La Renaissance du Suprême Immortel 49

Chapitre 49 : Rendre invalide un condisciple


Lin Xuanzhi qui méditait dans la montagne entendit soudain le cri d'une grue. Il ouvrit immédiatement les yeux et une pierre forgée jaillit de sa main pour s'élancer vers le ciel.

La grue à cinq couleurs l'esquiva mais une de ses ailes fut exposée à l'aura agressive de la pierre forgée et perdit une de ses plumes rouges. En colère, la grue se mit à crier plusieurs fois et vivement : elle aurait voulu pouvoir griffer le visage de ce type détestable !

«  Chi Xiao Nuage rouge. (1), tu n'as pas le droit d'attaquer. »

Tout en bondissant sur le sol, Yuan Tianwen réprimanda la grue à cinq couleur qui battait des ailes, prête à se battre contre le tigreau qui avait surgi du côté de Lin Xuanzhi.

La grue replia donc ses ailes puis s'éloigna à pas dignes et élégants. Elle tendit son cou fin et regarda vers le ciel, montrant son dédain pour ce genre d'être inférieur.

Cependant Ah Bai semblait avoir découvert un nouveau monde. Il courut vers la grue à cinq couleurs, chassa les plumes de son croupion tout en sautant et en mordant. La grue agita de nouveau les ailes pour contre-attaquer.


Yuan Tianwen n'eut plus le temps de se soucier de Chi Xiao : il lança un regard stupéfait à Li Xuanzhi qui se tenait en face de lui.

« Ton Dantian n'avait pas été détruit ?!

– Tu es aveugle ou c'est ton niveau de cultivation qui a régressé ? » répliqua calmement l'autre jeune homme.

Toute personne ayant la vue perçante pouvait voir qu'il ne pouvait toujours pas rassembler son Qi.

Yuan Tianwen retourna sa main et contempla l'arme cachée qu'il avait attrapée tout à l'heure. Il fut encore plus choqué et en resta bouche bée — c'était, c'était en fait une pierre forgée !

Yuan Tianwen ramena vivement son regard sur Lin Xuanzhi et fit avec incrédulité :

« Tu es un Artisan ?

– Comme tu peux le voir, » répliqua-t'il.


Yuan Tianwen en perdit ses mots pendant un moment. Il contempla Lin Xuanzhi sans parvenir à y croire et d'innombrables pensées surgirent dans sa tête.

« Puisque tu es devenu un Artisan, tu peux entrer dans le Dao des Artisans. Pourquoi ne pas revenir à la secte ? » demanda-t'il en fronçant les sourcils.

Que l'on entre dans le Dao par la voie des Artisans ou des arts martiaux, on pouvait cultiver de la même façon. Bien que la situation de Lin Xuanzhi entraînait quelques limitations, si leur secte apprenait sa situation actuelle, elle ne l'abandonnerait certainement pas.

N'importe quelle secte, qu'elle soit grande ou petite, offrait un traitement de faveur aux Artisans et jamais elle n'en refuserait un.

Si Lin Xuanzhi revenait à la Secte du Ciel Mystérieux, il serait certainement de nouveau privilégié et obtiendrait bien plus de perspectives et de ressources qu'en vivant dans un coin reculé de la résidence des Lin.


Lin Xuanzhi eut un rire glacial et répliqua :

« Ce sont justement des gens de la Secte du Ciel Mystérieux qui ont tenté de me tuer. Tu me demandes d'y retourner et d'y laisser la vie ? »

Yuan Tianwen fronça les sourcils.

« Mais comment ça se fait que j'ai entendu dire que tu avais été blessé par des bêtes démoniaques à l'intérieur d'un petit royaume ?

Pff — »

Lin Xuanzhi exprima son mépris avec ce son.

Le visage de Yuan Tianwen s'assombrit, il détestait le plus ce genre de manœuvres honteuses.

Il avait toujours été focalisé sur l'épée et la cultivation, et il venait d'une famille de premier ordre. La plupart des enfants du clan Yuan étudiaient dans la secte du Ciel Mystérieux. Depuis qu'il cultivait le Dao, il n'avait jamais connu personnellement ce genre de coup bas. Depuis son entrée dans la secte, il n'avait jamais pris part à une querelle interne. Du coup quand il entendit les paroles de Lin Xuanzhi, sa première réaction fut de demander —

« Qui a fait ça ? »


Lin Xuanzhi étira les lèvres et plongea ses yeux tels deux magnétites dans ceux de Yuan Tianwen. Il répondit :

« Tu ne veux vraiment pas savoir. »

Le froncement de sourcils du jeune homme s'accentua.

Il n'aimait pas participer aux conspirations mais cela ne voulait pas dire qu'il ne comprenait pas tous les tenants et les aboutissants.

Il lui apparut soudain qu'avec le statut de Lin Xuanzhi dans la secte du Ciel Mystérieux ainsi que son superbe niveau de cultivation, les personnes qui avaient tenté de lui nuire en secret n'étaient sûrement pas des gens ordinaires.

Qui plus est, Lin Xuanzhi avait été gravement blessé dans un petit royaume et à ce moment il n'y avait pas plus de dix personnes qui avaient obtenu la permission d'entrer : c'était des disciples centraux soigneusement sélectionnés !


Yuan Tianwen réfléchit de nouveau. Lin Xuanzhi était devenu invalide mais personne n'avait réclamé justice pour lui. La Secte du Ciel Mystérieux le renvoya même directement chez les Lin sans la moindre considération...

C'était un mystère parmi les mystères.

Yuan Tianwen redemanda :

« Qui a osé rendre invalide un condisciple ? »


Notes du chapitre :
(1) Nuage rouge.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire