La Renaissance du Suprême Immortel 105

Chapitre 105 : Une succession de chocs


C'était l'étoile filante de la famille Lin, autrefois connu comme "le cultivateur numéro un des Cinq Continents". Il fut autrefois la fierté et le représentant de la famille Lin, voire même de la cité de Qing et de la Secte du Ciel Mystérieux. Cependant, il y avait un peu plus d'un an, il avait perdu son Dantian et était tombé des nuages dans la fange. Je sais que c’est le même paragraphe qu’à la fin du chapitre précédent, mais c’est écrit comme ça dans le texte d’origine alors j’ai conservé. (1)

La famille Lin avait également grandement souffert et était devenue pendant un moment la risée des autres familles et des sectes dans le reste du monde.

Tout le monde croyait que Lin Xuanzhi resterait ainsi à terre sans jamais parvenir à se relever. Cependant, personne n'aurait pu imaginer qu'en à peine un an ou deux, Lin Xuanzhi se redresserait de nouveau d'une manière totalement inimaginable, redevenant le centre de l'attention de la famille Lin !


L'examinateur regarda Lin Xuanzhi et s'enquit :

« Jeune maître Xuanzhi, que voulez-vous tester : votre Qi interne ou votre force spirituelle ?

– Ma force spirituelle, évidemment.

– Pour ça, fit l'examinateur d'un ton prudent, vous devez juste poser votre main sur la pierre de test. »

L'examinateur ne détourna pas les yeux de Lin Xuanzhi qui s'avançait d'un pas nonchalant vers la pierre de test et il ne put s'empêcher de songer : Les rumeurs dans la famille étaient donc vraies.

Lin Xuanzhi était bel et bien devenu un Artisan. C'était sûrement ça qu'on appelait “être doté de conditions naturelles extrêmement favorables” et être béni par le Ciel, n'est-ce pas ?


« Tu peux tricher avec la pierre de test ? » demanda Lin Xuanzhi dans sa mer de connaissances.

La Perle Spirituelle répondit d'un ton nonchalant :

« Je peux dissimuler ta cultivation pour toi. Ce genre de pierre de test de bas niveau ne mérite même pas le regard de ce Vénérable. Cependant, si tu les laissais savoir que non seulement tu as le feu spirituel de type feu mais aussi celui de type métal, ils t'estimeraient encore plus. Tu es sûr de vraiment vouloir cacher ton feu spirituel de type métal ?

– J'aime ne pas me faire remarquer, répondit le jeune homme d'un ton léger.

– Tout en étant quelqu'un de remarquable, répliqua la Perle Spirituelle sans même réfléchir.

– ... »


La Perle Spirituelle reprit :

« Puisque tu n'aimes pas te faire remarquer, ne vaudrait-il mieux pas cacher aussi le fait que tu es au septième rang du Raffinage du Qi ?

– Cela ne sera pas nécessaire.

– Je croyais que tu ne voulais pas te faire remarquer pour le moment ?

– C'est également très important de donner aux disciples de la famille Lin le choc et la stimulation nécessaires, » répondit Lin Xuanzhi avec aisance.

La Perle Spirituelle soupira :

« Ce Vénérable n'avait encore jamais vu quelqu'un d'aussi hypocrite que toi.

– À vrai dire, moi non plus, fit Lin Xuanzhi en hochant la tête. Merci pour ce compliment.

– ... » Il est vraiment sans gêne.

Il posa la main sur la pierre de test et une sensation de froid se répandit de sa paume à tout son corps. Lin Xuanzhi sentit que ses méridiens et points d'acupression étaient rapidement parcourus et sondés par ce froid.

Sous le regard de la foule, la pierre de test s'illumina en partant du bas, passant du noir au rouge et se ruant à la limite entre le septième rang de Raffinage du Qi et le premier rang de la Fondation avant de s'arrêter.


Après un silence de mort, de vives exclamations d'incrédulité explosèrent parmi la foule.

Un Artisan au septième rang de Raffinage du Qi ?

« Il n'était qu'à un cheveu de la Fondation. Son corps ne possède aucun Qi interne, son feu spirituel est de type feu donc le plus adéquat pour l'Artisanat et son pouvoir spirituel est on ne peut plus pur !

