Chapitre 93 : Abattus et déprimés
Yan Tianhen répliqua par une autre question :
« Pourquoi ? Se peut-il qu'en me frappant à mort, tu ne seras pas une idiote ? Ou bien comme j'ai dévoilé ta nature d'idiote, tu dois me tuer pour me faire taire ?
– Toi... »
Lin Yaer dégaina subitement son épée mais se rendit alors compte que l'épée refusait de sortir de son fourreau, quoi qu'elle fasse. Pour un observateur extérieur, Lin Yaer semblait avoir baissé son bras et ne plus pouvoir le relever.
D'un air consterné et horrifié, la jeune fille fixa alors Lin Xuanzhi qui était resté calme.
Dans les mains de ce dernier se trouvait une poignée de pierres forgées de qualité supérieure. Chaque pierre émettait un Qi spirituel qui se déployait tels des filaments de soie entourant le fourreau.
Lin Yaer sentit un frisson la parcourir parce que dans ces pierres forgées, elle pouvait actuellement ressentir la force spirituelle puissante d'un Artisan au niveau Fondation.
Il fallait savoir que bien que la plupart des Artisans ne pratiquaient pas du tout la magie des éléments, ils pouvaient cultiver leur âme !
Plus puissante était leur force spirituelle, plus elle pouvait réprimer les outils magiques qui avaient un niveau inférieur. Un Artisan de niveau supérieur pouvait presque être considéré comme invincible dans ce monde car n'importe quel cultivateur ne pouvait pas se passer de l'aide d'un outil magique. Cependant en se battant contre un Artisan, il était possible que le cultivateur ne puisse plus utiliser ses outils magiques.
Non seulement le cultivateur ne pouvait plus se servir de ses outils magiques mais en plus, entre les mains de l'Artisan pouvaient se trouver des outils magiques dont il n'avait pas idée !
« Tu es un Artisan ? s'écria Lin Yaer en poussant un cri.
– Tu le sais maintenant, » répondit Lin Xuanzhi d'un ton indifférent.
L'expression sur le visage de Lin Yangzhi changea aussitôt. Il grinça des dents et lança :
« C'est impossible ! »
Yan Tianhen leur lança un regard vide puis appela :
« Ah Bai, Hu Po ! »
Les deux tigreaux blancs qui s'étaient nichés quelque part feulèrent soudain et se ruèrent hors de la cour. L'un d'eux fila sous la robe de Lin Yaer tandis que l'autre voulut mordre Lin Yangzhi. Toutefois en se ruant vers le jeune homme, il se rendit compte que l'autre semblait assez puissant alors il prit aussitôt peur et n'osa que feuler à son adresse.
Yan Tianhen : « ... » C'est un peu embarrassant.
Lin Yaer vit quelque chose filer sous sa robe et elle poussa aussitôt un cri perçant, le visage pâle.
« Sors, sors de là-dessous ! Qu'est-ce que c'est ? »
Lin Yaer se mit à crier et à sauter dans tous les sens, cependant Ah Bai s'accrocha à sa jambe et refusa de lâcher, ce qui affola encore plus la jeune fille.
Quelques membres âgés de la famille Lin passaient non loin et quand ils virent cette scène, ils ne purent que secouer la tête.
L'un d'eux fit :
« Lin Jiang a emmené ses deux enfants dehors pour gagner de l'expérience et à présent, il nous a ramené une fille sauvage.
– Oui, ah. Lin Yaer ne suit pas suffisamment l'étiquette et les bonnes manières. La dernière fois que Lin Jiang les a pris avec lui pour accueillir des gens, elle n'a même pas respecté toutes les convenances. Quant à Lin Yangzhi, il a eu une bonne occasion et est déjà au premier rang du niveau de Fondation. Il y a de fortes chances que plus tard, la famille Lin devra compter sur eux !
– Il n'a pas encore vingt ans et il est déjà au niveau Fondation ?
– Oui. Quant à Lin Yaer, j'ai entendu dire qu'elle avait atteint le cinquième rang du Raffinage du Qi.
– J'ai bien peur qu'elle l'ait déjà dépassé.
– Pfff — Lin Jiang sait effectivement bien s'y prendre pour élever ses enfants.
– Durant le prochain Tournoi des Cent Familles, j'ai beaucoup d'espoir pour Lin Yangzhi. »
Le frère et la sœur retournèrent dans leur cour, abattus et déprimés.
Dès qu'ils arrivèrent, Lin Yaer dégaina sauvagement son épée et asséna un coup latéral à l'arbre le plus proche. L'arbre s'effondra et fut coupé en mille morceaux, ce qui fut un sort tragique.
« Ce maudit Lin Xuanzhi ! Je croyais qu'il était devenu un déchet mais jamais je n'aurais pensé qu'il se retournerait et qu'il deviendrait un Artisan ! »
Le visage de la jeune fille faisait peur à voir.
Lin Yangzhi était encore plus furieux que sa sœur. Lui aussi était un cultivateur de génie et avant la naissance de Lin Xuanzhi, il avait toujours été le centre de l'attention de la famille. Cependant, quand Lin Zhan était subitement revenu dans leur famille avec Lin Xuanzhi bébé, ce fut le commencement du désastre pour Lin Yangzhi : tout le monde n'avait d'yeux que pour Lin Xuanzhi.
Ce fut également à cause du talent de Lin Xuanzhi que la position de régisseur des Lin qui aurait dû revenir à Lin Jiang échut en fait à Lin Zhan, bien que son niveau de cultivation ne soit pas aussi bon que celui de son frère.
Tout le monde faisait des louanges sur Lin Xuanzhi. Toutes les meilleures ressources de cultivation de leur famille revenaient à Lin Xuanzhi. Quant aux autres disciples du même âge, ils en étaient tous réduits à faire de la figuration et servaient uniquement d'exemples négatifs pour mieux faire ressortir le talent inné de Lin Xuanzhi. Comment Lin Yangzhi, qui avait été autrefois la lune entourée d'étoiles Les étoiles entourent et flattent la lune. (1), aurait-il pu tolérer cela ?!
Il avait cru que Lin Xuanzhi était devenu un bon à rien et était enfin tombé des nuages dans la fange. Jamais il n'aurait cru qu'un tel revirement se produirait ainsi par surprise.
Le Ciel, pourquoi as-tu une telle préférence pour Lin Xuanzhi ?
Moi, Lin Yangzhi, refuse d'accepter ça !
Lin Yangzhi serra les poings très fort. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa paume et une faible douleur se fit sentir, le rendant encore plus irritable.
« Ce Lin Xuanzhi se croit le meilleur ? Mais je sais que sa bonne fortune ne va pas durer ! »
À cet instant, Lin Jiang, leur père, entra dans la cour.
L'air réjoui, il fit en souriant :
« Yangzhi, Yaer, vous êtes allés voir Lin Xuanzhi comme je vous l'ai demandé ? »
Les deux frère et sœur échangèrent un regard. Lin Yaer se força à sourire et répondit :
« Nous sommes allés le voir. »
Leur père hocha la tête avec satisfaction.
« Je n'aurais jamais cru, ah, que mon neveu Xuanzhi pourrait renaître de ses cendres et éveiller son feu spirituel d'Artisan. C'est vraiment une immense bénédiction pour notre famille Lin, ah ! »
Sans voir la tête bizarre que faisaient ses enfants, il continua avec joie :
« C'est vraiment une immense bénédiction pour notre famille Lin. Yingzhi, Yaer, vous devez bien vous entendre avec votre cousin Xuanzhi. Vous avez déjà vu comme il était déjà talentueux avant. Il est plus que possible que plus tard, il deviendra le nouveau maître de la famille Lin et alors... »
Avant que Lin Jiang ne put terminer, Lin Yangzhi ne put en entendre davantage. Il interrompit son père d'un ton impatient :
« Père, vous n'avez que Lin Xuanzhi à la bouche. S'il devient le maître de la famille Lin, qu'est-ce que cela nous apportera ?
– Oui, père. »
Lin Yaer roula des yeux intérieurement mais son visage n'en montra rien.
« Ce Lin Xuanzhi est fier, arrogant et dédaigneux. S'il devient le futur jeune maître de la famille Lin, je n'ose pas imaginer comment il va nous traiter.
– Qu'est-ce qui vous fait dire ça, tous les deux ? »
Lin Jiang était quelque peu étonné. Il examina les visages impatients et dubitatifs de ses enfants et réalisa soudain quelque chose.
Lin Jiang se calma et fit avec enthousiasme :
« Yangzhi, Yaer, savez-vous à quel point c'est difficile pour une famille d'engendrer un seul Artisan ? »
Lin Yaer roula des yeux et rappela :
« Père, nous avons déjà deux Artisans dans la famille.
– Ma belle-sœur et Bai Susu ne font pas partie des Lin, répondit Lin Jiang d'un ton profond. Elles n'ont pas le sang des Lin dans leurs veines. Le dicton dit : quand un homme devient immortel, sa volaille et ses chiens se réveillent au Ciel. Quels que soient leurs succès plus tard, cela ne nous rapportera rien. »
Lin Yangzhi se renfrogna et fit d'un ton bourru :
« N'a-t'il pas seulement commencé à emprunter la voie de l'Artisan ? Il ne peut pas aller plus loin que le Corps Tempéré car n'oubliez pas que le Dantian de Lin Xuanzhi a été détruit depuis longtemps. »
Son père hocha la tête et fit d'un ton nonchalant :
« Votre père sait déjà ça, bien entendu. Je viens de voir le Cinquième Aîné et je lui ai justement posé la question. Il m'a dit qu'il avait l'intention de toute faire pour trouver une Pilule de Restauration Céleste pour Xuanzhi !
– Quoi ?! s'écrièrent les deux frère et sœur en chœur.
– Père, sans compter le fait qu'il faut déjà arriver à trouver une Pilule de Restauration Céleste, rien que le prix n'est pas à la portée de notre famille Lin ! »
Anxieuse, Lin Yaer ne se souciait plus des bonnes manières et elle tapa du pieds et grinça des dents.
« C'est trop injuste, je refuse d'accepter ça !
– Qui pourrait accepter une chose pareille ? » renchérit son frère en élevant la voix à son tour.
Le regard féroce, il grinça des dents à son tour et fit :
« Pourquoi faudrait-il que notre famille entière paye pour Lin Xuanzhi ? C'est du favoritisme, qui irait accepter ça dans notre famille ? »
Lin Jiang n'aurait jamais cru que ses enfants réagiraient aussi violemment. Il se sentit un peu démuni et mécontent. Il fronça les sourcils et les réprimanda :
« Vous êtes vraiment trop mesquins tous les deux. Vous ne voyez que le fait que la famille Lin paye pour Lin Xuanzhi, mais vous ne voyez pas l'honneur et les bénéfices qu'il apportera à notre famille une fois qu'il se sera rétabli. Si notre famille compte un Artisan d'Esprit Turquoise ou plus, des cultivateurs puissants de tous horizons verront la famille Lin sous un meilleur jour et les grandes sectes nous faciliteront leur accès. Ce n'est clairement pas quelque chose que l'argent nous permettrait d'obtenir. »
Lin Yangzhi se mit à ricaner en serrant les poings :
« Hé hé... Même sans compter sur lui, ce Lin Xuanzhi, je suis devenu un disciple interne de la Secte du Pic Céleste et je suis à présent au premier rang de la Fondation. Tandis que lui, il est tout au plus au cinquième rang de Raffinage du Qi, alors pourquoi devrais-je aller le flatter ?
– Je ne te dis pas de le flatter mais de devenir ami avec lui, rectifia son père. En plus, tu as déjà vingt-quatre ans tandis qu'il n'en a que dix-sept. Tu te souviens du temps qu'il t'a fallu pour atteindre le cinquième rang de Raffinage de Qi ? Au contraire, Lin Xuanzhi a aboli ses fondations et a repris la cultivation. Et là, il est au cinquième rang de Raffinage de Qi. »
Arrivé là, Lin Jiang n'en dit pas plus. Il pouvait voir d'après l'air confus de Lin Yangzhi et l'air choqué de Lin Yaer que ses enfants avaient enfin compris à quel point Lin Xuanzhi était extraordinaire.
Lin Jiang secoua la tête et entra dans sa maison en leur lançant :
« Je vous laisse réfléchir soigneusement à tout ça. »
Dans le cœur de Lin Yangzhi s'agitèrent des vagues. Il était vrai qu'il avait clairement senti l'aura d'un cultivateur du cinquième rang de Raffinage de Qi chez Lin Xuanzhi mais combien de temps lui avait-il fallu pour atteindre ce niveau ?
C'était terrifiant, haïssable et cela suscitait la jalousie !
Non, il ne pouvait pas perdre devant Lin Xuanzhi. Il ne devait le laisser le dominer !
La position de jeune maître de la famille Lin lui revenait de droit. S'il ne pouvait pas l'obtenir alors peu importait, il détruirait la famille Lin !
Tôt le lendemain matin, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, qui avaient médité toute la nuit, ouvrirent leur porte en même temps et se firent face dans le couloir.
Yan Tianhen arbora un sourire joyeux et parcourut le couloir pour rejoindre son frère. Il lui prit la main et fit :
« Grand frère, quand l'aube n'était pas loin, j'ai senti un Qi très dense se précipiter vers ta chambre. Qu'est-ce que tu as fabriqué de beau cette fois ? »
Lin Xuanzhi regarda son petit visage et ne put s'empêcher de rire.
Sa main pâle comme le jade tapota légèrement le bout du nez du garçon et il eut un léger sourire.
« Tu as vraiment du flair, toi. J'ai effectivement fabriqué un outil magique cette nuit.
– Et c'est quoi ? » demanda le garçon avec curiosité.
Lin Xuanzhi agita la main et prit un éventail pliant. Les baguettes en bambou irradiaient d'une douce lueur qui était transparente et brillante. On pouvait tout de suite voir que cet outil magique n'avait absolument rien d'ordinaire.
« C'est... »
Yan Tianhen prit l'éventail. Il le déplia et le plaça sous ses yeux pour l'examiner attentivement. Il le renifla même un peu.
« Je ne voulais pas dire que tu pouvais le sentir pour de bon. »
Lin Xuanzhi ne put s'empêcher de secouer la tête.
« C'est un éventail Agite-Ciel, un équipement à la fois pour la défense et l'attaque. C'est un outil magique de qualité haute. »
Yan Tianhen replia l'éventail, l'examina de nouveau et fit d'un ton quelque peu déçu :
« Ce n'est donc pas un outil magique de qualité supérieure ? Voilà qui est étonnant. »
Lin Xuanzhi faillit éclater de rire.
« Petit idiot, tu t'imagines qu'on peut fabriquer un outil magique de qualité supérieure comme ça ? Ce genre d'outil magique à la fois défensif et offensif, c'est déjà limite pour moi d'en fabriquer un de haute qualité. »
En tout cas, c'était le maximum que pouvait faire le Lin Xuanzhi actuel.
Yan Tianhen tira la langue, cligna des yeux d'un air malicieux et fit :
« Grand frère, c'est parce que pour moi, tu es comme un dieu qui peut fabriquer des outils magiques de qualité supérieure à volonté.
– Tu me surestimes de trop, fit Lin Xuanzhi en secouant la tête. Pour fabriquer un outil magique de qualité supérieure, il faut le bon moment et le bon endroit. Cela n'a rien d'aléatoire.
– Avec plus de temps, je suis sûr que grand frère aurait pu fabriquer un éventail Agite-Ciel de qualité supérieure alors... Grand frère a dû être pressé pour le fabriquer en une nuit, y a-t'il une urgence ? »
Lin Xuanzhi eut un léger rire et confirma :
« Effectivement. Aujourd'hui, je t'emmène dans la salle de vente aux enchères. »
Notes du chapitre :
(1) Les étoiles entourent et flattent la lune.
Commentaires :