La Renaissance du Suprême Immortel 138

Chapitre 138 : Un corps de Yin Sombre


Feng Jianian avait des connaissances, alors il avait naturellement déjà entendu parler du corps de Yin Mystérieux.

Certaines personnes étaient nées avec un peu de Qi Yin, et ils étaient naturellement aptes à pratiquer la cultivation démoniaque. Cependant, s’ils suivaient tout de même le Dao orthodoxe, ils rencontraient facilement des difficultés et devaient fournir plus d’efforts que les autres cultivateurs. En plus, les difficultés allaient seulement en croissant.

Au premier coup d’œil, Yan Tianhen avait effectivement un corps de cultivateur démonique. Mais après que Feng Jianian se soit calmé et ait regardé de plus près, il put facilement percevoir que le Qi Yin émanant du corps du garçon ne provenait pas de la pratique des arts démoniaques mais de l’énergie Yin glaciale provenant de son propre corps.


Feng Jianian fut automatiquement rempli de remords. Il joignit les mains pour s’incliner à moité devant le garçon, et fit d’un ton sincère :

« Il est vrai que j’ai mal compris. Je te prie de me pardonner. »

Lin Xuanzhi tira son frère par la main pour le cacher à moitié derrière lui. D’un air impassible, ni heureux ni fâché, il fit :

« Ah Hen est trop jeune et son niveau de cultivation est bien trop bas. Il ne peut donc pas accepter que l’ami daoïste Feng s’incline devant lui. »

En cet instant, Lin Xuanzhi semblait un peu fâché mais rien ne se voyait sur son visage.

Mais plus c’était ainsi, moins les gens pouvaient comprendre les pensées de Lin Xuanzhi, ce qui les rendaient d’autant plus appréhensifs.


Feng Jianian se gratta le nez, un peu embarrassé. Il se redressa et fit :

« Je suis vraiment désolé, mais je n’aurais jamais pensé que durant mon existence, j’aurais l’occasion de rencontrer un second cultivateur né avec un corps de Yin Mystérieux. »

Seule une personne sur un million possédait un corps de Yin Mystérieux. C’était donc extrêmement rare.

Quand Lin Xuanzhi entendit ça, il fut un peu troublé puis prit un air songeur.

Yan Tianhen cligna des yeux et demanda avec une très forte curiosité :

« Il y a vraiment des gens comme moi ? Qui est cette personne ? C’est aussi un cultivateur ?

– Puisque je le connais, c’est naturellement un cultivateur, acquiesça Feng Jianian. J’ai intégré la Secte du Pic Céleste depuis tout petit. Dans la secte, il y a des génies et des puissants partout. Cependant, une seule personne mérite mon respect de bonne foi, et c’est cet homme né avec un corps de Yin Mystérieux. »


Le visage de Lin Xuanzhi prit un air un peu apeuré, comme s’il se rappelait d’un événement très lointain.

Toutefois, Yan Tianhen ne remarqua pas son étrangeté. Il continua à demander :

« Mais cet homme, il ne devrait pas être apte à cultiver, non ?

– Cela devrait être effectivement le cas. Après tout, les voies orthodoxes du Dao et la gloire de tous les êtres vivants sont principalement de nature Yang. Par conséquent, un corps de Yin Mystérieux va à l’encontre de la loi céleste, fit Feng Jianian avant d’ajouter d’un ton admiratif : Mais cet homme est l’enfant chéri du Ciel. Sa racine spirituelle est une racine de glace extrêmement rare !

– Ya, une racine spirituelle de glace ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les yeux de Yan Tianhen s’écarquillèrent et il fit d’un ton excité :

« Les racines spirituelles de glace sont une sorte de racine spirituelle divine. On aurait déjà de la chance d’en trouver chez une personne sur un million !

– Oh que oui, renchérit Feng Jianian. Un corps de Yin Mystérieux est négatif à la base, mais une racine spirituelle de glace est aussi négative. Quand on met deux négatifs ensemble, cela donne un positif Ouah, c’est la règle des signes. Il y a des maths dans cette histoire, cool ! (1). Mon petit frère martial, on peut dire que c’est vraiment grâce à un malheureux concours de circonstances qu’il a pu obtenir les faveurs du Dao du Ciel. Il a vraiment énormément de chance. »

Yan Tianhen inspira brusquement. Il fit d’un air d’envie :

« C’est vraiment extraordinaire. Alors il doit cultiver bien vite que les génies ordinaires, bien plus vite. »


Feng Jianian opina du chef, tout à fait d’accord.

« Bien qu’il soit encore jeune, il est actuellement à deux doigts d’atteindre le niveau Primaire.

– Si puissant ? »

Yan Tianhen fut presque incapable de refermer la bouche.

Bien que les deux soient au niveau du Corps Tempéré, on pouvait dire que le premier et le troisième niveaux étaient vraiment deux mondes à part. Certains pouvaient même ne jamais franchir cet écart de toute leur vie. Rien que dans la famille Lin, il y avait des gens qui étaient restés bloqués au premier rang pendant plus de cent ans, sans jamais parvenir à trouver l’illumination.

Et en plus, cette personne semblait être plus jeune que Feng Jianian.

À quel point sa vitesse de progression était-elle terrifiante ?


Feng Jianian contempla le garçon et parut satisfait de sa réaction. Il hocha la tête et fit :

« Tu trouves ça terrifiant, toi aussi, hein ? Nous l’admirons tous et l’envions énormément. Cependant, ton corps de Yin Mystérieux est vraiment un peu… hum, pitoyable. »

La lumière brillante dans les yeux du garçon s’éteignit aussitôt.

Dire que c’était ‘pitoyable’, c’était déjà un bel euphémisme pour ne pas l’humilier. On devait plutôt dire que c’était minable et ridicule.

Yan Tianhen se gratta le nez et murmura :

« Oui ah, j’ai les doubles racines spirituelles de bois et de feu. Bien que le bois et le feu relèvent à la fois du Yin et du Yang, si je ne cultive pas la voie démoniaque, le côté Yin sera aboli pour de bon. Alors entre le bois Yang et le feu Yang restants, ainsi que ma constitution Yin, on peut dire qu’ils entrent naturellement en conflit. Du coup, je n’ai encore pas réussi à raffiner la moindre pilule médicinale. »

Le feu Yin dans son corps plus ses racines spirituelles Yang, quand deux attributs diamétralement opposés se combinaient, son fourneau ne pouvait qu’exploser.


Feng Jianian s’en voulut aussitôt et s’empressa de dire :

« En fait, le Ciel ne bloque jamais entièrement le chemin. Puisque tu as les doubles racines de bois et de feu, je suis persuadé qu’un jour, tu obtiendras ta propre opportunité et tu pourras devenir un vrai alchimiste ! »

Yan Tianhen hocha la tête avant de lever les yeux sur lui.

« C’est aussi ce que je crois. Alors si un jour tu apprends que j’ai réussi à devenir un alchimiste, ne viens plus me soupçonner d’avoir pratiqué les arts démoniaques. »

À ces mots, Feng Jianian eut l’impression de recevoir une gifle en pleine face. Il agita plusieurs fois les mains et fit avec un sourire amer :

« C’est ma faute. Je ne douterai plus jamais de toi à présent.

– Ce n’est pas grave, répondit le garçon d’un ton résigné. De toute façon, plein de gens se trompent sur mon compte. J’ai l’habitude. Mais si quelqu’un me soupçonne à l’avenir, aide-moi en disant quelques mots pour ma défense.

– Certainement, certainement, » assura l’homme en hochant la tête.


* * *


Lin Xuanzhi ne semblait plus bien disposé envers Feng Jianian et ne cessait de le fixer d’un air glacial, ce qui augmenta la gêne et la culpabilité de l’autre homme. Après avoir lancé une bouteille de pilules, il fit demi-tour et partit en courant.

Yan Tianhen cligna des yeux en faisant descendre Ah Bai. Il ramassa la bouteille que Feng Jianian avait laissée, l’ouvrit et s’écria avec surprise :

« Ce sont dix pilules Disperse-Froid, ah. »

Lin Xuanzhi prit l’une des pilules pour l’examiner.

« Même si Feng Jianian est crédule, il a du savoir-vivre.

– Oh que oui, approuva Yan Tianhen. Je n’aurais jamais cru qu’un cultivateur d’un statut aussi élevé que le sien me présenterait ses excuses et ferait amende honorable.

– Je ne parlais pas de ça, fit Lin Xuanzhi en secouant la tête. Ah Hen, tu sais quel est le plus haut niveau quand on offre un cadeau ?

– Je ne sais pas, je n’ai jamais offert de cadeau.

– C’est s’adapter à la préférence de l’autre et lui apporter ce dont il a besoin. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen hocha la tête d’un air pensif.

« Grand frère, tu as raison, ah. »

Si on ne donnait pas un cadeau adéquat, cela pourrait vous attirer de la rancune.

Pour Feng Jianian, le corps de Yan Tianhen était un corps de Yin Mystérieux, alors la bouteille de pilules qu’il avait offerte était précisément un médicament parfait pour réprimer le Qi Yin et glacial dans le corps et détendre ses méridiens et son sang.

Le garçon se lécha le coin des lèvres et demanda :

« Alors ça va marcher si j’en prends une ?

– Bien qu’il pense que tu as un corps de Yin Mystérieux, en fait tu as un corps de Yin Sombre. »

Après avoir dit ça, Lin Xuanzhi marqua un pause, puis il changea de sujet :

« Les prendre ne pourra qu’être bénéfique et ne pas faire de mal, mais cela ne sera pas non plus trop bénéfique. »


Yan Tianhen eut un grand sourire.

« Tant que cela n’est pas dangereux, même si cela ne me rapporte rien, ce sera toujours mieux que rien. Ne t’en fais pas, grand frère.

– Tu as raison. »

Lin Xuanzhi regarda son petit frère, puis leva la main pour lui caresser les cheveux.

Avant ce jour, il n’avait jamais parlé du corps de Yin Sombre en présence de Yan Tianhen. Ce genre de constitution, il était fort possible de ne trouver personne avec sur les Cinq Continents, et ceux qui en avaient entendu parler pouvaient probablement se compter sur les doigts d’une main.

Dans sa vie précédente, ce n’était qu’une fois devenu une âme désincarnée qu’il avait appris par hasard que la constitution de Yan Tianhen était un corps de Yin Sombre.

Alors là, même si cela lui avait échappé, Lin Xuanzhi ne se faisait pas vraiment de souci. Après tout, le seul à avoir entendu était Yan Tianhen, et personne d’autre.


Yan Tianhen caressa la bouteille de pilules médicinales et fit avec une pointe d’inquiétude :

« Grand frère, je m’inquiète vraiment parce qu’une fois dans le Continent Central, ces puissants cultivateurs me démasqueront au premier regard. »

Lin Xuanzhi saisit la main de son petit frère pour la recouvrir de sa paume chaude.

« Feng Jianian m’a rappelé quelque chose à l’instant sans le vouloir : Ah Hen a un corps de Yin, qui ressemble à 70 % à un corps de cultivateur démoniaque. Ce genre de constitution physique a donc quelques avantages au bout du compte, elle peut au moins fournir une couverture à Ah Hen. »

Yan Tianhen hocha la tête et sourit.

« C’est aussi ce que je me suis dit. Du moment que je déclare au monde entier que je pratique l’alchimie et que j’ai un corps de Yin Mystérieux, je suis sûr que personne n’aura de doutes à mon sujet. »

Lin Xuanzhi arbora à son tour un léger sourire.


Les gens trop impliqués ne pouvaient pas voir clairement les choses ; la personne dans le jeu était déroutée, tandis que les spectateurs y voyaient clair. Il était resté si empêtré dans ses pensées pour empêcher Yan Tianhen d’emprunter la voie démoniaque, puis d’empêcher les gens de percevoir son Qi Yin et son Qi démoniaque, qu’il avait ignoré le fait que la constitution physique de Yan Tianhen pouvait déjà en soi inciter les gens à le confondre avec un cultivateur démoniaque. C’était pour cette raison que tant de cultivateurs méprisaient le garçon et ne voulaient pas s’approcher de lui.

Contre toute attente, c’était ça ce qu’on voulait dire par : le vrai ermite choisissait de se retirer dans une grande ville, ou l’ombre sous la lampe Les gens ne voient pas ce qui se trouve juste sous leur nez. (2).

S’il laissait Yan Tianhen montrer ouvertement et de manière pompeuse son Qi Yin, alors il y avait fort à parier que personne ne se douterait de rien.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après s’être décidé, Lin Xuanzhi eut un léger sourire. Il sortit de son sac de stockage une tunique blanche brodée de motifs argentés et la tendit à Yan Tianhen.

« Grand frère, c’est…

– C’est la tunique que j’ai forgée pour Ah Hen. »

Les doigts de Lin Xuanzhi effleurèrent légèrement les motifs argentés.

« J’ai ajouté un sceau de protection sur les motifs. Ces perles peuvent dissimuler le Qi Yin de ton corps. Ah Hen, va l’essayer pour voir si elle te va. »

Le garçon serra la tunique contre lui et lui lança un regard reconnaissant.

« Merci, grand frère. J’ai cru que grand frère avait juste forgé une tunique pour Ah Gu et m’avait oublié.

– Que tu es bête, » fit Lin Xuanzhi en riant.

Le garçon prit la tenue et alla derrière le paravent pour se changer.


Lin Xuanzhi songea : Je me demande si ça va plaire à Ah Hen.

Dès que cette pensée défila dans son esprit, la Perle Spirituelle émit un humph et fit d’un ton un peu exaspéré :

« Ben voyons, comment il pourrait ne pas l’aimer ?! Ces vêtements ont été faits avec de la soie d’un Ver de Soie de Feu Millénaire, le sceau de défense a été brodé avec un fil provenant d’une liane de huit cents ans, plus une poignée de Perles du Fleuve Sombre qu’on ne pourrait pas acheter même avec mille pièces d’or ! Ssss, et toi, putain, tu t’en es servi juste pour faire une tenue à ce gamin ?! Même quand ce Vénérable était à son apogée, il osait à peine se payer un tel luxe ! »


Cela fit rire Lin Xuanzhi.

« Puisque ces matériaux sont tombés du manuel de cultivation, il est normal que je m’en serve. De plus, mon niveau de cultivation ne me permet pas encore de forger des armes, alors je n’ai pu qu’en faire des vêtements.

– Ah, pei ! »

La Perle Spirituelle roula des yeux et critiqua :

« Ces matériaux, pris séparément, sont des trésors pour forger des armes de haut niveau et des trésors magiques. C’est extrêmement difficile de se les procurer et toi, tu les as gâchés ! Ce Vénérable est furieux ! Si tu ne pouvais pas t’en servir maintenant, tu n’avais qu’à attendre plus tard pour le faire ! Dis-moi, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?! »


Lin Xuanzhi ne se fâcha pas et répondit d’un ton léger :

« Ce que tu essaies de dire, c’est que si j’avais attendu plus tard pour utiliser ces matériaux afin de forger des armes, elles m’auraient assurément rapporté un bon prix et j’en aurais tiré de plus grands bénéfices. Malgré ça, Ah Hen mérite ce qu’il y a de mieux. Quand je vois quelque chose de bien, je ne peux m’empêcher de vouloir m’en servir pour lui. Je ne peux pas me contrôler. »


Notes du chapitre :
(1) Ouah, c’est la règle des signes. Il y a des maths dans cette histoire, cool !
(2) Les gens ne voient pas ce qui se trouve juste sous leur nez.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire