La Renaissance du Suprême Immortel 21

Chapitre 21 : Couvert de puces ?


« Parfait, c'est ça ce que j'attends, fit Lin Xuanzhi, très satisfait de la colère d'Ah Bai. De plus, si je te vois encore en train de me calomnier auprès de Ah Hen, je te préviens que je dépouillerai ton frère de sa peau. »

Ah Bai : « ... »

Tyran ! Va en enfer ! Grand méchant ! Un seul désaccord et tu veux déjà nous écorcher, c'est trop cruel !

Au beau milieu de ses injures mentales, Ah Bai ouvrit la bouche pour pousser des aouh aouh de mécontentement quand soudain quelque chose fut fourré dans sa bouche et se mit à fondre.

Ah Bai en fut choqué, pensant que le grand méchant lui avait donné un poison qui transperçait les intestins. Il se prépara donc à vomir quand il sentit soudain un courant chaud provenant de la pilule démoniaque.

Son corps tout entier fut comme enveloppé dans une boule de coton chaud, si confortable que la bête démoniaque eut envie de s'allonger par terre et de se rouler dans tous les sens.


C'était une pilule tonifiante qui stabilisait les méridiens quand les bêtes démoniaques l'ingéraient. Cela s'appelait le fruit de joie démoniaque. Bien que le fait de le manger n'augmentait pas sensiblement le pouvoir des bêtes démoniaques, cela leur procurait un sentiment de confort, renforçait les fondations de leur corps et nourrissait leur noyau démoniaque. Même si on en consommait de trop, il n'y avait aucun danger d'effets secondaires.

Pour une bête démoniaque, ce genre de fruit de joie démoniaque était considéré comme leur pilule favorite. Certaines bêtes démoniaques avaient même été bernées par des cultivateurs humains à cause de ce fruit.

Ah Bai absorba rapidement ce fruit de joie démoniaque de haute qualité et il feula deux fois à l'intention de Lin Xuanzhi avec sa langue tirée.

Lin Xuanzhi posa par terre Ah Bai qu'il venait de soudoyer.


« Grand-frère, le carrosse est prêt, nous pouvons partir... Hein ? »

Dès que Yan Tianhen revint dans la cour, il vit un petit tigreau se rouler aux pieds de l'homme.

Yan Tianhen : « ... »

En voyant son maître, Ah Bai abandonna aussitôt son air d'idiot et se redressa avec une expression sérieuse.

Ah Bai et Yan Tianhen se dévisagèrent un moment avec de grands yeux. Puis Ah Bai bondit dans les airs avec les quatre pattes écartées vers Yan Tianhen, voulant lui faire un câlin.

Lin Xuanzhi agita les manches et effleura Ah Bai sur le côté tandis que l'animal était dans les airs.

Ah Bai retomba par terre, fit une culbute puis se releva et regarda bêtement tout autour de lui.


Yan Tianhen demanda :

« Qu'est-ce qui vient de se passer ? »

Lin Xuanzhi contempla Ah Bai en riant à demi. Il entraîna Yan Tianhen sur le côté et fit :

« Il y a une puce sur son corps alors il a voulu sauter pour s'en débarrasser.

– Une puce ? s'écria le garçon. Comment est-ce possible ? Ah Bai a toujours été très propre !

– Il s'est peut-être frotté contre quelque chose de sale dans la montagne hier, alors ne le prends pas dans tes bras aujourd'hui, » conseilla Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen lança un regard compatissant à Ah Bai qui ne niait pas du tout, et il hocha la tête.

« Ah Bai, tu vas prendre un bon bain aujourd'hui afin de te débarrasser de tous les insectes sur ton corps. »

Ah Bai n'osa vraiment rien dire malgré sa fureur. Il aurait bien aimé exposer les mensonges de Lin Xuanzhi mais après mûres réflexions, s'il voulait avoir encore plus de délicieux fruits de joie démoniaque, il ne pouvait que ravaler ses larmes et admettre en silence qu'il avait effectivement des puces et qu'il devait temporairement rester loin des bras chaleureux de son maître.


* * *


Yan Tianhen conduisit l'attelage vers les portes de la résidence Lin avec Lin Xuanzhi et Ah Bai à l'arrière.

En chemin, les gens ne cessaient de jeter toutes sortes de regards vers ce carrosse qui jurait avec le statut de la famille Lin. La plupart des regards étaient méprisants et dédaigneux. Après tout dans la famille Lin, même les plus faibles pouvaient utiliser des bêtes démoniaques pour voyager. Alors qui pouvait bien se servir d'un cheval ordinaire pour se déplacer ?


À l'origine les gens se retenaient mais bientôt quelqu'un se mit à murmurer :

« La personne assise à l'arrière, ce n'est pas Lin Xuanzhi ?

– Oui, c'est bien Lin Xuanzhi, le génie qui aurait pu atteindre le niveau Primaire avant ses vingt ans pour la première fois dans l'histoire des Lin ! J'ai entendu dire qu'hier encore, il était dans la Salle Martiale et qu'il a failli se faire tuer par un pratiquant qui était juste au premier niveau de Raffinage du Qi !

– C'est vraiment une honte pour les Lin. Je ne comprends pas pourquoi le patriarche ne l'a pas encore éjecté de la famille et coupé tout lien.

– Ouais, la famille Lin n'élève pas des fainéants. Pour le soigner, je ne sais pas combien d'élixirs ont été gaspillés pour rien, c'est vraiment du gaspillage de ressources !

– ... »






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire