La Renaissance du Suprême Immortel 7

Chapitre 7 : Suspicion de possession, le moment gênant de Tianhen



Le carrosse roula jusqu'à la demeure de Lin Xuanzhi.

Elle se trouvait dans une cour intérieure à l'écart et non pas dans les appartements de niveau céleste qui étaient répartis dans des milliers de bâtiments Lieber Gott! Le domaine des Lin doit être aussi grand qu'une ville ou quoi ?! (1) sur le domaine des Lin. Avant que Lin Zhan ne disparaisse et que Lin Xuanzhi ne devienne un bon à rien et se fasse renvoyer de la secte du Ciel Mystérieux, les chambres de Lin Xuanzhi et de son père se trouvaient toutes les deux dans des cours de niveau céleste.

Tandis qu'ici, c'était tout au plus une cour de niveau terrestre.

Cela avait cependant des avantages d'être à l'écart. Au moins il n'y avait pas grand-monde et c'était calme. Personne ne venait les importuner en temps normal. L'endroit était considérablement éloigné du centre de la famille Lin alors ils n'avaient pas à croiser les autres disciples. De la sorte, Lin Xuanzhi allait pouvoir calmer son esprit et préparer ses grands projets.


Le carrosse s'arrêta et Yan Tianhen fit de l'extérieur :

« Grand frère, nous sommes arrivés. »

Lin Xuanzhi se releva, écarta le rideau et descendit du carrosse.

Yan Tianhen en resta interloqué avant de s'empresser de le rejoindre pour le soutenir. Cependant Lin Xuanzhi lui prit directement la main.

« J'ai pris une pilule de Récupération Physique alors mon corps n'est plus blessé, » expliqua Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen fut pris au dépourvu et s'écria :

« Une pilule de Récupération Physique ? Grand frère, ce sont celles que Papa a laissées ?

– C'est effectivement la bouteille que Papa a laissée, » répondit Lin Xuanzhi avec un léger sourire à l'intention de Yan Tianhen.


Yan Tianhen en resta ébahi et fut presque aveuglé par le sourire de Lin Xuanzhi.

Son grand frère lui souriait ? Le grand frère qui était toujours glacial avec lui était en train de lui sourire pour de vrai ?

Et c'était un vrai sourire, pas un sourire de moquerie, pas vrai ?

Il avait des problèmes de vue ?

Il... il se dit que ce n'était pas normal !


Lin Xuanzhi agita la main devant les yeux de Yan Tianhen et fit :

« Pourquoi tu restes figé ? Je sais que tu es bouleversé à cause de ces pilules médicinales. Même si avec mes blessures, c'était du gâchis de prendre une pilule de Récupération Physique, la situation était urgente. Si je n'avais pas pris cette pilule pour guérir rapidement, j'ai bien peur que tu aurais été blessé. »

C'était bel et bien le cas dans son autre vie. Il était resté allongé dans le carrosse, dégoûté et irrité contre Yan Tianhen qui avait osé prendre ce carrosse miteux pour le ramener chez les Lin. Yan Tianhen était également passé en plus par l'entrée principale, ce qui lui avait faire perdre encore plus la face. Du coup il était resté froidement à l'écart tandis que Yan Tianhen se battait contre le portier.


Les pilules de Récupération Physique que leur avait laissées Lin Zhan étaient des pilules de haute qualité. Chacune valait au moins mille pièces d'or. Un cultivateur lambda hésiterait à s'en servir à moins d'être aux portes de la mort. Après que Lin Xuanzhi soit devenu un déchet, il dut compter sur ce genre de choses pour rester en vie alors évidemment il s'en servait avec parcimonie.

Qui plus est, les blessures dont il souffrait actuellement n'étaient pas graves, il aurait pu guérir rien qu'avec un peu de repos. C'était donc effectivement du gâchis d'avoir pris une pilule de Récupération Physique, un énorme gâchis.

Néanmoins Lin Xuanzhi ne se souciait plus désormais de ce genre de choses.

Il ne voulait tout simplement plus voir Yan Tianhen se faire martyriser. Quant à tout le reste, ce n'était que des possessions matérielles.


Yan Tianhen reprit ses esprits et fut encore plus surpris de voir que Lin Xuanzhi lui offrait vraiment une explication. En plus si on lisait entre les lignes, il avait fait tout ça pour lui !

Yan Tianhen songea aussitôt que c'était mauvais signe. Se pouvait-il que son grand frère soit possédé par une chose étrange ?

Lin Xuanzhi aurait cru que son petit frère serait heureux d'entendre son explication mais à sa grande surprise, Yan Tianhen eut l'air encore plus en colère.

Lin Xuanzhi réfléchit un moment puis continua à le consoler :

« Ne t'en fais pas, ton grand frère a trouvé d'autres moyens de gagner de l'argent et il ne te laissera plus manquer de rien à l'avenir. Je pourrai t'acheter autant de pilules de Récupération Physique que tu voudras. »


Yan Tianhen parut hésitant. Il tendit sa main de libre pour la poser sur le front de Lin Xuanzhi.

« Tu... Tu n'as pas de fièvre, » fit Yan Tianhen.

Il regarda attentivement Lin Xuanzhi dans les yeux un moment avant de faire d'un ton anxieux :

« Tu n'est pas possédé, hein ? Prouve-moi que tu es toujours toi, grand frère, sinon je ne serai pas tranquille.

– ... »


Lin Xuanzhi ne savait pas s'il devait en rire ou en pleurer. Après un moment de réflexion, il fit :

« Je me souviens que Papa a dit une fois que lorsque tu venais à peine d'arriver à la maison, tu n'osais pas sortir de ta chambre tout seul la nuit. Tu restais au lit et tu te retenais. Et quand tu te réveillais le lendemain, tu te retrouvais avec le lit mouillé.

– ... »


Notes du chapitre :
(1) Lieber Gott! Le domaine des Lin doit être aussi grand qu'une ville ou quoi ?!






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire