La Renaissance du Suprême Immortel 35

Chapitre 35 : Le sceau de main pour voler


Lin Xuanzhi fit :

« Dans le Manuel Oriental d'Artisan que je t'ai pris il y a quelques jours, il y a une section qui indique que ceux qui entrent dans le Dao par la voie d'Artisan peuvent utiliser le Qi spirituel qu'ils absorbent des pierres forgées pour le convertir en pouvoir spirituel et réussir à voler. J'ai déjà tenté de faire ça mais je n'ai pas réussi. Tu as une indication pour ça ? »

En entendant ça, le Plateau Spirituel fit sans même réfléchir :

« C'est parce que tu n'as pas encore assez cultivé ton feu spirituel, ton niveau est trop bas et tu ne sais pas vraiment comment absorber et utiliser les pierres forgées. Cela dépend de ta compréhension. Certains Artisans ne parviennent pas à utiliser les pierres forgées alors même qu'ils ont atteint le rang de cultivateur terrestre tandis que d'autres qui ne sont qu'au septième niveau de Raffinage du Qi y arrivent très bien. »

Le Plateau Spirituel compliquait les choses mais pour faire simple, cela se résumait à un mot — le talent.


Lin Xuanzhi ne perdit pas plus de temps. Il prit une pierre forgée, récita les formules et forma les sceaux de main. Il puisa le Qi spirituel de la pierre forgée afin de mouvoir son corps vers le haut.

Il n'était cependant qu'à cinquante centimètres du sol avant de retomber en bas.

La moitié de la pierre forgée se transforma en poussière.

Lin Xuanzhi entendit le Plateau Spirituel ricaner.

Il l'ignora et continua son entraînement avec la seconde moitié de la pierre forgées. En si peu de temps, il ne pouvait pas faire comme les cultivateurs qui entraient dans le Dao par les arts martiaux et qui pouvaient voler sur leurs épées grâce à leur propre Qi. Il ne pouvait même pas fait un bond de trois zhang 1 zhang = 3,2 m (1) de haut, pourtant c'était une compétence essentielle... Le Qi spirituel dans les pierres forgées était stable en lui-même mais une fois absorbé, il commençait à se disperser dans toutes les directions, du coup Lin Xuanzhi avait bien du mal à l'équilibrer.


Après quelques chutes, Lin Xuanzhi allait reprendre des pierres forgées quand le Plateau Spirituel finit par craquer et s'écria :

« Imbécile, tu es vraiment trop stupide ! Ces sceaux de main que tu pratiques sont fondamentalement faux, tu ne peux pas t'en rendre compte tout seul ? »

À ces mots, Lin Xuanzhi se dit : C'était donc ça.

Il s'était déjà rendu compte que ces sceaux de main ressemblaient trop aux sceaux de main pour Artisan alors il y avait probablement une erreur. Le problème, c'était que s'il devait chercher lui-même la bonne technique, cela prendrait bien trop de temps et cela n'en vaudrait pas la peine.

Les lèvres du jeune homme frémirent de manière imperceptible.

« Alors quels sont les bons sceaux de main ? »


Le Plateau Spirituel était si furieux qu'il ne voulait pas aider ce petit enfoiré qui avait osé le menacer. D'un autre côté, il ne voulait pas non plus que l'autre continue à gaspiller ses pierres forgées. Alors il fit d'un ton mauvais :

« Tu commences par le milieu de ton jeu de sceaux de main, puis tu formes le premier et ensuite celui de la fin avant d'essayer. »

Lin Xuanzhi s'exécuta.

Il vit son corps s'élever régulièrement du sol cette fois et il ne s'arrêta pas avant de se trouver à dix zhang dans les airs.

Lin Xuanzhi en fut revigoré. Il voulut prendre une autre pierre forgée pour continuer à s'élever dans les airs mais le Plateau Spirituel intervint pour l'en empêcher —

« Vu ton niveau actuel, c'est la plus haute altitude que tu puisses atteindre. Si tu vas plus haut, tu auras du mal à te stabiliser. »

Lin Xuanzhi plissa légèrement les yeux mais atterrit proprement en saisissant une pierre forgée.


La sensation de voler dans les airs lui procura une joie immense.

Il contempla la pierre forgée qui avait été réduite en cendres dans sa main. Quand il retourna la main, les cendres s'envolèrent avec le vent.

Le Plateau Spirituel fut un peu surpris et s'enquit :

« Pourquoi tu n'es pas du tout excité ? Tu sais, dans cette époque, tu es destiné à devenir tôt ou tard le meilleur Artisan. Personne n'a jamais été capable de maîtriser la technique de vol avec les pierres forgées en n'étant qu'au second rang du niveau Raffinage du Qi.

– Alors pourquoi tu n'es pas surpris, toi ? » répliqua le jeune homme.


Le Plateau Spirituel renifla de mépris.

« À l'époque de ce Vénérable, il y avait des Artisans de génie un peu partout. Certains d'entre eux pouvaient même se déplacer en volant ; ils utilisaient une pierre forgée pour s'élever de nouveau dans les airs au moment où leurs pieds touchaient terre. Ce Vénérable a une grande palette de connaissances, quel génie n'a-il pas déjà vu ? Il n'y a qu'un cultivateur sorti de sa campagne qui pourrait s'extasier là-dessus.

– Je suis d'accord avec toi, approuva Lin Xuanzhi.

– ... »

Lin Xuanzhi se plaça face au pic du Joyau Étincelant et médita toute la nuit. Ce ne fut qu'à l'aube qu'il replia ses mains qui avaient formé des sceaux de main. Il se leva ensuite et descendit de la montagne.


Notes du chapitre :
(1) 1 zhang = 3,2 m






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire