La Renaissance du Suprême Immortel 18

Chapitre 18 : Les Tigreaux Blancs Améthystes


« Au fait, Grand-frère, il y a autre chose, fit Han Yanran en roulant des yeux. Quand je suis allée chez Lin Xuanzhi, j'ai vu le Qi spirituel ambiant se ruer d'un coup vers sa chambre. Quand il en est sorti, il tenait une épingle en jade à la main. J'ai pu déterminer le matériau brut de cette épingle au premier regard : c'est du Jade de Glace !

– Du Jade de Glace ?! »

Les yeux du jeune homme étincelèrent soudain. Il serra les poings et reprit :

« J'ai entendu dire que ce genre de jade spirituel convenait très bien pour des épingles à cheveux. On peut s'en servir pour tester et détoxifier les poisons. C'est un produit spécial du Continent Sud. Un morceau de la taille d'un poing coûte des dizaines de milliers de pièces d'or... Tu es sûre d'avoir bien vu ? »


Han Yanran hocha la tête et argua :

« Bien sûr que j'ai bien vu. Quand notre grande-sœur est partie se marier dans le Continent Sud, j'ai vu une épingle à cheveux dans les cadeaux de mariage envoyés ici. C'était une épingle en Jade de Glace, et le matériau de base pour cette épingle-là n'est pas comparable à ce que Lin Xuanzhi avait ! »

Han Yuran se mit aussitôt à cogiter. Son cœur battit plus vite. Les épingles à cheveux en Jade de Glace étaient réputées très difficiles à fabriquer. Après tout, le matériau brut était fragile. Si la méthode n'était pas correcte ou la température pas assez maîtrisée, le morceau tout entier de Jade de Glace risquait alors d'exploser, échouant à un doigt du succès, et deviendrait totalement inutilisable.

Comme Han Yuran était lui-même un Artisan, il connaissait évidemment la valeur d'une telle épingle à cheveux.

Il devait mettre la main dessus !


Han Yuran plissa les yeux.

« Tu lui as demandé cette épingle ?

– Bien sûr que oui, fit Han Yanran avant de poursuivre d'un ton embarrassé : Mais il a affirmé que cette épingle à cheveux était destinée à sa femme une fois mariés. Son attitude était très ferme à ce sujet, impossible de négocier. Je crois qu'il faudra que tu l'épouses d'abord et une fois que tu auras l'épingle à cheveux, tu n'auras qu'à divorcer.

– Ce n'est pas possible, » refusa catégoriquement le jeune homme.

Il avait beau être cupide, il ne laissait pas ça lui monter à la tête.

« Si je mets un terme à notre engagement, je peux toujours dire que c'est parce que Lin Xuanzhi n'est vraiment plus digne de moi. Mais si je l'épouse pour divorcer juste après, ce sera un affront pour toute la famille Lin. Même s'ils méprisent Lin Xuanzhi, ils ne toléreront jamais cela.

– Alors tu n'as qu'à tuer Lin Xuanzhi. »

Le petit visage de Han Yanran arbora le sourire de quelqu'un qui voulait gagner à tout prix. Elle cligna des yeux et ajouta :

« S'il meurt après votre mariage, alors votre relation sera forcément terminée. »

Han Yuran plissa les yeux d'un air songeur


* * *


Tôt le lendemain matin, quand Lin Xuanzhi sortit du lit, il découvrit que Yan Tianhen n'était pas là.

Il comptait donc partir à la recherche de ce petit mais à peine arrivé au portail de la cour, il vit Yan Tianhen arriver au loin en boitant avec une petite boule blanche à ses côtés.

Cette petite boule blanche avec des yeux améthystes et un pelage d'un blanc immaculé était un bébé Tigre Blanc Améthyste. C'étaient l'un des jumeaux que Lin Zhan avait recueillis auprès d'une Tigresse Blanche Améthyste mourante tandis qu'il explorait un petit monde à la recherche de trésors.

À l'époque les deux tigreaux n'avaient même pas encore ouvert les yeux.


La période d'enfance des Tigres Blancs Améthystes était relativement longue et les bêtes démoniaques devaient également améliorer leur cultivation afin de faire grandir leur corps. Quand Lin Zhan était encore vivant, les Tigres Blancs Améthystes mangeaient et buvaient de la nourriture spirituelle. Ils n'avaient cependant pas trop grandi en sept ans mais leurs pelages devenaient de plus en plus doux et brillants.

Toutefois depuis la disparition de Lin Zhan, la vie de Yan Tianhen avait changé du jour au lendemain. Du coup ces petits tigreaux ne pouvaient plus manger des aliments remplis de Qi spirituel alors leur croissance en avait été ralentie.

Heureusement que le Qi spirituel ambiant était très riche dans la résidence des Lin. Par conséquent les petits tigreaux pouvaient encore ramasser de la nourriture riche en Qi spirituel.


Note de Karura:

Que pensez-vous du fiancé de Lin Xuanzhi ? Charmant, non ? Si vous vous demandez comment Lin Xuanzhi a pu se laisser berner par lui dans sa vie précédente, attendez de voir Han Yuran en action. Il est bon, très bon comédien.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire