La Renaissance du Suprême Immortel 98

Chapitre 98 : Les tigreaux blessés


Yan Tianhen s'était repassé mille fois en tête les étapes pour enfoncer les aiguilles dans le corps. Bien qu'il soit un peu mal à l'aise en insérant la première aiguille et que ses mains tremblaient un peu, il s'améliora grandement par la suite. Ces techniques d'acupuncture étaient déjà présentes dans son esprit et il les avait pratiquées mentalement un nombre inimaginable de fois. En terme de travail acharné et de mémoire, Yan Tianhen était un peu supérieur à Lin Xuanzhi.

« C'est fait ! »


Quand Yan Tianhen eut fini de planter la dernière aiguille, il inspira profondément et regarda l'homme dont le visage était pâle et non plus bleuâtre.

« Je ne peux pas venir durant le jour alors je reviendrai te voir la nuit prochaine. »

Il poursuivit :

« J'ai entendu les gens qui t'ont tué dire que tu t'appelais Ling Chigu. Alors je t'appellerai désormais Chigu. »


De retour dans la cour de Lin Xuanzhi, Yan Tianhen regarda la chambre de son frère à l'étage mais il n'y avait toujours pas de mouvement à l'intérieur.

Il en fut un peu inquiet mais cela ne servirait à rien. Alors il continua à méditer et, tant qu'il y était, étudier comment maintenir le corps dans un état des plus frais.


* * *


Récemment, quelque chose de grave était arrivé à Ah Bai et Hu Po.

Depuis la dernière fois où Yan Tianhen avait failli se faire tuer au charnier pendant qu'ils étaient restés cachés dans un arbre sans pointer le bout du museau, Yan Tianhen avait fini par se faire une certaine opinion d'eux.

Bien qu'il n'avait rien dit, cela faisait quatre jours que les tigreaux n'avaient pas vu de fruit de joie démoniaque, ce qui en disait long sur le mécontentement de leur maître.

Ah Bai finit par décider de se révolter après avoir fait plusieurs fois le beau en vain.

Hu Po : « Aou aou ? » On les vole ?

Ah Bai : « Aou ! » On les vole !

Pour les bêtes démoniaques, les fruits de joie démoniaque étaient une tentation immense !


Alors pendant que Yan Tianhen cultivait et était en transe méditative, Ah Bai et Hu Po firent équipe pour voler en douce le sac de stockage de leur maître.

Ah Bai, qui avait réussi son coup, sortit en courant de la petite cour en tenant le sac de stockage. Il agitait les fesses avec tant d'excitation qu'il faillit trébucher et s'étaler les quatre fers en l'air.

Hu Po regarda son frère d'un air écœuré puis s'avança et saisit d'un coup le sac de stockage qui était tombé de la gueule de l'autre tigreau.

Ah Bai : « ... »

Ah Bai se releva aussitôt et s'élança à sa poursuite, tout en feulant et en bondissant derrière lui. Il suivit Hu Po hors de la cour et ils coururent le long de la route.


* * *


Sur la route menant à l'officine des Alchimistes.


Lin Yangzhi et Lin Yaer, qui étaient tout juste revenus dans la famille Lin, semblaient être devenus le centre d'un tout nouveau cercle.

Ils étaient tous les deux comme la lune entourée d'étoiles. Tout en discutant et riant, ils se rendaient à l'officine des Alchimistes avec d'autres disciples de la famille Lin.

« Cousin Yangzhi, tu es vraiment extraordinaire, ah, tu as réussi à t'attirer les faveurs du Patriarche ! fit un des disciples d'une branche annexe des Lin avec un ton admiratif.

– Cela n'a rien d'étonnant. Non seulement cousin Yangzhi a réussi à vaincre tous ses adversaires mais en plus, c'était comme s'il avait fait ça sans le moindre effort. »

Lin Yangzhi conserva une expression calme mais son cœur était rempli d'une joie infinie.


La veille, le Patriarche les avait tous convoqués sur un coup de tête pour qu'ils s'affrontent sur le terrain d'entraînement. Lin Yangzhi se désespérait justement de ne pas avoir la chance de montrer son talent alors naturellement, il n'allait pas refuser une occasion en or qui s'offrait à lui.

Il était déjà un disciple de la Secte du Pic Céleste mais n'en avait pas encore informé sa famille. Alors naturellement, il regardait de haut ces disciples Lin qui étaient encore tous au niveau Raffinage du Qi, oscillant entre le troisième et quatrième rang, et au septième rang tout au plus.

Du coup, Lin Yangzhi avait su briller hier et toute la famille Lin avait été impressionnée par sa prestation.

Sauf que...

Ce Lin Xuanzhi, allez savoir ce qu'il faisait, n'avait même pas daigné se montrer. Quant au Cinquième Aîné, qui avait pourtant ordonné à tout le monde de venir, il n'avait rien dit à ce sujet, ce qui mécontentait grandement Lin Yangzhi.


« Cousine Yaer est aussi très forte, ah ! Hier sur le terrain, son attaque de "Éparpiller les fleurs de la déesse" était gracieuse, délicate et puissante comme un arc-en-ciel. C'était à la fois splendide et mortel, fit un autre disciple en jetant des regards admiratifs à Lin Yaer.

– Cousine Yaer est sans conteste la plus belle et la plus puissante des cultivatrices que j'ai jamais vu. Il y a de quoi rougir de honte, ah. »

Lin Yaer arbora un air hautain. Depuis son retour dans la famille Lin, elle n'avait montré qu'une toute petite partie de ses capacités à ces petits disciples Lin dénués de talent. Cela lui avait rapporté de nombreux admirateurs, ce qui la ravissait énormément.

Tous les disciples qui avaient participé à la compétition de la veille et qui s'étaient classés avaient reçu en récompense une pilule par le Patriarche. Alors aujourd'hui, ces gens se rendaient ensemble à l'officine des Alchimistes pour recevoir leur récompense.


Juste à ce moment, deux tigreaux déboulèrent avec leurs gros sabots, courant l'un derrière l'autre.

Lin Yaer reconnut ces deux boulettes et leur lança un regard acéré. Elle repensa soudain à son humiliation de la dernière fois à cause de ce tigreau et la colère et la honte surgirent dans son cœur. Elle désigna aussitôt Ah Bai du doigt et s'écria :

« C'est ce fichu tigreau, attrapez-le !

– Hé, ce n'est pas l'un des tigreaux de Lin Xuanzhi ? remarqua un des disciples.

– Oui ah, je les ai déjà vus. Il paraît que ce sont les deux petits d'un tigre démoniaque et ce laideron de Yan Tianhen est toujours en train de pavaner avec eux dans les rues !

– Cousine Yaer, ces deux tigreaux t'ont offensé ? » demanda un autre disciple Lin.

La jeune fille acquiesça, le visage grimaçant, et elle siffla entre ses dents :

« Ce sont des bêtes hideuses, tout comme leur maître. Ils ont osé se faufiler sous la robe de cette demoiselle !

– Quoi ?

– C'est vraiment... trop ignoble ! »


De son côté, Lin Yangzhi fixa les deux tigreaux qui chahutaient et sautaient en venant par ici. Il resongea à son humiliation de l'autre jour et une idée vicieuse naquit dans son esprit.

Il étira les lèvres en un sourire glacial puis dégaina son épée en déclarant :

« Je vais me débarrasser de ces deux animaux sur-le-champ ! »

Sur ce, il fendit l'air de son épée en direction de Hu Po qui courait en tête.

Hu Po sentit le danger approcher et il émit un feulement. Le sac de stockage dans sa gueule tomba à terre et le tigreau fit demi-tour pour s'enfuir. Cependant, il n'était que dans la deuxième étoile du niveau Enfance et ne pouvait déjà pas faire le poids contre un cultivateur au niveau Raffinage du Qi. Il fut donc immédiatement blessé par le Qi d'épée de Lin Yangzhi !


« Aou ! »

Ah Bai vit son frère se faire projeter puis tomber lourdement au sol. Soudain, son pelage se hérissa totalement. Il montra des dents et lança un regard furieux au cultivateur. Son corps frêle bondit pour se ruer vers Lin Yangzhi !

Un ricanement surgit des lèvres étirées du jeune homme. Puisque ce tigreau cherchait actuellement à mourir, il ne fallait pas lui en vouloir de se montrer brutal !

Clang —

L'épée lumineuse qui allait s'abattre sur Ah Bai fut soudain repoussée par un Qi féroce. Profitant de l'occasion, Ah Bai griffa sauvagement le visage du jeune homme.

« Ah ! » hurla Lin Yangzhi.

L'épée qu'il tenait tomba à terre. Il se recouvrit le visage d'une main et lança un regard choqué et irrité à Lin Zhantian qui venait d'intervenir.


Tout le monde autour poussa des cris affolés. Quand ils virent Lin Zhantian, ils manifestèrent tous une expression de peur et de dégoût, et ils donnaient l'impression de vouloir l'éviter.

Lin Yaer vit que son frère était blessé au visage et elle hurla avant de vite recouvrir sa bouche.

« Lin Zhantian, tu oses te dresser contre moi ! » fit Lin Yangzhi en grinçant des dents en signe de haine.

Il rappela aussitôt son épée à terre et voulut se jeter sur lui pour le tuer.

« Sur les terres des Lin, les combats privés ne sont pas autorisés, » fit Lin Zhantian d'un ton indifférent en sortant l'insigne du Hall d'Application des Règles de la famille Lin.

Quand Lin Yangzhi vit cela, il s'immobilisa aussitôt.

Il fallait se soumettre devant l'insigne du Hall d'Application des Règles. Si Lin Yangzhi osait agir après l'avoir vu, ce serait un affront pour l'autorité de toute la famille Lin. Même s'il était dans son bon droit, il serait tout de même châtié pour avoir enfreint les règles de la famille !


« Bordel ! »

Sous le coup de la colère, il devint vulgaire. Il lança un regard féroce à Lin Zhantian puis désigna son propre visage.

« Si tu tombes entre mes mains un jour, je te tuerai. »

Lin Zhantian ne réagit pas et fit plutôt :

« Tu as malicieusement blessé la bête démoniaque d'un condisciple. C'est plutôt à toi de prier pour que Lin Xuanzhi ne vienne pas te demander des comptes.

– Ce Lin Xuanzhi, il se prend pour qui ? »

Lin Yangzhi plissa les yeux et il referma subitement sa main qui était en l'air devant lui. Il fit cela pour attirer Ah Bai qui se cachait derrière Lin Zhantian et le saisir dans sa main !

Le visage de l'autre homme changea aussitôt de couleur. Il prit son insigne dans une main et sa lance dans l'autre pour la pointer vers le cultivateur. Il fit d'un ton glacial :

« Tu oses ? »


Lin Yangzhi ricana fièrement.

« Et pourquoi je n'oserai pas ? Même si je tue cet animal aujourd'hui, que pourra bien me faire Lin Xuanzhi ? »

En disant cela, il se mit à serrer le cou du tigreau afin de l'étrangler à mort !

Lin Zhantian redressa sa lance et s'élança pour attaquer Lin Yangzhi.

Les deux se mirent aussitôt à se battre.

Le niveau de cultivation de Lin Zhantian n'était peut-être pas aussi bon que celui de Lin Yangzhi mais il avait étudié les méthodes de cultivation de niveau Mystérieux et de qualité inférieure de la famille Lin. Comparées aux méthodes de niveau Primaire et de qualité haute de Lin Yangzhi, il avait donc un avantage certain. Du coup, quand les deux cultivateurs se mirent à se battre à main nue, ils étaient pratiquement à égalité.

Lin Zhantian profita d'une ouverture pour secourir Ah Bai des mains des son adversaire et le jeter sur le côté. Toutefois, il n'avait plus pensé à Lin Yaer qui le récupéra.


La jeune fille emprisonna directement Ah Bai avec une bande en soie et lui serra le cou.

Elle le fixa en train de montrer les dents pendant qu'il se débattait. Avec un rire glacial, elle fit :

« Je vais t'arracher la peau, retirer tous tes tendons et me faire une soupe avec tes os ! »

Hu Po, qui était blessé, se mit à rugir et s'avança en boitant vers son frère, cependant il se fit frapper d'un coup de pied par un des disciples Lin !

« Ah Bai, Hu Po ! » s'écria soudain une voix rauque et sèche, remplie d'inquiétude.

C'était Yan Tianhen qui courait vers eux.

Il avait été en train de cultiver quand il avait soudain senti son cœur s'agiter. Il avait également vaguement entendu Ah Bai crier et appeler à l'aide. Il était donc venu en se basant sur leur contrat pour le guider. Jamais il n'aurait cru tomber sur une scène aussi odieuse dès son arrivée !


« Lâche tout de suite Ah Bai, espèce de perfide et de mocheté ! » rugit Yan Tianhen.

Il récupéra Hu Po avant de se ruer vers la cultivatrice.

Lin Yaer en resta un moment interloquée puis elle fit soudain d'un ton furieux et exaspéré :

« Stupide laideron, tu oses me traiter de mocheté ?

– Non seulement tu es moche, mais tu es aussi vicieuse, sans gêne et vile ! »

Yan Tianhen se rua vers la jeune femme. Loin de ralentir, il accéléra pour heurter de plein fouet Lin Yaer.


Cette dernière ne s'attendait clairement pas à ce que Yan Tianhen lui rentre dedans comme ça. Elle se fit donc renverser pendant que Ah Bai s'envola dans les airs.

Yan Tianhen bondit et le récupéra dans ses bras.

« Ah Bai ! »

Yan Tianhen vit ses yeux révulsés. Il expira plus qu'il n'inspira et ses yeux devinrent tout à coup rouges.

De son côté, Lin Zhantian était en train de perdre pied. L'épée de Lin Yangzhi transperça sa manche et du sang se mit à couler.

Lin Zhantian plissa des yeux et fixa attentivement son adversaire dont le visage ressemblait à celui d'un esprit vengeur. Il retira sa lance et fit à Yan Tianhen :

« Comment va Ah Bai ? »


Le garçon était si furieux qu'il grinça des dents et foudroya Lin Yangzhi du regard.

« Qu'est-ce que Ah Bai a bien pu faire pour te provoquer au point que tu veuilles le tuer ainsi ?

– Ce n'est qu'un stupide animal. Je trouve que c'est une offense à mes yeux et en plus, il a osé s'interposer sur ma route, alors pourquoi je ne le tuerais pas ? »

Lin Yangzhi avait toujours une main sur la partie griffée de son visage. Il mourait d'envie de dévisser la tête d'Ah Bai directement de son cou.

Ce putain d'animal avait osé le blesser !


Yan Tianhen déposa par terre le tigreau qui avait perdu connaissance. Son petit visage se plissa en une expression féroce. Il pressa le bracelet Soleil Lune Nuages à son poignet. Ses doigts se crispèrent dessus, pris de l'envie de tuer ce vilain cruel sur-le-champ !

« Quoi, tu es fâché, petit animal, ah ? »

Le visage toujours couvert, Lin Yangzhi s'approcha du garçon d'un air malveillant et étira les lèvres.

« Tu n'es qu'un bon à rien de toute façon. Qu'est-ce que tu peux me faire ?

– Il ne peut rien te faire. »

Un jeune homme vêtu de la tunique blanche d'Artisan descendit gracieusement du ciel. Il agita d'un mouvement léger l'éventail qu'il tenait et soudain un vent violent se rua vers Lin Yangzhi, le projetant dans les airs —


« Mais moi, je peux, » fit Lin Xuanzhi d'un ton glacial tandis qu'il se tenait devant son petit frère, droit comme un pin et un cyprès, fier et majestueux.

Lin Yangzhi devint telle une frêle feuille emportée par le vent et heurta lourdement le tronc d'un arbre. Il s'effondra alors à terre dans un état très piteux.


Note de Karura : L'auteuse écrira plus tard : Lin Xuanzhi doit toujours être super cool durant ses apparitions !

En voilà un bel exemple.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire