La Renaissance du Suprême Immortel 24

Chapitre 24 : Yunwei de la famille Ji


L'homme leva subitement la tête et quand il vit clairement le visage de Lin Xuanzhi, il y eut une lueur de stupéfaction dans son regard —

Il avait beau avoir l'habitude de voir toutes sortes de beautés, homme comme femme, mais c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un chez qui il ne pouvait trouver aucun défaut.

Le tempérament de l'autre homme était supérieur, frais et élégant, détaché de ce monde.


De son côté, Lin Xuanzhi fut également surpris car ce jeune cultivateur avait joué un certain rôle dans sa vie précédente.

Cet homme s'appelait Ji Yunwei, le jeune maître de la famille Ji. Quand Lin Xuanzhi l'avait rencontré dans sa vie précédente, Ji Yunwei avait été pourchassé à mort par la famille Ji ainsi que plusieurs grandes sectes du Continent Ouest.

La raison en était que Ji Yunwei semblait être devenu fou et avait tué toutes les 1 298 bêtes démoniaques de la famille Ji en une nuit. Il leur avait cruellement arraché leur noyau démoniaque, les avait raffinés un par un puis avait donné les pilules spirituelles à un renard à neuf queues, sa bête spirituelle de l'époque.

La famille Ji et les sectes orthodoxes du Continent Ouest avaient subi de lourdes pertes alors il était hors de question de laisser Ji Yunwei s'en tirer comme ça.


À l'époque, Lin Xuanzhi fut chargé de cette mission par sa secte et était le premier arrivé pour apporter son aide. Il se disait simplement que quelqu'un d'aussi cruel et brutal qui pouvait tuer des bêtes démoniaques devait être totalement fou et représentait un grave danger. Alors il le vainquit et l'enferma dans une cellule.

Cependant il ne se serait pas attendu à ce que Ji Yunwei perde tout esprit combatif dès qu'il fut vaincu. La raison en était que le renard à neuf queues avait choisi de briser son âme afin que Ji Yunwei ne soit pas puni par les cieux.


Ji Yunwei avait dit :

« Tu ne vois que les 1 298 bêtes démoniaques de la famille Ji que j'ai tuées d'un coup mais tu n'as pas vu comment ils m'ont piégé en m'envoyant dans un royaume secret pour la famille tandis qu'ils ont laissé ces bêtes démoniaques dévorer mon Ah Jiu et ronger ses os. Ils se sont partagés son noyau démoniaque, ont bu son sang et l'ont torturé tellement que même son âme ne pouvait trouver le repos. Dis-moi, ne méritaient-ils pas de mourir ? »

Bien que Lin Xuanzhi ressentait un peu de compassion pour ce que l'autre avait enduré, à l'époque son cœur ne songeait qu'à sa secte alors il fit :

« La bataille contre les démons va bientôt commencer. Tu as tué ces bêtes démoniaques qui étaient censées résister contre les bêtes maléfiques et les cultivateurs démoniaques. Peu importe tes raisons, tu es au-delà du pardon.

– S'il n'y a pas de pardon possible, qu'il en soit ainsi. »

Les yeux de Ji Yunwei étaient complètement vides. Il lança un regard vide au bord de la prison d'eau et marmonna :

« J'ai obtenu ma vengeance et Ah Jiu n'est plus là. Peu importe le châtiment que tu me réserves, ce n'est pas grave. C'est même mieux que je meurs, je n'aurais plus à sentir cette douleur amère dans mon cœur. »


Au final Lin Xuanzhi avait tué Ji Yunwei mais avait laissé partir son âme pour la réincarnation.

Il espérait que Ji Yunwei pourrait trouver le bonheur dans sa prochaine vie.

Des centaines d'yeux des différentes sectes étaient braqués sur lui alors Lin Xuanzhi ne pouvait pas changer la fin de Ji Yunwei. Cependant il put adoucir un peu son châtiment.

Et dans cette vie, Lin Xuanzhi n'aurait jamais cru qu'il rencontrerait aussi tôt Ji Yunwei.

Dans sa vie précédente, en ce même jour il avait seulement donné l'argent à Yan Tianhen et lui avait demandé de se rendre au marché des bêtes démoniaques pour racheter le tigreau blanc. Il n'y était pas allé en personne alors il avait raté l'occasion de rencontrer Ji Yunwei.

À présent... Le regard de Lin Xuanzhi se durcit un peu. Il était résolu à ne pas laisser ce très talentueux Dompteur de Bêtes redevenir le pauvre lunatique de sa vie précédente.

Ce n''était pas parce que Lin Xuanzhi avait le cœur rempli de compassion ; c'était parce qu'il avait l'impression de voir en l'autre homme le reflet de sa propre personne désespérée et triste.


« C'est en effet à moi qu'il l'a vendu. »

Ji Yunwei eut un sourire ravi. Son regard brillant et fasciné, mais pas obscène, balaya le visage de Lin Xuanzhi. Il haussa ses sourcils en forme d'épée Longs et en forme de triangle, une marque de droiture et d'honnêteté. (1) et fit :

« Ce garçon est venu en courant hier avec deux tigreaux, affirmant qu'il voulait les vendre pour mille pièces d'or. Malheureusement peu de gens ici purent reconnaître leur valeur alors personne n'en a voulu. Voyant qu'il était pitoyable, j'ai donc acheté un tigreau et réservé l'autre. Vous êtes venu aujourd'hui pour vendre l'autre tigreau ou racheter celui-ici ?

– Donnez-moi un prix, je veux racheter les deux tigreaux, » répondit Lin Xuanzhi.

Ji Yunwei cligna des yeux et fit :

« Pour cinq cents pièces d'or, vous pouvez racheter celui que j'ai réservé, je ne vous compte pas les intérêts. Par contre, le second, votre frère me l'a déjà vendu. Si vous voulez le racheter, cela ne sera pas aussi simple. »


Notes du chapitre :
(1) Longs et en forme de triangle, une marque de droiture et d'honnêteté.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire