La Renaissance du Suprême Immortel15

Chapitre 15 : Ne pas vendre les tigreaux


Lin Xuanzhi fit la cuisine pour Yan Tianhen de manière experte. Les yeux écarquillés, le garçon le regardait faire à ses côtés sans cligner des yeux.

« Depuis quand Grand-frère sait cuisiner ? »

Yan Tianhen avait vite compris le niveau de son frère en le voyant manier le couteau : il était bien plus doué que lui.

Lin Xuanzhi répondit d'un ton léger :

« J'ai appris il y a longtemps. »

Yan Tianhen en resta perplexe. Il y avait longtemps ? Se pouvait-il que ce soit dans la secte du Ciel Mystérieux ?

Cette secte demandait alors à ses disciples de faire leur propre cuisine, voilà qui n'était pas très gentil.

Yan Tianhen n'osait pas mentionner la secte du Ciel Mystérieux comme ça parce qu'à chaque fois qu'il parlait de l'ancienne secte de Lin Xuanzhi, cela le rendait particulièrement malheureux.


Yan Tianhen sentit une lourde pierre qui écrasait son cœur. Il devint aussi anxieux qu'une fourmi sur une poêle chaude. Après de nombreux atermoiements, il rassembla son courage pour dire :

« Grand-frère, au sujet de ces deux tigreaux, je n'en ai vendu qu'un seul pour cinq cent pièces d'or. Le Dompteur de Bêtes qui me l'a acheté sait que j'en ai un second, c'est pour ça qu'il m'a donné encore cinq cents autres pièces. Je ne voulais pas le vendre alors il m'a dit que si je lui rendais l'argent dans trois jours, il considérerait cela comme un prêt.

– Demain, nous irons voir ce Dompteur de Bêtes... » déclara Lin Xuanzhi avec détachement.

Yan Tianhen devint aussitôt nerveux. Il saisit le bord des manches de Lin Xuanzhi, le fixa dans les yeux et le supplia :

« Grand-frère, ne vendons pas le second tigreau, hein ? Je peux faire trois boulots pour gagner de l'argent. En plus Papa a laissé plein d'argent alors si je dois t'en emprunter — laisse-moi t'écrire une reconnaissance de dette ! »


Lin Xuanzhi sut alors que ce petit idiot n'avait absolument rien compris.

Il croyait sans doute que Lin Xuanzhi allait choisir de vendre l'autre tigreau, pas vrai ?

En fait il avait jamais songé à cela. Dans son ancienne vie, Yan Tianhen ne l'avait jamais informé de tout ça alors quand il avait découvert que le garçon avait caché le second tigre dans la montagne profonde, il l'avait récupéré directement pour l'offrir à Han Yuran qui était venu réclamer le petit tigre.

Lin Xuanzhi se rappela que Yan Tianhen avait pleuré toutes les larmes de son corps à ce moment-là et ensuite il ne l'avait plus approché pendant trois jours d'affilée, ce qui était très rare pour le garçon à l'époque.

Lin Xuanzhi abhorrait son ancien lui désormais. N'y avait-il pas eu plus complètement dépourvu de sentiment que lui au monde ?


Lin Xuanzhi éteignit le cristal de feu pour cuisiner puis fit d'un ton solennel à Yan Tianhen qui continuait de l'implorer :

« Ah Hen, je ne veux pas le voir pour vendre l'autre tigreau mais pour racheter le nôtre. »

Les yeux du garçon s'écarquillèrent soudain et il crut qu'il avait mal entendu.

« Quoi ? Tu veux le racheter ? Mais ça va coûter mille cinq cents pièces d'or Pour récupérer le tigreau déjà vendu pour cinq cents pièces d'or, il faut payer le double. Ajoutez à ça les cinq cents autres pièces d'or prêtées et cela fait bien mille cinq cents. (1) ! Si tu dépenses tout l'argent qu'il te reste maintenant, que feras-tu si tu as tout à coup besoin de pilules ensuite ? Ton corps n'est pas en bon état, tu ne peux pas arrêter de prendre de la nourriture et des pilules médicinales... »

Mille cinq cents pièces d'or, même pour un cultivateur de niveau Raffinage du Qi, ce n'était pas une petite somme.

Même si Lin Xuanzhi avait encore quelques objets de valeurs, comme des outils magiques ou des pilules, mais ces objets servaient à presser le fond de la boîte Une expression signifiant que ce sont les objets les plus précieux, ceux dont on se séparera en tout dernier recours. (2). Actuellement Lin Xuanzhi était dans une situation où il ne faisait que prendre sans donner. S'il voulait bien vivre le restant de ses jours, ces trésors ne devaient pas être convertis en argent pour un rien, ils ne devaient servir qu'en cas de situation critique.

Yan Tianhen fut aussitôt inquiet. Il pouvait gagner de l'argent mais pas tant que ça. Quant à la condition physique de Lin Xuanzhi, s'il voulait prolonger sa vie, il devait consommer des pilules de qualité supérieure, ce qui n'était définitivement pas quelque chose que Yan Tianhen pouvait lui payer.


Avant que Lin Xuanhi ne puisse ouvrir la bouche, Yan Tianhen parut avoir pris sa décision :

« Sinon... vendons l'autre tigreau. »

Lin Xuanzhi ne sut soudain s'il devait en rire ou en pleurer. Il fit d'un ton un peu impuissant :

« Ah Hen, je peux encore me permettre de payer mille cinq cents pièces d'or. Tu n'as donc pas remarqué que mon corps actuel est complètement différent d'avant ? »

En entendant ça, Yan Tianhen examina aussitôt soigneusement le corps de son frère. Ce dernier retira également le camouflage à l'intérieur de son corps afin que Yan Tianhen puisse le voir plus clairement en profondeur.

Après un examen soigneux, le garçon fut stupéfait et faillit faire un bond.

« Grand-frère, on dirait que tu as atteint le second rang de Raffinage du Qi ?

– J'ai percé jusqu'au second rang de Raffinage du Qi, confirma Lin Xuanzhi en hochant la tête. Sous peu, je pourrai probablement atteindre le troisième rang. »

Yan Tianhen ouvrit les yeux si grands qu'ils faillirent lui sortir de la tête.

Comment, comment était-ce possible ?

Rien qu'en l'espace d'une nuit, Lin Xuanzhi avait actuellement sauté du premier au second rang. Plus important encore, Lin Xuanzhi avait été déclaré inapte à la cultivation par le Pharmacien qui avait la plus haute autorité chez les Lin.


« Tu as pratiqué les arts démoniaques ? » fit Yan Tianhen en songeant soudain à cette terrible possibilité.

Il avait entendu dire que les cultivateurs démoniaques et fantômes pratiquaient un art qui ne nécessitait pas de mer de Qi ou de Dantian. Sauf qu'une fois lancés dans cette voie, leur personnalité changeait drastiquement et ils devenaient assoiffés de sang et meurtriers.

Yan Tianhen craignait donc que Lin Xuanzhi ait fait ce choix peu conventionnel et qu'il soit devenu ce genre de cultivateur démoniaque.


Lin Xuanzhi fit d'un ton patient :

« Non, ce n'est pas ça. J'ai déjà aboli mon propre Dantian et j'ai recommencé à cultiver en suivant la voie d'un Artisan. En gros, je suis reparti de zéro. »

Yan Tianhen en resta bouche bée. Il fit :

« Grand-frère, tu veux dire que tu as changé de voie et qu'en une nuit, tu es arrivé au second rang du Niveau de Raffinement du Qi ? »

Lin Xuanzhi fut très satisfait des capacités de compréhension de son frère. Il hocha la tête et fit :

« C'est bien ça. »


Notes du chapitre :
(1) Pour récupérer le tigreau déjà vendu pour cinq cents pièces d'or, il faut payer le double. Ajoutez à ça les cinq cents autres pièces d'or prêtées et cela fait bien mille cinq cents.
(2) Une expression signifiant que ce sont les objets les plus précieux, ceux dont on se séparera en tout dernier recours.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire