Esprit Malin 5

Chapitre 5 : Le noyé


Allez savoir si c'était un effet psychologique, s'il était trop épuisé ou si les cendres du troisième jeune maître Ye l'avaient vraiment protégé de tout mal, Chi Yan connut un sommeil particulièrement paisible cette nuit-là. Il ne rêva pas de toute la nuit et ne connut pas la confusion entre le rêve et la réalité, le sentiment de se faire épier de toute part ou l'angoisse permanente.

Cette bonne nuit de sommeil compensa pour sa fatigue d'avant. Il était midi quand Chi Yan se réveilla et il se sentit revivre. Il alla en cuisine pour se préparer des nouilles instantanées. Il en versa un peu dans un petit bol qu'il plaça sur l'autel de Ye Yingzhi. À cause de sa constitution particulière et de tout ce qu'il avait vécu durant son enfance, Chi Yan était très croyant. Puisqu'il avait demandé la protection de M. Ye, il remplirait de bonne foi sa part du marché.

Il déposa le bol de nouilles et fit d'un ton coupable :

« Ne m'en veuillez pas, M. Ye. Je me suis levé tard alors vous n'avez pas eu de petit-déjeuner. Partagez cet humble repas avec moi. »



Un peu plus de trois mois s'écoulèrent ainsi. Le temps se rafraîchit mais Chi Yan resta calme et en paix. Il ne faisait presque plus de cauchemar. Il pouvait vraiment dire que tous les esprits malfaisants restaient à l'écart.

Chi Yan menait une vie des plus régulières. Il était plutôt du genre solitaire et son métier n'exigeait pas de lui qu'il se sociabilise. Après s'être libéré de l'angoisse que son jade spirituel risquait de ne plus le protéger et désormais débarrassé des fantômes depuis, ses jours devinrent plus tranquilles. Tous les matins en se levant pour aller travailler et en rentrant le soir pour se faire à manger, il pouvait sentir que la méthode du prêtre Zhang fonctionnait. Il était véritablement protégé par les cendres de Ye Yingzhi. Il se rendit de nouveau au temple le week-end pour faire une généreuse donation. Il n'oublia pas chaque jour d'offrir une petit portion de son repas à la tablette du troisième jeune maître Ye. C'était comme s'il avait une seconde bouche à nourrir.


Ce qu'il ne pouvait pas voir, c'était la forme humaine noire qui le suivait sans cesse et dont la silhouette se précisait de plus en plus.

Quand Chi Yan mangeait, l'ombre noire ne touchait pas aux offrandes sur l'autel mais se contentait de rester assise et de l'observer. Quand il se douchait, l'ombre restait derrière le rideau de douche et attendait tranquillement. Chi Yan avait acheté un lit de 1,5 m de large afin d'avoir de la place pour dormir mais il n'occupait finalement que la moitié de l'espace une fois plongé dans le sommeil. L'ombre noire était alors allongée à côté de lui, à moins d'un bras.


Cela faisait un moment qu'il ne vivait plus seul dans son appartement, cependant Chi Yan n'avait toujours pas conscience de la présence invisible et restait sur son petit nuage à l'idée d'avoir enfin trouvé un remède pour la vie.

Ce n'était pas pratique de porter à la fois le jade et la petite bouteille en porcelaine avec les cendres autour du cou. Chi Yan tenta alors de retirer le jade spirituel et de le laisser dans sa mallette, ne gardant que la petite bouteille autour du cou. Même quand il n'avait pas sa mallette avec lui, tout fut normal et rien ne se produisit. Il devint alors de plus en plus confiant et audacieux et finit par ranger le jade dans le tiroir de sa table de nuit.


* * *


Un week-end de Novembre, Xu Jiang, un camarade de classe de Chi Yan, l'invita à sortir.

L'université de Chi Yan était dans une autre province au contraire de Xu Jiang qui fréquentait l'université de Sumin. Après son master, il continua à étudier pour avoir son doctorat. L'endroit où il donna rendez-vous à Chi Yan était proche de son université.

Le campus de l'université de Sumin se trouvait en banlieue et il paraissait qu'on pouvait voir les champs de blés dorés du haut du bâtiment des professeurs. Non loin de l'université se trouvait le lac de Sumin. Bien que ce soit un lac artificiel, il était assez vaste et les eaux étaient profondes. On racontait que près des rives, c'était très boueux sous l'eau et qu'il était difficile de sauver quelqu'un qui tombait dans le lac. Il y avait eu de nombreux accidents au fil des années, certains étaient des noyades accidentelles et d'autres étaient des suicides.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Chi Yan et Xu Jiang étaient très bons amis au lycée. Après le dîner, ils marchèrent autour du lac pour admirer la vue et parler de leurs vies actuelles et des dernières nouvelles de leurs anciens camarades de lycée.

À cette période de l'année le paysage était un peu lugubre : les feuilles des arbres autour du lac avaient jauni, le vent soufflait, donnant une impression de désolation. Chi Yan ne portait qu'un simple coupe-vent et il commençait à avoir froid. Au moment où il allait suggérer qu'ils s'installent dans un café près de la fac, il vit Xu Jiang tourner la tête dans une certaine direction.

Chi Yan suivit son regard et vit un attroupement de l'autre côté du lac. Il y avait également une voiture de police et une ambulance.

Xu Jiang soupira.

« Encore un accident. »


Il était du genre à aimer ce genre de spectacle et à se mêler de tout alors il voulait aller voir si c'était bon ou mauvais. Bien qu'il ait déjà deviné qu'il s'agissait d'un accident, il prit Chi Yan par le bras et le tira pour marcher plus vite.

En temps normal, Chi Yan aurait fui de toutes ses forces ce genre de choses et il n'aurait certainement jamais accepté d'accompagner son ami pour voir. Mais comme disait le proverbe, il était plus facile de passer de la frugalité au luxe que le contraire. Il y avait encore trois mois, Chi Yan croisait une ou deux personnes étranges comme la nuit de son retour de Shiming, ou bien faisait occasionnellement un cauchemar. Mais à force de prier devant la tablette de Ye Yingzhi, l'effet des cendres commença à se faire de plus en plus ressentir. Il finit par ne plus avoir du tout d'incident étrange. Ce genre de paix totale et de stabilité, il n'avait jamais connu ça même du temps où il avait le jade spirituel et ses camarades de chambre à l'université pour le protéger. Chi Yan en vint même à douter de tout ce qu'il avait vécu ces vingt dernières années.


Ayant actuellement un confort de vie sans précédent, il avait baissé inconsciemment sa garde et avait à présent suivi Xu Jiang.

Il y avait un corps allongé par terre et recouvert à moitié d'un drap blanc. Un homme qui semblait être un professionnel était accroupi sur le sol comme pour examiner quelque chose. De là où il se trouvait, Chi Yan pouvait juste voir le corps trempé, boursouflé et pâle. Seul le bout du nez était rouge de froid après sa sortie des eaux.

Xu Jiang jeta un coup d'œil et n'osa pas regarder de nouveau. Il tira Chi Yan en arrière et fit :

« On part, on part. Ah désolé, comme on ne s'est pas vus depuis des années, j'avais oublié que tu es du genre trouillard. Déjà au lycée, tu ne t'approchais pas de ce genre de trucs et tu n'osais même pas écouter les histoires de fantômes. »


À cette époque, les garçons et les filles de cet âge étaient curieux de tout et particulièrement intéressés par les histoires de fantômes et de démons en tout genre. Ils avaient aussi des amusements plus puérils que les jeunes de nos jours, comme par exemple se rassembler pour raconter des histoires de fantômes, se servir d'une planche ouija, etc. Chi Yan fut traîné de force une fois à une session d'histoires de fantômes et il eut si peur qu'il en eut de la fièvre pendant trois jours. Après ça, il ne participa plus jamais à ce genre de choses.

Ce n'était pas que Chi Yan était vraiment peureux et sa fièvre n'avait pas été provoquée par la peur. En réalité, pendant que ses camarades étaient assis ensemble et se raconter des histoires de fantômes, il avait pu sentir des regards appuyés et vit vaguement des gens en cercle autour d'eux qui les écoutaient attentivement.


Ses grands-parents l'avaient toujours choyé mais quand sa grand-mère avait appris ce qui s'était passé, elle lui avait passé un sacré savon. Chi Yan avait alors songé au mal que se donnait sa grand-mère pour protéger sa vie et il s'était senti coupable. Depuis il s'était montré plus prudent et était resté très loin de toute activité similaire qui aurait pu être synonyme de mort pour lui.

Mais heureusement, les choses allaient nettement mieux à présent.

Pendant que Chi Yan songeait à tout cela, il était prêt à suivre Xu Jiang qui le tirait par la manche et à partir. Tout à coup il sentit qu'on le regardait. Il suivit son instinct et vit une personne qui se tenait à côté de la foule de badauds. Cette personne était pâle et boursouflée, seul le bout de son nez était rouge.

Il regardait Chi Yan.


Chi Yan sentit un grand froid envahir son cœur et tendit inconsciemment la main vers le jade spirituel à son cou. C'était une habitude qu'il avait depuis plus de dix ans — ce qu'il toucha néanmoins, ce fut la petite bouteille en porcelaine qui était froide.

Chi Yan avait seulement une faible constitution et pas le troisième œil parapsychique comme dans les films ou les romans. En temps normal il ne pouvait pas voir les ombres. Quand il était affaibli ou dans un environnement particulier, il pouvait voir des ombres vagues. Il n'y avait que dans un seul cas où il pouvait voir ces choses aussi clairement depuis l'enfance — quand la chose le regardait. Dans ce cas la chose continuerait de le suivre. Quant à savoir combien de temps elle le suivrait et si elle lui ferait du mal ou pas, c'était difficile à dire.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Un prêtre taoïste qu'il avait été voir enfant lui avait dit que ces choses étaient animées d'une profonde obsession : une fois qu'elles commençaient à le suivre, ce n'était pas simple de s'en débarrasser. Tout le monde ne devenait pas un fantôme. Ces choses-là étaient très maléfiques et négatives. La majeure partie de ce qu'on appelait des monstres ne provenait pas de gens qui se transformaient après leur mort. Seuls ceux qui étaient extrêmement maléfiques ou remplis de rancœur avait une chance, quoique très faible, de se transformer en fantôme qui s'attarderait longtemps en ce monde.

Au contraire les gens pouvaient laisser un esprit derrière eux. Quand le prêtre Zhang l'avait vu pour la première fois, il avait dit que l'esprit laissé par ses proches parents décédés le protégeait secrètement. Mais l'esprit n'avait rien à voir avec la personne en elle-même, c'était plus une relique particulière.

En résumé, ce genre de choses était fondamentalement maléfique et risquait davantage de faire du mal après avoir pris possession de quelqu'un. Les expériences passées de Chi Yan le prouvaient amplement.


À cet instant, il regretta et se reprocha de risquer ainsi sa vie par imprudence et il n'aurait pas dû se joindre à ce genre d'animation. Cependant cela ne servait plus à rien de s'en vouloir. Au moment où il toucha la petite bouteille en porcelaine, il se rappela qu'il avait rangé le jade spirituel dans le tiroir de sa table de nuit et qu'il avait compté sur les cendres de Ye Yingzhi pour se protéger depuis. Toutefois il ne savait pas pourquoi le troisième jeune maître Ye ne l'avait pas protégé cette fois.

Quand il était retourné au temple taoïste pour exprimer sa gratitude, comme il était curieux de savoir comment les cendres d'une personne pouvaient avoir un tel effet, il avait posé la question au prêtre Zhang. Le prêtre avait vaguement répondu que porter les cendres d'une personne à l'aura d'esprit malin était comme combattre le feu par le feu. Les cendres de Ye Yingzhi étaient extrêmement maléfiques alors quand il les avait avec lui, les fantômes ordinaires n'osaient naturellement pas s'approcher. Quant à savoir pourquoi les cendres de Ye Yingzhi, un homme ordinaire qui n'avait jamais commis le moindre crime et qui n'avait rien d'odieux, étaient maléfiques à ce point, le prêtre Zhang avoua franchement qu'il n'en savait rien. Il avait appris cette méthode dans un livre ancien et s'était dit que cela pouvait raisonnablement marcher. Ensuite Chi Yan était venu le consulter avant qu'il n'ait pu essayer.


Chi Yan déglutit nerveusement et caressa la bouteille en porcelaine de la main. Il songea en lui-même : Se peut-il que cette chose soit bien plus malfaisante que les fantômes ordinaires et que le troisième jeune maître Ye n'arrive pas à la repousser ?



Notes de Karura : Ye Yingzhi, ton shou doute de ton pouvoir ! Attention ou il va jeter tes cendres !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire