La Renaissance du Suprême Immortel 29

Chapitre 29 : Ah Hen s'est fait frapper


Résidence Lin, dans la petite cour de Lin Xuanzhi.


La lune était déjà bien haute dans le ciel et pourtant Yan Tianhen n'était pas encore rentré.

Après que Lin Xuanzhi ait fini de cultiver, il l'avait appelé plusieurs fois avant de se rendre compte que le garçon n'était pas encore revenu malgré l'heure tardive. Il s'était alors inquiété et il attendait Yan Tianhen dans la cour.

Mais où pouvait-il bien être à cette heure ?


À la première des cinq périodes de surveillance de nuit Entre 19h et 21 h. (1), Lin Xuanzhi entendit des bruits de pas dehors et il tendit l'oreille. Il y avait plus d'une personne mais l'un d'eux avait des pas différent, l'un lourd et l'autre plus léger. Cela ne pouvait être que Yan Tianhen.

« Tianhen, laisse-moi te dire que tu devrais quitter la résidence des Lin, fit une voix en soupirant. Tu te tues au travail tous les jours juste pour gagner quelques misérables pièces d'argent. Ton corps va s'écrouler tôt ou tard.

– Peu importe, mon corps est solide ! répliqua Yan Tianhen.

– Un si petit corps, tu dis qu'il est solide ?»

Duan Yuyang pinça le bras du garçon et fit tss tss.

« Tu n'as même pas deux onces de chair. Même si on te vend à la livre 500 g. (2), tu ne rapporteras même pas trois noix et deux jujubes Une datte chinoise. (3). Si tu es vraiment si solide que ça, tu n'as qu'à cultiver. Peut-être qu'un jour tu feras une avancée. »


Yan Tianhen rit devant la description de son ami.

« Je vaux bien plus que trois noix et deux jujubes. Ça ne coûte que quelques pièces de cuivre tandis que moi, j'ai gagné cinq pièces d'argent aujourd'hui ! »

Où ça une avancée ? Yan Tianhen n'y avait jamais cru.

Depuis qu'il avait été adopté par Lin Zhan, ce dernier avait tout tenté pour l'aider à cultiver. Yan Tianhen avait absorbé toutes les pilules miraculeuses et appris toutes les puissantes méthodes de cultivation. Cependant son Dantian était comme un puits sans fond, il ne pourrait jamais le remplir. Après tout ce temps à s'exercer, il n'était qu'au premier rang du Niveau Initiatoire, comme s'il venait à peine de commencer à pratiquer.


« Hé — pourquoi tu es aussi matérialiste ? »

Duan Yuyang poussa un soupir d'impuissance avant de reprendre :

« Ton grand-frère, ce n'est pas que je veuille le discréditer mais il n'est vraiment pas quelqu'un de bien. Il se montre froid comme un glaçon envers toi tous les jours mais il se jette aux pieds puants de Han Yuran et se fait manipuler comme un crétin pour aller jouer dans une salle martiale. Je me demande vraiment s'il a quelque chose dans la cervelle. Un type comme lui, même si tu le traites bien, il ne s'en souviendra pas alors pourquoi te donner du mal ?

– Ce n'est pas vrai. »


Yan Tianhen repoussa la main du jeune homme, montra les dents et fit :

« Grand-frère n'est pas aussi mauvais que tu le dis. Il s'est montré gentil avec moi, m'a fait la cuisine, m'a aidé à battre à mort le gars qui m'avait insulté et il a même racheté Ah Bai et Hu Po.

Pei, ce jeune homme se montre aussi gentil avec toi, railla Duan Yuyang. Petit sans cœur, tu ne vois même pas ce que ton autre grand-frère fait pour toi.

– Ah ah ah, Frère Yuyang est aussi quelqu'un de bien ! »

Yan Tianhen sourit et ses yeux se plissèrent.

Peu importait le mal que disaient les autres sur Duan Yuyang, Yan Tianhen ne croyait que ce qu'il voyait.

Si Duan Yuyang n'était pas passé par hasard au moment où il se faisait harceler, Yan Tianhen aurait été battu à mort depuis bien longtemps.


Duan Yuyang secoua la tête et fit :

« Je suis sérieux. Ces gens qui travaillent à la plantation de plantes spirituelles des Lin ne sont pas humains. Ils te rabaissent volontairement, te harcèlent, te laissent tout le sale boulot et en plus ils te battent, putain — !

– Qui a frappé Ah Hen ? » fit soudain une voix furieuse en provenance de la cour.

Duan Yuyang en resta sans voix un moment. Il n'aurait jamais cru que Lin Xuanzhi ne serait pas encore couché à cette heure.

Pour sa part, Yan Tianhen se tendit aussitôt. Il pressa le pas et se précipita agilement dans la cour malgré sa jambe traînante.

« Grand-frère ! »

Yan Tianhen vit alors le visage d'un immortel avec ses longs cheveux sous le clair de lune... Oh non, Li Xuanzhi avait plus l'air d'un fantôme.

Le garçon en fut choqué mais il se dit en lui-même : Lin Xuanzhi est très beau mais n'importe qui de beau, si vous le mettez sous le clair de lune avec un visage glacial, il n'aura plus l'air d'un immortel mais d'un fantôme prêt à s'emparer de votre âme.


Li Xuanzhi ne se soucia pas des pensées de Yan Tianhen. Il tira le garçon devant lui et vit au premier regard la blessure ouverte sur son front.

Il se mit alors en colère mais sa voix conserva un peu de retenue. Il demanda le plus calmement possible :

« Comment tu as été blessé ? Tu es blessé ailleurs ?

– Non, non. »

Yan Tianhen secoua rapidement la tête. Il tendit la main à son front mais son frère lui saisit la main.

« Ne touche pas ta blessure comme ça, je vais t'appliquer un médicament, » fit Lin Xuanzhi.

De son côté, Duan Yuyang fut abasourdi et estomaqué par cette scène. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait.


Notes du chapitre :
(1) Entre 19h et 21 h.
(2) 500 g.
(3) Une datte chinoise.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire