Chapitre 40 : Le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante
Han Yuran refoula l'inquiétude dans son cœur et continua d'accueillir avec un visage avenant les invités qui arrivaient par des moyens de locomotion diverses et variés.
Tout à coup, le majordome qui annonçait les arrivées haussa la voix et s'époumona :
« De la Secte du Ciel Mystérieux, le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante Yuan Tianwen vient présenter ses vœux !
– Le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante de la Secte du Ciel Mystérieux ?
– J'ai dû mal entendre, hein ? Quelqu'un de la Secte du Ciel Mystérieux est venu !
– Il paraît que ce Yuan Tianwen, bien qu'il n'ait que vingt-trois ans, est déjà un cultivateur au cinquième rang de la Fondation. Il est à deux doigts d'accéder au niveau du Corps Tempéré. On peut le considérer comme le leader de sa génération dans la Secte du Ciel Mystérieux !
– Il est aussi très beau ! J'ai entendu dire qu'il est très modeste et qu'il n'hésite jamais à apporter ses conseils à ses petits-frères et sœurs martiaux.
– Et c'est le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante, le pic numéro un de toute la Secte du Ciel Mystérieux, qui surpasse même le Pic de l'Épée Brisée Si si, le nom ressemble bien à celui du Pic de l'Épée Cassante. L'auteuse devrait choisir des noms plus différents. Ne parlons même pas de Yan Tianhen / Yuan Tianwen. Bon courage pour les différencier, j'ai eu du mal au début ! (1) et celui de l'Épée Pesante.
– Et en plus les disciples centraux de la Secte du Ciel Mystérieux quittent rarement la montagne pour ce genre d'événements. On dirait que le jeune maître Han a vraiment des talents incroyables puisqu'il est extrêmement bien vu de la Secte du Ciel Mystérieux.
– Cela va sans dire. mais le plus important est que Yuan Tianwen est l'héritier de la famille Yuan, la première famille du Continent Est, ah ! Ce genre de statut n'est pas comparable, même dans la Secte du Ciel Mystérieux !
– Il paraît aussi que la Secte du Ciel Mystérieux a déjà réservé une place pour Han Yuran. Sans la famille Han qui répugne à le laisser partir et le fait qu'il doive prendre soin de son fiancé Lin Xuanzhi qui a perdu toute compétence, il se serait déjà rendu à la montagne il y a un an déjà.
– En parlant de ce Lin Xuanzhi à qui il est fiancé... Vous avez vu quelqu'un de la famille Lin aujourd'hui ?
– Apparemment non.
– Le jeune maître du pic de la Secte du Ciel Mystérieux est le dernier arrivé. L'heure d'accueillir les invités est déjà passée. On dirait bien que Lin Xuanzhi n'a pas du tout l'intention de venir.
– Ha ha, il n'a pas l'intention ou bien il ne peut pas sortir du lit ? J'ai entendu dire qu'il s'est fait massacrer récemment dans la Salle Martiale du Tyran Céleste et qu'il a gaspillé plein d'or dedans !
– Ah, c'est tellement dommage pour Han Yuran. À sa place, j'aurais rompu les fiançailles depuis longtemps. Jamais je n'aurais pris la peine de m'occuper de lui et de retarder la grande opportunité de rejoindre la Secte du Ciel Mystérieux.
– C'est bien vrai. Rien qu'avec l'attitude des Lin, si le jeune maître Han annonçait aujourd'hui qu'il rompait les fiançailles, je serais de son côté.
– Qui ne le serait pas ?
– ... »
Parmi toutes ces langues qui s'agitaient, les gens eurent subitement une meilleure impression et estime de Han Yuran.
Comme disait le proverbe, quand un homme devient immortel, sa volaille et ses chiens se réveillent au Ciel Profiter du succès de quelqu'un. (2). Le fait que Han Yuran soit capable d'être ami avec quelqu'un du niveau de Yuan Tianwen prouvait indubitablement qu'il avait le même pouvoir. Si quelqu'un voulait s'attirer les bonnes grâces de Yuan Tianwen, ils devaient naturellement s'attirer aussi les bonnes grâces de Han Yuran.
Yuan Tianwen sauta d'une grue à cinq couleurs qui avait de longues ailes aux plumes brillantes et atterrit avec légèreté au milieu du portail d'entrée des Han.
Le jeune homme portait une armure en bambou souple et en jade. Les longs cheveux étaient attachés au sommet de sa tête avec un guan Un ornement de cheveux réservés aux hommes majeurs. (3) fait en jade pourpre. Le reste de sa chevelure retombait librement dans son dos. Avec ses sourcils de sabre, ses yeux d'aigle et sa posture droite, il attira tous les regards dès son apparition
Han Wuyun, le chef de la famille Han, déborda de joie et il conduisit personnellement sa femmes et quelques fils légitimes pour l'accueillir.
« Le jeune maître Yuan est venu en personne, c'est vraiment un immense honneur pour ma famille Han ! » fit Han Wuyun en riant fort.
Bien que Yuan Tianwen ait la moitié de l'âge de Han Wuyun, sa position et son statut n'avaient rien à voir. Alors il inclina simplement la tête et fit :
« Le patriarche Han n'a pas besoin d'être aussi poli. J'ai une relation très proche avec Han Yuran alors il est normal que je vienne assister à son anniversaire en personne. »
Tout en parlant, il fit signe à un garçon qui le suivait de s'avancer. Le garçon présenta une boîte en Bois Sacré d'Agar à l'intendant de Han Wuyun.
Le porteur annonça d'une voix haute et claire :
« Voilà le présent de mon jeune maître au jeune maître Han pour son dix-huitième anniversaire — mille pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure !
– Ssss — inspira quelqu'un.
– Une telle générosité, c'est bien digne du jeune maître de la famille Yuan !
– Une seule pierre forgée de niveau primaire et de qualité supérieure coûte mille pièces d'or, alors ces mille pierres... cela vaut bien un million de pièces d'or !
– Le problème, ce n'est pas le million de pièces d'or. C'est que ces milles pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure sont très difficiles à trouver ! Je crois bien que le prix actuel soit bien plus élevé !
– Généreux, c'est vraiment généreux !
– Il semblerait que la relation entre le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante et le jeune maître Han soit vraiment hors du commun. »
Il fallait savoir qu'il existait cinq niveaux de trésors magiques dans ce monde : outil magique — outil précieux — outil spirituel — outil céleste — outil sacré. Quant aux niveaux supérieurs, ce n'était pas que ces outils n'existaient pas mais personne ne les avaient jamais vus.
Et ces outils magiques étaient divisés en différentes qualités : inférieur — moyen — haut — supérieur.
Suite à la différence de qualité, l'efficacité des outils magiques variait naturellement.
Et les pierres forgées étaient pour un Artisan ce qu'étaient les plantes spirituelles pour un Alchimiste : avec des pierres forgées qui possédaient un Qi spirituel riche et abondant, on pouvait concevoir plus d'outils magiques et cela affectait grandement la qualité de l'objet conçu.
Les cultivateurs distinguaient quatre catégories principales de pierres forgées : primaire — mystérieux — terrestre et céleste. En même temps elles permettaient de concevoir des outils magiques basés sur ces niveaux alors elles étaient aussi classées en quatre niveaux de qualité : inférieur — moyen — haut et supérieur.
Les pierres forgées de niveau primaire et de qualité inférieure pouvaient tout au plus donner naissance à des outils magiques de qualité inférieure. Les pierres forgées de niveau primaire et de qualité moyenne pouvaient tout au plus donner naissance à des outils magiques de qualité moyenne, etc. Si on voulait concevoir des outils magiques de niveau supérieur, il fallait alors se servir uniquement des meilleures pierres forgées de niveau primaire.
Les pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure étaient extrêmement rares et leur prix était cent fois plus élevé que celui de la même quantité de pierres forgées de haute qualité du même niveau. Mais si on voulait concevoir des outils magiques de qualité haute ou supérieure, il ne fallait pas lésiner sur le niveau des pierres forgées. Du coup, en dehors des grandes sectes ou des grandes familles qui pouvaient supporter le coût des pierres forgées, il était rare de voir un Artisan émerger ailleurs.
On pouvait dire que derrière chaque Artisan se trouvait une route pavée de brique d'or.
Ces mille pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure étaient devenues indubitablement le cadeau le plus prestigieux de cet anniversaire.
Han Wuyun souriait tellement que ses yeux n'étaient plus que des fentes. Il s'agissait de mille pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure d'un coup. Il fallait savoir que sa famille Han ne pouvait même pas s'en payer cinquante !
Les yeux de Han Yuran s'écarquillèrent également de stupéfaction. Elle agrippa désespérément la manche de son frère et faillit pousser un cri. Elle eut beau faire de son mieux pour ne rien laisser paraître, elle semblait tout de même sur le point de s’asphyxier tant elle était excitée et elle ne cessait de dire :
« Grand-frère, mille pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure ! Mille pierres forgées de niveau primaire et de qualité supérieure ! Oh mon Dieu, Frère Yuan est vraiment sincère et généreux avec toi. Grand-frère, dépêche-toi d'annuler tes fiançailles et proclame que vous êtes ensemble ! »
Han Yuran était également excité comme un fou intérieurement. Ce n'était pas juste une histoire de valeur monétaire mais à partir de ce moment lui, Han Yuran, était devenu le premier parmi ses pairs dans la cité de Qing. Que ce soit Lin Xuanzhi, que ce soit Duan Yuhao Ce n'est pas une faute, c'est le frère de Duan Yuyang. (4), quelle que soit leur puissance, il était bien déterminé à ce que sa réputation éclipse la leur !
Malgré cela il conserva une expression calme. Il ne lança qu'un rapide coup d'œil à la boîte aussi hors de prix puis détourna les yeux comme s'il n'était pas trop intéressé par son contenu. Il adressa un sourire à Yuan Tianwen qui ne l'avait pas quitté un instant du regard par-delà la foule d'aînés Han qui se tenaient devant, et il hocha légèrement la tête pour exprimer ses remerciements.
Il fit à Han Yanran :
« Petite-sœur, ce n'est pas le cadeau qui compte mais l'intention de l'invité. Et cela ne se mesure pas par sa valeur monétaire. »
Han Yanran tira la langue, comprenant bien que son frère jouait une fois encore la comédie devant Yuan Tianwen. Elle cligna des yeux et fit dans un esprit de coopération :
« Grand-frère a raison. Cette petite-sœur a compris son erreur. »
En voyant cela, Yuan Tianwen montra un air satisfait. La personne qu'il aimait était la plus parfaite de l'intérieur comme de l'extérieur et elle partageait ses points de vue Mon petit surnom pour Yuan Tianwen est : l'imbécile sans cervelle. Vous comprendrez encore plus par la suite ! (5).
Qu'importait ces pierres forgées ? Du moment que c'était ce que Han Yuran voulait, il les obtiendrait pour lui même s'il s'agissait de pierres forgées de niveau mystérieux et de qualité supérieure !
Le visage magnifique et bien défini de Yuan Tianwen montra quelques traces de sourire.
Quand Yuan Tianwen fut invité à entrer, bien de nombreux cultivateurs s'avancèrent vers lui ou bien restaient à leur place. Ils s'inclinaient devant lui pour le saluer tandis que le jeune homme leur répondait en s'inclinant à demi.
Cependant vu qu'il était déjà au cinquième rang de la Fondation, il était déjà pleinement considéré comme un cultivateur de niveau Entrée dans le Dao. Alors les cultivateurs de moindre rang s'écartèrent pour ne pas recevoir son salut car ils ne le méritaient pas.
Quant aux plus puissants qui avaient un niveau plus élevé que lui, ils devaient quand même le saluer à cause de son identité de jeune maître.
Ce ne fut que lorsqu'il arriva à la table du second aîné des Duan que Yuan Tianwen s'inclina complètement avec une grande solennité.
Le second aîné ne s'écarta pas et reçut pleinement son salut.
Cependant il n'avait pas l'air content et il répliqua avec un humph avant de refermer les yeux et de faire comme s'il ne le voyait pas. Pire encore, il tourna la tête et manifesta clairement le fait qu'il ne voulait pas voir Yuan Tianwen.
Voilà qui était bien gênant.
Dès le moment où Yuan Tianwen était arrivé, tous les yeux avaient été fixés sur lui. Et là, en cet instant, le second aîné des Duan manifestait son déplaisir envers le jeune homme... Que s'était-il passé ?
Yuan Tianwen était tout aussi confus. Il se souvenait qu'autrefois, le second ainé des Duan souriait toujours en le voyant.
Le jeune homme ouvrit alors la bouche pour dire :
« Ancien Duan, avant mon départ pour la cité de Qing, mes parents m'ont spécialement demandé de me montrer courtois et attentionné si je voyais le second aîné des Duan. Se peut-il que vous ne vous rappeliez plus de moi ? »
Le vieil homme souleva ses paupières et fit avec un sourire dénué de joie :
« Ce vieil homme n'est pas digne que le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante de la Secte du Ciel Mystérieux s'incline devant lui. J'ai trop peur de perdre la vie ! »
La famille Duan était la première des trois grandes familles de la cité de Qing. Elle était considérée comme une famille de cultivateurs de premier ordre sur les Cinq Continents alors naturellement les Han ne pouvaient pas se comparer à eux et n'étaient qu'une famille de seconde catégorie.
Cependant Han Wuyun était empli de l'idée de flatter Yuan Tianwen alors il fit en fronçant les sourcils :
« Second aîné Duan, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils. Quels que soient vos différends, vous ne pouvez pas vous montrer si discourtois en public. »
Notes du chapitre :
(1) Si si, le nom ressemble bien à celui du Pic de l'Épée Cassante. L'auteuse devrait choisir des noms plus différents. Ne parlons même pas de Yan Tianhen / Yuan Tianwen. Bon courage pour les différencier, j'ai eu du mal au début !
(2) Profiter du succès de quelqu'un.
(3) Un ornement de cheveux réservés aux hommes majeurs.
(4) Ce n'est pas une faute, c'est le frère de Duan Yuyang.
(5) Mon petit surnom pour Yuan Tianwen est : l'imbécile sans cervelle. Vous comprendrez encore plus par la suite !
Commentaires :