Chapitre 66 : L'accord de trois ans
Ce Chaudron du Développement Suprême était le seul outil précieux de qualité supérieure dans tous les Cinq Continents. Dans les parties des Cinq Continents où on pouvait voir au mieux des outils précieux, les gens capable de les réparer pouvaient se compter sur les doigts des deux mains. Et ces gens-là, en voyant ce trésor magique de qualité supérieure, risquaient d'être intéressés et de vouloir se l'approprier par tous les moyens. Les seuls qui risquaient de ne pas être tentés étaient des gens déjà célèbres.
Dans ce monde, il était cent fois plus difficile de réparer un trésor fait par un autre que de se forger son propre équipement.
Surtout quand il s'agissait d'un outil précieux de qualité supérieure, il n'y avait que peu d'Artisans qui oseraient s'y risquer.
Les Artisans célèbres chérissaient grandement leurs plumes Tenir à sa réputation et se montrer prudent. (1) et ne se lanceraient pas dans une réparation à la légère car si jamais ils échouaient, leur réputation en prendrait un sacré coup et cela pourrait même endommager leur cultivation.
Alors Ji Lanjun avait eu beau contacter tous les maîtres Artisans du Continent Est, personne n'avait voulu accepter ce travail.
Lin Xuanzhi pourrait-il donc le réparer en trois ans ?
Lin Zhantian examina le visage du jeune homme pour y trouver la moindre trace de conscience coupable sur ce visage exquis et extraordinaire.
Toutefois il n'y vit que du calme, de la tranquillité et l'absence de mauvaises intentions.
C'était le calme des gens qui avaient pleinement confiance en eux sans être trop arrogants.
Lin Zhantian déglutit.
En fait il était venu en cachette de sa mère, Ji Lanjun. À la base elle devait venir avec lui dans la petite cour isolée, attendre le retour de Lin Xuanzhi et implorer son pardon pour ce qu'ils lui avaient fait. Toutefois à mi-chemin, la servante personnelle de Lin Yuhan avait accouru pour les prévenir que Lin Yuhan avait accidentellement touché le fourneau que Ji Lanjun utilisait pour l'alchimie. Tout son corps avait failli prendre feu et à présent elle était allongée au lit, incapable de bouger.
Lin Zhantian s'entendit demander :
« Trois ans ? »
Il entendit la réponse de Lin Xuanzhi :
« Trois ans.
– Et si vous échouez ? insista-t'il.
– C'est pour ça que je te demande si tu es prêt à tenter le coup. »
Lin Zhantian garda le silence un moment, regardant les yeux de Lin Xuanzhi qui étaient aussi profonds et insondables que le ciel avant de dire :
« Vous faut-il cette goutte de sang de cœur tout de suite ? »
La brise souffla et une fleur de pêcher tomba sur la tête de Yan Tianhen. Le garçon sursauta, croyant qu'il se faisait attaquer. Sa réaction lui donna un air vraiment adorable.
Lin Xuanzhi leva la main pour saisir la fleur de pêcher sur sa tête et la tint dans ses mains. Il répondit calmement :
« Dans moins d'un mois. Après ça, je n'en aurai plus l'utilité. »
Lin Zhantian serra légèrement les dents. Il songea à sa petite sœur qui lui tenait toujours la main et lui disait d'un air d'envie : "Je voudrais tellement pouvoir sortir au soleil."
Un corps de Qi Yang, si cela avait été un homme, il serait devenu un cultivateur de génie avec la bénédiction du Ciel. Mais quand c'était une femme, cela devenait le plus tragique des désastres.
S'il lui prenait la moindre goutte de sang de cœur, sa sœur risquait de mourir.
Mais pouvait-il vraiment laisser Lin Yuhan vivre toute sa vie une existence sans aucun intérêt, sans jamais pouvoir voir la lumière du jour ?
Sa petite sœur, elle allait bientôt avoir dix-huit ans !
Mais si Lin Xuanzhi échouait, l'espérance de vie de sa sœur allait alors diminuer de moitié à cause de la perte de cette goutte de sang de cœur.
« Tu peux y réfléchir, je ne suis pas pressé au point de te demander une réponse tout de suite, » proposa Lin Xuanzhi.
L'autre homme inspira profondément puis regarda Lin Xuanzhi d'un air solennel.
« Entendu, laissez-moi un peu de temps. »
Lin Xuanzhi hocha la tête puis fit :
« S'il n'y a rien d'autre, nous pouvons nous en arrêter là pour aujourd'hui. »
Lin Zhantian enroula son poing dans son autre main et lui lança un regard profond :
« Vous n'allez pas vous venger de moi ? »
Vu comme Lin Xuanzhi avait exposé son côté froid et brutal aujourd'hui, cela le surprenait.
Lin Zhantian aurait pensé que Lin Xuanzhi lui aurait au moins fait payer un peu.
« Si cela avait été quelqu'un d'autre, je le lui aurais fait regretter, fit Lin Xuanzhi d'un air indifférent. Mais je peux comprendre ce que tu as fait. Après tout, toi et moi avons quelqu'un à protéger. »
Lin Zhantian tressaillit de tout son corps puis se tourna vers Yan Tianhen qu'il avait complètement ignoré jusque là. Le garçon était maigre et pâle, il n'avait pas l'air du tout bien portant. Non seulement son apparence était effrayante mais en plus il boitait d'une jambe. Tout le monde, y compris lui-même, avait cru que Lin Xuanzhi traiterait comme une honte ce petit frère que son père avait adopté et ramené chez eux.
Cependant... Lin Zhantian se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment compris Lin Xuanzhi.
Lin Zhantian examina attentivement le visage du garçon et se rendit subitement compte que les craquelures rouges et noires sur le visage n'avaient pas du tout l'air naturel ; c'était plus soit comme le résultat d'un empoisonnement ou bien un sceau magique profondément enfoui dans son corps.
« Pourquoi voulez-vous une goutte du sang de cœur de Yuhan ? » ne put-il s'empêcher de demander.
Lin Xuanzhi eut un léger sourire et fit d'un ton mystérieux :
« N'ai-je pas dit que toi et moi avons quelqu'un à protéger ? »
C'était donc ça !
Lin Zhantian en fut épouvanté et soupira intérieurement. À sa grande surprise, de manière détournée, Lin Xuanzhi faisait vraiment tout ça pour ce frère avec qui il n'avait aucun lien de sang.
Toutefois cela améliora l'image qu'il se faisait de Lin Xuanzhi, il l'admirait plus et compatissait avec lui.
« Je vous promets d'y réfléchir sérieusement, fit Lin Zhantian en joignant les mains. D'ici trois jours, je vous apporterai ma réponse. Bonne soirée ! »
En regardant Lin Zhantian repartir, Yan Tianhen fit, le visage rempli de mécontentement :
« Tu le laisses simplement partir ? Grand frère, il a failli te faire tuer. Si tu n'avais pas par chance éveillé ton feu spirituel d'Artisan, vu qu'il n'y avait aucune preuve que cet horrible serviteur t'avait provoqué le premier, Madame Bai ne t'aurait pas laissé t'en sortir comme ça ! »
Le cœur de Yan Tianhen était très étroit alors il ne portait pas Lin Zhantian dans son cœur en ce moment.
Lin Xuanzhi contempla son visage furieux et fut pris de l'envie de l'attirer dans ses bras pour l'embrasser.
Cependant ce ne fut qu'une pensée, Lin Xuanzhi ne la mit pas en pratique.
« Ah Hen, la famille Lin a besoin de moi et je ne peux également pas me couper d'eux, soupira-t'il. Dans ce monde, aucun homme puissant ne peut rester absolument seul et se débrouiller sans soutien. Il y a plus de dix mille disciples de la famille Lin qui sont méritants. Quoi qu'il arrive, nous ne pourrons pas toujours tout faire seuls. Bien que les liens de sang ne soient pas toujours les plus solides, c'est parfois mieux que de se fier à un inconnu. La famille Lin sera notre soutien à l'avenir alors il est dans notre intérêt de vraiment trouver de bons appuis chez les Lin. Comme ça, si jamais un jour je redeviens inapte, les autres ne s'en prendront plus à moi cette fois car nous aurons de véritables alliés sur qui nous pourrons compter. »
Les yeux de Yan Tianhen vacillèrent puis il baissa la tête un moment pour réfléchir. Il releva ensuite les yeux vers son frère.
« Alors Lin Zhantian est un des alliés que tu veux te faire ? Mais il t'a déjà trahi, ah ?
– Je sais, fit doucement Lin Xuanzhi avant d'expliquer : Mais il avait une bonne raison. Il considère sa petite sœur comme la prunelle de ses yeux et Madame Bai détient les plantes spirituelles nécessaires pour fabriquer la pilule qui la maintient en vie. Madame Bai a menacé de leur couper l'accès à ces plantes spirituelles s'il ne lui remettait pas le Miroir Enregistreur. S'il avait refusé, j'ai bien peur que sa petite sœur ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est. Je me dis que si j'avais été à sa place et qu'on menaçait la vie de Ah Hen, j'aurais certainement pris la même décision que Lin Zhantian. »
Quand Yan Tianhen entendit ça, il en fut si joyeux que ses sourcils se courbèrent un peu. Il fit avec un grand sourire :
« Alors Grand frère veut dire que pour toi, je suis aussi important que l'est la petite sœur de Lin Zhantian pour lui ?
– Bien évidemment. Ah Hen est mon plus grand trésor. Je peux vivre sans rien mais je ne peux pas vivre sans Ah Hen. »
Ces mots doux coulèrent naturellement des lèvres de Lin Xuanzhi.
Le sourire du garçon devint un peu bête.
Lin Xuanzhi tapota légèrement le bout de son nez et fit en souriant :
« Il y a autre chose : Lin Zhantian avait clairement une bonne raison mais quand il est venu me demander pardon, il n'a rien dit pour se justifier. Cela montre qu'il se sent vraiment coupable et qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait. »
Yan Tianhen eut une illumination. Il hocha la tête et fit :
« C'est vrai ce que tu dis, ah. Si Grand frère n'avait pas parlé de sa petite sœur, je n'aurais jamais su ces choses-là. »
En fait il y avait d'autres raisons mais Lin Xuanzhi n'en parla pas à son frère.
Par exemple, s'il avait pardonné à Lin Zhantian cette fois, ce n'était pas par pure bonté d'âme mais parce qu'il avait besoin de la gratitude et de l'obéissance de ce dernier.
S'il voulait contrôler toute la famille Lin, il aurait besoin de personnes de confiance. Lin Zhantian avait à la fois la force et l'intelligence, couplé à sa loyauté rare et inestimable. Il était le meilleur choix possible.
Qui plus est la mère de Lin Zhantian, Ji Lanjun, était une alchimiste extrêmement talentueuse...
C'était difficile pour un seul arbre de devenir une forêt. Le Lin Xuanzhi de la vie précédente avait toujours été doué pour trouver et utiliser les atouts des gens autour de lui afin d'arriver à ses buts.
Dans cette vie, il comptait bien peaufiner ce talent jusqu'à l'extrême.
Reléguant ces pensées au fond de son esprit, Lin Xuanzhi fit à son frère :
« Ah Hen, je vais m'absenter quelques jours afin de chercher des matériaux. Tu veux venir avec moi ?
– Bien sûr que oui, je serai ravi de voyager avec Grand frère, ah ! »
Les yeux du garçon s'illuminèrent aussitôt puis il cligna des yeux et demanda :
« Mais quels sont ces matériaux spéciaux que Grand frère recherche cette fois ? La famille Lin n'en a pas ?
– Je veux fabriquer un contenant spécial pour cette goutte de sang de Qi Yang. Pour ce genre de contenant, le seul matériau possible est l'esprit de glace du Ver à Soie d'Hiver Millénaire. Sur tout le Continent Est, on ne peut probablement en trouver que dans la Secte du Ciel Mystérieux. »
De plus ce matériau était très rare, voilà pourquoi il était difficile de s'en procurer.
Le sang de Qi Yang pouvait en temps normal tout brûler, alors il était absolument impossible de le transporter dans un contenant ordinaire. Il fallait un matériau spécial aux qualités spéciales.
Les Vers à Soie d'Hiver Millénaire ne vivaient que dans les régions polaires du Nord et seuls les habitants de là-bas pouvaient les cultiver et les conserver. Il se trouvait que l'un des anciens condisciples de Lin Xuanzhi était le descendant d'un ancien clan de ces régions polaires et qu'une fois, il l'avait vu avec un esprit de glace du Ver à Soie d'Hiver Millénaire.
Lin Xuanzhi devait à présent faire de son mieux pour obtenir de lui l'esprit de glace du Ver à Soie d'Hiver Millénaire.
Sinon, même s'il obtenait le sang de Qi Yang, tout cela n'aurait servi à rien.
Yan Tianhen fut un peu perplexe et fit :
« Mais Grand frère, comment tu peux être sûr que Lin Zhantian va accepter de te donner le sang de cœur de sa sœur ? »
Lin Xuanzhi le regarda avec un léger sourire.
« Parce que sa sœur va forcément accepter. Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le soleil depuis sa naissance, pour quelqu'un qui a passé sa vie malade et alité, même si ce n'est qu'un mince espoir, elle voudra prendre ce risque au prix de sa vie.
– Tu as raison, Grand frère, acquiesça le garçon avant d'ajouter avec une peur intestine : Lin Yuhan est vraiment à plaindre. À sa place, j'aurais depuis longtemps pensé que la vie ne valait pas la peine d'être vécue et je me serais étouffé. »
Lin Xuanzhi contempla le petit visage de Yan Tianhen qui était couvert de sceaux magiques et se dit en lui-même : Sans ce puissant cultivateur qui a utilisé un sceau magique pour sceller le corps de Yin Sombre de Yan Tianhen, j'ai bien peur qu'il n'aurait pas pu vivre normalement comme il l'a fait jusqu'à présent. Sûrement même... que sa vie aurait été encore plus misérable que celle de Lin Yuhan.
Chaque fois qu'il y pensait, il se sentait très reconnaissant envers cette puissante personne. Il espérait qu'il pourrait un jour le rencontrer et lui témoigner sa gratitude pour son acte généreux et désintéressé.
Lin Xuanzhi sourit et caressa la tête de son frère.
« Dans ce cas, nous nous mettrons en route dès que nous aurons eu la réponse définitive de Lin Zhantian.
– Très bien ! » fit Yan Tianhen en hochant énergiquement la tête.
Yan Tianhen était transporté de joie à l'idée de vivre de nouveau dans leur ancienne demeure mais il était aussi un peu malheureux. En effet la maison avait beaucoup de chambres et les deux tigreaux avaient même leurs propres nids alors ils ne risquaient plus de faire des dégâts dans la chambre de Yan Tianhen et de pisser sur son lit.
Du coup le garçon n'avait plus de bonne raison de partager le lit de Lin Xuanzhi.
Avant d'aller se coucher cette nuit, Yan Tianhen se tint devant son lit et contempla le lit propre et net. Son expression était partagée et angoissée. Devait-il y aller ou pas ?
Et s'il y allait, son grand frère n'allait-il pas le trouver bizarre ?
Au moment où, après bien des hésitations, Yan Tianhen avait finalement décidé de dormir là, Lin Xuanzhi toqua à sa porte. Il l'ouvrit puis entra dans la pièce. Il avait déjà retiré sa tunique d'extérieur et portait une tunique d'intérieur en brocart. Il avait également lâché ses longs cheveux noirs qui flottaient dans son dos. Il avait visiblement l'air prêt à aller se coucher.
Notes de Karura : Oh oh, il y en a un autre qui hésitait à venir ce soir !
PS : Je rappelle que quoi qu'il arrive, Lin Xuanzhi ne touchera pas à Yan Tianhen tant que ce dernier ne sera pas majeur. Pour l'instant, même s'ils dorment ensemble, il le prend juste dans ses bras.
Notes du chapitre :
(1) Tenir à sa réputation et se montrer prudent.
Commentaires :