Chapitre 70 : Retour à son propriétaire d'origine
Yuan Tianwen fronça les sourcils.
« Tu t'en prends toujours à Yuran, qu'est-ce qu'il a bien pu te faire ? »
Duan Yuyang roula des yeux et fit d'un ton méprisant :
« Sa tête ne me revient pas. Ce jeune maître ne supporte pas de le voir de la tête aux pieds. Voilà ce qu'il m'a fait. Si tu n'aimes pas la façon dont je regarde ton fiancé, tu n'as qu'à dégager avec lui ! »
Yuan Tianwen avait voulu retenir sa colère mais quand il entendit Duan Yuyang se moquer ainsi de son bien-aimé, il se fâcha.
« Duan Yuyang, si mon papa ne m'avait pas demandé de t'emmener avec moi pour le voir dans la Secte du Ciel Mystérieux, tu crois vraiment que j'aurais eu envie de te prendre avec ? »
Duan Yuyang redressa le menton si haut vers le ciel que ses narines faisaient face à Yuan Tianwen.
« Hé bien dégage en vitesse. Tu crois vraiment que ce jeune maître apprécie ta compagnie ?
– Alors débrouille-toi tout seul, » intervint Han Yuran d'un ton glacial.
Il se tourna ensuite vers Yuan Tianwen d'un air sombre.
« Frère Tianwen, tu l'as entendu. Ce n'est qu'un ingrat. S'il continue avec nous, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer. »
En entendant cela, Duan Yuyang fit tout à coup avec un sourire malicieux :
« Oh, puisque le jeune maître Han n'a plus envie de me voir, alors je crois que je vais rester avec vous finalement. Votre malheur fait mon bonheur, hé hé hé.
– Tu es vraiment sans gêne ! » fulmina Han Yuran.
Duan Yuyang eut un grand sourire.
« Tu es fâché, tu es fâché ! Viens me frapper si tu peux, ah ! Ah oui, c'est vrai, tu n'es qu'un Artisan alors tu ne fais pas le poids contre moi. Une seule de mes armes magiques peut t'écraser comme une punaise ! »
Le visage de Yuan Tianwen se déforma sous l'effet de la colère. Quand il avait rendu visite aux Duan, il avait entendu la belle-mère de Duan Yuyang parler de son comportement et de ses actions qui dépassaient les bornes ces dernières années. Il s'était seulement dit que l'adorable petit frère qui le suivait toujours enfant et l'appelait Grand frère d'un ton si doux se faisait délibérément calomnier par sa belle-mère. Il s'était également senti désolé pour lui et un peu coupable d'avoir refusé son offre de mariage.
Jamais il n'aurait cru que Duan Yuyang était vraiment un type grossier et sans aucune manière ni courtoisie.
Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait définitivement préféré rester éloigné le plus possible de Duan Yuyang. Cependant son papa devait bientôt se rendre à la Secte du Ciel Mystérieux pour régler quelques affaires et il voulait voir Duan Yuyang, alors il avait demandé à son fils d'amener l'autre jeune homme avec lui, profitant du fait qu'il emmenait Han Yuran pour le présenter à ses parents.
Il était clair que Duan Yuyang ne l'appréciait pas mais pourtant il avait accepté de voir Su Mo.
Lin Xuanzhi en eut assez de cette farce alors il tenta d'apaiser les tensions.
« Écoutez, mon petit frère et moi sommes en route pour la Secte du Ciel Mystérieux. Puisque vous y allez aussi, autant voyager ensemble. »
Yuan Tianwen inspira profondément pour calmer son irritation et lui répondit :
« Désolé que tu aies dû voir cette farce. »
Yan Tianhen hocha la tête en riant légèrement et fit :
« C'est effectivement une farce. Cela ne fait que quelques jours que son engagement avec mon grand frère a été annulé et il s'est déjà trouvé un nouveau fiancé. Et pourtant je vois que le bracelet à son poignet semble être un cadeau de mon grand frère, pas vrai ? »
Le visage de Han Yuran se figea et il eut l'impression que le bracelet à son poignet pesait soudain des tonnes. Il cacha sa main qui n'était pas couverte par la manche et fit :
« Si tu veux le récupérer, tu n'as qu'à le dire. »
Lin Xuanzhi lança un regard à son frère et fit :
« Ah Hen, sois poli. »
Le garçon cligna des yeux et répliqua :
« Mais je suis poli. En plus, que je sois poli ou pas, cela change-t'il le fait que ce bracelet vienne de mon grand frère ?
– Tsss. »
Duan Yuyang fit claquer sa langue puis secoua la tête.
« Comme c'est étonnant, on abuse de votre générosité à tous les deux, ah.
– Assez ! »
Han Yuran retira vivement le bracelet de son poignet et le jeta directement en direction du jeune homme.
« Qui se soucie de cette babiole ? »
Lin Xuanzhi leva la main pour attraper le bracelet.
Il était gravé de nuages de bon augure ainsi que du soleil et de la lune. Il pouvait encaisser l'attaque frontale d'un cultivateur de niveau Primaire et si on le portait tous les jours, cela avait un effet bénéfique sur la force physique et les méridiens.
C'était un cadeau d'anniversaire pour Lin Xuanzhi de la part de son maître quand il se trouvait encore dans la Secte du Ciel Mystérieux et en pleine apogée.
Han Yuran le lui avait demandé une fois. Lin Xuanzhi avait estimé que cela en valait la peine pour conserver le contrat de mariage que lui avait arrangé Lin Zhan alors il l'avait généreusement offert à Han Yuran.
C'était probablement le cadeau qui avait le plus de valeur parmi tous ceux qu'il avait offerts au jeune homme.
Lin Xuanzhi joua un peu avec le bracelet puis demanda à son frère à côté de lui :
« Ah Hen, ça te plaît ?
– Oui, » répondit le garçon en hochant la tête.
Lin Xuanzhi prit alors la main de Yan Tianhen et lui passa le bracelet autour du poignet.
« Puisqu'il plaît à Ah Hen, je te donne ce bracelet Soleil Lune Nuages. »
Cela stupéfia le garçon puis il s'écria joyeusement :
« Merci, Grand frère ! »
Han Yuran se mordit la lèvre en regardant le bracelet qui était à lui au départ et qui pendait maintenant au poignet de cet affreux Yan Tianhen. Il sentit un étau se resserrer autour de son torse et il eut du mal à respirer tant il était bouleversé.
Ce bracelet, même les gens qui ne s'y connaissaient pas voyaient bien qu'il s'agissait d'un trésor dont la valeur ne se comptait pas en pièces : c'était un trésor magique qui pouvait sauver la vie !
De son côté, Yuan Tianwen ressentit une irritation inexplicable. Il avait l'impression d'avoir vraiment perdu la face du fait que Han Yuran portait un cadeau de Lin Xuanzhi alors même qu'il était en déplacement avec lui et que c'était quelqu'un de l'entourage de Lin Xuanzhi qui l'avait fait remarquer. Il fit :
« Il se fait tard, reprenons d'abord la route.
– Je refuse de remonter sur cette stupide grue avec ces deux-là. Je veux monter à cheval ! »
Lin Xuanzhi posa les yeux sur Duan Yuyang puis fit à son frère :
« Nous irons tous les deux sur le même cheval, comme ça nous laisserons l'autre pour le jeune maître Duan, qu'en dis-tu ? »
En entendant ça, Yan Tianhen réfléchit en lui-même : Il n'y a que deux chevaux. Si on en donne un à Yuyang, cela veut dire que je pourrai partager le cheval de Grand frère pour tout le trajet.
Comment pourrait-il refuser ? Il offrit généreusement à Duan Yuyang sa monture, le plus petit des deux chevaux Chasse-Soleil.
Le jeune homme haussa les sourcils et se retourna pour monter à cheval avec élégance.
« Voilà qui est très généreux. Lin Xuanzhi, ce jeune maître a décidé de revoir son jugement sur toi. Les gens peuvent changer et je te vois désormais sous un nouveau jour. C'est décidé, ce jeune maître est désormais ton ami ! »
Lin Xuanzhi sourit et hocha la tête.
« Pareil pour moi.
– Quant à vous deux, ce jeune maître n'en peut plus de vous voir. Allons chacun de notre côté et ne croisons plus l'autre. »
Sur ce, Duan Yuyang lança un Dia ! et son cheval Chasse-Soleil s'élança tel le vent.
La grue à cinq couleurs qui jouait à attrape-moi avec Ah Bai, découvrit que Duan Yuyang chevauchait une autre monture. Elle se mit à trompeter vivement et à battre des ailes, prête à se ruer pour récupérer le jeune homme.
Ah Bai suivit Chi Xiao et sauta même sur son dos.
Cette fois cependant, Chi Xiao n'y prêta aucune attention, toutes ses pensées étaient focalisées sur Duan Yuyang.
« Chi Xiao ! » l'appela Yuan Tianwen.
La grue à cinq couleurs battit frénétiquement des ailes et glapit en direction de son maître, sauf que personne ne comprenait ce qu'elle voulait dire.
« Cui cui cui cui ga ga ga ga cr cr cr cr ! » émit Chi Xiao.
Yuan Tianwhen : « ... »
Il était dommage qu'il ne soit pas son papa alors il ne pouvait pas comprendre ce que disait Chi Xiao.
Toutefois même son papa ne pourrait sans doute pas comprendre une bête démoniaque qui n'était qu'au niveau de l'Enfance. Après tout, c'était difficile pour des bêtes démoniaques à ce niveau de s'exprimer clairement.
Han Yuran tendit la main pour caresser la tête de la grue mais se fit fortement pincer la main par le bec de Chi Xiao. Si Yuan Tianwen n'avait pas crié pour menacer Chi Xiao et la faire reculer, il aurait été possible que la main du jeune homme se serait fait complètement arracher.
Apeuré, Han Yuran se cacha derrière Yuan Tianwen puis il rétrécit les yeux en regardant Duan Yuyang de dos qui éperonnait son cheval, ses pensées restant bien mystérieuses.
Les yeux magnifiques de Lin Xuanzhi se figèrent, manifestant un éclair de lucidité et de sagacité.
N'importe quelle bête démoniaque avait une conscience. Au vu de l'âge de Chi Xiao, il fallait la considérer comme un petit animal de niveau élevé. Elle ne pouvait pas du tout parler mais ses actions avaient clairement souligné quelques problèmes.
Par exemple, Chi Xiao appréciait énormément Duan Yuyang.
Un autre exemple : Chi Xiao n'aimait pas du tout Han Yuran. Bien que la raison était encore à déterminer soigneusement, on pouvait trouver dans le comportement de Chi Xiao certains signes présageant que Yuan Tianwen et Han Yuran étaient devenus ennemis dans leur vie passée.
Yuan Tianwen se tourna vers Lin Xuanzhi, prit congé et invoqua de nouveau la grue à cinq couleurs pour repartir.
Après que Yuan Tianwen et Han Yuran se soient envolés sur le dos de Chi Xiao, Lin Xuanzhi détourna le regard et tendit la main à son frère.
« Ah Hen, allons-y nous aussi. »
Le garçon hocha la tête et prit la main de son frère, cependant Lin Xuanzhi le tira de force pour l'installer devant lui.
De cette manière, on pouvait dire que Yan Tianhen était dans les bras de son frère.
Bien qu'un cheval Chasse-Soleil n'était pas bien grand, il était réputé pour sa rapidité et son agilité. Heureusement, Yan Tianhen était petit et mince alors ce n'était pas inconfortable d'être serré contre le torse de son frère. Le cheval Chasse-Soleil hennit puis s'élança en avant, ses quatre sabots martelant le sol.
Yuan Tianwen baissa les yeux depuis le dos de la grue à cinq couleurs et vit les deux chevaux Chasse-Soleil galoper côte à côte sur la vaste plaine sauvage. Ils avaient l'air si élégant et libre que cela ne pouvait que susciter l'envie.
Han Yuran fit la tête tout le long du chemin. Il était encore bouleversé au sujet de son bracelet Soleil Lune Nuages.
Il se dit aussi qu'il avait enfin démasqué Lin Xuanzhi, à savoir qu'il n'était qu'un horrible rapiat : il avait le culot de lui réclamer ce qu'il lui avait offert. Han Yuran aurait pourtant juré que Lin Xuanzhi refuserait de récupérer le bracelet.
Et il y avait aussi cet affreux monstre qui était encore plus tordu : ça ne le gênait pas de récupérer ce que d'autres avaient déjà utilisé. En fait ce petit affreux qui ne devrait même pas pouvoir sortir en public oubliait un peu qui il était. Il ferait mieux de bien se regarder avant de ramasser un si bon bracelet !
Han Yuran était en train de grincer des dents et de ruminer intérieurement quand il entendit soudain Yuan Tianwen dire :
« Tu vas jeter tout ce que Lin Xuanzhi t'a donné. »
Pris par surprise, Han Yuran ravala rapidement le Pourquoi ? qu'il faillit lâcher et fit plutôt :
« Ces trésors magiques me sont extrêmement utiles. La plupart de ses cadeaux sont des trésors magiques de protection. Comme je suis un Artisan, mes compétences en matière de combat sont naturellement inférieures aux tiennes. J'ai besoin de ces trésors magiques pour me protéger. »
Yuan Tianwen était assis devant Han Yuran. Il se retourna à ces mots et lui lança un regard significatif.
« Les outils de protection que je t'ai donnés ne sont évidemment pas moins bons que les siens. En plus, je t'emmène à la Secte du Ciel Mystérieux après que nous ayons vu mes parents. Ils vont évidemment t'aider à trouver des moyens de protection et la Secte du Ciel Mystérieux empêchera également quiconque de s'en prendre à toi.
– Dans ce cas, c'est entendu. »
Han Yuran soupira intérieurement puis fit avec un sourire :
« Je voulais au départ garder ce qu'il m'avait donné comme un souvenir mais puisque ça ne plaît pas à frère Tianwen, alors je vais tout jeter.
– En, » répondit Yuan Tianwen en regardant de nouveau devant lui.
Han Yuran était enchanté par ce que venait de dire Yuan Tianwen et ses inquiétudes s'étaient transformées en joie. En fait, il avait bien eu l'intention que Yuan Tianwen remarque ce bracelet et lui en demande l'origine.
Après tout, quelqu'un comme Yan Tianwen qui était favorisé par le Ciel et avait des tendances possessives ne laisserait jamais son bien-aimé porter des cadeaux de son ex-fiancé.
Quand le moment serait venu, il n'aurait eu qu'à minauder un peu et dire quelques mots et Yan Tianwen lui aurait donné volontiers plus de trésors magiques de bien meilleure qualité.
Son objectif principal était atteint mais Han Yuran regrettait encore profondément le bracelet Soleil Lune Nuages.
Ce n'était vraiment pas de chance. Qui aurait cru qu'il tomberait sur Lin Xuanzhi à peine les portes de la cité franchies ?
Après un moment, Han Yuran se rendit compte qu'ils voyaient encore les deux chevaux et leurs cavaliers galoper au sol. Il fronça les sourcils et demanda :
« Frère Tianwen, pourquoi on les suit ? »
La grue à cinq couleurs était si rapide qu'elle aurait pu normalement largement dépasser ces deux chevaux.
Yuan Tianwen répondit calmement :
« J'ai promis à papa d'escorter Duan Yuyang à la Secte du Ciel Mystérieux. Je ne reviendrai évidemment pas sur ce que j'ai dit.
– Duan Yuyang n'appréciera pas forcément tes efforts, commenta Han Yuran d'un ton dédaigneux. En plus, tu ne trouves pas qu'il a des sentiments pour toi, ah ?
– Comment cela se pourrait-il ?
– Comment cela ne se pourrait-il pas ? renifla le jeune homme. Il ne supporte pas de me voir de la tête aux pieds et me cherche tout le temps. Et si c'était à cause de toi ?
– Tu réfléchis trop, fit Yuan Tianwen. Moi non plus, il n'apprécie pas de me voir.
– J'espère me tromper. »
Bien que Yuan Tianwen ait répondu ainsi, ses pensées étaient toute autre.
Note de Karura : Bon, vous commencez un peu à comprendre ce qui se passe entre Yuan Tianwen et Duan Yuyang ? Bravo, c'est que vous êtes plus intelligents que Yuan Tianwen — ce qui n'est pas bien difficile 😉 ! Même Chi Xiao a compris, elle !
—
Yuan Tianwen, amenant sa grue à son papa : Papa, papa ! Je ne comprends pas ce que Chi Xiao veut me dire ! Traduis pour moi, s'il te plaît !
Chi Xiao : Cui cui cui cui ga ga ga ga cr cr cr cr !
Su Mo, traduisant au fur et à mesure : Pauvre imbécile sans cervelle, qu'est-ce qui m'a foutu un maître pareil ? Ouvre les yeux, crétin !
Yuan Tianwen : … Même ma grue ne me respecte pas 😥
Commentaires :
Phinou a écrit le jeudi 18 novembre 2021 à 20:04
pauvre chi xiao