La Renaissance du Suprême Immortel 124

Chapitre 124 : Une cultivation intensive


Yan Tianhen réfléchit un moment. Bien qu’il se sentait très réticent, il hocha la tête et fit en étirant les lèvres :

« Bon, très bien, alors je ne les verrai pas aujourd’hui. Mais j’espère que la prochaine fois que je les verrai, ils seront devenus de vraies bêtes démoniaques ! »

Le cerveau de Yan Tianhen se remplit d’images où Ah Bai et Hu Po rugissaient dans les montagnes et les forêts avec des dizaines de milliers de bêtes démoniaques qui s’inclinaient devant eux. Il arbora un sourire ravi et impatient.


Le léopard songea intérieurement qu’au départ, il s’était demandé si ces deux maîtres, en voyant les tigreaux abattus et au visage tuméfié, allaient se fâcher et demander un remboursement, ah. Mais à sa grande surprise, Lin Xuanzhi semblait s’être attendu à tout cela. Il n’insista même pas pour voir les tigreaux et il avait même dupé Yan Tianhen, celui qui choyait clairement le plus les deux tigreaux.

Le léopard porta aussitôt un regard admiratif sur Lin Xuanzhi.

C’était un expert, vraiment passé maître en la matière.

Il ferait bien de prendre exemple sur lui.


Lin Xuanzhi avait bien conscience de la situation actuelle des deux tigreaux. Il ne voulait pas que Yan Tianhen soit bouleversé, anxieux et qu’il s’inquiète constamment pour les deux tigreaux, voilà pourquoi il l’avait empêché pour le moment d’aller les voir.

Malgré ça, Lin Xuanzhi ne chérissait les deux tigreaux pas moins que son frère.

Alors il fit au léopard :

« Ces deux tigreaux ont été élevés par mon petit frère depuis tout petit. J’espère que maître Yeux Dorés prendra bien soin d’eux. »

Le léopard n’avait jamais vu un maître si attentionné. Il fit un léger signe de tête et assura :

« Soyez tranquille. Quand vous récupérerez vos deux bêtes spirituelles dans deux mois, je peux vous garantir qu’ils seront déjà au moins à la cinquième étoile de l’Enfance.

– Dans ce cas, nous nous fions entièrement à vous. »

Lin Xuanzhi et le léopard se fixèrent, chacun arborant un sourire de compréhension mutuelle.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Avant de partir, Yan Tianhen sortit un paquet entier de fruits de joie démoniaque de son petit sac de stockage et demanda au léopard de le donner en cachette à Ah Bai et Hu Po.

De son côté, Lin Xuanzhi offrit au léopard une paire de coupes d’alcool qu’il avait forgées.

Après tout, un certain niveau de dessous-de-table était absolument indispensable s’ils voulaient que le léopard aux yeux dorés consacre plus d’efforts pour ces deux bêtes spirituelles.

Ce fut ainsi que les pauvres Ah Bai et Hu Po, qui rêvaient d’échapper à cette terrifiante Académie des Bêtes Démoniaques, ratèrent complètement leur seule opportunité de faire les mignons avec Yan Tianhen et de le supplier de les ramener avec lui.


* * *


La nuit de leur retour de l’Académie des Bêtes Démoniaques, Lin Xuanzhi entra en retraite spirituelle dans la salle de cultivation.

À la base, Yan Tianhen devait y aller aussi mais comme il devait s’occuper du cadavre qui trempait depuis un moment, il n’alla pas dans la salle de cultivation cette nuit-là.

À part lui, tous les disciples de la famille Lin qui avaient été sélectionnés entrèrent dans la salle de cultivation.

Après tout, l’opportunité d’y accéder gratuitement ne se reproduirait sans doute pas avant huit à dix ans. Ceux de la famille Lin qui avaient pour ambition d’obtenir un bon classement durant le Tournoi des Cent Familles et aussi de se faire remarquer par les grandes sectes n’allaient certainement pas laisser passer cette occasion en or. Bien que la salle de cultivation ne soit pas très vaste, elle contenait des compartiments séparés.


La salle de cultivation était entièrement bâtie en pierres. Il faisait plutôt froid à l’intérieur, voire même glacial, mais elle était située sur la tête du dragon de la ligne tellurique qui parcourait la cité de Qing. On pouvait dire que c’était l’endroit où le Qi spirituel était le plus dense dans toute la cité de Qing. En temps normal, seuls les Aînés où les disciples qui en avaient les moyens pouvaient y entrer.

En plus de Lin Xuanzhi, tous les disciples de la lignée principale s’étaient déjà entraînés ici, mais bien moins souvent que lui.

Par contre, les disciples des branches annexes n’avaient jamais pu sentir ce que c’était de cultiver ici.


Après cette nuit, la porte en pierre d’un compartiment s’ouvrit de l’intérieur.

Le visage de Lin Dong arborait un sourire joyeux, comme s’il s’était pris une tarte tombée du ciel.

Au même moment, les portes en pierre des deux compartiments adjacents s’ouvrirent également.

Lin Cheng et Lin Yao sortirent de ces compartiments.

Lin Donc tomba nez-à-nez sur eux.

Il fit avec émotion :

« Je n’aurais jamais pensé que la salle de cultivation de la famille aurait un Qi spirituel si concentré.

– Oui, ah. Il est si riche et pur. Il suffit de passer un peu de temps dedans pour faire de gros progrès, » renchérit Lin Cheng en serrant les poings.

Son visage, qui n’avait pas été très expressif jusque là, ne put dissimuler son excitation.


« La lignée principale est vraiment très privilégiée, ah. Chez moi, comment pourrait-on avoir ce genre de salle de cultivation ? »

Lin Yao était un peu amer. Il soupçonnait même que s’il y avait tant de cultivateurs de haut niveau dans la lignée principale, c’était sans doute à cause de l’avantage unique de cette salle de cultivation.

Lin Dong avait aussi quelques griefs à l’encontre de la lignée principale et fit d’un ton amer :

« J’ai l’impression que cette nuit, j’ai tout bonnement progressé dix fois plus vite que d’habitude. Si j’avais eu la chance de cultiver dans cet endroit depuis tout petit, je suis sûr que mon niveau de cultivation serait le plus élevé de toute la famille Lin.

– Ce n’est pas sûr. »


Une autre porte s’ouvrit et Lin Yurou, vêtue d’une robe rose en soie fine, sortit de là. Elle regarda Lin Dong qui avait tenu des propos creux et poursuivit :

« Il ne faut pas regarder uniquement le Qi spirituel de cette salle ainsi que la rapidité de progression de la cultivation. En fait, l’usage de cette salle de cultivation est très sévèrement encadré par la famille. À la tête du dragon de la ligne tellurique, l’usage du Qi spirituel est très limité. Si trop de gens venaient absorber le Qi spirituel pour s’entraîner, cela pourrait assécher la ligne tellurique. Alors même ceux de la lignée principale n’ont que rarement l’occasion de venir s’entraîner ici un long moment. »

Lin Dong faisait toujours preuve de respect envers les descendants directs de la famille Lin. Alors le visage souriant, il fit d’un ton obséquieux :

« Vous avez raison, mademoiselle Yurou. C’est moi qui ai parlé sans réfléchir. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La jeune fille réfléchit un moment.

« Cependant, il y a bien une personne qui s’est toujours entraîné dans la salle de cultivation depuis que son talent a été détecté et jusqu’à ce qu’il entre dans sa secte. »

Dans l’esprit de Lin Dong et des autres, un même nom apparut soudain.

Cette personne, ce devait certainement être Lin Xuanzhi.

Lin Dong fronça les sourcils et se plaignait :

« Une chose pareille, n’est-ce pas trop injuste ? »

Lin Yurou hocha la tête.

« Voilà pourquoi la plupart des disciples de la lignée principale des Lin ne l’apprécient pas beaucoup. Après tout, il a bénéficié seul de toutes ces ressources. N’importe qui serait mécontent en voyant ça. »

Lin Dong hocha la tête comme pour accentuer.

« Effectivement, cela ne peut que mécontenter les gens, ah. »


Cependant, Lin Cheng, qui ne parlait que rarement, prit la parole pour objecter :

« Mais j’ai entendu qu’au début, la cultivation de Lin Xuanzhi avançait déjà à pas de géant. Durant cette période, la famille Lin était sur le déclin et avait besoin de l’apparition d’un génie à la force ahurissante pour stabiliser sa position. Voilà pourquoi ils ont laissé Lin Xuanzhi pratiquer intensivement tous les jours. »

Lin Yurou garda le silence un moment avant de faire :

« Je n’ai jamais entendu parler de ça. Après tout, j’étais encore bien jeune à l’époque. Mes aînés n’allaient pas me dire de telles choses sur la famille Lin. »


Lin Yufan sortit à son tour et posa un regard indifférent sur Lin Yurou.

« Il est vrai que Lin Xuanzhi a été contraint de s’entraîner de manière intensive. Que ce soit ou non pour le bien de la famille Lin, n’importe qui avec un cerveau peut le comprendre. »

Le visage de la jeune fille pâlit légèrement et elle fit d’un ton embarrassé :

« Grande sœur, tu veux dire que j’aurais dû comprendre ?

– Non, je dis juste que tu n’as pas de cerveau. »

Lin Yurou : « ... »

Tout le monde pouvait voir que Lin Yufan ne cessait de s’en prendre à sa petite sœur. Cependant, elles appartenaient toutes les deux à la lignée principale, tandis que Lin Dong et les autres venaient de branches annexes. Ils ne pouvaient donc pas protester et n’osaient pas intervenir.

Comme Lin Yurou n’était pas douée pour se disputer avec les autres, elle ne put que se mordre les lèvres et regarder sa sœur partir d’un air détaché.


Une fois sortie de la salle de cultivation, Lin Yufan inspira profondément.

Elle savait bien que Lin Yurou n’avait pas menti. Après tout, quand elles étaient jeunes, elles ne voyaient que rarement Lin Xuanzhi et à chaque fois, il était en train de cultiver dans un lieu bien à la vue de tous.

La jeune génération de disciples Lin rejetait, craignait et admirait Lin Xuanzhi.

Sauf qu’à un moment, quand ils voyaient Lin Xuanzhi, la jalousie commença à grandir dans leur cœur.

Ils avaient obtenu plein d’avantages grâce à Lin Xuanzhi, mais une fois qu’ils savourèrent pleinement ces avantages, ils les considérèrent comme acquis et se mirent à penser c’était normal après tout pour Lin Xuanzhi en tant que puissance qui leur avait piqué tant de ressources.


Après que Lin Xuanzhi soit devenu inapte et encore pire que les disciples ayant le pire talent de toute la famille Lin, ceux qui avaient profité de lui, loin d’éprouver la moindre gratitude, observèrent tous cette vaste blague en se moquant de lui. Ils en tirèrent même un certain réconfort.

Lin Yufan secoua la tête. Ce groupe de disciples Lin, peu d’entre eux étaient présentables.

Sans le soutien de Lin Xuanzhi encore aujourd’hui, il y avait fort à craindre que la famille Lin aurait bientôt connu une crise catastrophique.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La résidence Duan.

Dans la petite cour, Duan Yufei était accroupi par terre, le menton posé sur sa petite main potelée, il parlait tout seul en regardant son petit chaton démoniaque qui rongeait joyeusement un fruit de joie démoniaque.

Duan Yuhao, qui passait quelque fois, entra en voyant cette scène.

Dès qu’il s’approcha, le chaton démoniaque, comme sentant une menace indistincte, grimpa précipitamment dans un arbre tout proche. Il eut si peur qu’il en lâcha même le fruit de joie démoniaque qu’il avait dans la gueule.

Duan Yufei se releva et quand il vit son grand frère, ses yeux se plissèrent sous l’effet de son sourire. Il se rua vers lui et passa ses bras autour de sa taille.

« Grand frère, je ne t’ai pas vu ces temps-ci. Où étais-tu passé, ah ? »


Duan Yuhao méprisait énormément ce petit frère mais ce dernier était le chouchou de leurs parents alors en tant que grand frère de sang, il devait naturellement entretenir en apparence le respect et la vénération de son petit frère pour lui.

Il cacha donc son dégoût et caressa les cheveux du garçon. Il fit d’un ton un peu vantard :

« Il y a quelques jours, j’étais dans l’arène des Bêtes Démoniaques. Les bêtes que j’ai entraînées ont toutes remporté la victoire et m’ont rapporté pas mal d’argent. »

Duan Yufei arbora aussitôt un air envieux.

« Grand frère, tu es vraiment extraordinaire, ah. Comment tu t’y prends pour entraîner tes bêtes démoniaques ? Comment ça se fait que les miennes soient si bêtes et stupides ? »

Duan Yuhao ricana intérieurement et songea : C’est parce que telle bête démoniaque, tel maître. Tu n’es qu’un idiot au cerveau lent, comment les bêtes démoniaques que tu élèves pourraient être intelligentes et impressionnantes ?


Cependant, il rétrécit simplement les yeux et fixa le chaton démoniaque qui tremblait, caché dans le feuillage. Il fit :

« Grand frère ne t’a-t’il pas appris que lorsqu’une bête démoniaque se montre désobéissante et inutile, tu n’as qu’à la tuer directement ? Inutile de la garder et de gaspiller de la nourriture. »

Duan Yufei était encore jeune et personne ne l’avait éduqué. Du coup, il ne savait pas distinguer le bien du mal.

Il écouta ce que dit son grand frère et hocha la tête.

« C’est ce que je me disais au départ. Mais l’autre jour, quand je suis allé à l’Académie des Bêtes Démoniaques, j’ai rencontré deux messieurs, et il y avait aussi deux tigreaux blancs bien potelés avec eux…

– Lin Xuanzhi ? »

Le visage de Duan Yuhao changea d’expression. Il saisit le garçon par le col et fit :

« Tu as vu Lin Xuanzhi ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? »


Duan Yufei fut si choqué par le revirement d’attitude de son frère qu’il n’arriva pas à parler correctement.

« Je, je ne sais… Je ne sais pas qui ils étaient. Ils ont dit… que si mon chaton démoniaque n’était pas assez fort, c’était parce que, parce qu’il ne mangeait et ne buvait pas bien. Si je le nourrissais bien, mon chaton démoniaque… deviendrait très fort, plus fort encore que ces deux tigreaux ! »

Quand il acheva sa dernière phrase, Duan Yufei semblait capable de visualiser son chaton démoniaque faire un carnage de toute part. Son humeur s’améliora énormément d’un coup.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Duan Yuhao rétrécit les yeux d’un air glacial.

Ces derniers temps, où qu’il aille, il entendait les gens parler de Lin Xuanzhi. Contrairement aux calomnies et aux railleries passées, Lin Xuanzhi était devenu à leurs yeux l’exemple de celui qui s’était relevé d’une situation des plus défavorables, un modèle de persévérance et de résilience face à l’adversité.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire