Chapitre 16 : Trop étrange
Yan Tianhen déglutit avec du mal puis fit :
« Grand-frère, tu es vraiment le meilleur. Même le plus puissant Artisan de la famille Qi ne fait pas le poids contre toi. »
Lin Xuanzhi n'avait jamais été du genre frivole et ardent, mais quand il entendit le compliment de Yan Tianhen, il ressentit inévitablement un peu d'auto-satisfaction.
« Comme je te l'ai dit, je suis déjà au premier niveau d'Artisan alors naturellement j'ai un certain don inné, se rengorgea-t'il. De plus certaines techniques employées par les Artisans ne nécessitent pas de reformer un Dantian. Je dois seulement renforcer mon feu spirituel par la pratique de l'Artisanat et ma cultivation s'améliorera comme pour un cultivateur des Éléments. »
Yan Tianhen devint tout à coup excité et intenable. Il ne demanda même pas à son frère quelle technique il utilisait. Il hocha vigoureusement la tête et fit :
« C'est formidable que Grand-frère puisse redevenir comme avant. Désormais plus personne n'osera nous mépriser et s'en prendre à nous !
– Tout à fait, » répondit Lin Xuanzhi avec un sourire.
En plus, les Artisans étaient très estimés et recherchés par les gens de tout le Continent Est.
Les épées utilisées par les Épéistes, les fourneaux utilisés par les Alchimistes, les différents objets magiques dont se servaient les cultivateurs, les différentes armes offensives et défensives, tout cela était créé par les Artisans.
Plus encore, dans de nombreux cas l'équipement fabriqué par un Artisan servait largement à déterminer la vraie force d'un cultivateur.
Alors dans tout le Continent Est, personne ne se risquerait à mépriser un Artisan véritablement compétent.
Toutefois il était rare de voir un bon Artisan. Après tout on se trouvait à la fin de l'ère de la magie et cela faisait des années qu'on n'avait pas vu d'arme magique qui pouvait véritablement faire trembler la terre et les cieux. Suite à la guerre entre les Immortels et les cultivateurs démoniaques, beaucoup de grandes puissances avaient été anéanties. Une énorme quantité d'armes magiques avait alors été détruite, des méthodes parties en fumée. La Voie des Artisans était souvent une voie secondaire, du coup elle connaissait un rapide déclin. Jusqu'à présent, les méthodes d'Artisanat d'un niveau plus élevé que le niveau Mystérieux qui existaient encore n'avaient été que rarement vues sur le Continent Est.
Lin Xuanzhi avait pu renaître et il avait réparé le Miroir à remonter le Monde alors il avait pleinement confiance dans le fait qu'il puisse devenir l'Artisan numéro un.
Après avoir appris que le corps de Lin Xuanzhi n'était plus bloqué, qu'il pourrait continuer à cultiver et qu'il ne vivrait pas seulement une centaine d'années avant de redevenir poussière, Yan Tianhen fut aussi joyeux que s'il venait de trouver dix mille pierres spirituelles dans la rue.
Tout à sa joie, il engloutit tous les plats par inadvertance.
En voyant les bols vides, Yan Tianhen se ressuya la bouche avec embarras.
Son grand-frère n'avait pas du tout touché à la nourriture, il l'avait simplement regardé. Yan Tianhen ne s'était pas rendu compte que son grand-frère n'avait rien mangé, ce qui était vraiment une faute grave.
« Grand-frère, tu... tu as faim ? demanda Yan Tianhen en se grattant la tête.
– Je n'ai pas faim, répondit-il en souriant. Tu as assez mangé ?
– J'ai super bien mangé, fit le garçon en hochant la tête.
– C'était comment ? »
Les yeux de Yan Tianhen s'illuminèrent et il se lança dans les compliments :
« Grand-frère, ta cuisine est trop bonne. Ce sont pourtant les mêmes légumes alors comment tu fais pour qu'ils soient aussi délicieux ?
– Hé... »
Lin Xuanzhi eut un léger rire puis fit d'un ton doux :
« Puisque ça te plaît, je te ferai à manger tous les jours. »
Sans attendre que son petit-frère se remette du choc, il poursuivit :
« Va te coucher tôt ce soir. Demain, je t'emmène pour récupérer le tigreau.
– D'accord, » répondit Yan Tianhen d'un air hébété.
Quand il reprit ses esprits, il découvrit que Lin Xuanzhi était retourné dans sa chambre, avait fermé la porte et que même les plats sur la table avaient été retirés.
Yan Tianhen : « ... »
C'était trop étrange !
Dans la résidence des Han, Han Yanran se précipita dans la chambre de son frère, son visage déformé par la colère.
Han Yuran se préparer à fabriquer un équipement. Quand il vit sa sœur, il fronça une paire de sourcils élégants et s'enquit :
« Yanran, où sont tes manières ? Ne t'ai-je pas déjà dit de ne pas entrer quand je suis en pleine création ? »
Note de Karura :
Oh oh, nous allons faire la connaissance du fiancé de Lin Xuanzhi.
Commentaires :