Chapitre 115 : La Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre
Lin Xuanzhi estima l’heure et fit :
« Tu as du pain sur la planche. Je vais m’occuper du bain médicinal.
– Merci, grand frère. Je n’arrête pas de t’embêter. »
Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit :
« Nous sommes une famille, voyons, qu’est-ce que tu racontes ? Si tu ne m’embêtes pas, qui d’autre tu voudrais aller embêter ? »
Yan Tianhen conserva un grand sourire de dadais jusqu’à ce que Lin Xuanzhi quitte la pièce.
Son grand frère le traitait vraiment de mieux en mieux. Il sentait qu’il devenait de plus en plus dépendant et attaché à son grand frère.
Yan Tianhen rangea ces pensées dans un coin de son esprit et regarda le cadavre vêtu d’une tunique blanche toute propre sur le lit. Il lui tapota la joue avec un brin de mauvaise humeur et fit d’un ton aigre :
« Plus tard, tu as intérêt à bien t’entendre avec mon grand frère. Je crois que tu es la première personne qu’il a habillée de ses propres mains. »
Le corps resta immobile, sans la moindre perception.
Yan Tianhen plaça le cadavre en tailleur puis il s’assit derrière lui, se mit en tailleur et posa les mains sur le dos du cadavre.
Suivant la méthode décrite dans La Méthode de l’Empereur Cadavre, Yan Tianhen lui transmit tout le Qi cadavérique qu’il avait absorbé cette nuit.
Quand il eut fini, le ciel était déjà lumineux.
Yan Tianhen s’étira de tout son long puis examina le cadavre dont le visage semblait un peu moins bleuâtre et violet qu’avant. Il ressentit un sentiment d’accomplissement indescriptible dans son cœur.
Il ouvrit la porte et, au moment où il voulait justement voir si Lin Xuanzhi était réveillé, la porte de la chambre de son frère s’ouvrit de l’intérieur.
« Grand frère ! »
Yan Tianhen courut vers lui avec un immense sourire aux lèvres.
Lin Xuanzhi étudia son expression et dut reconnaître, vivement impressionné :
« Il semblerait que tu sois effectivement fait pour la cultivation démoniaque. Je regrette de ne pas m’en être rendu compte plus tôt. »
Plus Yan Tianhen employait une méthode qui nécessitait du Qi Yin, plus c’était bénéfique pour lui.
Après toute une nuit de cultivation, le garçon avait une très bonne mine.
Yan Tianhen se gratta la joue, cligna des yeux et fit :
« Je suis vraiment surpris que tu m’encourages dans cette voie, grand frère. »
Lin Xuanzhi tapota le bout de son nez.
« Je te signale, petite fripouille, que tu as agi d’abord et que tu m’as consulté ensuite. Qu’aurais-je pu faire d’autre ? »
Yan Tianhen passa ses bras autour du cou de son frère et déposa un léger baiser sur sa joue.
« Grand frère, tu es vraiment le meilleur. »
Lin Xuanzhi fut vraiment pris par surprise par le brusque geste intime de son frère mais il sourit rapidement et ce fut comme si des feux d’artifice explosaient dans son cœur. Il tapota le dos du garçon de son autre main et fit :
« Je vais devenir la personne qui traite Ah Hen le mieux au monde. »
Yan Tianhen en fut très ému. Il se pressa dans les bras de son frère en faisant le mignon et promit :
« Ah Hen deviendra aussi la personne qui traite son grand frère le mieux au monde.
– Entendu. Garde ça pour plus tard. J’ai utilisé les matériaux achetés hier soir pour raffiner des potions liquides médicinales pour le bain. Tu peux les verser directement dans la baignoire et laisser le cadavre tremper. »
Normalement, ce devait être un pharmacien qui devait raffiner la potion liquide médicinale. Cependant, après avoir lu La Méthode de l’Empereur Cadavre, Lin Xuanzhi s’était rendu compte que la potion médicinale nécessaire pour nettoyer les os, les muscles et les méridiens d’un cadavre n’était pas trop difficile à fabriquer. Il suffisait de suivre les étapes indiquées puis d’utiliser directement son feu spirituel pour faire infuser ces ingrédients dans une marmite.
Bien entendu, cela prenait au moins dix jours pour raffiner la potion médicinale selon cette méthode.
Alors Lin Xuanzhi avait utilisé son propre feu d’Artisan et avait pratiquement passé la nuit à raffiner la potion liquide.
Yan Tianhen comprit tous les efforts de son frère pour ça. Il fronça aussitôt les sourcils, anxieux et fit :
« Grand frère, la prochaine fois, laisse-moi simplement ce genre de tâches qui ne demande pas beaucoup de compétence mais beaucoup de temps. »
Lin Xuanzhi suivit volontiers son conseil :
« Cela ne se reproduira plus. Ne tarde pas, nous devons encore aller choisir ta méthode de cultivation après. »
Yan Tianhen adressa un immense sourire à son frère et prit le flacon de potion médicinale qu’il lui tenait. Il s’éloigna ensuite en boitant d’une jambe pour retourner dans sa chambre.
Il ouvrit le flacon et versa le liquide noir, dense et ondulant dans une baignoire d’eau qu’il avait préparée au préalable la veille. En un instant, le liquide médicinal se mélangea et teinta entièrement en noir l’eau du bain.
Il était dit dans La Méthode de l’Empereur Cadavre que l’ingrédient capital dans le bain médicinal était le Qi Yin du corps du cultivateur.
Yan Tianhen ignorait la quantité de Qi Yin que contenait son corps, mais il ne doutait pas qu’il n’y en aurait pas suffisamment.
De toute manière, si une goutte de sang ne suffisait pas, il n’aurait qu’à en mettre deux.
Yan Tianhen prit une aiguille dorée et se piqua le doigt avec. Le sang rouge coula dans la baignoire. Ce n’était qu’une goutte, pourtant elle teinta complètement de rouge le liquide noir de la baignoire. C’était comme si elle était remplie de magma, le liquide se mit même à bouillonner lentement.
Malgré le bouillonnement, une bouffée d’air très glacial refroidit nettement la pièce. Ce genre de température polaire donnait envie aux gens de trembler et le froid semblait vous imprégner jusqu’aux os.
Toutefois, cela ne parut pas du tout déranger Yan Tianhen. Il continua à observer le bain médicinal. Quand la couleur se stabilisa au rouge sang et que des bulles de la taille de son pouce agitaient la surface, il sut que la potion médicinale était efficace.
« Je suis vraiment un génie, ah. »
Extrêmement content de lui, Yan Tianhen se tapota la joue puis se rua vers le lit pour soulever le corps du bel homme. Il voulait d’abord le jeter directement dans le bain mais il était réticent à l’idée de salir les vêtements de son grand frère.
Par conséquent, quand Lin Xuanzhi entra dans la chambre pour voir les progrès de son frère, il remarqua tout de suite que Yan Tianhen avait complètement déshabillé le cadavre.
Lin Xuanzhi : « ... »
Si c’était pour faire ça, à quoi cela avait-il donc servi qu’il aille spécialement chercher des vêtements pour ce cadavre d’homme très bien proportionné ?
« Grand frère, tu es là, ah. »
Yan Tianhen ne remarqua absolument pas qu’il y avait un problème. Il transporta le corps nu sur son épaule puis courut jusqu’à la baignoire pour le jeter dedans avec un plouf.
Lin Xuanzhi s’enquit :
« Tu sais au moins d’où vient cet homme ?
– Il se trouve que je sais certaines choses sur lui. »
Lin Xuanzhi haussa alors un sourcil et fit :
« Tu me raconteras ça plus tard. »
Quand ils sortirent, Lin Xuanzhi plaça d’abord un sceau de restriction autour de la chambre de Yan Tianhen puis sortit un outil magique qu’il accrocha à la porte.
Yan Tianhen regarda avec curiosité le tube de bambou rouge vif et demanda :
« Quel genre de trésor c’est ?
– Un Bambou Explosif, répondit Lin Xuanzhi. J’ai utilisé du bambou violet, du sable argenté et du feu ardent comme matériaux de base, sans compter d’autres matériaux auxiliaires. Cela donne un outil offensif. »
Yan Tianhen tendit la main pour y toucher, mais Lin Xuanzhi aux yeux perçants et aux mains rapides lui saisit la main.
– Tu ne dois pas y toucher, fit Lin Xuanzhi en souriant. Ce Bambou Explosif et le sceau de restriction sont connectés et ne font qu’un. Si quelqu’un touche la moindre partie de ta chambre, le Bambou Explosif explosera et ce sera aussi puissante qu’un cultivateur au troisième rang de la Fondation. »
Les yeux du garçon s’écarquillèrent soudain.
« C’est vraiment incroyable, grand frère. Dis, tu peux produire ce genre de Bambou Explosif en grandes quantités ? »
Lin Xuanzhi acquiesça.
« C’est plus facile à faire que ces coupes d’alcool mais les matériaux de base sont plus chers. »
Une lueur se mit à briller dans les yeux de Yan Tianhen.
« Grand frère, tu as déjà songé à fabriquer plus de Bambous Explosifs pour les vendre ? »
Lin Xuanzhi éclata aussitôt de rire et pinça les petites joues de son frère.
« Petit grippe-sou. »
Yan Tianhen tira la langue et se défendit :
« Je ne suis pas un grippe-sou. C’est juste que la cultivation coûte vraiment trop cher : hier, on a pratiquement dépensé vingt mille pièces d’or pour acheter les ingrédients de la potion médicinale. »
Lin Xuanzhi prit son frère par la main et ils quittèrent la maison. Il fit tout en marchant :
« Les Bambous Explosifs peuvent effectivement rapporter pas mal d’argent, mais ce genre d’outil offensif est au-dessus de mon niveau actuel. Je ne compte donc pas en vendre pour le moment, contrairement à ces coupes d’alcool... »
Le patron Feng des Caves Ciel et Terre lui avait envoyé une invitation il y avait quelques jours pour qu’il vienne boire aux Caves Ciel et Terre dès qu’il en aurait le temps.
En y réfléchissant bien, ce n’était pas une simple invitation pour boire mais plutôt une grosse affaire qui se présentait à lui.
En chemin pour le Pavillon des Méthodes de Cultivation, Yan Tianhen raconta en détail comment il avait trouvé le cadavre l’autre jour et comment il avait réchappé avec plus de peur que de mal à ces trois cultivateurs.
Lin Xuanzhi eut vraiment le cœur qui palpitait durant le récit et à plusieurs moments, il eut vraiment envie de baisser le pantalon de ce Yan Tianhen qui avait failli connaître une mort prématurée afin de lui donner une bonne fessée !
Ce garçon était bien trop téméraire !
Rien qu’à l’idée que Yan Tianhen avait frôlé la mort, il était couvert de sueur froide de la tête aux pieds.
« Désormais, quoi que tu fasses, tu dois m’en parler avant. »
Les sourcils ni trop fins, ni trop épais de Lin Xuanzhi se penchèrent jusqu’à ses tempes, se fronçant fortement.
Yan Tianhen se tapota le torse et fit d’un air encore terrifié :
« Dorénavant, je n’oserai plus penser par moi-même et agir en conséquence.
– C’est bien que tu t’en rendes compte. »
Lin Xuanzhi hocha la tête et son air renfrogné se détendit.
« Tu as dit que le cadavre s’était enfui ici depuis la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre ? »
Yan Tianhen hocha la tête.
« C’est bien que ce ces types ont dit. Mais c’est quoi, cette Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre ? Comment ça se fait que je n’en ai jamais entendu parler ? »
Lin Xuanzhi resta silencieux un moment avant de répondre :
« C’est un endroit qui se trouve dans le monde supérieur des Neuf Royaumes, au-delà des Cinq Continents.
– C’est vraiment connu ? »
Yan Tianhen réfléchit un moment avant de poursuivre :
« Papa m’a toujours parlé des coutumes des Neuf Royaumes mais il n’a jamais mentionné cet endroit.
– Alors ce n’est peut-être pas très connu, ou bien c’est que papa n’y a jamais été, » répondit Lin Xuanzhi d’un ton léger.
Yan Tianhen fut soudain frappé par une illumination et fit :
« C’est vrai, ah, les Neuf Royaumes sont si vastes. Il y a plein d’endroits dont je n’ai jamais entendu parler dans les Cinq Continents, alors ne parlons pas d’une grande ville dans les Neuf Royaumes. Quoi qu’il en soit, ce Ling Chigu est vraiment à plaindre. Je ne sais pas si je vais arriver à... »
Pendant qu’il écoutait Yan Tianhen bavarder à voix basse à côté de lui, le cœur de Lin Xuanzhi était agité par des vagues violentes.
La Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre était située au centre même des Neuf Royaumes. C’était là d’après les légendes qu’étaient rassemblés les neuf clans célestes des Neuf Royaumes. On disait qu’il s’y trouvait même la famille impériale qui régnait sur tous les Neuf Royaumes !
Naturellement, plus il y avait de cultivateurs puissants qui naissaient et se rassemblaient au même endroit, plus c’était difficile de les espionner.
Les Neuf Royaumes où se trouvait la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre — c’était le légendaire Vaste Monde Céleste qui était entouré de restrictions que les cultivateurs ordinaires ne pouvaient pas violer.
On racontait que seul un cultivateur de niveau Terrestre avait une chance sur dix mille d’entrer dans le Vaste Monde Céleste.
Toutefois, bien que ce Vaste Monde Céleste soit indépendant et pratiquement inaccessible, il y avait une foule de rumeurs à son sujet.
Et la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre était la légende des légendes.
Dans sa vie précédente, Lin Xuanzhi avait été limité par son niveau de cultivation et en plus, il s’était complètement dévoué à trouver le moyen de remonter le temps. Du coup, il ne savait pas grand-chose de ce Vaste Monde Céleste. Ses connaissances provenaient simplement des bribes de rumeurs entendues à l’occasion.
Mais même ainsi, cela lui suffisait à éprouver de la révérence et de la panique pour ce Vaste Monde Céleste.
Yan Tianhen n’était vraiment pas croyable.
Lin Xuanzhi ne put retenir un rire amer dans son cœur — Yan Tianhen était tombé sur un cadavre comme ça, et il s’avérait que c’était le descendant d’une grande famille de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre dans le Vaste Monde Céleste.
Il avait autrefois soupçonné que ce Vaste Monde Céleste était juste un endroit inventé par les cultivateurs, parce qu’il n’était jamais parvenu à en trouver l’entrée quand il avait parcouru les Cinq Continents sous la forme d’un esprit désincarné.
Sauf que là, Yan Tianhen venait de lui confirmer l’existence de ce monde.
D’autre part, même si Ling Chigu était mort, il était impossible de savoir si des problèmes n’allaient pas surgir par la suite à cause de son identité.
Observant Yan Tianhen qui était si insouciant, Lin Xuanzhi l’exhorta :
« Ah Hen, tu ne dois plus jamais parler à qui que ce soit de ce qui s’est passé cette nuit et des origines de Chigu.
– Je sais, fit le garçon en hochant la tête. Je n’ai dit ça qu’à toi, grand frère, et c’est en toi que j’ai le plus confiance. »
Le cœur de Lin Xuanzhi s’adoucit aussitôt. Après réflexion, il suggéra :
« Tu devrais changer son nom, au cas où. »
Il n’y avait pratiquement aucune différence entre Ling Chigu et Chigu. Si quelqu’un faisait le rapprochement, ce serait mauvais pour eux.
Yan Tianhen cligna des yeux et demanda :
« Grand frère, à quel nom tu penses ?
– Et si on l’appelait Baigu ? »
Note de Karura : Baigu = Os blancs, tandis que Chigu = Os rouges. Lin Xuanzhi, je m’incline devant ton talent pour trouver des noms !
Commentaires :