Chapitre 47 : Attention, tu fais l'enfant gâté
Yan Tianhen ressuya ses larmes du revers de la main. Il continua à pleurer et fit :
« Je sais que Grand-frère apprécie beaucoup Han Yuran mais ce n'est pas quelqu'un de bien. Il n'arrête pas d'escroquer Grand-frère de ses trésors et rencontre même d'autres hommes dans ton dos. En plus, frère Yuyang m'a dit aussi que c'était lui qui avait manigancé dans l'ombre pour que Grand-frère se fasse inciter à se rendre à la Salle Martiale du Tyran Céleste. Ce genre de personne n'est absolument pas digne de mon grand-frère. Il t'attirera des calamités si tu le gardes près de toi, il veut causer ta mort, Grand-frère ah ! »
Lin Xuanzhi était partagé entre le rire et les larmes. Il se sentit désolé et fit :
« Contre toute attente, tu es parvenu à me forcer à rompre le contrat de mariage. J'étais aveuglé par l'amour avant alors je ne parvenais à distinguer le bon et le mauvais. J'ai maintenant vu clairement quel genre de personne il était et je regrette de ne pas avoir rompu mon engagement avec lui plutôt. »
Yan Tianhen eut un peu de mal à y croire. Il plissa le front et demanda :
« Grand-frère est d'accord pour rompre le contrat de mariage ?
– Tu as bien vu aujourd'hui que j'ai laissé le contrat se réduire en cendres, répliqua Lin Xuanzhi d'un ton léger. Si je n'étais pas d'accord, comment aurais-je pu laisser faire cela ? »
S'il s'agissait de la personne qu'il avait choisie, qui qu'elle soit, rien ni personne n'aurait pu l'obliger à renoncer.
« Mais pourtant tu m'as crié dessus, persista Yan Tianhen, indigné à mort.
– Tu n'as vraiment rien écouté de ce que je viens de dire, fit Lin Xuanzhi avec impuissance. J'ai parlé dans le vide. »
Yan Tianhen renifla puis vit tout à coup son reflet dans les yeux noirs de son frère : son visage était encore plus laid quand il pleurait alors il ravala aussitôt ses larmes que même lui ne trouvait pas du tout émouvantes. Il transforma donc ses larmes en rire et fit :
« C'est bon. Tant que Grand-frère n'est pas fâche contre moi à cause de ça, je suis soulagé. »
Lin Xuanzhi lâcha le menton de son frère, lui fit une pichenette sur la tête et fit :
« Tu es vraiment un petit malin. C'est clairement toi qui as eu tort et pourtant tu as rejeté ta propre faute sur moi et inversé les torts. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est devenu ma faute et que j'ai même dû te cajoler. »
Néanmoins, cela n'avait pas de prix de le rendre heureux.
Yan Tianhen tira la langue. Il savait qu'il valait mieux qu'il s'arrête là, sinon ce ne serait pas malin. Le mieux à présent était donc de se taire et de se comporter bien gentiment.
Cette histoire pouvait donc être considérée comme close. Bien que Lin Xuanzhi avait au départ prévu d'attendre un peu pour obtenir une preuve en béton de la liaison entre Han Yuran et Yuan Tianwen et ensuite se présenter chez les Han pour réclamer le divorce à juste titre, ce n'était pas plus mal que cette histoire se soit réglée de cette manière un peu plus tôt. Cela éviterait que ces rapaces de Han Yuran et Han Yanran ne viennent de nouveau lui réclamer les tigreaux sans aucune gêne.
Les deux tigreaux avaient bien agi aujourd'hui alors Lin Xuanzhi décida aussitôt de leur donner plus de fruits de joie démoniaque.
Quand ils arrivèrent chez eux, Lin Xuanzhi songea soudain à quelque chose qu'il trouvait étrange alors il demanda son frère qui chantonnait de très bonne humeur :
« Ah Hen, qui t'a dit que Han Yuran avait une aventure avec Yuan Tianwen ? »
Yan Tianwen mit le thé à réchauffer et répondit :
« C'est frère Yuyang qui m'a dit que ces deux chiens s'embrassaient dans les bois dans ton dos. Il les a vus en pleine action ! »
Lin Xuanzhi marqua une pause et les doutes dans son cœur s'intensifièrent.
D'après ce qu'il savait de Yuan Tianwen dans sa vie précédente, ce n'était pas exactement un gentilhomme mais il n'était pas non plus le genre de vil personnage qui s'interposait entre deux personnes sans une bonne raison.
Yuan Tianwen savait très bien que Han Yuran et lui avaient un contrat de mariage. Bien qu'il puisse courtiser Han Yuran, il n'aurait jamais commis un acte qui pourrait défrayer la chronique. Après tout les règles de la famille Yuan étaient plutôt strictes.
De plus Yuan Tianwen pouvait être considéré comme une personne qui savait se contrôler, alors il ne se lancerait jamais dans une affaire illicite.
Lin Xuanzhi fit :
« Si Duan Yuyang a pu le voir de ses propres yeux, Yuan Tianwen aurait forcément dû le repérer. Est-ce qu'il n'a pas dit ça sans réfléchir et avec insouciance ? »
Yan Tianhen n'avait pas pensé à ça, il avait manifestement cru Duan Yuyang sans se poser de question. Il réfléchit un moment puis hasarda :
« Avec tous les trésors que possède frère Yuyang, il a certainement dû trouver un moyen. »
Après ça, Lin Xuanzhi ne tenta plus de soutirer des informations à son frère.
Dans sa vie précédente, Yuan Tianwen avait effectivement épousé Han Yuran peu de temps après que ce dernier avait rompu l'engagement envers Lin Xuanzhi. Cependant un peu plus tard, Yuan Tianwen se fâcha subitement avec Han Yuran pour une raison inconnue et tenta même de le tuer.
Sauf qu'à cette époque, Han Yuran avait les deux tigres blancs, des bêtes spirituelles, pour le protéger. Il ne fut donc pas blessé et parvint à s'enfuir. Quand il refit surface, il était déjà au niveau Primaire et pouvait fabriquer des trésors de qualité supérieure. De nombreuses puissances le protégeaient alors c'était encore plus impossible pour Yuan Tianwen de l'affronter.
Il y avait forcément quelque chose de bizarre dans tout ça...
Le regard de Lin Xuanzhi se modifia un peu et il décida d'aller voir Duan Yuyang un de ces jours pour lui demander ce qui s'était passé.
La lune était haute dans le ciel et le silence était total.
On toqua doucement à la porte de la chambre de Yuan Tianwen.
« Entrez, » fit-il.
Han Yuran ouvrit la porte. Il portait une tunique fine. Son corps fin et délicat en ressortait d'autant plus sous la lumière de la perle lumineuse.
L'apparence de Han Yuran n'était pas la plus exceptionnelle mais elle était remarque en ce qui concernait ses traits fins et uniques et cela éveillait le désir de protection des hommes.
Yuan Tianwen se leva, le rejoignit et demanda :
« Yuran, tu viens si tard. Que se passe-t'il ? »
Han Yuran s'assit sur une chaise et secoua la tête d'un air chagriné.
« Aujourd'hui à mon banquet d'anniversaire, Lin Xuanzhi a fait savoir à tout le monde que non seulement notre contrat de mariage n'était pas équitable mais que c'était moi qui étais lié à lui et que je devais me soumettre à lui. C'est vraiment un immense affront pour moi. »
Yuan Tianwen acquiesça, rempli d'une peine immense, et compatit :
« Ce contrat de mariage était effectivement injuste pour toi. »
Han Yuran soupira et fit immédiatement d'un air glacial :
« Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, ces deux-là savaient ce que provoquerait la dissolution de ce contrat pourtant ils ont tenu à faire ça à ma fête d'anniversaire. Est-ce que ce n'était pas pour m'humilier volontairement devant le reste du monde ?
– Yuran, pourquoi tu te fâches autant pour ce genre de choses ? Ce contrat de mariage est à présent rompu, il ne peut plus te gêner. »
Yuan Tianwen posa une main sur l'épaule de Han Yuran, passa son autre bras autour de son épaule puis le serra contre lui.
« Toutefois c'est vrai qu'il est allé trop loin. Même s'il voulait annuler le mariage, il n'avait pas à le faire ce jour-ci précisément.
– Il a fait ça exprès pour me nuire. »
Les yeux de Han Yuran devinrent rouges. Il saisit la manche de l'autre jeune homme et le regarda.
« Depuis que son Dantian a été aboli, il est devenu très étrange. Son tempérament oscille entre la pluie et le beau temps, et il s'imagine que je tente de le tromper et de lui nuire par tous les moyens possibles. Aujourd'hui il m'a blessé et a tenté de me faire perdre la face devant le monde entier. Qui sait si demain il ne va pas trouver le moyen de me tuer !
– C'est... »
Yuan Tianwen plissa le front et poursuivit :
« Il n'est pas aussi mauvais pour s'en prendre à quelqu'un qui ne le mérite pas.
– Tu crois vraiment ? se mit à gémir Han Yuran. J'ai entendu dire que récemment dans la famille Lin, il avait directement frappé quelqu'un avec un Marteau Fracasseur et lui avait explosé le crâne juste parce que cet homme avait dit quelque chose d'inapproprié. Tu vois bien qu'il ne contrôle plus ses émotions, ah ! »
Yuan Tianwen en fut légèrement stupéfait et demanda :
« Ça s'est vraiment passé ? »
Han Yuran hocha la tête et ajouta :
« Il n'y a pas que ça, il traîne souvent avec les gens de la Salle Martiale du Tyran Céleste et il a déjà perdu la tête. Frère Tianwen, j'ai vraiment très peur ! »
En voyant Han Yuran dans un tel état, Yuan Tianwen commença à ressentir une profonde colère envers Lin Xuanzhi. À ce propos, Yuan Tianwen s'était d'abord senti mal de voler le fiancé de Lin Xuanzhi mais à présent qu'il voyait que Han Yuran était martyrisé par l'autre homme au point de ne plus pouvoir en dormir de la nuit, il se mit à réfléchir sérieusement pour savoir s'il allait donner un avertissement à Lin Xuanzhi ou pas.
Il finit par se décider et caressa le dos de l'autre jeune homme.
« Yuran, laisse-moi régler ça. Je te promets qu'il ne viendra plus jamais t'importuner dorénavant. »
Surpris, Han Yuran demanda :
« Tu vas aller lui parler ?
– Juste pour lui donner un avertissement, nuança Yuan Tianwen. Cela devrait suffire. »
Une lueur étrange apparut rapidement dans les yeux de Han Yuran et il fit :
« Mais s'il ne tient pas compte de ton avertissement et continue à me provoquer ?
– Alors il ne faudra pas m'en vouloir si je me montre rude, répliqua-t'il d'un ton nonchalant. Personne ne peut s'en prendre à celui que j'aime. »
Le regard de Han Yuran se teinta d'affection. Il regarda fixement Yuan Tianwen puis se leva et se jeta dans ses bras en passant ses mains autour de sa taille.
« Merci, frère Tianwen. J'ai vraiment beaucoup de chance de t'avoir rencontré. »
Yuan Tianwen eut chaud au cœur suite à cette étreinte spontanée. Il caressa la taille de Han Yuran de ses deux mains et ses caresses se firent de plus en plus ambiguës.
« Hé, c'est moi qui ai usé la chance de trois vies pour t'avoir rencontré au moment où j'avais le plus besoin de toi, ou bien c'était notre destin, » répondit Yuan Tianwen, le souffle court.
Il souleva soudain l'autre jeune homme et allait le porter au lit...
« Frère Tianwen, arrête ! »
Le visage de Han Yuran se figea soudain. Il se débattit pour repousser l'autre jeune homme puis se mordit les lèvres et resserra d'une main son col qui avait été ouvert.
D'un ton pas content, Yuan Tianwen demanda :
« Tu es déjà mon homme, pourquoi tu n'arrêtes pas de me rejeter ? Avant, tu disais que tu ne pouvais pas être avec moi parce que tu avais un contrat de mariage. Mais maintenant que le contrat a été annulé, quelles sont tes raisons ? Se peut-il que Lin Xuanzhi occupe toujours une place dans ton cœur ?
– Bien sûr que non, frère Tianwen, tu te trompes ! » s'empressa de protester Han Yuran.
Il leva des yeux remplis de larmes vers lui et deux nuages rouges apparurent sur ses joues tandis qu'il murmurait :
« Frère Tianwen, je ne suis pas encore prêt. Après notre mariage...
– Alors tu es d'accord pour m'épouser ? »
Yuan Tianwen avait été un peu fâché de se faire repousser mais quand il entendit ce que Han Yuran voulait dire, ses yeux s'illuminèrent aussitôt.
Han Yuran acquiesça.
« Je n'ai que toi dans mon cœur et je suis tout à toi. Je ne devrais pas te repousser mais j'ai vraiment peur de ce genre de choses... »
La voix de Han Yuran mourut à ce moment.
Yuan Tianwen prit soudain un air de regret et de détresse.
« Quand nous avons fait l'amour avant, je n'ai pas pu me contrôler à cause de ma déviation de Qi. Cela t'a laissé un traumatisme et une peur des rapports intimes. Toute est de ma faute. Je ne devrais pas me montrer aussi impatient. »
Han Yuran objecta aussitôt :
« À cette époque... j'étais consentant. »
Yuan Tianwen se rappela de leur tendre passé et son cœur endurci devint extrêmement doux.
Il lança un regard affectueux à Han Yuran et fit :
« Très bien, nous allons faire comme tu veux. J'attendrai que nous soyons officiellement mariés avant de te faire l'amour.
– Merci, frère Tianwen. J'ai beaucoup de chance d'avoir ton affection.
– C'est plutôt à moi de dire ça, argua Yuan Tianwen. Sans toi, je crains fort que j'aurais perdu la vie à l'époque. »
Il se faisait tard et le but de la venue de Han Yuran avait été accompli. Il quitta donc rapidement la chambre de Yuan Tianwen.
Notes de Karura : Il est bon, ce Yuran. Ou c'est plutôt Yuan Tianwen qui est trop stupide. Un peu des deux, en fait ! 😅
Commentaires :