La Renaissance du Suprême Immortel 104

Chapitre 104 : Pas aussi bon qu'une branche annexe


Tant que ces luttes internes ne coûtaient pas des vies et que les moyens employés n'étaient pas trop vils, la famille fermait en général les yeux là-dessus. Après tout, un peu de compétition n'avait jamais fait de mal et c'était on ne pouvait plus propice au développement de la famille.


L'heure était venue. La cloche sonna de nouveau et marqua officiellement le début du test.

Le Second Aîné se leva et parcourut lentement du regard la foule dense plus bas. Il fit en souriant :

« Je ne vais pas m'étaler en formalités. Tout le monde sait que le test d'aujourd'hui va servir à déterminer quels seront les disciples qui représenteront notre famille au Tournoi des Cent Familles. Du moment que vous avez moins de vingt-sept ans et que vous êtes entre le cinquième rang de Raffinage du Qi et le troisième rang de la Fondation, vous pouvez participer au tournoi. Bien, que le test commence. »


Lin Zezhi fut le premier à être testé.

Il se tint devant la pierre de test qui faisait dix zhang de haut. Il ressembla toute son énergie et fit surgir tout le Qi interne de son Dantian en un instant. Il leva aussitôt ses deux poings vers la pierre de test et une vague d'énergie fendit l'air.

« Hé ! »

Avec un cri qui fit trembler la terre et les cieux, le puissant Qi interne heurta la pierre de test. Aussitôt, sept motifs en cristaux rouges s'illuminèrent de bas en haut Ça me fait penser au jeu du marteau dans les fêtes foraines 😂 ! (1).

Les yeux du responsable du test s'illuminèrent et il annonça bien fort :

« Lin Zezhi, cultivateur au septième niveau de Raffinage du Qi, unique racine spirituelle de feu ! »


La foule plus bas inspira soudain, choquée.

« Unique racine spirituelle de feu !

– Il possède donc une unique racine spirituelle de feu !

– Lin Zezhi a à peine la vingtaine et il est déjà au septième rang de Raffinage du Qi !

– Il est probablement le plus fort cultivateur de sa génération dans notre famille, pas vrai ?

– On dirait bien. »

Plusieurs personnes lancèrent des regards envieux et admiratifs à Lin Zezhi. Quant aux disciples, surtout les jeunes filles, ils exprimèrent leur révérence.

Lin Zezhi écouta ces éloges manifestes et naturellement, cela lui remonta le moral et le rendit plus confiant et fier.


Le Troisième Aîné ne put retenir une pointe de fierté à son tour.

« Zezhi est vraiment le seul qui mérite d'être l'héritier, à mon avis.

– La famille Lin devrait en effet bientôt choisir un jeune maître, » fit le Second Aîné en hochant la tête.

Le Cinquième Aîné lança un regard au Troisième Aîné et tempéra :

« Continuons à regarder, hein ? »

La personne suivante était un jeune disciple d'une branche annexe de la famille. Le résultat du test fut le quatrième rang du Raffinage du Qi, et il ne lui manquait pas grand-chose pour arriver au cinquième rang. Cependant après le test d'aujourd'hui, la famille Lin devait envoyer sa liste de candidats alors il n'aurait pas d'autre occasion. Il dut quitter la plate-forme, dépité.

Ensuite vint le troisième, puis le quatrième... le test se poursuivit.


* * *


Yan Tianhen bailla en tapotant sa bouche. À côté de lui, un adolescent bailla aussi en se tapotant la bouche. Leurs mouvements étaient totalement synchronisés.

Yan Tianhen et l'adolescent se regardèrent puis leurs regards exprimèrent la même pensée.

L'adolescent fit le premier :

« Ce genre de test est si ennuyeux.

– Oh que oui, approuva Yan Tianhen en hochant la tête. Franchement, ils auraient pu convoquer seulement ceux qui voulaient passer le test. Pourquoi est-ce qu'on a dû tous venir aussi tôt ? Je suis mort de fatigue. »

L'autre garçon cligna des yeux et demanda :

« Tu ne participes pas au test ?

– Non, fit Yan Tianhen en secouant la tête. Ils ont dit que seuls ceux qui portent le nom de Lin peuvent participer.

– Alors tu ne fais pas partie des Lin ? demanda l'autre avec curiosité.

– Je m'appelle Yan Tianhen. »


L'adolescent fit soudain un ah et ajouta :

« Tu es donc le fameux Yan Tianhen, ah, le garçon que l'ancien chef de famille a adopté. »

Yan Tianhen se frotta le menton et fit d'un air réjoui :

« Apparemment, même si je ne fais pas partie du monde de la cultivation, celui-ci regorge de mes légendes. Je dois être plutôt connu dans la résidence des Lin pour que même toi, qui n'a pas mis les pieds dans la cité de Qing depuis des années, me connaisse.

– Oh que oui, tu es très connu, fit le garçon avec un air de compassion. J'ai entendu dire que tu ne peux strictement rien apprendre. Peu importe les élixirs miracles que tu peux prendre, c'est comme manger du vent, cela ne sert à rien et c'est juste du gâchis. Malgré ça, l'ancien chef te traitait encore mieux que son propre fils de sang. Tout le monde a deviné que tu es en fait le fils illégitime de l'ancien chef. »


Yan Tianhen secoua la tête et fit d'un ton solennel :

« Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai du tout, ils racontent n'importe quoi.

– Je n'y crois pas non plus, fit l’adolescent en hochant également la tête et avec un ton solennel.

– Vraiment ? s'écria Yan Tianhen en manifestant des signes d'émotion. Enfin quelqu'un avec qui je peux continuer de bavarder. Mais dis-moi, d'où te vient une telle perspicacité ?

– C'est parce que j'ai vu Lin Zhan quand j'étais petit et j'ai aussi vu son fils, Lin Xuanzhi. Alors je suis sûr et certain qu'il n'aurait jamais pu engendrer un fils illégitime aussi laid que toi. »

L'adolescent parla sans réfléchir et se rendit tout à coup compte que ce n'était pas très poli. Alors il eut un sourire gêné et reprit :

« Je veux dire, tu ne leur ressembles pas du tout.

– ... »


Yan Tianhen fixa l'adolescent et demanda :

« Tu t'appelles comment ?

– Lin Yan. »

Yan Tianhen prit un air ébahi et fit :

« Alors c'est toi Lin Yan, ah. »

Lin Yan prit également un air ébahi :

« Tu as déjà entendu parler de moi ?

– Non, répondit-il en secouant la tête avant le fixer. Mais maintenant, je sais qui tu es. Ne pars pas après le test, je vais te filer une bonne raclée.

– ... »

Lin Yan le fixa d'un air complexe.

« Je n'ai fait que dire la vérité. »

Yan Tianhen lui rendit son regard complexe :

« Tu sais, j'ai toujours envie de cogner les gens qui me disent la vérité.

– ... »


L'examinateur cria soudain :

« Prochain candidat : Lin Yan ! »

Lin Yan monta d'un bond sur la plate-forme et se tint devant la pierre de test. Après avoir rassemblé son Qi interne, il frappa la pierre de toutes ses forces.

Après une série de boum boum boum boum, la pierre de test s'illumina de sept motifs en cristaux et leur éclat était incomparable et dénué d'impuretés.

Le responsable du test en resta stupéfait puis annonça haut et fort :

« Lin Yan, cultivateur au septième rang de Raffinage du Qi, unique racine spirituelle de feu ! »

Lin Yan était ainsi le second disciple Lin après Lin Zezhi à avoir atteint le septième rang de Raffinage du Qi et à avoir une unique racine spirituelle de feu. Forcément, cela fit sensation dans le public. Même Lin Zezhi, qui occupait confortablement la première place avant, ne put se retenir de lancer des regards en coin à cet adolescent.


Le Cinquième Aîné s'exclama :

« Étonnamment, nous découvrons encore dans notre famille un autre disciple au septième rang de Raffinage du Qi et avec une unique racine spirituelle.

– Ce Lin Yan là, il a quel âge ? » s'enquit le Second Aîné.

Le Cinquième Aîné consulta la liste qu'il tenait et répondit d'un ton satisfait :

« Il n'a que quinze ans. Cette vitesse de progrès dans la cultivation est un peu inférieure à celle de Xuanzhi au même âge, mais il reste un des meilleurs de la famille Lin à l'heure actuelle, ah ! »

Le Second Aîné caressa immédiatement sa barbe d'un air réjoui.

« Bien que ce garçon provienne d'une branche annexe, il a suffisamment de talent pour qu'on le traite comme un disciple de la lignée principale. Après le test, allez tous personnellement l'inviter à rester dans la résidence afin qu'il se concentre sur son entraînement.

– Ne vous en faites pas, je sais évidemment quoi faire, » répondit le Cinquième Aîné.


Écoutant cela de son côté, le Troisième Aîné se sentit fort mécontent. Afin que Lin Zezhi s'illustre brillamment durant ce test, il avait fait de gros efforts et déboursé une jolie somme pour acheter une pilule de niveau Mystérieux qui permettait d'augmenter en peu de temps son niveau de cultivation. Voilà comment Lin Zezhi avait enfin brisé son blocage du sixième rang de Raffinage de Qi deux jours plus tôt et était devenu le disciple de plus haut rang parmi les disciples de la famille Lin qui avaient le bon âge pour ce jour.

Contre toute attente, Cheng Yaojin avait tendu une embuscade à l'ennemi Un idiome signifiant que quelqu'un d'inattendu avait surgi et bouleversé les plans. Cheng Yaojin est un général de la dynastie Tang (7° s.) et je suppose que cela fait référence à un fait historique. (2). Ce Lin Yan sans la moindre renommée et sorti d'on ne sait où avait surgi et volé la vedette à Lin Zezhi !

Il n'avait que quinze ans et avait déjà atteint le septième rang du Raffinage du Qi, en plus il avait une simple racine spirituelle de feu, le même élément que Lin Zezhi. En ajoutant ces trois conditions, Lin Zezhi ne pouvait qu'être comparé à Lin Yan et les autres pouvaient se moquer de lui qui n'était “pas aussi bon qu'une branche annexe”.

Le regard du Troisième Aîné sur Lin Yan se fit beaucoup plus compliqué.


Cependant, Lin Yan ignorait tout de cela et il avait même l'air de s'en moquer un peu. Il semblait qu'il ne tirait pas particulièrement de fierté de son niveau de cultivation et de sa racine spirituelle.

Yan Tianhen soupira lourdement en regardant l'adolescent arborer un air un peu distant et indifférent sur la plate-forme.

« Qu'y a-t'il, Ah Hen ? »

Lin Xuanzhi s'était absenté un moment et il venait juste de revenir et de voir son frère soupirer.

Yan Tianhen se mordit tristement les lèvres et fit :

« Ce n'est pas grand-chose mais j'ai bien peur que je ne vais plus pouvoir filer une bonne raclée à Lin Yan désormais.

– ... »

Lin Xuanzhi se rappelait légèrement de Lin Yan. Cet adolescent venait d'une branche annexe lointaine de la famille Lin et il était apparemment le dernier de cette lignée. Malgré ça chaque année, la branche principale des Lin lui fournissait une certaine quantité de ressources pour cultiver.

Dans la vie précédente, Lin Yan avait participé au Tournoi des Cent Familles et avait obtenu d'assez bons résultats.


Lin Yan sauta de la plate-forme sous l'attention générale et retourna à l'endroit où il s'était tenu avant.

Yan Tianhen se gratta le nez et sentit un peu d'amertume dans son cœur. Il fit cependant d'un ton sincère :

« Je ne m'attendais pas à ce que tu sois si bon. Félicitations, ah, »

Lin Yan agita la main et fit d'un ton nonchalant :

« Ce n'est rien. Comparé à ton grand frère, je suis loin derrière. »

Yan Tianhen marqua une pause puis fit en soupirant :

« C'est important de bien se connaître, alors pourquoi tu es si dur envers toi-même ? »

Lin Yan eut un léger rire et fit d'un ton naturel :

« Tout le monde aime bien se montrer dur envers soi-même. Nous autres cultivateurs, n'aimons-nous pas justement nous montrer durs envers nous-mêmes afin de progresser ? Cependant, je connais bien ma propre valeur. Bien que je vise le niveau de ton grand frère, je sais bien que jamais je ne pourrais le rattraper un jour. »

Yan Tianhen eut soudain l'impression que Lin Yan resplendissait de sa propre lumière et que ce n'était pas la même qu'avant.


Lin Xuanzhi eut un léger sourire et fit en regardant Lin Yan :

« Tu as déjà atteint le septième rang de Raffinage du Qi si jeune. Tu es déjà formidable. »

Lin Yan répondit aussitôt avec modestie :

« Pas du tout, pas du tout. Si on veut vraiment parler de formidable, ce serait toi, cousin Xuanzhi. »

Il se tourna vers Yan Tianhen et le complimenta :

« Même ton petit frère Tianhen est un jeune garçon talentueux, prometteur et extrêmement intelligent, un vrai génie. »

Yan Tianhen : « ... » Ce n'est pas du tout ce que tu as dit tout à l'heure !

Lin Xuanzhi porta un regard plus appréciateur sur Lin Yan. Il aimait particulièrement ce genre de personne intelligente et qui avait l'œil.

Yan Tianhen se mordit le doigt Un signe d'embarras. (3).

« Tu exagères un peu avec tes compliments. »

Lin Yan cligna des yeux et fit d'un air d'étonnement :

« Je n'exagère pas du tout, ah. Dire que tu n'as que douze ou treize ans, et tu es déjà au cinquième mmm mmm... »


Alarmé, Yan Tianhen se rua pour recouvrir la bouche de Lin Yan et l'empêcher ainsi de finir sa phrase.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil et fixa son frère sans rien dire. Yan Tianhen lança désespérément un regard significatif à Lin Yan puis rit d'un air embarrassé en se tournant vers Lin Xuanzhi.

« Grand frère, je viens de voir une mouche voler dans sa bouche alors je voulais juste l'écraser dans sa bouche. »

Lin Yan et Lin Xuanzhi : « ... »

Lin Xuanzhi contempla son frère avec attention, le toisa de la tête aux pieds puis fit :

« Ah Hen, quel est ton niveau de cultivation actuel ? »

Bien qu'il pouvait sentir que Yan Tianhen avait fait d'énormes progrès comparé à avant, il n'était encore qu'au second rang de Raffinage du Qi. Mais dans ce cas, cela ne valait assurément pas les compliments élogieux de Lin Yan.

Ne me dites pas que... Lin Xuanzhi fronça légèrement les sourcils.


Au moment où il voulait continuer à enquêter, il entendit quelqu'un appeler :

« Lin Xuanzhi ! »

Il dut donc renoncer pour le moment à évaluer la situation de son frère. Lin Xuanzhi se servit de sa force spirituelle pour voler jusqu'à la plate-forme en hauteur. Il portait la tunique blanche d'Artisan qui avait l'air très élégante et pure. Au niveau de son torse à gauche se trouvait également le symbole avec les cinq feux élémentaires de la famille Lin.

Lin Xuanzhi avança lentement et gracieusement, sa posture comme du jade. Son tempérament exceptionnel faisait penser à un immortel descendu du Ciel. Ses traits de visage doux et exquis lui donnaient un air de jade et sa magnificence était sans pareille.


Lin Xuanzhi monta sur la plate-forme et les voix qui s'agitaient plus bas se turent d'un coup.

C'était l'étoile filante de la famille Lin, autrefois connu comme "le cultivateur numéro un des Cinq Continents". Il fut autrefois la fierté et le représentant de la famille Lin, voire même de la cité de Qing et de la Secte du Ciel Mystérieux. Cependant, il y avait un peu plus d'un an, il avait perdu son Dantian et était tombé des nuages dans la fange.


Note de Karura : Oh, oh, Yan Tianhen va avoir des ennuis !


Notes du chapitre :
(1) Ça me fait penser au jeu du marteau dans les fêtes foraines 😂 !
(2) Un idiome signifiant que quelqu'un d'inattendu avait surgi et bouleversé les plans. Cheng Yaojin est un général de la dynastie Tang (7° s.) et je suppose que cela fait référence à un fait historique.
(3) Un signe d'embarras.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire