La Renaissance du Suprême Immortel 132

Chapitre 132 : Des pertes douloureuses


Yan Tianhen y réfléchit un moment et se dit que c’était tout à fait raisonnable. Alors son visage sombre s’éclaircit un peu et il hocha la tête.

« Je vais faire comme tu dis, grand frère. »

Yan Tianhen invoqua donc Ah Bai, qui était dans un état de rage destructrice.

Un tigreau musclé et élancé arriva en courant et en poussant des aouh aouh.

Yan Tianhen écarta les bras, prêt à accueillir le petit tigreau.

À sa grande surprise, Ah Bai le dépassa et se jeta sur Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen : « ... »

Le garçon baissa les bras d’un air gêné, se gratta le nez et fit comme si rien ne s’était passé.


Lin Xuanzhi trouva également ça un peu étrange, mais les paroles que prononça ensuite Ah Bai lui firent aussitôt comprendre.

« Aouh aouh aouh !

« Des fruits de joie démoniaque ! »

Ah Bai ne cessa de lorgner et de tapoter le sac de stockage du jeune homme.

Lin Xuanzhi : « ... »

Ce petit gars glouton !

Il ouvrit donc son sac de stockage et lança un sac entier de fruits de joie démoniaque au tigreau.

Avec un aouh, Ah Bai s’accroupit aussitôt avec le sac dans la gueule. Il s’empara impatiemment d’un fruit et se mit à le lécher.


Lin Xuanzhi lança un regard à Qing Yuege :

« Pourquoi est-ce qu’on dirait que Ah Bai n’a pas mangé de fruit de joie démoniaque pendant huit cents ans ? »

Yan Tianhen prit un air bouleversé et renchérit :

« Pourtant, grand frère a toujours régulièrement envoyé un sac de fruits de joie démoniaque. »

Quand Ah Bai était apparu, la majorité des bêtes démoniaques avait reculé de plusieurs pas. Ils fixèrent tous le ciel — Ah, ils auraient dû laisser un peu de fruits de joie démoniaque pour les deux tigreaux, pas vrai ?

Le visage de Qing Yuege arbora un air coupable. Il était sur le point de s’excuser quand il entendit Yeux Dorés faire :

« Le monde des bêtes démoniaques est un endroit où les faibles servent de pâture aux plus forts et où seule compte la force. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« C’est bien vrai. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le léopard en resta sidéré un moment. Il n’aurait jamais pensé que Lin Xuanzhi serait si facile à convaincre. Bien qu’il ne soit jamais ni trop agité, ni trop calme, que ce soit dans son comportement ou ses paroles, qu’il parlait toujours sans trop se hâter, qu’il semblait détaché et avait l’air très gracieux, en réalité, les gens comme Lin Xuanzhi étaient véritablement les plus rusés et subtils.

De l’autre côté, Yan Tianhen le doux, dont on pouvait voir les émotions au premier coup d’œil, était vraiment innocent et pur.

Alors comment Lin Xuanzhi avait-il pu se laisser convaincre si aisément ?


Toutefois, dans l’instant qui suivit, Lin Xuanzhi prouva au léopard aux yeux dorés, un expert pour cerner les gens, qu’il avait vu juste en le qualifiant de rusé et impitoyable.

« Alors à l’avenir, quoi que fassent nos deux tigreaux dans l’Académie des Bêtes Démoniaques, je demanderai à maître Yeux Dorés de bien vouloir se rappeler de ce qu’il vient de dire et d’en assumer la pleine responsabilité. »

Le visage de Lin Xuanzhi arborait un sourire doux comme la brise de printemps. Son visage était d’une beauté étourdissante, si resplendissant que cela pouvait faire oublier à tous le monde mortel.

Malgré ça, le léopard aux yeux dorés n’avait qu’une envie : fondre en larmes.


* * *


Rapidement, Hu Po arriva à son tour.

Dès qu’il vit Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, il commença par s’arrêter et les fixa avec circonspection pendant un moment. Toutefois, avant qu’il ne puisse se décider sur la manière dont il allait accueillir ses deux parents, il se fit enlacer par Yan Tianhen qui avait accouru vers lui.

Le garçon pressa son visage contre la tête du tigreau, des larmes dans les yeux. Il fit :

« Ah Bai m’a tout raconté. C’est de ma faute si tu es tombé de la falaise. Je n’aurais jamais dû vous laisser ici tous les deux sans prendre de nouvelles. »

Ah Bai voulut conserver la majesté d’un roi des bêtes mais, avec l’assaut de l’étreinte chaleureuse de Yan Tianhen et de ses larmes, il se rendit aussitôt.

Il poussa deux aouh aouh puis lécha plusieurs fois le visage du garçon.

Ah Bai et Hu Po, à cause de leur longue fourrure, ressemblaient encore à deux boulettes et c’était très confortable de les serrer contre soi.


Hu Po : « Aouh aouh aouh ! »

Lin Xuanzhi se tourna vers Qing Yuege et exigea :

« Traduisez. »

Qing Yuege n’eut pas d’autre choix que de devenir un traducteur :

« Il dit que pendant sa chute, il a éveillé sa lignée. Non seulement il est passé à la septième étoile de l’Enfance mais en plus, une paire d’ailes a poussé sur son dos alors il a pu s’envoler pour remonter. Il n’est donc pas du tout blessé. »

Quand Yan Tianhen entendit ça, son cœur se remplit de joie. Il éclata de rire et fit :

« Notre Hu Po est vraiment fabuleux ! »


Les bêtes démoniaques se mirent à discuter vivement :

« Putain, il a même des ailes ?

– Ce pourrait être une sorte de bête antique qui aurait muté ? Il ne devrait pas avoir d’ailes, ah.

– Les bêtes ailées sont clairement des mutations, mais allez savoir s’ils descendent de bêtes antiques ou pas.

– Vous n’y connaissez vraiment rien. Dans ce vaste monde, impossible de savoir combien de bêtes étranges et bizarres il existe. Certaines ont même trois têtes, alors que sont des ailes en comparaison ?! »

Les bêtes démoniaques se fixèrent toutes avec consternation. Quoi qu’il en soit, Hu Po était désormais devenu très puissant et c’était tout ce qui comptait.

Ils jetèrent des regards compatissants vers le loup démoniaque allongé sur une pierre et qui était inconscient.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ah Bai lança un fruit de joie démoniaque à Hu Po. Ce dernier le prit d’un air de retenue puis se mit à le lécher avec délice.

Yan Tianhen contempla les arbres déracinés au loin et fit :

« Ah Bai, je sais bien que tu as subi de grandes injustices, mais pourquoi tu as détruit autant d’arbres ?

Aouh aouh aouh ! » répondit le tigreau.

Lin Xuanzhi fixa son frère et ce dernier déclara d’un ton consciencieux :

« Ah Bai dit qu’après avoir détruit les arbres, il se sentait beaucoup mieux. »

Lin Xuanzhi : « ... »

Alors en fait, c’était un moyen pour les bêtes démoniaques de se défouler.

« Alors pourquoi Hu Po a aussi détruit des arbres ? »

Yan Tianhen était un peu curieux. À la place de Hu Po, il aurait plutôt été voir les bêtes démoniaques pour leur filer une bonne raclée.


Les deux tigreaux se regardèrent puis émirent quelques aouh aouh aouh.

Le visage de Yan Tianhen prit un air indéchiffrable.

Lin Xuanzhi haussa les sourcils et s’enquit :

« Qu’est-ce qu’ils ont dit ? »

Ce fut Qing Yuege qui répondit d’un air comme s’il avait trop honte pour voir ça :

« Il a dit que c’est parce que, lorsque Hu Po a remonté la falaise en volant, il a vu Ah Bai en train de détruire des arbres. Il a cru qu’il avait trouvé un nouveau jeu amusant alors il l’a rejoint avec enthousiasme. »

Qing Yuege était à deux doigts d’éclater en sanglots intérieurement — ces arbres dans leur Académie des Bêtes Démoniaques n’avaient rien à voir avec les arbres ordinaires à l’extérieur. Ils étaient après tout des arbres remplis de Qi spirituel après avoir absorbé le Qi de la terre et du Ciel, ah !

Dire qu’ils avaient été détruits juste pour ça. Son cœur ne s’en remettrait jamais.


* * *


Tous les détails de cette histoire furent rapidement dévoilés.

Le loup démoniaque, qui avait dirigé le harcèlement de Ah Bai et Hu Po, avait forcé Hu Po à être le ramasseur de crottes aujourd’hui. Hu Po explosa et se battit férocement contre lui.

Au final, Hu Po se fit battre par le loup démoniaque puis jeter du haut de le falaise par le bout de sa queue. Suite à ça, Ah Bai, qui avait cru que son frère était mort, avait aussi explosé et avait éveillé sa ligne de bête spirituelle. Son niveau de cultivation avait même bondi jusqu’à la septième étoile du niveau Enfance !

Du coup, le loup démoniaque en fit les frais et fut uniquement secouru grâce à l’arrivée à temps du léopard et de Qing Yuege.

Cependant, Ah Bai n’avait pas fini de se défouler. Ce n’était que le commencement.


Il avait eu l’intention de détruire complètement l’académie mais dès qu’il leva la tête, il vit à sa grande surprise Hu Po remonter de la falaise en volant, ses ailes battant à travers la poussière.

Ah Bai : « ... »

Il ne comptait donc pas continuer à tout détruire. Toutefois, il estima que s’il se retenait cette fois, cela ne montrerait pas sa force en tant que bête spirituelle à la septième étoile de l’Enfance. Alors il continua à en profiter pour faire des ravages.

De son côté, Hu Po était encore un peu confus et ne comprenait pas ce qui se passait. Il vit Ah Bai se servir du sort de foudre inné chez les Tigres Blancs Améthystes pour fracasser des arbres sans arrêt et fut aussitôt intéressé à son tour. Alors avec son frère, il se mirent à abattre les gros arbres devant eux un par un…


Après avoir entendu les explications des deux tigreaux qui avaient parlé à tour de rôle, Qing Yuege et Yeux Dorés ne purent retenir de nouveau un sourire amer. Ils s’étaient vraiment érigés en grands sages mais avaient provoqué leur propre perte. Ces deux bêtes spirituelles s’étaient juste lâchées une fois, pourtant l’Académie des Bêtes Démoniaques avait subi des pertes douloureuses. Chacun de ses arbres était un trésor sans prix.

Malgré tout, que pouvaient-ils y faire ?

Après tout, quand on y regardait bien, c’étaient eux qui n’avaient pas pris suffisamment soin des deux tigreaux et les avaient laissés se faire harceler si terriblement que cela avait provoqué ces conséquences incontrôlables.

Ils ne pouvaient que s’en prendre à eux-mêmes.


« Puisque l’affaire est réglée que Ah Bai et Hu Po n’ont pas été gravement blessés, je veux bien pour cette fois ne pas vous en tenir rigueur, » fit Lin Xuanzhi d’un ton léger.

Le coin des lèvres de Qing Yuege frémit, bouleversé à mort. Si la faute ne leur avait pas totalement incombé, il aurait clairement extorqué à Lin Xuanzhi un dédommagement colossal.

Lin Xuanzhi déclara d’un ton réticent :

« Alors je vais me résoudre à continuer de confier Ah Bai et Hu Po à vos bons soins. Nous avons envoyés nos petits ici parce que nous vous faisons confiance. Mais ne laissez plus nos tigreaux se faire maltraiter à ce point. »

Yeux Dorés roula des yeux et argua faiblement :

« Inutile de vous forcer, vous pouvez ramener toute de suite ces deux bêtes spirituelles chez vous. Je n’ai plus rien à leur enseigner. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi déclara d’un ton dans son bon droit :

« Comment pouvez-vous dire ça, maître Yeux Dorés ? Après tout, c’est vous seul qui les avez entraînés jusqu’à présent. En plus, nous avons déjà payé les frais pour trois mois. Comment pourrions-nous vous les reprendre ? »

Ah Bai et Hu Po hochèrent également leurs petites têtes.

Ils étaient désormais éveillés, alors c’était le moment parfait pour redresser la tête et se venger. Comment pourraient-ils stupidement renoncer à cette occasion en or d’asservir à leur tour ces bêtes démoniaques ?

Il faudrait être idiot pour s’en aller maintenant.

Les deux tigreaux eurent un sourire malveillant et montrèrent les crocs de manière insidieuse. Ils posèrent les yeux sur le groupe de bêtes démoniaques qui tentaient de se cacher plus loin.


Les bêtes démoniaques —

« Oh mon dieu, c’est terrible. Ces deux tigreaux, ils comptent sûrement nous torturer à mort ! »

Le serpent démoniaque trembla.

« Par les jambes de ma grand-mère C’est une expression pour se plaindre. (1), pourquoi cette Vénérable sent un frisson glacial dans son dos ? »

Le singe démoniaque acquiesça et se cacha derrière un tronc.

« J’ai aussi mon crâne qui frisonne.

– Avant, ces deux tigreaux n’étaient pas encore éveillés et pourtant, ils n’oubliaient pas de nous résister par moment quand on les martyrisait et qu’on les traitait comme des esclaves. J’ai peur à présent que leur vengeance soit bien pire, fit un renardeau démoniaque en se recroquevillant et en clignant des yeux. Je ferais mieux de partir le premier. Vous, les gars, restez là pour les ralentir. »

Les autres bêtes démoniaques : « ... »


Toutefois, Ah Bai était présentement d’excellente humeur et il prit un fruit de joie démoniaque. L’air très content de lui, il se pressa contre son frère et lança un regard méprisant au groupe de bêtes démoniaques tremblantes.

En voyant ça, le léopard roula des yeux — c’était aussi une forme de pression de la part des plus forts.

Lin Xuanzhi observa tout cela et eut un léger rire. Il songea intérieurement : La voie du Ciel est bonne pour la réincarnation, tout le monde est pardonné par le ciel Le bien et le mal seront récompensés, le Ciel n’oublie rien ni personne. (2). Il s’en est effectivement fallu de peu pour que nos trop bons soins ruinent complètement les capacités de Ah Bai et Hu Po. On peut donc remercier Yeux Dorés et Qing Yuege, qui n’ont pas trahi nos attentes, pour le fait que ces deux tigreaux ont enfin stimulé leur esprit combatif.


Dans sa vie précédente, à sa connaissance, après que Han Yuran ait mis la main sur les deux tigreaux, il les avait aussitôt envoyés à l’Arène des Bêtes Démoniaques pour les obliger à devenir des armes. Ils avaient dû lutter contre d’autres bêtes démoniaques féroces dans des combats à mort. Ce fut ainsi que l’esprit combatif et le sang de ces bêtes spirituelles s’éveillèrent enfin, tandis qu’ils étaient entre la vie et la mort.

Cela ne s’était pas fait sans verser beaucoup de sang.

Lin Xuanzhi regarda son frère qui jouait avec les tigreaux et ne montra rien de ses pensées.


Dans cette vie, il avait prévu à la base de faire revivre aux tigreaux la même expérience que dans la vie précédente — après tout, ils avaient bel et bien trahi Yan Tianhen dans leurs vies précédentes et suivi Han Yuran. À cause de ça, Lin Xuanzhi avait toujours ressenti du mécontentement et d’autres sentiments mitigés envers les deux tigreaux.

Malgré ça, Yan Tianhen se souciait tellement d’eux et les aimait tant…

Lin Xuanzhi poussa un léger soupir intérieur.

Dans cette vie, quoi que veuille Ah Hen, il le laisserait faire.


Note de Karura : Les deux tigreaux l’ont donc échappé belle ! Lin Xuanzhi est si rancunier qu’il était même prêt à se venger sur eux 😅


Notes du chapitre :
(1) C’est une expression pour se plaindre.
(2) Le bien et le mal seront récompensés, le Ciel n’oublie rien ni personne.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire