La Renaissance du Suprême Immortel 39

Chapitre 39 : L'anniversaire de Yuran


Yan Tianhen devint loquace. Il brandit son poing et l'agita deux fois en disant :

« Ces deux enfoirés, Lin He et Lin Xiang, sont vraiment des paresseux et des brutes. Si un jour j'atteins le troisième rang de Raffinage du Qi, je les réduirai en miettes ! »

Lin Xuanzhi eut soudain l'envie de se taper le front de la main. Les ambitions de son Ah Hen n'étaient-elles pas un peu trop basses ?

Atteindre le troisième rang de Raffinage du Qi, même un cultivateur moyen qui pratiquait depuis l'enfance pouvait y arriver vers ses vingt ans.

Lin Xuanzhi songea alors à la condition physique de son frère et hésita un moment. Il devait accélérer sa cultivation.


Yan Tianhen reprit avec une pointe de tristesse :

« Papa disait toujours que je deviendrais un grand cultivateur plus tard. Grand-frère, tu crois qu'il disait ça exprès pour me consoler et pour que je ne sois pas triste ? »

Lin Xuanzhi monta dans le carrosse. Il croisa le regard ambré de son frère et fit :

« Grand-frère te promet que tu vas devenir le grand cultivateur dont parlait Papa. »

Le cœur de Yan Tianhen fit un bond et une impulsion indescriptible surgit dans tout son corps.

Il serra les poings et fit En.

« Grand-frère, je vais faire tout mon possible ! »


* * *


Dans quelques jours ce serait l'anniversaire de Han Yuran qui aurait dix-huit ans.

Dix-huit ans signifiait que la majorité. En tant qu'Artisan le plus talentueux de la nouvelle génération des Han, Han Yuran aurait naturellement de nombreux cultivateurs respectables qui assisteraient à son anniversaire.

Le jour J, la famille Han ouvrit ses portes pour accueillir les invités.

« De la cité de Bai, le patriarche Feng, son épouse, le jeune maître et la jeune maîtresse viennent présenter leurs vœux pour cet anniversaire !

– De la cité de Chi, le jeune maître de la famille Lin Pas les mêmes Lin, le caractère du nom n'est pas le même. (1) présente ses vœux pour cet anniversaire !

– De la cité de Qing Les cités portent toutes un nom de couleur mais j'ai préféré garder le nom chinois. Bai = blanc, Chi = rouge et Qing = vert. (2), le second aîné de la famille Duan vient présenter ses vœux ! »


Pendant que le majordome annonçait l'identité et l'origine de tous les participants du banquet un par un, les invités qui avaient déjà pris place se mirent à cancaner dans tous les sens —

« Tu as entendu ça ? Le second aîné des Duan est venu en personne, c'est vraiment un grand honneur.

– Ouais, cet aîné, je crois qu'il se préparer à entrer dans le niveau Mystérieux, non ?

– Regarde-moi un peu sa monture, c'est un luan Un oiseau mythique de la même espèce que le phénix. (3) turquoise. Il n'y en a pas deux dans la cité de Qing !

Tss, tss, le jeune maître Han est vraiment le plus talentueux des fils de la famille Han de la cité de Qing. Il reçoit beaucoup d'estime aujourd'hui. Pourquoi je n'ai pas eu certains de ces gens qui sont venus à mon anniversaire ?

– Ah ah, de quoi tu es jaloux ? Han Yuran, le jeune maître Han, est né avec un feu spirituel d'artisan et c'est même le feu spirituel originel, le ciel et les hommes en sont jaloux. Il n'a que dix-huit ans mais il est déjà au septième niveau de Raffinage du Qi. Parmi les outils qu'il conçoit, 5 % sont des outils magiques de qualité supérieure. Presque la moitié des outils qu'on peut acheter dans la cité de Qing ont été fabriqués par le jeune maître Han. Si tu étais moitié aussi puissant que lui, tu ne serais pas obligé d'être assis si près de l'entrée.

Ai... c'est la triste vérité. »


Tandis que de plus en plus de noms étaient annoncés, Han Yuran fronça de plus en plus les sourcils.

Il avait déjà dépensé beaucoup d'argent six mois plus tôt pour sa tenue. Il avait demandé à un célèbre artisan de niveau initiatoire du Continent Est de lui concevoir une tunique vert bambou et ornée de cent plumes. Il se tenait près des portes majestueuses, qui faisaient plus de dix zhangs de haut et plus de cent mètres de large, prêt à recevoir les invités.

Aujourd'hui il était le centre de tant d'attention alors naturellement il devait s'habiller de manière brillante et prestigieuse, afin de susciter l'attention et l'envie de tous les invités et que tous se souviennent en cet instant de Han Yuran, le fils aîné de la famille Han !


Cependant il se rendait compte que Lin Xuanzhi n'avait pas pointé le bout de son nez jusqu'à présent.

« Tu as bien envoyé l'invitation à la famille Lin ? demanda-t'il à sa sœur près de lui.

– Bien sûr, je l'ai envoyée depuis longtemps, fit Han Yanran en hochant la tête. Bien que la venue de ce bon à rien te ferait perdre la face, grand-frère, il a au moins ces deux tigreaux. »

Han Yuran haussa un sourcil.

« Tous les invités sont presque là, pourtant il n'est pas encore apparu...

– Aiya, ne t'en fais pas pour ça, grand-frère. Qui sait s'il est actuellement en état de quitter le lit ? commenta la jeune fille sans aucune compassion. Il va sûrement faire comme l'an dernier : il va demander à quelqu'un d'apporter ton cadeau avant de se montrer. »


Notes du chapitre :
(1) Pas les mêmes Lin, le caractère du nom n'est pas le même.
(2) Les cités portent toutes un nom de couleur mais j'ai préféré garder le nom chinois. Bai = blanc, Chi = rouge et Qing = vert.
(3) Un oiseau mythique de la même espèce que le phénix.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire