La Renaissance du Suprême Immortel 133

Chapitre 133 : La vraie force est comme une gifle en pleine face


Après ce jour, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen entrèrent de nouveau en retraite spirituelle pour la dernière fois.

À la fin de ces deux mois, qu’ils aient semblé courts ou longs, quand la retraite spirituelle s’acheva, de nombreux aînés de la famille Lin attendaient devant la salle de cultivation que les disciples juniors quittent leur retraite spirituelle. Parmi eux, il y avait le Troisième et le Cinquième Aîné.

Après un moment, ce fut Lin Zezhi qui sortit le premier.

Le Troisième Aîné eut un grand sourire et fit :

« Zezhi, as-tu fait des progrès dans ta cultivation ? »

Ce dernier eut un sourire réservé et déclara :

« On ne peut pas dire que j’ai fait tant de progrès que ça. »


Le Troisième Aîné feignit le mécontentement.

« Cet endroit est pourtant le lieu le plus convenable pour la méditation de toute ma famille Lin. Si tu n’as juste qu’un peu progressé, je ne serai pas content du tout.

– Les paroles de troisième grand-père sont assez graves, fit Lin Zezhi. Je suis à présent un cultivateur au premier rang de la Fondation. Je pensais être capable de profiter de ce temps pour franchir le premier rang, mais je me suis encore trop surestimé. J’ai clairement déçu les attentes de troisième grand-père à mon sujet. »

Tout le monde fut choqué d’entendre ça.

« Comment peut-il dire qu’il n’a pas progressé ‘tant que ça’ ? Zezhi est trop puissant. En à peine deux mois, il a déjà atteint le summum du premier rang !

– Oui, ah. Combien de gens restent bloqués presque trois ans entre le septième rang de Raffinage de Qi et le premier rang de la Fondation. Mais il n’a fallu que deux mois à Lin Zezhi et en plus, il a presque atteint le second rang !

– Zezhi est également si modeste. Il mérite vraiment d’être un meneur de la jeune génération des Lin. »


En entendant les paroles de louanges qui fusaient de toute part, Lin Zezhi se sentit extatique.

Il s’était également renseigné sur les progrès des autres qui étaient entrés dans la salle de cultivation, de manière ouverte ou cachée. Bien que leurs niveaux de cultivation s’étaient tous améliorés, personne n’avait franchi un niveau. Alors en comparaison, il semblait être celui qui sortait le plus du lot.

Le Cinquième Aîné hocha la tête de satisfaction et fit au jeune homme :

« Et ta Paume Céleste Brûlante, ça donne quoi ? »

Lin Zezhi rétrécit les yeux. Il bondit soudain en l’air, dessina un cercle avec ses deux mains et lança brusquement ses paumes en direction d’un rocher au loin.

Un tourbillon de Qi enflammé frappa le rocher. On put entendre un bam très fort, puis le rocher se brisa aussitôt en dizaines de morceaux !


Hé —

Trop fort !

En à peine deux mois, il était déjà arrivé au troisième niveau de la Paume Céleste Brûlante. Il était effectivement un génie !

Le Troisième Aîné en fut extrêmement satisfait. Il balaya d’un regard arrogant les gens présents et songea : Ce troupeau de gens qui virent à tout vent comme des girouettes, tôt ou tard, la lumière de Lin Zezhi vous fera à tous savoir que ce n’est qu’en suivant la bonne personne que des gens médiocres comme vous peuvent vivre paisiblement dans ce monde !

Lin Zezhi baissa les mains et arbora un sourire très content de lui. Toutefois, il fit :

« Ce n’est vraiment pas grand-chose. Mesdames et messieurs, c’est juste risible. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Dès qu’il eut dit cela, tout le monde voulut en profiter pour lui adresser de nouvelles félicitations quand soudain, un courant d’air transportant une chaleur terrible surgit de l’entrée de la salle de cultivation.

Chhhhhh —

Le sifflement du vent qui charriait l’air chaud passa au-dessus de toutes les têtes. On entendit alors un autre bang étouffé. Toute le monde regarda derrière pour voir un rocher similaire à celui que Lin Zezhi avait brisé tout à l’heure. Ce rocher-ci arborait une empreinte de main de trois chi à la surface !

Cette empreinte de main avait complètement pénétré dans la roche, créant un gros trou de la forme d’une main. Les pierres autour étaient également devenus brun foncé à cause de la chaleur, mais elles étaient restées extrêmement lisses, sans la moindre fissure.

Tout le monde, y compris le Troisième Aîné, arbora un air d’incrédulité.

Lin Zezhi fut incapable de maîtriser son expression et arbora un air horrible à voir.

Tout le monde pouvait bien voir que l’attaque de Lin Yan avait clairement surpassé celle de Lin Zezhi qui avait brisé un rocher — dans ce monde, plus une maîtrise était parfaitement acquise, moins elle était négligée. Ou plutôt, elle ne frappait que ce qu’elle devait frapper. On disait que même pour décapiter parfaitement quelqu’un, il ne fallait absolument pas couper le moindre cheveu.

En comparaison, la prestation de Lin Zezhi était clairement insuffisante.


Le responsable, Lin Yan, sortit en se pavanant. Le soleil tomba sur son petit visage délicat et gracieux qui arborait cependant un sourire de brute. On avait alors envie de lui donner des baffes mais en même temps, on ne pouvait pas le détester.

« Ya ya ya, qu’est-ce que vous faites tous ici ? »

Lin Yan enroula son poing dans sa paume avec un sourire et poursuivit :

« Tout ce beau monde pour m’accueillir à la sortie de ma retraite spirituelle, pourtant je n’ai fait aucun progrès dans ma cultivation. Je vous laisse donc, inutile de me raccompagner ! »

Sous les regards attentifs du public, ce Lin Yan partit vraiment en agitant la main !


Le Cinquième Aîné ne sut s’il devait en rire ou en pleurer. Il contempla le dos du jeune homme qui s’éloignait et commenta :

« Ce garçon a vraiment une nature sauvage, ce sera difficile de le discipliner. »

Quelqu’un à côté de lui acquiesça et renchérit :

« Absolument, ah. Il vient d’une branche annexe et en plus, il n’a plus ses parents depuis tout petit. Il ne comprend tout bonnement pas la courtoisie de base. »

Le visage du Cinquième Aîné prit soudain un air glacial et il fixa cet homme qui venait de parler.

Ceux qui auraient encore voulu cracher sur Lin Yan se turent aussitôt.


Le Cinquième Aîné ramena son regard sur l’empreinte de main et sourit de satisfaction. Il fit à Lin Zezhi :

« Ce n’est pas tout d’augmenter ton niveau de cultivation. Le degré de maîtrise des techniques ainsi que la force que tu peux manifester durant un combat sont tout aussi importants pour ta cultivation. »

Lin Zezhi grinça des dents intérieurement mais arbora un sourire d’humilité en extérieur.

« J’entends les conseils du Patriarche. »

Le Troisième Aîné était si furieux que son teint avait changé. Il lança à Lin Zezhi un regard de celui qui haïssait le fer qui refusait de devenir acier, et renifla. Il détourna le regard, ne supportant plus de le voir. Le Cinquième Aîné fut un peu démuni. Ils étaient tous des disciples de la famille Lin de toute manière, alors pourquoi le Troisième Aîné se montrait-il si mesquin ? Il ne semblait pas capable de garder une vue d’ensemble.


* * *


Peu de temps après, d’autres disciples sortirent l’un après l’autre.

Hormis Lin Zezhi au début, la cultivation des autres n’avait pas progressé de manière significative. Cependant, à en juger par la tête qu’ils faisaient, il était clair que ces jeunes disciples avaient tout de même obtenu de gros bénéfices grâce à la salle de cultivation.

Lin Xuanzhi et Yan Tianhen furent les derniers à sortir.

Quand Lin Xuanzhi apparut, les yeux du Cinquième Aîné s’illuminèrent aussitôt :

« Second rang de la Fondation ?! »

Quand les autres entendirent ça, ils réagirent de manières différentes mais la majorité affichèrent leur stupéfaction.

Les yeux de Lin Xuanzhi étaient paisibles et agréables. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, ses longs cheveux étaient comme une cascade d’encre noire tombant dans son dos. Il avait les épaules larges et une taille mince, comme un cyprès solitaire qui poussait au sommet d’une montagne couverte de neige, fier et indépendant.

Il fit d’un ton léger :

« En, je suis effectivement au second rang de la Fondation. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Sssss —

Les gens haletèrent l’un après l’autre.

Lin Zezhi fixa Lin Xuanzhi avec incrédulité et bafouilla :

« Impossible ! Tu-tu n’étais clairement pas à ce niveau la dernière fois que je t’ai vu ! »

Lin Xuanzhi lui lança un regard et fit d’une voix calme :

« Je viens juste de passer à ce rang. Se peut-il que je sois obligé de t’en informer d’abord ?

– Bien sûr que non, répondit le jeune homme avec embarras. Toutes mes félicitations, Xuanzhi.

– Ce n’est que le second rang de la Fondation, pourquoi me féliciter ? Si vous n’avez rien d’autre à me dire, je vais vous laisser. »

Tout le monde : « ... »

Putain, que le second rang de la Fondation ? Ce n’est qu’un bâtard prétentieux !


« Que le second rang ? releva le Cinquième Aîné en fronçant les sourcils.

– À la base, j’avais prévu d’arriver au Corps Tempéré, » fit Lin Xuanzhi en lui lançant un regard serein.

Cinquième Aîné : « ... »

Il n’avait encore jamais vu quelqu’un d’aussi novateur et peu conventionnel !

Le Cinquième Aîné en resta sans voix. Ce Lin Xuanzhi suscitait encore plus l’hostilité que Lin Yan. Cependant, ses paroles au comble de l’arrogance et de la domination couplées à son apparence et son maintien faisaient que les gens ne parvenaient pas à savoir s’il jouait les vantards ou bien s’il avait réellement une telle capacité.

Cependant… la seconde possibilité était la plus probable. Après tout, aux yeux de la famille Lin, Lin Xuanzhi ne pouvait déjà plus être comparé aux génies ordinaires. Les ‘bonnes surprises’ et les ‘imprévus’ qu’il avait apportés à la famille Lin étaient en effet innombrables. Par conséquent, personne ne pouvait imaginer où en serait Lin Xuanzhi demain.


Après un silence dû au très grand choc, tout le monde se lança dans les louanges.

Le Cinquième Aîné soupira et fit :

« Dans quelques temps, tu te présenteras au Pavillon des Discussions. »

Lin Xuanzhi hocha la tête puis fit à son frère, qui s’était caché derrière lui :

« Ah Hen, rentrons.

– Bien. »

Le garçon prit la main que lui tendit son frère et il s’éloigna avec lui, arborant un grand sourire.


En voyant les deux personnes s’en aller, l’un grand et l’autre petit, les aînés de la famille Lin ne purent s’empêcher de soupirer :

« Ce Yan Tianhen a vraiment bien de la chance. Lin Xuanzhi le favorise et a confiance en lui. Les bénéfices qu’il va en tirer à l’avenir seront assurément innombrables, ah.

– Oh que oui, le sort de ce garçon ne peut pas du tout se comparer à celui des autres.

– Pourtant, il est moche et boiteux. Je ne comprends pas comment Lin Xuanzhi, celui qui peut faire oublier les immortels, peut bien lui trouver.

– C’est juste qu’il a un bon destin. Quand Lin Zhan l’a adopté, ne l’a-t’il pas traité avec toute sa dévotion ?

– En parlant de Lin Zhan, on peut vraiment dire qu’il a favorisé un étranger plutôt que quelqu’un de son propre sang. S’il avait vraiment envie d’adopter, il aurait pu choisir un enfant de notre famille Lin. »


En entendant ces paroles aigries, le Cinquième Aîné leur adressa un regard indifférent et déclara :

« Si Yan Tianhen a les faveurs de Lin Xuanzhi, c’est bien parce qu’il a le cœur pur et bon. Quand Xuanzhi a sombré, ce garçon ne l’a jamais abandonné et ne s’est jamais plaint. Au lieu de l’envier, réfléchissez plutôt à votre comportement à l’époque. »

Après avoir été ainsi critiqués, les gens qui enviaient à la base la bonne fortune de Yan Tianhen ne purent que garder le silence.

En effet, quand Lin Xuanzhi était devenu un bon à rien, non seulement ils n’avaient pas envoyé de charbon en hiver mais en plus, plusieurs lui avaient jeté des pierres tandis qu’il était au fond du puits. Désormais, le simple fait que Lin Xuanzhi ne se venge pas d’eux en disait long sur sa bienveillance.


* * *


Sur le chemin du retard, Yan Tianhen cligna des yeux et regarda son frère. Il demanda :

« Grand frère, c’est vrai que tu avais l’intention d’atteindre le Corps Tempéré ? Et que si tu avais eu quelques jours de plus, tu y serais parvenu ? »

Lin Xuanzhi le fixa avec l’indulgence qu’on réservait à un enfant.

« J’ai dit ça pour les faire marcher. Tu m’as cru ? »

Le garçon en resta bouche bée un moment.

« Mais, grand frère, tu n’as pas dit que le second rang de la Fondation n’était pas grand-chose ?

– Oh, ça, ah ? je racontais juste n’importe quoi, fit calmement le jeune homme.

– ... »

Yan Tianhen rassembla son courage pour demander :

« Alors grand frère, pourquoi tu as dit ça ? Tu voulais leur faire peur ?

– Je voulais juste montrer à Lin Zezhi ce que c’était de vraiment se la péter.

– ... »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Bien que Yan Tianhen n’avait absolument pas fait le moindre progrès pour raffiner des médicaments ou des pilules, il avait dépensé tous ses points de contribution. Malgré tout ça, il n’avait pas pu aboutir à un seul médicament digne de ce nom. En comparaison, il avait fait de grand progrès avec La Méthode de l’Empereur Cadavre.

Au début, Yan Tianhen s’était entraîné avec Ling Chigu dans sa chambre mais après, Ling Chigu fut capable de communiquer avec lui sans problème et obéissait à ses ordres sans hésiter, alors Yan Tianhen et Lin Xuanzhi l’emmenèrent dans la montagne pour poursuivre l’entraînement.

Yan Tianhen n’avait pas voulu priver Lin Xuanzhi d’un temps de cultivation précieux, cependant l’attitude du jeune homme à ce sujet fut très ferme et n’accepta aucun refus.

Le Ling Chigu actuel semblait capable d’agir comme un être vivant et de se cacher. Son niveau de cultivation avait même augmenté jusqu’à la Fondation. Toutefois, tout le feu Yang de son corps était devenu Yin. Quand il apparaissait, cela donnait un Qi fantomatique.


* * *


Le départ était prévu le lendemain. Il faudrait presque vingt jours pour aller de la cité de Qing à la cité principale du Continent Central. Toutes les grandes familles allaient partir en avance afin d’arriver au Continent Central avant le début du Tournoi, tout ça pour développer et entretenir leurs relations avec les autres familles. C’était un autre but très important du Tournoi des Cent Familles.

Yan Tianhen n’avait pas grand-chose à emporter, alors il fit rapidement ses bagages. Il se tourna ensuite vers Ling Chigu, qui se tenait dans la chambre, silencieux et inexpressif. Le garçon fronça les sourcils et fit pour lui-même :

« Ah Gu, qu’est-ce que je devrais prendre pour toi ? Il faudrait peut-être que j’aille t’acheter des vêtements ? »


Ling Chigu le fixa de ses yeux noirs.

Le cadavre ne savait pas parler et les instructions de Yan Tianhen étaient juste des ordres unilatéraux. Il ne pouvait donc pas savoir ce à quoi Ling Chigu pensait.

Yan Tianhen ne pouvait s’empêcher de penser que, peut-être une fois devenu un cadavre, il n’avait plus rien à penser.

Pour le moment, l’homme portait une tunique noire fournie par Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen était en train de réfléchir sérieusement quand on toqua à la porte.


Note de Karura : Petit récapitulatif de la progression de l’histoire :

- chapitre 100 : Enfin on parle du Tournoi des Cent Familles.

- chapitre 133 : Ils ne sont toujours pas partis… 😒







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire