La Renaissance du Suprême Immortel 109

Chapitre 109 : Le cadavre est découvert


« Qui te dit qu'ils n'ont pas non plus utilisé une méthode ? rétorqua madame Bai d'une voix glaciale. Les états de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen sont des plus anormaux. Le Troisième Aîné et moi supposons qu'ils ont dû obtenir une méthode de cultivation extraordinaire.

– Quelle sorte de méthode cela pourrait-il être ? fit Lin Zezhi en se renfrognant.

– Cela ne peut pas être une méthode de la voie honorable en tout cas. Seules les méthodes démoniaques peuvent avoir un tel effet. »

Madame Bai inspira profondément et poursuivit :

« Tu n'as donc pas à être jaloux de lui. En plus, le Second Aîné a déjà des soupçons à son sujet. Concernant Lin Xuanzhi, tout le monde ne peut que s'accorder à dire qu'il est un génie. Mais c'est une autre histoire pour Yan Tianhen : Lin Zhan a fait tout son possible mais le garçon n'a jamais progressé d'un iota. Et là, en à peine quelques mois, il est arrivé au cinquième rang de Raffinage du Qi. Même s'il dit ne pas avoir pratiqué la cultivation démoniaque, qui irait le croire ? »


Lin Zezhi en resta ébahi un moment. Puis son regard se modifia légèrement et il fit d'un ton pensif :

« En fait, mère, du moment que tu peux améliorer ton niveau de cultivation et devenir très fort, où est le mal à pratiquer la cultivation démoniaque ? »

L'expression sur le visage de la femme se modifia brusquement et elle gifla son fils avant de le réprimander sévèrement :

« Ne redis plus jamais ça. Tu dois devenir le successeur de la famille Lin plus tard. Si les gens savaient que tu avais de telles idées, tu pourrais faire une croix dessus ! »

Lin Zezhi se fit ainsi gifler et il se pétrifia totalement.

En voyant madame Bai qui réagissait comme une furie, il sentit un curieux malaise. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère avait réagi si violemment quand il avait mentionné la cultivation démoniaque.


Néanmoins, il baissa aussitôt la tête et fit d'un air contrit :

« Mère, votre fils a juste été confus un moment. Il ne recommencera plus jamais. »

Madame Bai inspira profondément pour se calmer puis fit d'un ton patient :

« Zezhi, ta mère compte uniquement sur toi. Tu dois te rappeler de te montrer prudent dans tes paroles et tes actes, et de ne pas être tenté par des moyens non conventionnels.

– Ne vous en faites pas, mère, » assura-t'il en hochant la tête.

Elle soupira intérieurement.

La plupart des mères en ce monde étaient ainsi. Même si elle avait elle-même pratiqué les arts démoniaques, elle refusait que son fils s'embarque sur cette voie périlleuse et semée d'embûches.


* * *


Lin Yaer s'approcha de son frère et fit en fronçant les sourcils :

« Grand frère, la vitesse de progression de ce Yan Tianhen est vraiment terrifiante ! »

Le jeune homme hocha la tête.

« J'ai déjà envoyé un Oiseau Céleste pour surveiller ce gamin. S'il agit de manière anormale, j'en serai aussitôt informé. »

Lin Yaer en resta bouche bée puis fit avec un air d'envie :

« Un Oiseau Céleste ? Ce n'est pas une bête démoniaque qu'on peut envoyer espionner et rassembler des informations ?

– En effet, fit Lin Yangzhi avec un sourire. C'est mon maître qui me l'a offert avant que je ne quitte la montagne.

– Ton maître est vraiment très bon avec toi, répliqua-t'elle avec beaucoup de jalousie. Les Oiseaux Célestes n'ont pas de prix, on ne peut même pas en trouver en vente. »


Lin Yangzhi contempla sa petite sœur exquise comme le jade et fit d'un ton doux :

« Yaer, quelqu'un de la Secte du Nuage de Jade a manifesté de l'intérêt pour toi. Cette fois, du moment que tu t'illustres bien dans le Tournoi des Cent Familles, tu peux être assurée d'intégrer ensuite la Secte du Nuage de Jade. »

La Secte du Nuage de Jade était une secte du Continent Central qui ne comportait que des cultivatrices. Toutes ses disciples étaient jeunes et belles, avec d'impressionnants niveaux de cultivation. Par conséquent, c'était une secte unique dans son genre dans tous les Cinq Continents.

De nombreuses filles de bonne famille choisissaient cette secte pour cultiver et de nombreuses épouses de grandes familles servaient également de maîtresses ou d'Aînées. Du coup, le statut de la Secte du Nuage de Jade n'avait rien à envier à celui de n'importe quelle autre secte.

Le visage de Lin Yaer révéla toute son ambition.

« Ne t'en fais pas, grand frère. Je te garantis que je vais me montrer sous mon meilleur jour au Tournoi des Cent Familles afin de rejoindre la Secte du Nuage de Jade et vous faire honneur, à père et à toi ! »


Lin Yangzhi hocha la tête, satisfait. Il allait dire quelque chose quand soudain, son expression changea d’un coup et il arbora un air très étrange.

« Que se passe-t’il, grand frère ? demanda Lin Yaer d’un ton inquiet.

– Hé hé. »

Lin Yangzhi arbora un sourire ravi. Une lueur d’acier apparut dans ses yeux. Il fit :

« Je viens de recevoir des nouvelles de l’Oiseau Céleste : il a détecté un comportement étrange chez Yan Tianhen ! »

La jeune fille s’anima elle aussi.

« Alors dépêchons-nous d’aller voir ! »

Lin Yangzhi lui jeta un regard et nuança :

« Ton niveau de cultivation n’est pas assez élevé. Je préfère y aller seul. Attends-moi ici. »

Lin Yaer ne put que hocher la tête et regarder son frère disparaître. Son cœur se mit à battre un peu plus vite.


* * *


Yan Tianhen regarda tout autour. Quand il vit que personne ne l’observait, il s’avança dans la petite cour, ouvrit la porte de la cave souterraine et descendit rapidement en douce.

Après avoir allumé une lanterne et l’avoir posée sur le côté, Yan Tianhen toucha le cadavre.

« Aiya, tu es un peu rigide. »

Il soupira et sortit rapidement des aiguilles dorées de son sac de stockage. Il traita ensuite le cadavre d’un geste expérimenté.

Un quart d’heure plus tard, Yan Tianhen retira les aiguilles et poussa un soupir de soulagement. Il contempla tristement le beau visage et posa son menton sur ses mains. Il fit :

« Que dois-je faire ? Mon grand frère semble avoir découvert que je suis devenu un cultivateur démoniaque. Mais si je lui dis toute la vérité, il ne va pas te brûler sous le coup de la colère ? »

Naturellement, le cadavre n’allait pas lui répondre.


Yan Tianhen soupira de nouveau.

« Laisse tomber. Si je ne dis rien aujourd’hui à mon grand frère, il va forcément se fâcher. En plus, je n’ai aucun moyen de gagner de l’argent. Si je veux te laisser tremper dans un bain médicinal, il faut bien encore que je compte sur mon grand frère. Alors autant lui dire la vérité, hein ? »

Yan Tianhen ne risquait pas d’obtenir de réponse alors il continua à se parler à lui-même. Au final, comme s’il avait pris sa décision, il se leva et tapota le cadavre.

« Ne t’en fais pas, Chigu. Je vais absolument te protéger… protéger ton corps. »

Comme Yan Tianhen craignait que Lin Xuanzhi ne le découvre, dès qu’il eut fini son traitement d’acupuncture d’aujourd’hui, il sortit rapidement de la cave et rentra chez lui discrètement.


Il n’eut absolument pas conscience qu’après son départ, un homme au visage rempli de mauvaises intentions sortit de derrière un rocher qui l’avait dissimulé.

Lin Yangzhi avait l’air un peu perplexe. Il leva la main et l’Oiseau Céleste de la taille d’une mouche se posa sur son oreille.

Lin Yangzhi se rendit à l’endroit dont venait de sortir Yan Tianhen et vit une porte de cave.

Il l’ouvrit sans effort et bondit dans l’ouverture.

Il faisait très sombre à l’intérieur, il n’y avait pas la moindre lumière. Lin Yangzhi fit apparaître une flamme et vit tout de suite un homme en noir allongé sur une planche.

« Qui est là ? »

Il fronça les sourcils. Ce ne fut qu’en se rapprochant qu’il se rendit compte qu’il s’agissait en fait d’un cadavre.


Lin Yangzhi en fut aussitôt choqué et la flamme dans sa main faillit tomber. Il se calma puis tendit l’autre main pour saisir le poignet de l’homme. Il pâlit aussitôt. Il fixa le cadavre avec des grands yeux, grinça des dents et frémit :

« Yan Tianhen, tu as vraiment eu l’audace de faire ça, de pratiquer des méthodes si démoniaques ! »

Lin Yangzhi se sentit envahi par une immense fureur, comme s’il venait de se faire insulter. Yan Tianhen faisait déjà ça, alors qu’en était-il de Lin Xuanzhi ?

La raison pour laquelle ces deux frères avaient progressé si vite, c’était parce qu’ils avaient pratiqué la cultivation démoniaque !

Dire qu’il s’était demandé comment cela avait été possible !

Lin Yangzhi était furieux mais il ressentit également une certaine joie. Il sortit de la cave et regarda le mont Tiare dominant. Il prit alors la décision de mettre d’un coup un terme à la conspiration de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen et de faire savoir à tout le monde que le génie de la cultivation qu’ils admiraient tous n’était qu’une personne sombre et sinistre !


* * *


« Yangzhi, ce que tu viens de dire, est-ce bien la stricte vérité ? »

Dans le Hall des Anciens, le Cinquième Aîné prit un air grave et posa lentement cette question à Lin Yangzhi qui se tenait plus bas.

Le visage de Lin Yangzhi se figea.

« Je suis sûr et certain, je l’ai vu de mes propres yeux : Yan Tianhen a placé ce cadavre dans la cave de cette petite cour miteuse. »

Le Cinquième Aîné se renfrogna et insista :

« Comment peux-tu être sûr qu’il cultive ce corps ?

– Bien que je n’ai pas énormément de connaissances, j’ai voyagé aux quatre coins du monde avec mon père ces dernières années et j’ai vu bien des méthodes de cultivation sinistres. J’ai déjà vérifié le corps aussi. Bien qu’il soit mort pour de bon, son corps est aussi chaud que celui d’un vivant. Son poignet porte également des traces d’aiguilles. Il est clair qu’on l’a traité avec de l’acupuncture pour s’assurer que son corps ne se décompose pas. »


À ce moment, Lin Yangzhi serra les dents et conclut :

« Ce genre de méthode, je n’ai jamais vu que les cultivateurs démoniaques de la Secte du Cadavre Yin la pratiquer.

– J’ai aussi déjà entendu parler de ce genre de méthode, » renchérit le Troisième Aîné, quelque peu surpris.

Il avait également déjà pratiqué les méthodes de la Secte du Cadavre Yin alors naturellement, il savait ce que signifiait le traitement d’un cadavre par acupuncture. Toutefois, il n’aurait jamais pensé que Yan Tianhen, voire Lin Xuanzhi, cultiverait une telle méthode.

Le visage du Second Aîné, qui arborait en général un air souriant, s’était assombri. Il prit l’initiative de se lever et déclara :

« Si tel est le cas, allons trouver Lin Xuanzhi et Yan Tianhen sur-le-champ. Yangzhi va nous conduire là-bas et nous verrons bien ce qui se passe exactement ! »


Le Cinquième Aîné le regarda et plaida :

« Lin Xuanzhi n’a pas besoin de pratiquer ce genre du cultivation. Il est déjà un Artisan, alors une seule voie lui suffit. »

Le Troisième Aîné étira les lèvres et ricana.

« Cinquième Frère, n’oublie pas que même si Lin Xuanzhi n’en a pas besoin, il a cependant un petit frère, Yan Tianhen. Alors il est fort possible qu’il se soit intéressé à ce genre de techniques démoniaques juste pour son précieux petit frère. »

Puisqu’il avait été pris la main dans le sac, Yan Tianhen n’avait aucune chance de s’en tirer. Cependant, le Troisième Aîné ne comptait pas s’arrêter là : peu importait si Lin Xuanzhi était vraiment mêlé à cette histoire ou pas, il en profiterait pour le faire tomber avec !


Le Cinquième Aîné ne put que soupirer intérieurement.

Lin Yangzhi n’avait certainement pas raconté tout ça sans fondement. Il était donc fort possible qu’il ait bel et bien vu Yan Tianhen quitter une cave où se trouvait un cadavre.

Si Yan Tianhen pratiquait vraiment la cultivation démoniaque, il ne pouvait pas fermer les yeux là-dessus juste parce que Lin Xuanzhi le protégeait.

Le Cinquième Aîné sentit la migraine venir. Il insulta mentalement ces fils de lapin qui lui causaient tous ces soucis. Cependant, les circonstances l’emportaient sur les personnes : même s’il était partial envers Lin Xuanzhi, il devait malgré tout maintenir une certaine impartialité en apparence.

Alors le Cinquième Aîné se leva à son tour et déclara d’un ton solennel :

« Que l’on fasse venir Lin Xuanzhi et Yan Tianhen. Nous irons à la cave ensemble !... »


* * *


Lin Xuanzhi était en train de forger un objet quand il entendit soudain un grand bruit à l’extérieur de sa porte.

Il retira son pouvoir spirituel et l’outil magique sur le point d’être achevé explosa soudain, irrémédiablement fichu. Les débris tombèrent par terre.

Lin Xuanzhi se leva de son coussin de sol avec un air mécontent. Au moment où il allait ouvrir la porte, une grande force l’ouvrit d’un coup de pied.

« Jeune maître Xuanzhi, le Second, Troisième et Cinquième Aînés demandent à vous voir, » fit d’un ton froid un garde du Hall d’Application des Règles en armure.

Lin Xuanzhi se calma et toisa d’un air glacial cet homme.

« Tu as fait irruption dans mes quartiers privés sans mon autorisation. À ton retour, tu iras recevoir dix coups de fouet et tu répareras ma porte.

– ... »

Le garde serra les dents et fit :

« Bien. »

Même si ce garde avait l’air menaçant, Lin Xuanzhi restait le jeune maître actuel de la famille Lin. Il était également un Artisan au septième rang de Raffinage du Qi, alors il était pleinement qualifié pour punir le garde.


Lin Xuanzhi lissa calmement sa tunique et sortit de sa chambre.

D’autres gardes avaient déjà fait sortir Yan Tianhen. Le garçon regarda Lin Xuanzhi de loin, un air paniqué sur le visage. Il voulut le rejoindre mais les deux gardes du Hall d’Application des Règles lui pressaient fermement les épaules, l’empêchant de bouger.

« Grand frère, » appela-t’il, le cœur agité.

À l’instant, un garde venait de faire irruption dans sa chambre et l’avait aussitôt entraîné dehors sans dire un mot. C’était clairement parce qu’une partie de ses agissements secrets avaient dû être découverts.

La seule chose à laquelle il pouvait penser, c’était le cadavre dans la cave de la petite cour.

Yan Tianhen était extrêmement angoissé. Ce qu’il craignait, ce n’était pas ce que ces gens découvrent qu’il était devenu un cultivateur démoniaque mais d’impliquer Lin Xuanzhi alors que ce dernier n’était au courant de rien !


Le visage de Lin Xuanzhi se fit aussitôt glacial. Il pointa de son éventail les deux gardes et s’écria d’un ton polaire :

« Qui vous a donné le courage de traiter mon petit frère de cette manière ? »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).


Plafond a écrit le samedi 25 décembre 2021 à 9:00
Merci pour tous ces chapitres ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque jour ! Bonnes fêtes de fin d'année !

:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire