Chapitre 100 : Abolir sa propre cultivation
Lin Xuanzhi rouvrit les yeux et lui sourit pauvrement.
« Rien, je me suis juste rendu compte que Ah Hen sera bientôt grand. »
Le garçon frotta son visage et déclara :
« Oui, ah, je fais un cun de plus qu'il y a trois mois ! »
Seulement un cun. Il faudrait encore bien longtemps avant que Ah Hen ne soit grand.
Cette période, c'était extrêmement long pour Lin Xuanzhi.
Cependant, il espérait que Yan Tiahen reste un adolescent pur et sincère le plus longtemps possible.
Il sourit et fit :
« Ah Hen, si tu tombes amoureux de quelqu'un plus tard, il faudra absolument que tu le dises à ton grand frère. »
Le garçon fut pris au dépourvu et son petit visage rougit subitement. Il tira la langue et répliqua :
« C'est plutôt à grand frère de me dire s'il tombe amoureux de quelqu'un. Si je dois avoir une belle-sœur plus tard, je le traiterai aussi bien que toi, grand frère. »
Lin Xuanzhi soupira lourdement.
Les paroles du garçon laissaient penser qu'il ne s'intéressait vraiment pas à lui.
« Ah Hen, soigne Ah Bai et Hu Po. Ton grand frère a besoin de se reposer un peu.
– Repose-toi bien, grand frère, répondit aussitôt le garçon. Je m'occupe de tout. »
Lin Xuanzhi plaça l'éventail dans les mains de son frère et fit :
« Cet Éventail Exquis du Vent est un second éventail que j'ai créé quand j'ai forgé l'Éventail Agite-Ciel. Le pouvoir spirituel qu'il contient peut rivaliser avec la puissance d'un cultivateur au premier rang de la Fondation. Prends-le pour te défendre. »
Après ça, Lin Xuanzhi n'attendit pas que Yan Tianhen réponde, il quitta la chambre de son frère pour regagner la sienne.
Une fois la porte refermée, le jeune homme se rendit rapidement sur le matelas de méditation et s'assit en tailleur.
La Perle Spirituelle fit d'un ton pensif :
« Petit, tu es à présent au second rang de l'Esprit Turquoise, ce qui équivaut au second rang de la Fondation pour un cultivateur des Éléments. Cependant, tu n'as pu atteindre ce niveau aussi rapidement qu'en avalant dix pilules de Rassemblement du Qi afin de restaurer régulièrement ton pouvoir spirituel. Si tu te retrouves continuellement bloqué dans ton avancement plus tard, ne viens pas reprocher à ce Vénérable de ne pas t'avoir averti avant.
– Je sais que c'est dangereux, » reconnut-il en fermant les yeux.
Cela fit exploser la Perle Spirituelle qui se mit à jurer, haïssant ce fer qui refusait de devenir acier :
« Pei, tu sais que dalle ! Tu as un si grand talent mais il faut que tu t'engages vers la ruine avec ton imprudence ! Tu oses dire en face de ce Vénérable que tu sais que c'est dangereux, tu veux vraiment obliger ce Vénérable à te faire la morale et à te secouer pour que tu ouvres les yeux ?! »
Juste en se basant sur le fait qu'il était parvenu à forger la Bouteille de Toutes Choses du premier coup, la Perle Spirituelle était convaincu que ce gamin avait un avenir brillant et qu'avec du temps, il deviendrait certainement le chef suprême de la région.
Cependant, il persistait à prendre des pilules pour augmenter son niveau...
C'était gâcher son talent, c'était vraiment gâcher son talent !
La Perle Spirituelle n'avait qu'une envie : chasser Lin Xuanzhi de son corps pour s'en emparer. Cette envie n'avait jamais été aussi forte qu'en cet instant !
Comparé à la Perle Spirituelle qui s'étouffait de rage, Lin Xuanzhi était bien plus calme.
Il forma un sceau de main et fit d'un ton serein :
« Je tiens à mes ailes plus que toi. Il y a certaines vérités que je comprends dans mon cœur alors naturellement, tu n'as pas besoin de les mentionner. »
La Perle Spirituelle sentit soudain le pouvoir spirituel s'agiter dans le corps du jeune homme.
Il en resta choqué un moment puis comprit soudain ce que Lin Xuanzhi comptait faire. Cela le choqua encore plus et il s'écria :
« Petit, tu — »
Les vaisseaux sanguins se retournèrent et les points d'acupression se refermèrent. Le pouvoir spirituel qui avait déjà ouvert les six cent quatre-vingt-quatre points d'acupression dans tout le corps se retira soudain d'eux. Les points d'acupression se refermèrent donc, par contre les méridiens déjà étirés restèrent en l'état.
« Pfu — »
En un clin d'œil, Lin Xuanzhi cracha du sang. Son front était couvert de sueur, son visage était pâle et ses doigts tremblaient légèrement. Tout son corps était couvert de sueur et même ses vêtements étaient trempés.
Après un moment, il ouvrit lentement les yeux. Il prit un mouchoir d'un air nonchalant afin de ressuyer le sang au coin de ses lèvres, comme si rien ne s'était passé.
La Perle Spirituelle était déjà devenue muet sous l'effet du choc.
« Quoi, j'ai fait quelque chose de mal ? » demanda Lin Xuanzhi en minimisant ce qui venait de se passer.
Il fallut un long moment pour que la Perle Spirituelle reprenne la parole et son ton était significatif :
« Tu as fait ce qu'il fallait. C'est juste que ce Vénérable a vécu depuis de nombreuses années et il a rencontré bien des gens. Tu es le premier — le seul que j'ai vu capable d'abolir sa propre cultivation sans la moindre hésitation. »
Lin Xuanzhi eut un léger rire. Il se releva pour ajuster ses vêtements qui n'étaient même pas froissés. Il répliqua d'un ton indifférent :
« Je n'ai aboli que deux rangs, je reste quand même au septième rang du Raffinage du Qi. »
La Perle Spirituelle poussa un lourd soupir.
« Comment peux-tu accepter ça ?
– Que je l'accepte ou non, y a-t'il un autre moyen ? demanda Lin Xuanzhi de manière rhétorique.
– Ce... »
La Perle Spirituel ne sut que répondre.
Effectivement, il n'y avait pas d'autre moyen. Toutefois, il ne s'agissait pas juste de deux simples rangs, c'était un bond du Raffinage de Qi au second rang de l'Esprit Turquoise !
Combien d'Artisans étaient-ils resté coincés au septième rang du Raffinage de Qi sans jamais pouvoir aller plus loin de toute leur vie ? Malgré ça, Lin Xuanzhi avait aboli sa cultivation sans sourciller.
Même la Perle Spirituelle, qui avait de vastes connaissances et expériences, ne pouvait qu'en être choqué — il fallait savoir que pour un cultivateur, la cultivation primait sur tout le reste.
Personne ne pouvait aisément abolir sa cultivation, ne serait-ce que d'un niveau.
Lin Xuanzhi était vraiment impitoyable, non seulement envers les autres mais aussi envers lui-même !
Une telle personne... Une telle personne...
Comment aurait-on pu ne pas craindre et se méfier d'une telle personne ?
Terrifiant, il était vraiment trop terrifiant.
« Petit, tu n'es définitivement pas quelqu'un d'ordinaire, fit finalement la Perle Spirituelle avec émotion.
– Hé, » répondit Lin Xuanzhi avec un sourire ni trop léger, ni trop prononcé.
Il prit une tasse de thé sur la table et se servit du thé chaud. Il fit tourner lentement la tasse dans ses main et ajouta :
« Je suis juste... un peu plus ambitieux que les autres. »
Les gens qui lui avaient causé du tort, il leur réglerait leurs comptes l'un après l'autre plus tard alors naturellement, si les fondations de sa cultivation n'étaient pas stables à ce niveau, cela aurait laissé des dangers cachés pour ses futurs progrès.
Dans la cour de Lin Jiang.
« Hiiii — »
Lin Yangzhi inspira brusquement. Il contempla son visage griffé dans le miroir et une lueur de fureur se mit à briller dans ses yeux.
Lin Yaer avait les yeux rouges, ayant de toute évidence pleuré.
Elle ne s'était jamais ridiculisé de toute sa vie. Aujourd'hui avait été la première fois et sa confiance en elle en avait pris un sacré coup.
« Grand frère, ce Lin Xuanzhi a clairement dépassé les limites ! fit-elle d'un ton amer.
– Sans cette arme magique, je l'aurais tué aujourd'hui ! » fit Lin Yangzhi en grinçant des dents.
Il prit un onguent pour l'étaler sur son visage et tira involontairement sur sa plaie.
La jeune fille regarda son frère avec un air incertain puis demanda :
« Quelle sorte d'arme magique est cet éventail ? C'était si puissant ! »
Le regard du jeune homme se calma. Il baissa les mains et répondit :
« Je n'ai encore jamais vu ce genre d'outil magique mais cela ressemble énormément à l'Éventail du Ciel Dégagé. Il s'appuie sur le pouvoir spirituel des matériaux de base ainsi que le pouvoir spirituel et les sceaux de mains de l'Artisan pour atteindre un certain niveau d'attaque.
– Le niveau de cet éventail est au moins au niveau Fondation ! s'écria Lin Yaer avec un regard horrifié. Combien d'armes magiques peut-il bien posséder ? Se peut-il qu'il l'ait forgée lui-même ? »
C'était clairement impossible.
Le visage de Lin Yangzhi prit un teint verdâtre tandis qu'il l'interrompit résolument :
« C'est impossible pour lui de dépasser le dernier niveau de Raffinage du Qi pour atteindre l'Esprit Turquoise. Par conséquent, aucun des outils qu'il peut forger ne peut atteindre le niveau Fondation. Je crois plutôt qu'à présent que Lin Xuanzhi est devenu un Artisan, il s'est mis à traîner avec des cultivateurs puissants.
– Mais j'ai entendu dire que depuis qu'il est devenu un bon à rien, il ne sort que rarement. L'endroit où il s'est le plus rendu, c'est la Salle Martiale du Tyran Céleste, objecta la jeune fille en fronçant les sourcils.
– La Salle Martiale du Tyran Céleste, ricana Lin Yangzhi d'un air méprisant. C'est digne de lui de traîner avec des ordures pareilles. »
Lin Yaer inspira profondément pour se calmer et reprit :
« Grand frère, depuis notre retour dans la résidence des Lin, ça fait deux fois que nous avons souffert des mains de Lin Xuanzhi. Il a désormais le Cinquième Aîné pour le protéger et son tempérament est devenu très horrible. Si on ne réplique pas maintenant, j'ai bien peur que notre vie ne va pas s'améliorer par la suite. »
Lin Yangzhi était tout à fait d'accord. Il acquiesça et fit d'un ton léger :
« Lin Xuanzhi est devenu arrogant, en effet, mais ceci est la résidence des Lin. Nous ne devons pas agir de notre propre chef sinon les aînés ne vont certainement pas rester les bras croisés. Notre père ne nous aidera pas non plus à trouver des gens pour s'occuper de Lin Xuanzhi.
– Que veut-dire grand frère ? »
Le cœur de la jeune fille battit plus vite.
« Hé, si nous sommes revenus, c'est juste pour obtenir une place pour le Tournoi des Cent Familles, fit Lin Yangzhi avec un sourire mystérieux. D'ici quelques mois, nous serons bien loin et si nous voulons alors nous occuper de Lin Xuanzhi, personne ne sera là pour nous en empêcher. »
Les yeux de la jeune fille se figèrent comme si elle venait de comprendre. Elle arbora aussitôt un sourire triomphant et fit :
« Ah oui, grand frère est un disciple interne de la Secte du Pic Céleste. N'importe quel disciple de ta secte peut aisément battre Lin Xuanzhi à mort ! »
Le jeune homme hocha la tête et contempla son visage griffée ans le miroir. Il fit d'un ton vicieux :
« Il a un protecteur, mais n'en avons-nous pas un aussi ? Je vais tout de suite écrire à Maître pour lui demander de nous envoyer quelqu'un afin de nous aider le moment venu. Nous en profiterons d'être sur la route pour nous débarrasser de ce maudit Lin Xuanzhi ! »
Après ça, Lin Yangzhi prit un pinceau et du papier pour écrire sa lettre de plainte. Il l'attacha à un pigeon spirituel spécialement utilisé pour communiquer avec la Secte du Pic Céleste. Il lâcha ensuite l'oiseau.
Lin Yangzhi plissa les yeux et songea en lui-même : Laissons Lin Xuanzhi se montrer arrogant encore quelques jours. Attendons que le maître envoie mon grand frère martial, qui a déjà atteint le niveau de Corps Tempéré, pour me prêter main-forte. On verra alors si Lin Xuanzhi se montrera toujours aussi arrogant !
« Ai, » soupira de nouveau Yan Tianhen.
Il posa son petit visage sur un main et prit un air très triste.
Lin Xuanzhi s'approcha et regarda son frère, puis les deux tigreaux complètement amorphes qui récupéraient de leurs blessures, allongés sur son lit. Il s'enquit :
« Comment vont Ah Bai et Hu Po ?
– Leurs blessures ne sont pas très graves, les médicaments font effet. Cependant, leur moral en a pris un coup à cause de leurs blessures, du coup ils sont complètement abattus, expliqua le garçon d'un ton inquiet.
– Wou wou. »
Ah Bai émit deux gémissements de désespoir, la tête baissée.
Lin Xuanzhi le contempla et hocha la tête.
« Ils savent encore quand avoir honte. Leur cas n'est donc pas si désespéré que ça. »
Yan Tianhen : « ... »
Les deux tigreaux se dressèrent aussitôt et leurs pelages explosèrent aux paroles du jeune homme.
« Quoi, j'ai dit quelque chose de mal ? fit Lin Xuanzhi en minimisant la situation avant de reprendre d'un ton plat : Vous êtes des bêtes spirituelles, pas des bêtes démoniaques. Vous êtes nés avec une supériorité naturelle. En principe, vous devriez avoir atteint la septième étoile du niveau Enfance au moment de votre naissance, ce qui équivaut au premier rang du Corps Tempéré pour un cultivateur humain. Mais après avoir suivi Ah Hen pendant toutes ces années, vous n'en êtes encore qu'à la deuxième étoile, vous n'avez pas grandi du tout et vous êtes juste des gloutons. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes de vous être fait martyriser ! »
Ah Bai et Hu Po se figèrent aussitôt. Ils baissèrent de nouveau la tête et tournèrent le dos à Lin Xuanzhi en signe de honte.
Les expressions et mouvements des deux tigreaux étaient si synchronisés que Lin Xuanzhi trouva ça un peu amusant.
Yan Tianhen avait également un air honteux sur le visage. Il se gratta la tête et fit :
« Un animal spirituel est le reflet de son maître. On dirait que c'est ma faute, je n'ai pas été assez exigeant avec eux. »
Lin Xuanzhi détourna les yeux et sourit.
« Comment cela pourrait-il être la faute de Ah Hen ? C'est de toute évidence eux qui n'ont pas assez cultivé. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. »
Yan Tianhen réfléchit un peu et fit :
« Dans les temps à venir, grand frère et moi n'aurons pas le temps de nous occuper d'eux et nous ne savons pas comment les contraindre à bien cultiver. Et si on les envoyait s'entraîner à l'Académie des Bêtes Démoniaques pendant un certain temps ? »
Lin Xuanzhi acquiesça et avoua :
« J'en avais l'intention mais je m'inquiétais qu'Ah Hen ne soit pas d'accord. »
Le garçon se gratta le nez.
« Je n'en ai pas très envie. J'ai entendu dire que les précepteurs à l'Académie des Bêtes Démoniaques sont très sévères.
– Un maître sévère produit des élèves brillants. Dans trois mois, nous partirons pour le Continent du Milieu afin de participer au Tournoi des Cent Familles. S'ils sont encore à la deuxième étoile du niveau Enfance, je crains fort que n'importe quelle bête démoniaque d'une autre famille pourra les battre sans problème.
– Alors envoyons tout de suite les tigreaux à l'Académie. »
Yan Tianhen se rendit également compte du danger et prit ainsi sa décision.
Note de Karura : J'ai enfin fini la première centaine de chapitres, you hou ~ ! (On ne dira pas que les soixante premiers chapitres étaient extrêmement courts, chut !)
Trois mois avant le Tournoi des Cent Familles, mais encore une bonne centaine de chapitres, you hou...
Sinon, l'auteuse se contredit à nouveau (et ce ne sera pas la dernière fois) : Yan Tianhen n'est pas censé savoir qu'il a des bêtes spirituelles et Lin Xuanzhi comptait lui laisser la surprise.
Commentaires :
Phinou a écrit le lundi 06 décembre 2021 à 0:23
Super on n'arrive au 100eme chapitres. bon bien plus que 600 et des poussiers. lol