– Il s'est bien redressé alors que cela ne fait qu'un ou deux mois, hein ? Il est déjà arrivé au septième rang de Raffinage du Qi !

– Par le Ciel, ce genre de talent est encore plus terrifiant qu'avant. Ce n'est pas humain, ah !

– C'est terrifiant, vraiment terrifiant !

– Putain, est-ce que les gens ordinaires ont encore une chance de survivre dans ce monde ? S'il n'y avait qu'une ou deux personnes de puissantes, ça irait. Mais ce Lin Xuanzhi dont le Dantian a été détruit a pu devenir un Artisan, bordel ! Qui peut avoir un bol pareil ?! »

Tous les regards étaient braqués sur Lin Xuanzhi.

Pourtant, la cible de tous ces regards arborait un air indifférent. Il se tourna vers les trois Aînés plus loin, il fit ensuite demi-tour et descendit de la plate-forme.


Le Second Aîné plissa les yeux en contemplant le dos du jeune homme.

« Cinquième Frère, tu ne m'avais pas dit qu'il était déjà au septième rang. »

Tout aussi étonné, le Cinquième Aîné se justifia :

« Je viens juste de le découvrir à l'instant. La dernière fois que je l'ai vu, il n'était encore qu'au cinquième rang de Raffinage du Qi ! »

Interloqué, le Second Aîné se tourna vers lui :

« Et c'était quand la dernière fois que tu l'as vu ?

– Après son retour de la Secte du Ciel Mystérieux, il y a tout juste quelques jours, » répondit le Cinquième Aîné, tous les poils de son corps se hérissant.

Le Second Aîné garda le silence un bon moment.

Était-il si facile de nos jours pour un Artisan de progresser dans sa cultivation ?


À côté, le Troisième Aîné se renfrogna et renifla froidement :

« À mon avis, une telle progression anormale soulève forcément des questions. Si on élimine l'hypothèse qu'il se soit servi de pratiques malhonnêtes de la cultivation démoniaque, cela voudrait dire que sa vitesse de progression aurait déjà dépassé celle de tous les génies ancestraux de toute l'Histoire des Cinq Continents. Vous croyez vraiment que ce serait possible ?

– Ce... »

Les sourcils du Cinquième Aîné se froncèrent aussitôt.

La cultivation de l'esprit d'un Artisan était bien plus difficile que la cultivation du Qi par un cultivateur des éléments. Tout d'abord, les méthodes de cultivation de l'esprit pour les Artisans étaient très rares. Ensuite, il n'y avait que peu d'Artisans et la majorité d'entre eux répugnait à partager avec les autres les connaissances qu'ils avaient accumulées durant toute leur vie. Du coup dans bien des cas, les Artisans devaient se débrouiller par eux-mêmes.

Lin Xuanzhi n'avait jamais demandé à sa famille un manuel d'Artisan pour cultiver son esprit. Malgré ça, son niveau de cultivation avait augmenté à une vitesse ahurissante, atteignant même un record sans précédent.


« Oui ? Je crains fort que tu ne trouves rien à répliquer à ça cette fois, hein ? »

Le Troisième Aîné arbora un air triomphal et suffisant.

Le Cinquième Aîné se renfrogna :

« Cela n'apporte rien de bon de lancer des accusations sans preuve. Xuanzhi sait ce qu’il fait.

– Ah oui, vraiment ? répliqua le Troisième Aîné d'un ton méprisant. N'oubliez pas qu'il avait l'habitude de se rendre dans la Salle Martiale du Tyran Céleste il y a peu de temps encore et qu'il a failli se faire tuer là-bas. Il fait vraiment honte à la famille Lin. »

Le Second Aîné arbora une expression peu ravie :

« Une telle chose est arrivée ? »

Avec un sombre sourire, le Troisième Aîné ajouta d'un ton malsain :

« Ce n'est pas tout : la première chose que Lin Xuanzhi a faite après être devenu un Artisan, ce fut d'aller chez les Han pour rompre devant tout le monde ses fiançailles avec son fiancé dont c'était le dix-huitième anniversaire. À cause de ça, beaucoup de gens disent désormais que les gens de notre famille sont mauvais, ingrats et qu'il vaut mieux ne pas nous fréquenter. Il a tout bonnement ruiné notre réputation. »


Le Cinquième Aîné s'empressa d'intervenir :

« Troisième Aîné, tu dramatises un peu. Il paraît que le fils de la famille Han avait profité de l'état de Xuanzhi pour fréquenter le jeune maître de la famille Yuan. À peine Xuanzhi avait-il annulé leur contrat de mariage que le garçon s'est aussitôt re-fiancé de son côté. Alors ne déforme pas la vérité !

– Moi, je dis que ce garçon de la famille Han est très bien mais que Lin Xuanzhi est si imbu de lui-même qu'il ne le trouvait pas assez bien pour lui.

– Puisque c'est ton avis, pourquoi tu n'irais pas te rendre chez les Han en personne et demander la main de leur fils pour Zezhi ? » lâcha le Cinquième Aîné, furieux.

Le teint du visage du Troisième Aîné devint vert et il renifla froidement.

« L'harmonie entre le Yin et le Yang est la loi céleste. Seul quelqu'un d'aussi excentrique que Lin Zhan pourrait fiancer son fils à un autre homme.

– Arrêtez de vous disputer, intervint le Second Aîné avant de réfléchir un moment. Runru, quand ce sera fini, tu m'amèneras Lin Xuanzhi et je l'interrogerai personnellement.

– Bien, » fit le Cinquième Aîné en hochant la tête avec impuissance.


* * *


Lin Xuanzhi bondit de la plate-forme sous le regard rempli d'admiration de l'examinateur.

Quand la candidate suivante, Lin Yaer, le frôla en passant, il sentit son regard furieux et jaloux.

« Lin Yaer, septième rang de Raffinage du Qi, doubles racines spirituelles de Métal et de Bois ! »

Lin Yaer arbora un air froid et hautain. Avec ses longues jambes fines mais musclées, elle fit demi-tour et bondit de la plate-forme.

Beaucoup de disciples Lin se mirent à l'acclamer.

Lin Yaer avait un statut noble, une très belle apparence et un corps très sexy. Le plus important était qu'elle avait un haut niveau de cultivation et un fort talent. Il était donc normal qu'elle devienne très recherchée pour de nombreux hommes de la famille Lin.

Bien qu'elle venait à peine de revenir dans la résidence, elle semblait déjà avoir attiré des abeilles et des papillons et s'était retrouvée avec sa propre cour.

Lin Yaer avait donc retrouvé son assurance alors elle bomba encore plus sa poitrine.


« Dernier candidat : Lin Yangzhi ! »

Le jeune homme sauta sur la plate-forme en un mouvement élégant et léger.

Il forma un sceau de main qui ne ressemblait pas à la méthode pratiquée chez les Lin. Le Qi interne se condensa en une tornade autour de lui. Il lança ses deux mains en avant et la tornade se rua vers la pierre de test. On ne put entendre qu'un gros boum : la pierre de test franchit directement la limite du Raffinage du Qi pour arriver au second rang de la Fondation !

« Ah !

– Il n'a même pas encore trente ans et il est déjà au second rang de la Fondation !

– Par le Ciel, ce Lin Yangzhi a vraiment bien caché son jeu, ah ! On peut vraiment le comparer au Lin Xuanzhi d'avant !

– Cette fois, notre famille Lin ne peut qu'obtenir une excellente place au Tournoi des Cent Familles !

– Le frère et la sœur sont vraiment les génies de notre famille ! »


Lin Yan posa une main sur son menton et fit claquer sa langue.

« C'est impressionnant, ah. Il est déjà au second rang de la Fondation. Cela lui suffit pour prétendre intégrer directement la Secte du Pic Céleste. Dis-moi, votre lignée principale a des méthodes spéciales de cultivation ou quoi ? Comment se fait-il qu'un ou deux des vôtres soient déjà à un niveau contre-nature ? »

Yan Tianhen plissa le nez, son visage exprimant clairement du mécontentement.

En voyant ça, Lin Yan s'enquit :

« Qu'y a-t'il ? Tu n'es pas heureux ?

– La dernière fois que je l'ai vu, répondit le garçon, il était encore au premier rang de la Fondation. Comment a-t'il fait pour arriver au second rang en un clin d'œil ?

– C'est normal, ah, assura Lin Yan. Sauf les gens qui aiment péter plus haut que leur cul, qui ne cache pas son vrai niveau ? »

Yan Tianhen secoua la tête et s'écria d'un ton furieux :

« Il est vraiment trop malhonnête, hypocrite et sans gêne ! »

Lin Yan : « ... »

Il était certain que Yan Tianhen avait définitivement une dent contre Lin Yangzhi.


Le Cinquième Aîné se réjouit également.

« Ainsi, notre famille Lin va pouvoir consolider sa place dans le Tournoi des Cent Familles. »

Les yeux du Second Aîné se mirent à briller et il hocha la tête d'un air satisfait.

« Bien, c'est très bien. Lin Jiang doit vraiment avoir un secret pour bien éduquer ses enfants. »

Assis plus bas, Lin Jiang entendit cela et un sourire réjoui naquit sur son visage. Il joignit ses deux mains pour saluer et fit :

« C'est uniquement leur bonne fortune, je n'ai fait pas grand-chose. »

Près de lui, Madame Bai eut un sourire forcé.

« C'est sûrement le fait de voyager qui leur a fait du bien. Quand on reste dans la résidence des Lin, ce n'est pas facile d'obtenir de bons manuels de cultivation. Il y a trop de moines et pas assez de porridge Plus de demande que d'offre. (2). Autrefois, les ressources n'étaient concentrées que sur une ou deux personnes. Alors c'est plus malin de tenter sa chance à l'extérieur. Troisième grand frère a vraiment bien calculé, ah. »

Lin Jiang ne parut pas comprendre le sous-entendu dans ses propos et se contenta de sourire honnêtement.

« Belle-sœur a raison, il est parfois nécessaire de voyager pour acquérir de l'expérience. Cela augmente également les chances de faire de bonnes rencontres. »


À ce moment, Lin Yangzhi fit un salut en direction de la plate-forme surélevée et fit d'une voix forte :

« Aînés, seigneurs, Yangzhi a quelque chose à signaler.

– Quoi donc ? s'enquit le Cinquième Aîné.

– Je ne pourrai pas représenter la famille dans le Tournoi des Cent Familles. Je demande aux Aînés de bien vouloir me pardonner. »

Le Cinquième Aîné en fut choqué. Son visage s'assombrit.

« Pourquoi ? Tu ne veux pas servir notre famille ?

– Bien sûr que si, fit Lin Yangzhi en arborant un air de regret et de tristesse. Au plus profond de moi, je veux vraiment me battre pour l'honneur de notre famille, cependant je suis déjà un disciple interne de la Secte du Pic Céleste. D'après le règlement du Tournoi des Cent Familles, je ne peux donc pas participer. Voilà pourquoi j'implore le pardon du Patriarche et des Aînés. »


En une seconde, la foule explosa.

Même le Second Aîné qui était assis ne put s'empêcher de se lever subitement.

« La Secte du Pic Céleste ? Tu veux parler de la Secte du Pic Céleste du Continent Central ?

– C'est bien ça, fit Lin Yangzhi en hochant la tête. J'ai été accepté comme disciple il y a six mois. »

Le Second Aîné hocha plusieurs fois la tête. Sa barbe frémit et il fit d'un ton excité et extatique :

« Formidable, c'est vraiment formidable. Tu nous fais vraiment honneur. Tu es le premier disciple de notre famille depuis cent ans à être accepté comme disciple interne de la Secte du Pic Céleste. Tu fais vraiment la fierté de notre famille Lin ! »


Ainsi félicité, le visage de Lin Yangzhi prit un air encore plus arrogant.

S'il n'avait annoncé cette importante nouvelle à personne depuis son retour, c'était justement parce qu'il voulait la révéler devant tout le monde durant le test.

Comme ça, même si Lin Xuanzhi était devenu un Artisan, il ne pourrait toujours pas se comparer à Lin Yangzhi.


Notes du chapitre :
(1) Je sais que c’est le même paragraphe qu’à la fin du chapitre précédent, mais c’est écrit comme ça dans le texte d’origine alors j’ai conservé.
(2) Plus de demande que d'offre.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire