Chapitre 44 : Chacun de son côté
Le visage de Yan Tianhen perdit toute couleur en un instant. Il recula de deux pas et aurait voulu se cacher dans une des fissures au sol — il, il était venu en fait sans rien dire à Lin Xuanzhi !
Duan Yuyang cligna des yeux et se mit à craindre pour sa vie. Putain, comment Li Xuanzhi avait-il pu venir ? Il lui avait pourtant glissé toute une pilule soporifique dans sa nourriture !
Lin Xuanzhi s'approcha de son frère et ne lui lança qu'un bref regard. Il continua ensuite vers le second aîné Duan et s'inclina respectueusement devant lui.
« Huarong salue le second aîné Duan. »
Le vieil homme l'examina un moment puis dévoila un sourire et hocha la tête.
« Pas mal, pas mal.
– Les talents d'empoisonneur du jeune maître Yuan ne sont pas mal du tout non plus. »
Duan Yuyang : …
Putain, il avait osé le dénoncer !
Le second aîné Duan éclata de rire. Il tendit ensuite au jeune homme une bouteille de pilules en disant :
« Mon petit-fils peut se montrer vilain mais il n'a pas un mauvais fond. Que Huarong ne lui en tienne pas rigueur. »
Lin Xuanzhi accepta la bouteille de pilules de ce cultivateur de niveau Primaire. Il s'en réjouit et fit avec un léger sourire :
« Je tiens aussi à remercier le jeune maître Duan pour prendre soin de mon petit-frère. Je viendrai vous remercier sous peu. »
Cela plut encore plus au second aîné Duan.
Duan Yuyang leva les yeux au ciel. Allez savoir ce que Lin Xuanzhi avait fumé récemment, il avait appris à se montrer courtois et rusé !
« Lin Xuanzhi, l'interpela Yuan Tianwen.
– Yuan Tianwen, » répondit-il en reconnaissance.
Quand ils étaient à la Secte du Ciel Mystérieux, Yuan Tianwen et lui, ainsi que deux autres jeunes homme talentueux, formaient les Quatre Épées. Toutefois comme le pic de l'Épée Cassante était loin du pic de l'Épée Brisée auquel appartenait Lin Xuanzhi, ils n'avaient pas eu trop d'interactions et ne s'étaient en fait jamais rencontrés face à face.
Lin Xuanzhi lança un regard à Han Yuran et déclara :
« Il y a certaines choses dont nous avons bien conscience tous les deux alors je n'ai pas besoin d'en dire plus. Toi et moi ne sommes désormais plus liés. Désormais nous irons chacun de notre côté et chacun se portera bien. »
Han Yuran se raidit.
« Comme tu le souhaites. »
Lin Xuanzhi avait accompli ce qu'il voulait aujourd'hui alors il se tourna vers Yan Tianhen. Le garçon avait la tête baissée et l'air abattu. Il aurait vraiment aimé se cacher sous terre. Le jeune homme lui fit :
« Ah Hen, allons-y. »
Bien que le garçon soit terrorisé par le châtiment qui l'attendait, il suivit néanmoins Lin Xuanzhi sans discuter. Ils sortirent par le portail des Han sous les yeux de tous.
Les deux tigreaux s'ébrouèrent et leur emboîtèrent le pas en bombant le torse.
Après leur départ, le second aîné Duan partit également avec son petit-fils.
Au moment de s'en aller, Duan Yuyang se tourna vers Yuan Tianwen et lui lança un regard significatif :
« Jeune maître Yuan, j'espère que vous ne regretterez pas votre décision d'aujourd'hui. »
Yuan Tianwen aurait bien aimé lui demander pourquoi il disait ça mais Duan Yuyang était alors parti. Comme la fête d'anniversaire n'était pas encore finie, il ne pouvait pas partir à la poursuite de l'autre jeune homme pour l'interroger.
Yuan Tianwen ne put que refouler sa perplexité. Il fit à Han Yuran :
« Yuran, tout ce que j'ai dit est la vérité. Je suis venu aujourd'hui dans le but de te demander en mariage. Comme par hasard, Lin Xuanzhi vient de rompre ses fiançailles avec toi alors je me demande si tu veux bien devenir mon fiancé. »
Han Yuran se mordit la lèvre inférieure et parut en proie à un dilemme. Après un moment, il leva les yeux vers l'autre jeune homme.
« Grand-frère Yuan, je... à vrai dire, j'ai consacré tous mes sentiments envers Lin Xuanzhi alors maintenant qu'il a rompu notre engagement comme ça, je suis quelque peu peiné. Pardonne-moi ne pas pouvoir te répondre maintenant. »
Han Wuyun était visiblement empressé, lui, et il aurait bien aimé pouvoir accepter au nom de son fils. Il fit :
« Jeune maître Yuan, et si vous restiez quelques jours dans ma demeure ? Attendez que Yuran se sente mieux et vous pourrez en reparler de nouveau. »
Yuan Tianwen se montra compréhensif et hocha la tête.
« Je comprends ce que tu ressens alors je ne vais pas te forcer. Yuran, tu n'as pas besoin de te sentir obligé. Toi et moi pouvons simplement laisser les choses suivre naturellement leur cours. »
Han Yuran esquissa un sourire avec du mal puis il laissa retomber ses longs cils et prit un air attristé.
Quand tous virent son expression, il était clair que Han Yuran gardait en tête le fait qu'il se soit montré si sincère envers Lin Xuanzhi et que ce dernier l'avait finalement abandonné. Tout le monde ne put que ressentir de la compassion pour lui.
Cependant, malgré cette commotion, la fête d'anniversaire reprit de plus belle.
Note de Karura : Il est vraiment trop fort pour jouer la comédie, ce Han Yuran !
Commentaires :