La Renaissance du Suprême Immortel 51

Chapitre 51 : Su Mo demande des explications


De retour dans la résidence des Han, la longue nuit n'en était qu'à sa moitié. Yuan Tianwen n'alla pas se coucher mais s'installa en tailleur et profita de ce moment de calme et de tranquillité juste avant l'aube pour cultiver.

Si Yuan Tianwen en était arrivé là aujourd'hui, ce n'était pas seulement à cause de son talent : il se considérait comme le plus travailleur de toute la secte du Ciel Mystérieux.

Yuan Tianwen était donc en train de méditer dans sa chambre tout en formant des sceaux de main. Les lumières de sa chambre éclairaient à peine. Tout à coup, un cerf-volant en papier heurta la fenêtre avec un léger bruit.

Yuan Tianwen s'approcha et ouvrit la fenêtre. Le cerf-volant entra et tomba par terre avant de se transformer en l'image d'un homme.

Surpris, Yuan Tianwen s'écria :

« Papa, pourquoi tu es venu ici en personne ? Il s'est passé quelque chose de grave chez nous ? »


C'était un éclat de la conscience du père de Yuan Tianwen qui était attaché au cerf-volant Connecteur d'Âme. Bien que son père ne soit pas venu ici en personne, grâce au cerf-volant Connecteur d'Âme, il n'y avait quasiment aucune différence.

« Bien sûr qu'il s'est passé quelque chose de grave. »

Le visage de Su Mo n'était pas plaisant, lui qui faisait rarement la tête.

« Comment se fait-il qu'en tant que père, je ne sache pas que mon fils va devenir compagnon de Dao avec quelqu'un ?! »

Yuan Tianwen poussa un soupir de soulagement discret. Tant qu'aucun accident ne s'était produit chez eux, le reste n'avait aucune importance.

« J'avais l'intention d'attendre d'obtenir son accord avant de vous l'annoncer à Père et toi Non, ce n'est pas une coquille : Yuan Tianwen a bien deux pères. Je n'en dirai pas plus pour le moment. Pour les distinguer, Su Mo est appelé Papa et l'autre Père. (1) mais puisque quelqu'un s'est donné activement la peine de transmettre le message pour votre fils, cela m'évite d'avoir à revenir en personne, » répliqua-t'il.


Su Mo tapa du poing sur la table, le visage sombre.

« Tu as vraiment toutes tes plumes à présent, tes ailes sont solides alors tu te permets d'agir d'abord et de demander la permission ensuite !

– Papa, je suis en âge de me marier et j'ai rencontré celui avec qui je veux partager ma vie. Je ne veux pas le laisser filer, » répondit Yuan Tiawen.

Su Mo fronça les sourcils.

« Si tu veux te trouver un compagnon de Dao, bien sûr que je te soutiens. Mais celui que tu as choisi ne te convient en rien. Papa a fait sa petite enquête. Hier encore il était le fiancé du fils unique de Lin Zhan. Et aujourd'hui, il est avec toi en un claquement de doigts ? Quelle genre de mentalité peut-il bien avoir, tu le sais au moins ? En plus, comment vous vous êtes rencontrés ? C'est lui qui a fait le premier pas ? »


Confronté à son père, Yuan Tianwen n'eut pas l'audace de cacher quoi que ce soit alors il expliqua :

« Il m'a sauvé la vie. Nous avons déjà promis en secret de nous marier alors je vous demande à Père et à toi de bien vouloir accepter. »

Sauvé la vie ? Une promesse de mariage en secret ?

Voilà qui est très précis.

Su Mo en resta interloqué un moment. Apparemment il ne connaissait pas toute l'histoire alors il fit :

« Raconte à papa ce qui s'est passé entre vous deux. Quand j'aurais entendu ton histoire, je verrai si oui ou non vous êtes compatibles. »


Yuan Tianwen hocha la tête et fit lentement :

« Il y a un an, je chassais un serpent démon à la neuvième étoile de l'Enfance dans les Monts du Luan Volant qui se trouvent à cinq mille li 1 li équivaut à 500 m environ. (2) de la cité de Qing. Je l'ai blessé mais il m'a mordu. Il se trouva aussi qu'au même moment, j'ai franchi une étape dans ma cultivation et j'ai soudain progressé au cinquième rang de la Fondation. Alors tout à coup j'ai subi une déviation du Qi et mon Qi s'est mis à rager dans mes veines.

– Quoi ?! »

Su Mo paniqua aussitôt et leva une main pour toucher le visage de son fils.

« Mon fils tu as osé aller chasser tout seul une bête démoniaque à la neuvième étoile de l'Enfance. Tu veux mourir ou quoi ? Comment as-tu pu... Comment as-tu pu te montrer aussi inconscient ?! »

Yuan Tianwen se sentit coupable et fit :

« Je me suis montré trop arrogant, pardon Papa. Je ne recommencerai plus jamais. »


Su Mo se retint pour le moment de s'enquérir en détail de la condition physique de son fils et fit :

« Continue.

– Après ma déviation de Qi, j'ai perdu la vue et je suis même retombé au premier niveau de la Fondation. Le serpent voulut en profiter pour me tuer. C'est à ce moment que Han Yuran est apparu. Il a repoussé le démon serpent et m'a sauvé. Il m'a ensuite emmené dans une grotte et a pris soin de moi tout le temps. »

Yuan Tianwen se gratta le nez avec l'air d'être trop gêné pour parler mais il poursuivit tout de même :

« À ce moment, je devais trouver le moyen de me débarrasser du Qi interne qui faisait rage dans mon corps. En plus le venin du serpent contenait un poison aphrodisiaque. En pleine confusion, j'ai forcé Yuran... »

L'expression sur le visage de Su Mo devint complètement indéchiffrable.

Dans ce cas, on pouvait dire que son fil était un sale enfoiré. Au lieu de payer sa dette de gratitude, il avait mordu la main qui le nourrissait et violé l'autre ?


« Mais après ça, Yuran ne s'est pas fâché. Il a continué à s'occuper de moi qui avais perdu la vue. Sans m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de lui au fur et à mesure du temps passé avec lui. Il avait également des sentiments pour moi. Durant notre temps ensemble, nous nous sommes entendus de façon très harmonieuse. »

En disant cela, Yuan Tianwen ne put retenir un soupir.

« Mais il ne n'a jamais révélé son identité. Il disait qu'il ne demandait rien en retour et que cette relation à court terme le satisfait déjà pleinement. »

Su Mo en fut surpris.

« Il te connaissait ?

– Il avait reconnu l'épée Fend le Ciel que je portais quand il m'a trouvé. Il me taquinait souvent en disant qu'il n'aurait jamais cru que le jeune maître du Pic de l'Épée Cassante pouvait se retrouver dans une si piteuse situation. »


Su Mo rétrécit les yeux et fit d'un ton songeur :

« Il n'a pas réagi outre-mesure en découvrant ton identité, on peut vraiment dire que c'est quelqu'un d'étrange.

– C'est effectivement la personne la plus particulière que j'ai jamais rencontrée, approuva Yuan Tianwen avant de poursuivre : Quand je suis revenu au cinquième niveau de la Fondation, j'allais retrouver la vue et il a voulu me quitter dans rien dire. Choqué, je me suis lancé à sa poursuite. Je suis tombé et j'ai dévalé la montagne pour me retrouver dans la vallée. J'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillé, confus, ma vue était déjà revenue. Il se trouva qu'il s'inquiétait pour moi et qu'il était revenu me chercher, c'est comme ça que je l'ai surpris. Je savais enfin qui il était et je n'avais vraiment pas raté l'occasion de le voir. »

En disant cela, Yuan Tianwen soupira et frémit intérieurement. S'il ne s'était pas réveillé à temps et n'avait pas récupéré la vue et sa cultivation, il aurait complètement manqué l'occasion de voir Han Yuran.


Quand Su Mo eut entendu son histoire, il comprit enfin pourquoi Yuan Tianwen avait donné son cœur à une homme qui était déjà fiancé et que même au risque de se faire blâmer par sa famille, il avait d'abord tenu à se l'approprier.

Su Mo réfléchit un moment puis déclara :

« Si tel est le cas, alors Han Yuran est effectivement digne de ton affection. Mais une chose me chiffonne : comment tu peux être sûr que c'était bien lui ?

– Ah, c'est très facile d'en être sûr, affirma le jeune homme. Quand j'ai demandé à Yuran, il n'a pas nié. En plus on était en plein hiver dans les monts du Luan Volant. Il faisait un froid glacial, le Qi était rare et l'endroit peu fréquenté. Il n'y avait personne d'autre à des li à la ronde. Si ce n'était pas lui, alors qui d'autre ? »

Yuan Tianwen n'avait douté que cette personne puisse ne pas être Han Yuran.

Il n'imaginerait jamais que quelqu'un pourrait lui mentir sur un sujet aussi important.


Pendant ce temps, Su Mo réfléchissait toujours.

Yuan Tianwen craignit que Su Mo n'approuve pas ce mariage alors il fit :

« Papa, Père et toi m'avez appris depuis tout petit qu'il fallait rendre la pareille quand quelqu'un vous faisait une faveur. Tout ce qui arrive dans ce monde est lié au karma. Si je ne fais rien, ma cultivation en sera également affectée. »

Su Mo jeta un regard à son fils et fit claquer sa langue.

« J'ai dit que je m'opposais à ce mariage ? Il n'est même pas encore entré dans notre famille que tu défends déjà ta femme. S'il entre dans notre famille, mon fils se mettra à me répondre ?

– Bien sûr que non, » assura Yuan Tianwen en poussant intérieurement un soupir de soulagement.

Il bondit aussitôt de joie et sourit.

« Papa est le chef de la famille, tu as le droit de vie et de mort sur nous tous. Même Père n'ose pas te répondre, alors comment le pourrais-je ?

– Tu es vraiment devenu un beau parleur. »

Su Mo montra son premier sourire de la journée.

« Celui que tu aimes ne peut forcément pas être quelqu'un de mauvais. Ton père a appris aujourd'hui le scandale que tu as causé dans la cité de Qing et ça l'a mis de mauvais poil. Il est encore allé abattre des arbres tard la nuit. Il semble que je vais devoir encore aller l'amadouer. »


Dans la demeure de Yuan Tianwen, seul son papa pouvait contrôler son père.

Si son père se permettait d'abattre à mains nues les arbres de dix mille ans, les aînés de la famille allaient pleurer toutes les larmes de leur corps dès le lendemain.

Yuan Tianwen sourit.

« Papa, prends soin de toi. »

Su Mo regarda son fils et fit :

« Après quelques temps, amène cette personne à la maison. »

Yuan Tianwen se précipita pour prendre le fragment d'âme de Su Mo dans les bras.

« Merci papa !

– C'est bon, c'est bon, pas la peine d'en faire trop, » fit Su Mo en tapotant l'épaule de son fils.


Yuan Tianwen se rappela soudain de l'attitude du second aîné des Duan envers lui durant la journée. Cela le rendit perplexe et il demanda :

« Papa, est-ce que notre famille et les Duan sont en conflit ?

– Pourquoi tu dis ça ? s'étonna Su Mo. Les Duan et nous sommes amis depuis longtemps. Quand tu étais petit, Xiao Yuyang est venu vivre chez nous quelques temps. À l'époque il était aussi maigre et petit qu'un singe, il faisait peine à voir !

– Alors pourquoi que le second aîné des Duan n'a pas accepté mon salut ? » demanda Yuan Tianwen qui se sentait un peu perdu et outré.

En entendant ça, Su Mo se rappela soudain de quelque chose.

« Si c'est le second aîné des Duan, alors je sais pourquoi. Il y a environ six mois, le second aîné des Duan a personnellement escorté Xiao Yuyang chez nous. D'après son discours, j'ai cru comprendre qu'il voulait que Yuyang t'épouse. Je t'ai aussi demandé ton avis mais tu as refusé catégoriquement. Le second aîné des Duan t'en veut sûrement à cause de ça. »


Yuan Tianwen en resta sans voix un moment.

« Comment ça se fait que je n'en sache rien ? Papa, pourquoi tu ne m'as rien dit ?

– Tu m'en veux et tu m'accuses de ne rien t'avoir dit ? »

Su Mo roula des yeux et fit :

« Je t'ai juste dit que quelqu'un était venu te proposer un mariage et tu as répondu catégoriquement que tu avais déjà quelqu'un que tu aimais et que tu ne voudrais personne d'autre que lui. Tu as dit non sans même t'enquérir du nom de celui qui voulait t'épouser. »


Yuan Tianwen se rappela enfin et se sentit profondément gêné.

À l'époque il était en train de courtiser ardemment Han Yuran alors il se moquait bien de celui qui était venu chez lui lui proposer un mariage. S'il avait su, il ne se serait pas humilié aujourd'hui en se présentant à eux.

De plus les Yuan et les Duan étaient des amis de longue date. S'il avait eu la patience à l'époque d'écouter au moins le nom de celui qui était venu lui proposer le mariage, il aurait mieux géré cette histoire et ainsi le second aîné des Duan et Duan Yuyang auraient bien meilleure opinion de lui à présent.


Note de Karura : Contrairement à cet imbécile de Yuan Tianwen, j'imagine que vous avez tous compris ce qui s'était vraiment passé. Franchement, l'attitude du sauveur de Yuan Tianwen, ça ressemble vraiment à Han Yuran ?!


Notes du chapitre :
(1) Non, ce n'est pas une coquille : Yuan Tianwen a bien deux pères. Je n'en dirai pas plus pour le moment. Pour les distinguer, Su Mo est appelé Papa et l'autre Père.
(2) 1 li équivaut à 500 m environ.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).


Phinou a écrit le jeudi 18 novembre 2021 à 14:30
et ca se prêtent être un géni. il ferait bien d'allumer la lumière le geni

:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire