La Renaissance du Suprême Immortel 48

Chapitre 48 :

Laisser le prunier se dessécher à la place du pêcher

Cela signifie : porter le chapeau pour quelqu'un, substituer une chose à une autre.
(1)


Après le départ de Han Yuran, Yuan Tianwen ne continua pas à méditer mais fronça les sourcils un moment puis agita sa manche pour invoquer sa grue à cinq couleurs. Il s'envola ensuite dans les airs en direction de la résidence des Lin.

En voyant la grue à cinq couleurs dans le ciel, Han Yuran et sa sœur qui se tenaient sur le plus haut pic de la famille Han révélèrent des sourires triomphants.

Han Yanran leva un pouce vers son frère.

« Grand frère, tu es vraiment extraordinaire. Le jeune maître Yuan est passé à l'action après juste quelques mots. Tu crois qu'il va tuer Lin Xuanzhi ?

– Pas forcément le tuer mais il est certain qu'il va l'avertir, nuança le jeune homme.

– À quoi bon un avertissement, ah ?

– Après cet avertissement, si Lin Xuanzhi ose encore me provoquer, alors les choses ne se régleront plus aussi facilement. En plus, ce sera très facile de le pousser à me provoquer. »

Une lueur d'acier apparut dans le regard du jeune homme.

« Puisque Lin Xuanzhi n'a plus aucun égard pour moi, je ne le laisserai jamais s'en tirer comme ça. »


Un air de convoitise apparut sur le visage de la jeune femme.

« Ces deux tigreaux, il faut absolument mettre la main dessus. Pareil pour l'épingle de Jade Mystérieux, c'est un trésor rare, ah.

– S'il n'y avait pas ces deux choses, approuva Han Yuran, j'aurais demandé l'annulation de notre engagement depuis longtemps. »

Comment avait-il pu laisser à Lin Xuanzhi l'initiative de venir demander l'annulation ?

« Mais grand frère, si nous pouvions laisser le jeune maître Yuan s'emparer directement des deux tigreaux et de cette épingle, commença à suggérer Han Yanran avec envie.

– Impossible, fit Han Yuran en secouant la tête. Yuan Tianwen en aurait la force mais ce n'est pas le genre de personne à faire ça. Si je le lui demande, il m'en tiendra forcément rigueur. Tant que je ne l'ai pas épousé, je dois me montrer prudent et marcher sur des œufs. »


Pas le moins du monde inquiète, Han Yanran persista :

« Grand frère, tu lui as sauvé la vie. Sans toi, son Dantian aurait explosé pendant sa déviation de Qi. Grand-frère, il t'obéit au doigt et à l'œil désormais alors pourquoi te montrer encore si prudent ? »

Cela la rendait vraiment perplexe. Elle trouvait que son frère était trop prudent et timoré, ce qui leur avait fait perdre de nombreuses occasions de s'approprier les tigreaux.

Han Yuran secoua la tête.

« Qu'est-ce que tu en sais ? »

S'il avait vraiment été le sauveur de Yuan Tianwen, pourquoi aurait-il consacré autant de temps à Lin Xuanzhi ?

Il se rappelait encore de ce jour comme si c'était hier. Quand il était passé par là par hasard, la personne qui avait vraiment aidé Yuan Tianwen durant sa déviation de Qi avait déjà disparu tandis que Yuan Tianwen venait de perdre connaissance.


À la base, Han Yuran avait voulu en profiter pour le tuer et lui voler ses trésors mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, son poignet avait été saisi par Yuan Tianwen.

Han Yuran avait alors cru sa dernière heure arrivée. Contre toute attente, Yuan Tianwen l'avait pris dans ses bras et avait dit d'une voix rauque :

« Alors voilà à quoi tu ressembles. Puisque tu es déjà mon homme et aussi mon sauveur, je veux évidemment que nous devenions compagnons de Dao. »

Han Yuran craignait que le véritable sauveur ne revienne tôt ou tard alors il avait gardé la bouche fermée et n'avait pas accepté. Au bout du compte, deux jours plus tard, comme l'autre personne n'était pas revenue, Han Yuran avait déjà commencé à dresser un plan.

Il reconnut donc être le sauveur de Yuan Tianwen mais refusa de le suivre. L'autre jeune homme ne le força pas non plus. Cependant après son retour à la Secte du Ciel Mystérieux, allez savoir comment mais il réussit à lui obtenir une place de disciple interne dans la secte.


Le statut de Han Yuran dans sa famille s'éleva aussitôt. Après deux ou trois visites, Yuan Tianwen lui offrit de nombreux présents rares et précieux qui aidèrent grandement sa cultivation. Han Yuan y vit tous les bénéfices possibles et céda bientôt aux avances de Yuan Tianwen...

Seulement il n'osa pas une seule fois coucher avec lui.

Yuan Tianwen désirait manifestement cette personne, ce qui voulait dire qu'ils avaient déjà pratique la double cultivation et étaient pratiquement liés comme des compagnons de Dao.

Si Yuan Tianwen et lui venaient à avoir des rapports, Yuan Tianwen se rendrait aussitôt compte grâce à sa cultivation que Han Yuran n'était pas cette personne. Quand cela se produirait, ce ne serait pas facile à régler.

Yuan Tianwen était très fier et avait rarement essuyé des revers. S'il découvrait que quelqu'un l'avait trompé sur un sujet aussi important et avait joué avec ses sentiments, alors Yuan Tianwen ne le laisserait pas s'en tirer aussi facilement…


Les pupilles de Han Yuran dévoilèrent tous ses calculs. Quand il aurait obtenu les deux bêtes spirituelles, il accomplirait avec Yuan Tianwen la cérémonie pour devenir compagnons de Dao. Après ça, même si l'autre jeune homme découvrait la vérité, il ne pourrait pas lever le petit doigt sur lui.


Notes de Karura : Mmm, j'ai l'impression que c'est ce qui s'est pourtant passé dans la vie précédente. Par contre, je me demande bien qui peut-être le sauveur de Yuan Tianwen, pas vous ?


Notes du chapitre :
(1) Cela signifie : porter le chapeau pour quelqu'un, substituer une chose à une autre.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire