Ancient Gods Sanctuary Notes

Ancient Gods Sanctuary (ou AGS comme j'aime bien le dire même si ce sigle est déjà pris par une entreprise, grrr) est une œuvre qui a plus de vingt-cinq ans ! Au départ elle a pris la forme d'une vague idée dans ma tête inspirée d'une série manga. Réfléchissez un peu : de la mythologie grecque, des combats entre les dieux et leurs chevaliers... Eh oui, c'est Saint Seiya ou Les Chevaliers du Zodiaque ! J'avais adoré cette série étant plus jeune, j'ai aussi aimé The Lost Canvas, par contre fuyez Saint Seiya omega !

Hum, donc, l'inspiration m'est venue des Chevaliers du Zodiaque tandis que je me lamentais pour la millième fois sur la nunuche d'Athéna qui ne se bat pas une fois ! À quoi ça sert d'être une déesse si on se fait piéger à tout bout de champ ? Je voulais donc une déesse badass dont les chevaliers se lamenteraient parce qu'elle ne ferait jamais appel à eux. C'est comme ça que m'est venu le personnage de Shao Paï.

Ensuite il lui fallait un opposant : Myst Nail. Dans un premier temps, elle devait l'affronter car il voulait détruire le monde. Ce prétexte sans originalité a vite disparu, heureusement !

Et j'ai aussi rajouté les dieux grecs car je suis fan de mythologies. Il a bien fallu ensuite que je trouve une raison pour laquelle il y avait à la fois les dieux antiques et les dieux grecs. Le monde d'AGS prenait peu à peu forme.



J'ai d'abord débuté cette histoire sous forme de bande dessinée car elle avait une forme très visuelle dans mon esprit (j'en ai gribouillé des feuilles de cours avec des Shao Paï dans tous les sens!). J'ai vaillamment tenu plusieurs chapitres avant de renoncer. Je me suis lancée alors dans l'écriture des fanfictions et d'autres histoires originales. Malgré cela, l'histoire d'AGS continuait de grandir et mûrir dans ma tête, j'y repensais très souvent.

J'ai fini par reprendre AGS sous forme de roman il y a sept ans. Pour ça, il fallait que je finalise un peu plus l'histoire qui avait grandi au point d'être devenue un monstre dans ma tête. J'ai donc fait des coupes pour simplifier le tout. En gros, il devait y avoir une immense partie dans laquelle Shao Paï était en fait un ange envoyé par la race angélique pour observer les dieux et savoir si les anges pouvaient s'installer sur terre suite à la destruction de leur planète. Oui, je sais, j'ai bien fait d'enlever ça 😅

Une fois le scénario plus ou moins mis en place (il y a quand même eu des surprises par la suite !), j'ai été embêtée par les flash-back. Vous verrez que c'est une part importante du récit, que le passé joue énormément sur le présent (et l'avenir). Je voulais d'abord faire des chapitres de flash-back mais ça ne collait pas avec le découpage des autres chapitres. J'hésitais à les intégrer comme ça au récit car je pensais que cela allait perdre les lecteurs et rendre le récit difficile à suivre. Et puis est sortie la série Arrow où les épisodes sont émaillés de flash-back. Je me suis alors dit : s'ils peuvent le faire, moi aussi ! Donc oui, la chronologie est parfois difficile à suivre mais cela reste compréhensible avec un peu d'attention. Je fournirai quand même une chronologie que je compléterai au fur et à mesure pour éviter les spoilers.

J'ai passé quatre ans à écrire l'histoire et je suis satisfaite du résultat. J'espère que ça vous plaira aussi.

Alors oui, l'œuvre est terminée et tapée à l'ordinateur sauf que je suis une incorrigible perfectionniste alors je vais prendre le temps de la relire soigneusement, d'arranger deux trois trucs, etc. Voilà pourquoi vous n'aurez qu'un chapitre par semaine mais vous allez voir que ce sont des vrais chapitres de roman, donc longs.

Bonne lecture et faites-moi part de vos commentaires !






Commentaires

:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Tu n'as pas rempli tous les champs !