La Renaissance du Suprême Immortel 20

Chapitre 20 : Ah Bai sous contrat


Yan Tianhen cligna des yeux avec confusion et fit :

« Jamais je n'écorcherai mon Ah Bai. En plus il est si petit et rond qu'il ne peut pas laisser de traces de dents après avoir mordu quelqu'un. Alors je n'ai pas besoin qu'Ah Bai me protège. »

Lin Xuanzhi resta intraitable sur le sujet.

« Si tu ne veux pas passer un contrat avec lui alors laisse-le le faire avec moi. »

Le petit tigreau gémit aussitôt, bondit des bras de Lin Xuanzhi et courut d'un trait pour grimper sur les épaules de Yan Tianhen — entendu, il allait céder. Entre perdre sa liberté et devenir de la peau de tigre, il choisissait sans hésiter la première option, pour sûr !


Avant que Yan Tianhen n'ait eu le temps de dire quelque chose, il se fit mordre à la nuque par le petit tigreau.

« Ah Bai, qu'est-ce que tu fais ? »

Yan Tianhen eut peur qu'en voyant Ah Bai mordre quelqu'un, cela fâcherait Lin Xuanzhi, il changerait d'avis et le vendrait.

À sa grande surprise, une fois que Ah Bai l'eut mordu, il pressa le centre de son petit front contre les gouttes de sang.

Tout à coup la sensation mystérieuse de contrat apparut dans la mer de connaissance du garçon.

Il y avait désormais un contrat dans sa mer de connaissance et il se conforma aussitôt aux lois du Ciel. Il défila en un éclair avant de disparaître sans laisser de trace. À sa place apparut l'empreinte d'un tigre blanc.


Yan Tianhen sut aussitôt qu'il s'agissait de l'acceptation du contrat d'obéissance volontairement signé par la bête démoniaque. Une voix enfantine résonna alors dans la mer de sa connaissance —

« Ah Bai, Aouhh Ah Bai ! »

Yan Tianhen leva la tête et lança un regard choqué à l'autre homme.

« Grand-frère, comment ça se fait que je peux entendre Ah Bai parler ? Pourtant il ne s'est pas encore transformé ?! »

Une bête démoniaque au niveau de l'Enfance ne pouvait pas parler de quelque façon que ce soit.

« Ah Bai peut seulement répéter les mots qu'il a entendus le plus souvent, expliqua Lin Xuanzhi, et toi seul peux l'entendre. Une fois sous contrat, la bête démoniaque peut communiquer avec son maître à travers la mer de connaissance si son niveau est suffisamment élevé. C'est l'un des bénéfices du contrat. »


Yan Tianhen hocha la tête comme frappé par l'illumination. Il regarda le petit tigreau sur son épaule, plissa des yeux et sourit avant de lui caresser la tête.

Il ne lui était jamais venu à l'esprit de passer un contrat avec les tigreaux. Après tout la plupart des bêtes démoniaques étaient difficiles à entraîner. Pour se faire obéir au doigt et à l'œil, les cultivateurs piégeaient en général les bêtes démoniaques avec des contrats asservissants et allaient même jusqu'à priver la bête démoniaque de sa capacité de penser. Tout cela répugnait Yan Tianhen.

Il avait lui-même élevé ces petits tigreaux et il les considérait comme des bons amis.

S'il n'avait pas été dans l'urgence de sauver la vie de son frère, il n'aurait jamais accepté de vendre un des tigreaux.


« Ne t'en fais pas, Ah Bai, je vais bien te traiter et je ne laisserai aucun gros monstre te faire du mal, jura Yan Tianhen en brandissant son poing vers le ciel.

Aouh aouh ? fit Ah Bai d'une voix d'enfant dans la mer de connaissance du garçon. Ne t'en fais pas, Maître, je ne laisserai pas ce grand méchant te faire du mal !

– ... »

Ce grand méchant ? Il veut parler de Grand-frère ?

Yan Tianhen ne put retenir un rire gêné.

« Grand-frère est juste un peu sévère.

– Ce n'est pas ça, il m'a menacé, il a dit qu'il prendrait ma peau pour en faire une écharpe ! » gémit et se plaignit Ah Bai, les larmes aux yeux.


Yan Tianhen ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à son frère avant de dire :

« Grand-frère te taquinait, c'est tout. Il va racheter Hu Po, alors ne le mets pas en colère. »

Ah Bai lança un regard discret à Lin Xuanzhi avant de baisser la tête d'un air abattu.

Quand on vivait sous le toit d'un autre, on devait baisser la tête Ce n'est pas à prendre au sens littéral : cela veut dire que lorsqu'on a besoin que quelqu'un nous rende un service, on ne peut pas se fâcher avec lui. (1).

Lin Xuanzhi vit le garçon et le tigreau chuchoter ensemble devant lui et il eut envie de rire. Cependant il ne comptait pas laisser ce petit tigreau être si collant avec Yan Tianhen.


« Ah Hen, où as-tu mis le carrosse d'hier ? Va me le chercher, fit-il.

– Je l'ai garé derrière la montagne. Je vais le chercher tout de suite. Grand-frère, attends-moi un moment. »

Alors que Yan Tianhen était sur le point de partir, Lin Xuanzhi tendit la main et attrapa le tigreau perché sur l'épaule du garçon.

Tigreau : QAQ !

Lin Xuanzhi eut un léger sourire et fit :

« J'ai quelque chose à lui dire. Tu peux y aller. »

Yan Tianhen hocha la tête et partit en trottant.

Tigreau : Maître, reviens vite !

Malheureusement Yan Tianhen ne déchiffra pas l'expression du petit tigreau.


Le bébé tigre se mit à gémir des aouh aouh. Ses quatre pattes s'agitèrent dans le vide. Cependant cela ne servit à rien. Lin Xuanzhi le tenait par la peau du cou et il dévisagea Ah Bai de ses yeux de phénix C'est considéré comme la plus belle forme d'yeux en Chine. (2) longs, plissés et incurvés vers le haut.

« Puisque tu sers désormais Ah Hen, tu devras le protéger de toute ton âme. Si jamais tu t'avises de le trahir un jour, je te préviens que je t'écorcherai vraiment vif et que je ferai un tapis de ton pelage . »

Le tigreau lui lança un regard noir : Jamais je ne trahirai mon maître. Il n'y a qu'un grand méchant comme toi pour faire du mal à Ah Hen !


Notes du chapitre :
(1) Ce n'est pas à prendre au sens littéral : cela veut dire que lorsqu'on a besoin que quelqu'un nous rende un service, on ne peut pas se fâcher avec lui.
(2) C'est considéré comme la plus belle forme d'yeux en Chine.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire