La Renaissance du Suprême Immortel 126

Chapitre 126 : Une mise en garde implicite


Duan Yuyang étira le coin de ses lèvres en un sourire moqueur et fit à son petit frère :

« Puisque ta mère ne veut pas que je t’emmène avec moi, on n’y peut rien. Je ne veux pas qu’elle me rabâche les oreilles avec ça plus tard. Tu n’as qu’à jouer tout seul chez toi. J’ai d’autres choses à faire, je te laisse. »

Il pinça la joue du garçon avant de s’en aller.

Duan Yufei regarda le dos de son grand frère qui s’éloignait sans avoir trop insisté. Il eut subitement l’impression d’avoir été abandonné par tout le monde.


Il se mit à pleurer de nouveau et redonna des coups de fouet au cultivateur, en sanglotant tristement :

« Tout est de ta faute, ta faute ! Je vais te tuer, je vais te tuer ! Bouh ouh… ! Tu es un méchant, un gros méchant ! »

Le visage du cultivateur, qui se faisait frapper juste parce qu’il avait agi avec loyauté et fait uniquement son devoir, devint vert. Mais quand il songea à ce que madame Duan lui aurait fait s’il avait laissé Duan Yuyang emmener le petit maître hors de la résidence, cela le réconforta énormément.


* * *


La résidence Lin.

Lin Xuanzhi sortit de la salle de cultivation et retourna directement dans sa cour.

Il y vit Duan Yuyang sur le point de partir et Yan Tianhen qui l’avait raccompagné à la porte de la cour.

« Grand frère, frère Yuyang vient de me donner un manuel d’initiation à l’alchimie, fit Yan Tianhen en clignant des yeux. Et c’est même un manuel Mystérieux de qualité haute ! »

Les sourcils du jeune homme tressaillirent un peu et il ne put cacher sa surprise.

« Mystérieux de qualité haute ? Tu l’as obtenu de la maison de vente aux enchères ou bien de ta famille Duan ? »

Duan Yuyang agita la main.

« Aucun des deux, ça vient de l’héritage laissé par ma mère. Bien qu’elle ne venait d’aucune grande famille, elle était pourtant disciple d’une secte de niveau céleste, alors ce n’était pas impossible pour elle d’avoir un manuel Mystérieux de qualité haute. »


Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Étant donné que nous nous connaissons bien à présent, je t’épargnerai les simples remerciements. À l’avenir, si tu as besoin de n’importe quel équipement, tu n’auras qu’à me demander.

– Très bien, quand j’aurai besoin de ton aide, je ne me gênerai pas, » fit Duan Yuyang avec un large sourire.

Lin Xuanzhi sourit et songea : Si elle ne venait d’aucune grande famille, ça n’a vraiment pas dû être simple pour elle d’obtenir de genre de manuel Mystérieux de qualité haute, ah, et en plus… Nonobstant la qualité de ce manuel, il ne faut pas s’arrêter uniquement sur l’attitude insouciante de Duan Yuyang. En tant que jeune maître de sa famille, ses pensées ne sont en fait jamais simples.

Toutefois, Lin Xuanzhi n’alla pas chercher plus loin.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Duan Yuyang le fixa d’un œil brûlant et demanda :

« Quel trésor tu nous as encore forgé ? »

Le Qi émanant de Lin Xuanzhi semblait un peu plus puissant que la dernière fois qu’il l’avait vu, comme s’il était déjà au Corps Tempéré. Comme il ne pouvait pas s’agir de l’aura de Lin Xuanzhi, il ne restait plus qu’une explication, à savoir : il disposait à présent qu’un outil magique qui permettait de fausser son niveau de cultivation !

Lin Xuanzhi sortit l’outil magique qui ressemblait à une pièce de cuivre et, d’un geste du pouce, il la lança dans les mains de Duan Yuyang.

« Un Anneau de Contrefaçon de Cultivation, fit-il. Je te l’offre comme cadeau de remerciement pour ce manuel.

– Je n’avais qu’entendu parler de ce genre d’objet mais je ne l’avais encore jamais vu de mes propres yeux. Ce doit être très compliqué à fabriquer, pas vrai ? »

Duan Yuyang joua avec l’Anneau de Contrefaçon de Cultivation et sentit que cet objet pourrait bien lui sauver la vie un jour, alors tout à coup, il fut incapable de s’en séparer.


« Ce n’est pas trop dur de le forger, mais les matériaux nécessaires sont particuliers, » répondit Lin Xuanzhi.

Duan Yuyang fit claquer sa langue deux fois et fit d’un ton significatif :

« Xuanzhi, j’ai découvert que les outils magiques forgés de tes propres mains ne sont pas du genre que les gens ordinaires peuvent voir. »

Pour forger un objet, il ne suffisait pas d’avoir un manuel de cultivation : il fallait aussi les étapes, les matériaux et les formules, et c’était justement ces dernières qui étaient les plus difficiles à se procurer.

Par conséquent, l’Artisanat avait toujours été considéré comme un art secret transmis uniquement de maître à disciple, ou de génération en génération.

Cependant, Lin Xuanzhi n’avait pas de mentor et personne ne l’avait vu développer de bonnes relations avec un Artisan. Sauf que désormais, hormis les Bambous Explosifs et les coupes d’alcool, Duan Yuyang n’avait jamais vu ou entendu parler des trésors magiques forgés par Lin Xuanzhi.

C’était très particulier.


Lin Xuanzhi eut un léger rire et fit d’un ton nonchalant :

« J’ai juste eu la chance d’obtenir quelques manuels de cultivations et formules spéciales et secrètes. »

Duan Yuyang hocha la tête et se retint d’insister.

« C’est bien ce que je me disais. Cependant, on peut vraiment dire que le Ciel s’est montré miséricordieux avec toi. »

Yan Tianhen se frotta le menton et fit d’un ton pensif :

« Pourquoi j’ai l’impression que l’on peut presque appeler mon grand frère l’enfant chéri du Ciel ? Même quand il a connu un revers, il a su se relever rapidement et a toujours eu de la chance. C’est vraiment extraordinaire ! »

Duan Yuyang était du même avis.

« Arrête d’en parler, sinon je vais finir par être jaloux de lui. »

Après ça, les trois jeunes gens se mirent à rire.


Cependant, Lin Xuanzhi se sentait très mitigé.

Effectivement, le Dao du Ciel s’était toujours montré miséricordieux envers lui mais en même temps, la plupart des faveurs qui lui avaient été accordées lui avaient toujours été retirées par la suite, comme quand il avait complètement perdu Yan Tianhen dans sa vie précédente, ce qui lui avait laissé une cicatrice indélébile dans le cœur.

Bien entendu, dans cette vie, il devait s’accrocher fermement à ce don du Ciel afin que Yan Tianhen et lui aient une fin heureuse cette fois.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Duan Yuyang reprit :

« Le Tournoi des Cent Familles va bientôt débuter. Les trois grandes familles de la cité de Qing — les Duan, les Lin et les Han — y attachent toutes une très grande importance. D’ici quelques jours, notre famille va se rendre dans les montagnes reculées pour un entraînement intensif et je suis obligé de les suivre. Alors vous ne me verrez sûrement pas dans les temps à venir.

– Comme pour nous, la famille Lin soit bientôt se retirer dans la salle de cultivation, » fit Lin Xuanzhi en hochant la tête.

Duan Yuyang en eut le souffle coupé et fit d’un ton envieux :

« En parlant de votre salle de cultivation, il n’y a que dans votre famille Lin que vous avez pu la bâtir sur la tête du dragon de la ligne tellurique. Je vous envie vraiment. »


Lin Xuanzhi proposa d’un ton naturel :

« Si tu veux cultiver à l’intérieur, je peux te donner des points de contribution de notre famille.

– Oublie ça, fit le jeune homme en agitant la main. Les rapports dans votre famille Lin sont encore plus compliqués que dans ma famille Duan, alors je préfère ne pas m’en mêler. »

Lin Xuanzhi songea au poison médicinal dans le corps du jeune homme et fit avec un sous-entendu :

« Dans ta famille Duan, j’ai bien peur que les choses ne soient pas si paisibles qu’il ne le semble. »

Duan Yuyang ne rata pas l’expression du jeune homme. Il ne put se retenir de rire et s’enquit :

« Quelles rumeurs as-tu bien pu entendre encore ?

– Je n’en ai vraiment entendu qu’une seule, répondit-il d’un ton léger.

– Raconte, fit Duan Yuyang d’un ton intrigué.

– Quand j’étais dans la Secte du Ciel Mystérieux, j’ai entendu dire que ta belle-mère connaissait en fait ton père bien avant la mort de ta mère et que ton second frère est en fait plus âgé que toi. »


Duan Yuyang en resta interloqué un moment puis fit :

« Qui ose calomnier ainsi ma famille Duan ? »

Bien que sa belle-mère se soit toujours montrée indifférente envers lui, elle était arrivée dans la famille Duan seulement après la mort de sa mère. Quant à Duan Yuhao, il était clairement le fils biologique de son père. Mais qu’il soit né après lui ou avant lui, c’était une autre affaire. Dans sa tête, Duan Yuyang se mit donc à insulter copieusement le type qui avait lancé une telle rumeur. Il allait demander de qui il s’agissait afin de l’assommer à coup de massue en personne quand Lin Xuanzhi reprit :

« Au fait, quand tu rentreras, teste donc ta nourriture quotidienne, fit Lin Xuanzhi d’un ton mystérieux. Pour ça, trouve quelqu’un de confiance et ne parle de ça à personne qui te semble douteux. »

Duan Yuyang fronça les sourcils et lui lança un regard perplexe.

« Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu essaies de me dire quelque chose, ah ? Est-ce que tu sais quelque chose ? »

Lin Xuanzhi secoua la tête et cessa d’en dire plus.

« Tout ce que je peux bien savoir actuellement n’a pas de fondement, cela ne sert à rien. Attends plutôt d’avoir fait toi-même le test et on en reparlera. »

La tête de Duan Yuyang se remplit de mille questions et il partit, le cœur sombre.


Après le départ du jeune homme, Yan Tianhen demanda d’un ton d’incompréhension :

« Grand frère, qu’est-ce que tu voulais dire par là à frère Yuyang ? Se peut-il que quelqu’un dans la famille Duan lui veuille du mal ?

– C’est difficile à dire, » fit Lin Xuanzhi d’un ton léger.

Le garçon prit un air inquiet.

« C’est qui ? Frère Yuyang est le jeune maître de la famille Duan, après tout. Si quelqu’un cherche à lui faire du mal, n’a-t’il pas peur de se faire sévèrement punir s’il se fait prendre ? »

Lin Xuanzhi regarda le petit visage de son frère et fit :

« Je sais, mais je ne peux rien dire.

– Pourquoi tu ne peux rien dire ? » s’étonna le garçon.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi lui caressa la tête.

« Il y a bien des choses en ce monde que l’on ne peut pas dire. »

Par exemple, il était en train d’enfreindre la Loi Céleste en tentant de changer le destin de Duan Yuyang. Cependant, il ne pouvait que donner des indices, il ne pouvait pas parler franchement. Autrement, une fois que le Dao du Ciel s’en apercevrait, il serait furieux et son châtiment imprévisible s’abattrait sur lui.

Yan Tianhen prit un air pensif et hocha la tête, bien qu’il n’ait toujours pas compris.


* * *


Quand il entra dans la chambre de Yan Tianhen, Lin Xuanzhi se fit assaillir par le Qi sombre.

Une fois passé le paravent, il vit le corps nu du beau cadavre mâle assis dans la baignoire au milieu du liquide rouge sang bouillonnant.

Une légère pression commençait déjà à émaner du cadavre.

Lin Xuanzhi fronça légèrement les sourcils.

« Quel était son niveau de cultivation d’origine ?

– Rang Initiatoire du Pouls Condensé, » répondit le garçon.

Un lueur étrange parcourut le regard de Lin Xuanzhi.

« Le rang Initiatoire du Pouls Condensé avant ses trente ans ? »

Lin Xuanzhi se tourna vers son frère et plissa légèrement le front.

« Tu es sûr que tu peux le contrôler et que tu ne recevras pas un contrecoup plutôt ? »


Yan Tianhen se gratta le nez.

« Sa cultivation a déjà chuté de tout un niveau à sa mort. Pour le moment, il n’est plus qu’au niveau corps Tempéré. Et en plus, comme ça fait un moment qu’il est mort, son niveau de cultivation ne reviendra jamais à son niveau antérieur. Le moment venu, du moment que je trouve un ver de gu adéquat, ce ne sera pas un problème pour le contrôler. »

Lin Xuanzhi se sentit un peu soulagé.

« Combien de temps ça va lui prendre pour se réveiller ? s’enquit-il.

– Vu la progression actuelle, je dirais qu’il va se réveiller dans moins d’un mois. »

On pouvait voir une touche d’excitation sur le visage du garçon.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi hocha la tête et fit :

« Dorénavant, tu iras dans la salle de cultivation pour pratiquer l’alchimie la journée et tu reviendras la nuit pour raffiner ce cadavre Yin.

– C’est bien ce que je comptais faire, » fit le garçon en hochant la tête.

Lin Xuanzhi fit alors :

« Pour l’instant, allons dans la rue commerçante de notre famille pour te choisir des matériaux pour les pilules. »

Dès que Yan Tianhen avait posé la main sur le manuel de cultivation que lui avait donné Duan Yuyang, l’idée lui était venue.


* * *


La rue commerçante des Lin se trouvait dans la résidence. Bien qu’elle ne soit pas aussi vaste que le marché à l’extérieur, elle proposait une collection plutôt riche et variée, en particulier les matériaux de base pour les pilules : les plantes spirituelles qui provenaient de graines spirituelles provenant d’un peu partout. Il y avait donc de nombreuses plantes spirituelles qu’on ne pouvait pas trouver ailleurs.

Le plus important était que, pour les disciples de la famille Lin, le prix était relativement correct, à peine un peu plus cher que le prix de revient.

Quand ils arrivèrent dans la rue commerçante, les deux frères se rendirent d’abord dans le magasin de plantes spirituelles afin de se procurer les plantes spirituelles de qualité basse les plus basiques pour s’entraîner, une centaine de chaque. Puis il se rendirent dans le magasin de matériaux pour acheter beaucoup de matériaux afin de forger. Bien entendu, peu d’entre eux allaient servir à l’entraînement : Lin Xuanzhi les achetait dans un but bien précis.


Après avoir épuisé tous les points de contribution sur la carte de Yan Tianhen, les deux se rendirent ensemble dans la salle de cultivation.

La salle de cultivation prévoyait une seule personne par compartiment, de sorte que chacun ne dérange pas l’autre durant son entraînement.

À la porte du compartiment en pierre, Lin Xuanzhi fit :

« Ah Hen, je n’ai pas beaucoup d’expérience en alchimie, alors tu vas devoir travailler dur et expérimenter seul. »

Le garçon hocha la tête et fit d’un ton nonchalant :

« Je suis sûr d’y arriver, même sans l’aide de mon grand frère. »

Cela fit rire Lin Xuanzhi.

« D’où te vient donc cette assurance ? »

Yan Tianhen se gratta la tête et fit d’un ton un peu gêné :

« En fait, quand papa me parlait d’alchimie, j’arrivais toujours à comprendre mais à l’époque, mon niveau de cultivation était bien trop faible, alors je ne pouvais même pas raffiner les pilules les plus basiques. Ce n’est plus pareil à présent : je suis après tout un cultivateur au cinquième rang de Raffinage du Qi. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire