Chapitre 102 : Harcèlement en bande organisée
« Grand frère, ce gamin n'est pas un peu stupide, ah ? demanda Yan Tianhen.
– Un peu, » confirma Lin Xuanzhi.
Il n'avait pas eu un très bonne impression de ce gamin qui avait clamé être le troisième jeune maître de la famille Duan.
Ce troisième jeune maître de la famille Duan semblait avoir subi des dégâts quand il était encore dans le ventre de sa mère. Du coup, depuis sa naissance, son cerveau ne fonctionnait pas très bien. Parfois, il ne réfléchissait pas suffisamment et se faisait facilement duper.
Dans sa vie précédente, le jeune troisième maître des Duan était mort des crocs d'une bête démoniaque qui avait fait irruption dans la résidence des Duan. En voyant comment il maltraitait le chaton démoniaque et faisait de telles remarques, Lin Xuanzhi comprit un peu le karma de sa vie précédente.
« Mais il est assez facile à berner, nota Yan Tianhen en riant un peu.
– Dans le fond, il n'est pas si mauvais que ça. Ce doit être quelqu'un qui a une mauvaise influence sur lui, commenta Lin Xuanzhi d'un ton léger.
– Oh oui, confirma le garçon. J'ai entendu frère Yuyang dire que Duan Yuhao aime torturer et tuer les bêtes démoniaques et que ce Petit Gros l'idolâtre énormément, alors c'est sûrement Duan Yuhao qui l'a influencé. »
Lin Xuanzhi fronça les sourcils en entendant le nom de Duan Yuhao.
« Ah Hen, si jamais tu croises Duan Yuaho, tu ne dois en aucun cas entrer en conflit avec lui. »
Duan Yuhao était un fou, un fou dangereux qui osait s'en prendre à n'importe qui.
Il valait mieux éviter de fréquenter ce genre de personne si possible, sinon personne ne pourrait prédire le désastre qui en ressortirait.
« Dès que je le vois, en général je prends un autre chemin, » fit Yan Tianhen.
Il cligna soudain des yeux et ajouta :
« Grand frère, ne me suis-je pas montré particulièrement malin et sage tout à l'heure ? »
Lin Xuanzhi vit son petit air qui réclamait des félicitations et son cœur s'adoucit aussitôt.
« Ah Hen est le plus malin. Ce petit gros s'est totalement fait avoir par ta provocation alors dorénavant, il va certainement bien nourrir ce petit chaton démoniaque. Au moins, la vie de cet animal ne sera plus en danger. »
Les deux tigreaux et les deux humains arrivèrent bientôt aux portes de l'Académie des Bêtes Démoniaques.
Le Léopard du Pôle Est aux yeux dorés sortit lentement des portes de l'académie d'un pas très gracieux et altier. Quand il vit Ah Bai et Hu Po au loin, il pressa aussitôt le pas de ses quatre pattes vigoureuses pour se précipiter vers les tigreaux. Il baissa la tête pour les renifler.
Ces deux tigreaux qui malmenaient le faible mais craignaient le fort se figèrent aussitôt et laissèrent le léopard renifler leur tête sans bouger. On avait l'impression qu'ils étaient couchés par terre et qu'ils se faisaient martyriser.
Yan Tianhen était sur le point d'aller les secourir quand il entendit le léopard faire d'un ton mécontent :
« Ces deux bêtes spirituelles, comment se fait-il qu'ils ne soient qu'à la deuxième étoile du niveau Enfance ? »
Yan Tianhen vit le léopard reculer avec un air perplexe et se rendit soudain compte qu'il avait compris la situation de travers.
« C'est... peut-être parce qu'ils ont perdu leur mère très jeunes, alors personne ne les a guidés, » répondit-il d'un ton embarrassé.
Encore plus mécontent, le léopard poursuivit :
« En plus, ils sont bien trop en surpoids. Ils ont dû manger trop de fruits de joie démoniaque. Ce sont clairement des bêtes spirituelles mais ils ont dégénéré au point de se conduire comme des chiens. Vous deux, en tant que parents, vous avez bien trop gâté pourri ces enfants ! »
Yan Tianhen rougit et il lança un regard impuissant à son frère.
Lin Xuanzhi sourit et fit :
« Ces deux tigreaux ont perdu leurs parents dès la naissance alors naturellement, nous les avons un peu gâtés. J'ai entendu dire que maître Yeux Dorés de l'Académie des Bêtes Démoniaques de la cité de Qing est très doué pour entraîner les bêtes spirituelles. Voilà pourquoi nous aimerions les envoyer ici un certain temps. »
Le léopard renifla.
« Puisque vous n'avez pas maltraité ces bêtes spirituelles, je veux bien accepter ces deux tigreaux pour le moment. »
Yan Tianhen demanda avec un léger sourire :
« Est-ce que d'ici trois mois, leur niveau de cultivation pourra passer à la troisième étoile du niveau Enfance ?
– Ce sont deux bêtes spirituelles, pas des bêtes démoniques ! rugit soudain le léopard. Vous prenez cet endroit pour une maison de repos pour bêtes démoniaques ou quoi ? Ils ont sept ans, pas sept mois ! Normalement, ils devraient déjà être à la huitième ou neuvième étoile du niveau Enfance ! Mais vous, vous vous êtes montrés tellement indulgents avec eux qu'ils ne sont qu'à la deuxième étoile ! »
Yan Tianhen se fit ainsi crier dessus par le léopard. Il se gratta le nez d'un air embarrassé, hocha la tête et fit :
« Ah, oui, oui, c'est nous qui avons mal fait. Nous ne les avons pas fait souffrir un peu. Nous comptons désormais sur maître Yeux Dorés pour les entraîner. »
Le léopard hocha la tête de satisfaction et fit :
« Dans trois mois, je vous ferai voir à quoi doit vraiment ressembler un vrai tigre spirituel. »
Après que Lin Xuanzhi ait payé les trois cents
pièces d'or pour trois mois d'entraînement, il partit
sous les regards malheureux et réticents de Ah Bai et Hu Po
avec un Yan Tianhen tout aussi malheureux et réticent.
Les deux tigreaux se tinrent aux portes de l'Académie des Bêtes Démoniaques, agitant la queue à l'intention de leurs maîtres.
« Vous n'avez pas à agiter la queue, vous n'êtes pas des chiens ! » rugit soudain le léopard en surgissant en silence derrière eux.
Les deux tigreaux s'immobilisèrent aussitôt, la queue pointée vers le ciel.
Léopard aux yeux dorés : « ... »
Le léopard balaya les deux tigreaux d'un mouvement de sa queue. Alors que les deux tigreaux allaient faire une chute libre et tomber du ciel de très haut, une silhouette turquoise bondit dans les airs et saisit un tigreau dans chaque main.
Qing Yuege serra contre lui des deux tigreaux qui étaient à deux doigts de mourir de frayeur et atterrit sur le sol, juste devant le léopard. Il fit d'un ton indulgent :
« Yeux Dorés, tu devrais corriger ce tempérament violent. Ce sont quand même deux bêtes spirituelles, ils sont très précieux. »
Les narines du léopard frémirent et il jeta un regard hautain à l'humain.
« Sont-ils vraiment dignes de porter le nom de bêtes spirituelles ? N'importe quelle bête démoniaque de notre académie pourrait les battre et leur faire peur à les faire pisser de terreur. »
À ces mots, Hu Po feula d'un air indigné envers Yeux Dorés :
« Tu peux me mépriser mais ne méprise pas ma lignée !
– Ha ! Et en plus, ils ont du caractère. »
Yeux Dorés s'avança lentement et gracieusement. Il fixa Hu Po qui tremblait de tous ses membres mais persistait pourtant à le foudroyer du regard. Le léopard fit :
« Petit tigreau, puisque tu ne me crois pas, à compter d'aujourd'hui, vous allez vivre avec ces bêtes démoniaques, hein ? »
Hu Po émit quelques wou wou et fit à Yeux Dorés :
« Si on doit vivre avec eux, pas de problème. Du moment que tu n'as pas peur que je les morde à mort ! »
Qing Yuege écouta ce feulement immature de tigre et ne peut s'empêcher de rire. Il caressa la tête de Hu Po et fit :
« À peine arrivés, il prend déjà des mesures drastiques pour vous. On dirait que Yeux Dorés a de grands espoirs pour vous deux. »
Ah Bai et Hu Po se firent emmener par Yeux Dorés et Qing Yuege aux quartiers des jeunes de l'Académie des Bêtes Démoniaques.
Les quartiers se trouvaient dans la montagne. Certaines bêtes démoniaques préféraient vivre dans des grottes, d'autres dans des arbres et d'autres encore au bord d'un lac. Yeux Dorés et Qing Yuege leur avaient donc arrangé différents lieux de vie afin de correspondre aux goûts de chacun.
Dès que les tigreaux arrivèrent, ils firent sensation.
Près du lac, une grue démoniaque tourna son fin cou et s'écria :
« Deux bêtes spirituelles ? »
Un singe démoniaque était suspendu la tête en bas, sa queue enroulée autour d'une branche. En voyant Ah Bai et Hu Po arriver en fanfaronnant, il fit :
« De toute ma longue vie, ah, c'est la première fois que je vois une bête spirituelle vivante !
– Ce sont vraiment des bêtes spirituelles ?!
– C'est bien la première fois que je vois des bêtes spirituelles à la deuxième étoile. Normalement, elles ne devraient pas être déjà à la quatrième dès leur naissance ?
– C'est sûrement parce que ces deux-là sont gloutons et fainéants. Regardez comment ils sont gros, on voit tout de suite qu'ils manquent d'exercice. »
La fourrure d'Ah Bai explosa aussitôt. Il confronta le renardeau qui venait de les traiter de gros :
« C'est toi qui es gros, toute ta famille est grosse ! C'est juste que j'ai des poils épais, c'est tout ! »
Le renardeau baissa les yeux sur le ventre bien replet d'Ah Bai et explosa de rire.
« Aiya ya, ils sont si mignons. J'ai vraiment envie de les avaler tout rond ! » fit un serpent qui s'approcha en ondulant, sa langue rouge s'agitant, salivant.
Ah Bai frémit sous ce regard et se pressa vite contre son frère.
Qing Yuege sourit et fit :
« Il y a des nids dans les arbres et les grottes par ici. Où voulez-vous dormir ? »
Ah Bai sauta sur place et répondit :
« Je veux dormir dans un lit ! Un lit doux et chaud ! »
Pfff...
« Ha ha, vous avez entendu ça ? Ce petit tigreau qui est gros et pas très futé dit qu'il veut dormir dans un lit comme les humains. Comment peut-on bien dormir dans un lit ? Ce n'est pas du tout confortable. En tant que bêtes démoniaques, il est important de pouvoir nous adapter à notre environnement dans la nature.
– Ces deux tigreaux ont été complètement pervertis par les humains.
– Ouais, c'est bien la première fois que je vois une bête démoniaque qui veut dormir dans un lit. »
Hu Po écouta ces bêtes démoniaques qui se moquaient d'eux à chaque mot qu'ils disaient et sentit soudain de l'irritation dans son cœur, ainsi qu'une pointe de malaise.
Il fit donc à Ah Bai :
« Grand frère, est-ce vrai que nous ne devrions pas dormir dans un lit comme les humains ?
– N'écoute pas ces bêtises, répondit aussitôt Ah Bai. Ils sont juste envieux et jaloux de nous. »
Il était fermement convaincu qu'il avait le meilleur maître au monde et que Yan Tianhen leur avait donné ce qu'il y avait de mieux.
Ces bêtes démoniaques devaient sûrement envier leur vie paradisiaque, voilà pourquoi ils disaient tout ça.
Le serpent démoniaque ondula et glissa jusqu'à Ah Bai. Elle tira la langue et fit :
« Petit, selon les règles, les nouveaux venus doivent nous obéir à nous les anciens et nettoyer nos nids. »
Ah Bai en resta ébahi et répliqua soudain d'un ton furieux :
« Et pourquoi ? »
D'habitude, il ne nettoyait même pas son propre nid.
Hu Po lança aussi un regard mauvais au serpent démoniaque.
Les yeux du renardeau démoniaque se mirent à briller. Il s'appuya contre un arbre et sourit :
« Parce qu'ici, vous deux avez le plus bas niveau. »
Effectivement, toutes les bêtes démoniaques autour étaient au moins à la troisième étoile du niveau Enfance et seuls Ah Bai et Hu Po n'étaient qu'à la deuxième étoile.
Ah Bai émit des aou aou.
« Je ne veux pas, je refuse ! »
Hu Po prit aussi un air sombre tandis que le pelage blanc sur son corps se hérissa.
Le serpent démoniaque eut un sourire qui ne présageait rien de bon.
« Vous ne voulez vraiment pas ? »
Le léopard aux yeux dorés avait sauté sur un arbre non loin de là et observé toute la scène. Il feula soudain et avertit :
« Vous pouvez martyriser vos nouveaux camarades mais interdiction de les manger !
– Du calme, cela fait des années que cette Vénérable n'a pas mangé de bêtes démoniaques, » fit le serpent démon en lançant un clin d'œil au léopard.
Puis sa queue épaisse balaya le sol en direction des deux tigreaux et les envoya voler dans les airs.
Le singe démoniaque à la queue blanche grimpa les branches de l'arbre et en un clin d'œil, il rattrapa les deux boulettes avant de les envoyer d'un coup de pied vers la rivière, comme s'il lançait deux ballons.
La grue qui s'observait dans le miroir formé par les eaux du lac en se lamentant sur son sort vit soudain que Ah Bai et Hu Po allaient atterrir sur la rive. Elle s'envola alors et provoqua avec ses ailes un tourbillon violent qui envoya les deux tigreaux droit dans le lac.
Plouf !
Après deux plouf, les deux tigreaux sortirent la tête de l'eau et nagèrent jusqu'aux rives en agitant des pattes comme des chiens.
Quand ils redressèrent la tête, ils virent les autres bêtes démoniaques former un cercle devant eux et arborer un air pas commode.
Ah Bai : « ... »
Hu Po : « ... »
Une heure plus tard, Ah Bai et Hu Po avaient l'un des feuilles dans la bouche pour nettoyer la grotte et l'autre de la paille pour faire un nid. L'un d'eux reniflait tandis que l'autre avait la tête baissée, abattu, tandis qu'ils nettoyaient la grotte d'un ourson démoniaque.
Le léopard aux yeux dorés fit le tour des environs puis partit avec satisfaction.
Qing Yuege contempla les deux tigreaux qui étaient maladroits et pathétiques, et ne put s'empêcher de ressentir de la compassion.
Il retrouva le léopard assis au bord d'une falaise et regardant au loin.
« Ce n'est pas un peu trop rude pour toi de les traiter ainsi ? Ces deux tigreaux, on voit tout de suite qu'ils n'ont jamais souffert le vent ou la pluie. Ce ne serait pas mieux d'y aller plus doucement ? »
Le léopard refusa catégoriquement :
« Ils ont déjà passé la période de pointe pour leur éveil. Si on ne les met pas dos au mur, ils ne feront jamais le moindre progrès. Je suis une bête démoniaque alors je connais les bêtes démoniaques mieux que toi. En plus, ce genre d'épreuve, ce n'est vraiment rien. »
Qing Yuege réfléchit un moment puis concéda :
« Entendu. »
Yeux Dorés avait naturellement ses propres méthodes mais durant les mois à venir, la vie de ces deux tigreaux allait probablement être très difficile.
Cependant, on pouvait comprendre que quand Yeux Dorés avait vu cette paire de bêtes spirituelles élevées comme des chiots, cela l'avait énormément irrité.
Note de Karura : Les (més)aventures des petits tigreaux commencent !
Commentaires :