La Renaissance du Suprême Immortel 151

Chapitre 151 : La famille Bai du Pic Céleste


Lin Xuanzhi avait pratiquement déjà utilisé tous les matériaux en sa possession durant le voyage, mais il avait pas mal d’argent dans ses poches. Après tout, avant de partir pour ce voyage, il avait déjà vendu presque tous les outils magiques qu’il pouvait vendre. Quant à ceux qu’il ne pouvait pas se résoudre à vendre, ils se trouvaient à présent tous sur le corps de Yan Tianhen, mais le garçon n’en avait absolument pas conscience.


Il y avait quatre familles majeures dans la cité du Pic Céleste. Bien que le manoir du seigneur de la cité appartenait pour le moment à la famille Huangfu, ces quatre familles dirigeaient la cité à tour de rôle. Alors peut-être que dans dix ans, ce serait la famille Feng qui serait à la tête de la cité.

Les trois autres familles détenaient également une immense richesse et un vaste territoire. Elles étaient toutes des familles d’élite et étaient naturellement sur un pied d’égalité avec la famille Huangfu.

Bien qu’il y ait d’autres familles de première classe dans la cité du Pic Céleste du Continent Central, il y avait une étrange règle en ces lieux : toutes les familles nobles devaient être rattachées à l’une des familles d’élite. Bien que le rattachement d’une famille de première classe à une famille d’élite n’était pas si évident que ça, les gens pouvaient tout de suite voir leur position et la famille dont ils s’étaient rapprochés.


Parmi ces familles d’élite cependant, la famille Bai faisait figure d’exception.

Cette famille était la famille d’Artisan la plus renommée de toute la cité du Pic Céleste, et aussi la plus prestigieuse de tous les Cinq Continents. N’importe lequel de leurs disciples était un Artisan précieux et au talent incomparable. C’était précisément pour cette raison que le statut de la famille Bai était si particulier que même les trois autres familles d’élite n’osaient pas les provoquer à la légère. Quand ils voyaient quelqu’un de la famille Bai, ils devaient se montrer courtois et respectueux.

De plus, la famille Bai était également la seule famille qui n’avait pas besoin du soutien d’autres familles nobles. De toute façon, aucune famille n’avait envie de les offenser.


Quant aux trois familles d’élite Shen, Feng et Huangfu, bien qu’elles maintenaient un certain équilibre en apparence, en fait elles se détestaient en permanence. Afin de partager leurs territoires et de les distinguer, la cité du Pic Céleste avait été divisée en trois districts : nord, sud et ouest. Chaque district était fortement occupé par une famille, alors les taxes et la gestion étaient également assurées par cette famille.

La famille Bai avait un pied dans tous ces districts, mais la plupart vendaient des outils magiques forgés par la famille Bai ou bien des matériaux pour forger, etc.

Bien que la famille Bai ne possédait pas beaucoup de commerces, chacun était très réputé et on y préférait la qualité à la quantité.


Lin Xuanzhi était également très intéressé par les équipements forgés par la famille Bai. Il se trouvait aussi qu’il lui manquait quelques matériaux pour forger et qui n’étaient pas faciles à trouver dans un petit endroit comme la cité de Qing. Alors il comptait profiter de son passage dans la cité du Pic Céleste pour acheter plus de matériaux.

Le marché était assez vaste, les rues étaient larges et pavées. Les bâtiments s’élevaient dans les airs, offrant toute la grâce et le luxe de la cité du Pic Céleste.

Yan Tianhen renifla et commenta :

« Pourquoi est-ce qu’on sent partout l’odeur de l’alcool ici ? »

Lin Xuanzhi sourit et répondit :

« Nous nous trouvons actuellement dans le district ouest de la Cité du Pic Céleste, le marché est donc sous la juridiction de la famille Feng. Les Caves Terre et Ciel ont leur quartier général ici-même, alors naturellement cela correspond au style de la famille Feng. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen comprit soudain et hocha la tête.

« C’est donc pour ça. Grand frère, et si on achetait un peu d’alcool au retour ? J’aimerais bien goûter la différence entre la liqueur d’ici et celle de la cité de Qing. »

Cela fit rire Lin Xuanzhi.

« Petit chat glouton. »

Le garçon se lécha les babines et fit d’un air d’envie :

« Ce n’est pas ma faute si grand frère a forgé de bonnes coupes qui rendent l’alcool si délicieux. »

Il regarda ensuite son frère avec des tous petits yeux implorants et fit d’un ton minaudier :

« On achète, dis ? On achète, dis ? »

Lin Xuanzhi lui pinça les petites joues et fit en souriant :

« On achète, on achète, on achète. Grand frère achètera tout ce que voudra Ah Hen. »

Cela réjouit le garçon.

« Grand frère est le meilleur ! »

Le cœur de Lin Xuanzhi se remplit de tendresse.


* * *


Peu de temps après, les deux arrivèrent au plus grand magasin de matériaux de la zone commerciale du district ouest — le Pavillon des Cent Trésors.

À peine entré, la large variété de matériaux qui se rua dans le champ de vison de Lin Xuanzhi l’étourdit un peu.

À l’intérieur, beaucoup de gens étaient rassemblés. En y regardant de plus près, il y avait plusieurs jeunes maîtres appartenant aux familles que Lin Xuanzhi avait manipulées la veille pour attaquer la cité.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil et resta avec son petit frère derrière la foule.


Un homme d’âge moyen bien habillé se tenait sur une plate-forme bien avancée. Derrière lui, on pouvait voir toutes sortes de matériaux pour raffiner. Chacun de ces matériaux semblait d’excellente qualité, mais personne n’avait déjà vu ce genre de matériaux.

Lin Xuanzhi plissa légèrement les yeux et se mit à réfléchir.

« Amis de loin, comme vieux amis de la cité du Pic Céleste, laissez-moi tout d’abord me présenter : je m’appelle Bai Ying et je suis le gérant de la chambre de commerce de la famille Bai. Vous pouvez juste m’appeler patron Bai. »

Bai Ying balaya la foule du regard avec un large sourire et reprit :

« Comme vous le savez tous, tous les produits de la famille Bai, que ce soient les matériaux ou les trésors magiques, sont tous la garantie de la qualité. Afin d’exprimer notre intérêt pour le Tournoi des Cent Familles et souhaiter la bienvenue à toutes les familles participantes, nous allons organiser à partir d’aujourd’hui durant l’heure Shen de 15 à 17 h. (1), et ce durant trois jours consécutifs, un concours de reconnaissance de trésors dans les districts ouest, sud et nord respectivement. »


Quelqu’un demanda d’une voix forte :

« Patron Bai, quel genre de trésor vont être présentés à votre concours de reconnaissance de trésors, ah ? »

Le patron Bai eut un sourire.

« Ce sont les matériaux à raffiner qui se trouvent actuellement derrière moi. »

Tout le monde posa les yeux vers les matériaux en question.

« Comment se fait-il que je n’ai encore jamais vu ces matériaux ?

– C’est vrai, ah. Je suis aussi un Artisan, pourtant je ne les ai jamais vus, même pas dans des livres.

– Patron Bai, d’où viennent ces trésors ?

– J’ai beau avoir parcouru les Cinq Continents, je n’ai jamais rien vu qui y ressemblait.

– Faut croire que ce ne sont pas des matériaux ordinaires. »


Tout le monde dans la foule y alla de son commentaire. Le patron Bai plissa les yeux de satisfaction. Il regarda les gens plus bas et expliqua :

« Ces matériaux sont tous des matériaux extrêmement rares, des trésors uniques en leur genre. La plupart servent à presser le fond de la boîte Des objets dont on se séparera en tout dernier lieu. (2) de ma famille Bai, alors c’est normal que vous ne les reconnaissiez pas. »

Le public soupira aussitôt d’admiration.

Sur tous les Cinq Continents, il n’y avait bien que la famille Bai pour avoir de genre de ressources internes.

Alors qu’est-ce que la famille pouvait bien avoir en tête en sortant ces objets qui servaient à presser le fond de la boîte ?


« Je n’ai encore jamais vu ces objets dans le Pavillon des Cent Trésors de la famille Bai.

– On dirait que pour le Tournoi des Cent Familles, la famille Bai est vraiment prête à mettre la main dans la bourse, ah. »

Un jeune maître en eut un peu assez de tous ces bourdonnements autour de lui et fit :

« Arrêtez un peu de parler. Écoutons d’abord le patron Bai nous expliquer comment va se dérouler ce concours de reconnaissance de trésors. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le concerné se tenait avec les mains dans le dos, l’air très calme. Il éleva sa voix et expliqua :

« Le concours de reconnaissance de trésors, comme son nom l’indique, consiste en ceci : les participants devront reconnaître ces matériaux. Toutefois, ce ne sera que la première étape.

– Il y aura donc une seconde étape ?

– Bien entendu, répondit Bai Ying. Même si ces matériaux sont très rares, certains membres de ma famille Bai s’en sont déjà servis pour raffiner des outils magiques, que ce soit des outils d’attaque, de défense ou auxiliaires. Quand le concours aura officiellement débuté, nous présenterons tous les outils magiques forgés à partir de ces matériaux et nous vous demanderons de deviner avec quels matériaux ont été forgés ces outils magiques.

Hé — C’est bien trop difficile !

– Oh que oui ! Je ne reconnais déjà pas les matériaux, alors comment pourrais-je deviner à partir de quoi ont été faits les outils magiques ?!

– Normalement, est-ce que la composition d’un outil magique n’est pas censée être tenue secrète ?

– Oui, ah ! Vous, la famille Bai, vous manquez un peu de bonne foi !

– Personne ne pourra deviner, hein ? »


Le patron Bai ne se fâcha pas du tout. Il se contenta de faire en riant :

« Ce n’est pas forcément vrai car en plus de ces matériaux et outils magiques, nous allons également présenter plein de matériaux ordinaires que tout le monde pourra identifier. Quant à ces trésors uniques en leur genre, ils attendront naturellement celui ou celle à qui ils sont destinés.

– Si on devine juste, qu’est-ce qu’on gagne en récompense ? »

C’était LA question qui intéressait tout le monde.

Le patron Bai répondit :

« Si vous devinez juste, vous pourrez repartir avec les matériaux que vous aurez identifié. Si vous parvenez à identifier tous les matériaux qui composent un outil magique, alors cet outil magique sera à vous gratuitement ! »

Les gens ne purent que haleter. Après un moment, des sifflements retentirent l’un après l’autre dans tout le Pavillon des Cent Trésors. Quelle générosité !

« Pas étonnant que la famille Bai soit une famille d’élite. Quand ils mettent la main à la poche, ils le font avec une très grande originalité ! »


Lin Xuanzhi eut un sourire sincèrement amusé.

Cette famille Bai était vraiment imbue d’elle-même à l’extrême. S’ils pouvaient si généreusement proposer ces matériaux de niveau Terrestre en guise de récompense, c’était justement parce qu’ils étaient intimement convaincus qu’il était impossible pour qui que ce soit sur les Cinq Continents d’identifier un seul d’entre eux.

Après avoir examiné ces matériaux, Lin Xuanzhi devait reconnaître que pour la florissante famille Bai en fer solide, cette assurance n’était pas sans fondement.

Après tout, s’il n’avait pas déjà vécu mille ans dans sa vie précédente à suivre le Plateau Spirituel pour parcourir le monde de long en large, voyagé jusqu’aux Neuf Royaumes et s’il n’avait pas non plus l’heureuse fortune d’être également un maître Artisan, alors il serait absolument impossible pour lui de reconnaître ne serait-ce qu’un seul de ces matériaux de la famille Bai.


Lin Xuanzhi partit d’un rire très joyeux. À côté de lui, Yan Tianhen ne put s’empêcher de rire à son tour.

« Grand frère, ces matériaux-là ne devraient pas te poser trop de problèmes, pas vrai ? » fit le garçon avec perspicacité en battant des cils.

Lin Xuanzhi contempla les matériaux et fit :

« Ah Hen, nous pouvons aller voir ailleurs pour le moment. Dans l’après-midi, nous reviendrons dans la famille Bai pour récupérer des trésors. »

Yan Tianhen afficha soudain un immense sourire. Il tapa des mains et s’écria :

« Grand frère est vraiment extraordinaire. Je sais qu’identifier ces matériaux sera un jeu d’enfant pour toi ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi eut un rire et secoua la tête.

« Je ne suis pas si extraordinaire que ça. Il y a en fait quelques objets ici que je ne reconnais pas, mais —

– Mais quoi ?

– Je peux plus ou moins deviner, » fit Lin Xuanzhi en souriant.

Yan Tianhen : « ... »

Il ressentit soudain un peu de compassion pour la famille Bai qui était sur le point de se faire plumer. Après les derniers mots de son frère, quand Yan Tianhen regarda de nouveau le patron Bai qui recevait des louanges et des flatteries de tous les côtés, arborant un sourire radieux, le garçon ne put s’empêcher de lui lancer un regard rempli de compassion.

Il fit brûler mentalement un cierge pour la famille Bai qui était devenue la cible de son grand frère. Pour eux deux cependant, c’était clairement une aubaine tout droit tombée du ciel !


* * *


Lin Xuanzhi était venu à la base au Pavillon des Cent Trésors pour acheter des matériaux. Cependant, il savait à présent qu’il allait pouvoir garder son argent pour lui, alors il sortit rapidement de là avec son frère.

Peu de temps après avoir quitté le pavillon, la Perle Spirituelle, qui ne s’était pas manifestée depuis longtemps, prit soudain la parole :

« Tu as dit tout à l’heure que tu pouvais reconnaître la plupart de ces matériaux. C’était juste pour faire marcher ton petit frère, ou bien c’est vrai ?

– Voyons, je ne suis pas du genre à faire marcher mon petit frère pour un rien. »

La Perle Spirituelle s’écria alors, stupéfaite :

« Mais pourtant, la plupart de ces matériaux n’existent pas du tout sur les Cinq Continents ! Il y a même deux d’entre eux qui sont d’antiques plantes ! Comment peux-tu avoir de telles connaissances ? »


Lin Xuanzhi sourit intérieurement et fit d’un ton assez mystérieux :

« Même si je ne les connais pas, je sais que toi, tu les connais. »

Perle Spirituelle : « ... »

Lin Xuanzhi poursuivit en souriant :

« Alors je compte sur toi durant les jours à venir. »

La Perle Spirituelle ne sut alors pas s’il devait en pleurer ou en rire. Il se mit à le gronder avec un sourire :

« Petit saligaud, tu es encore plus calculateur qu’un nid de guêpes ! Tu espères vraiment que ce Vénérable va t’aider à tricher ?!

– Comment peux-tu appeler ça de la triche ? C’est tout au plus une collaboration, non ? fit calmement Lin Xuanzhi avant de reprendre d’un ton nonchalant : Après tout, si j’obtiens ces trésors rares, tu peux être sûr que je t’aurais tes pierres forgées. »


La Perle Spirituelle sombra dans le silence.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil et fit :

« Alors ? Tu es d’accord pour collaborer ? »

La Perle Spirituelle renifla de dédain et fit d’un ton glacial :

« Ce Vénérable déteste le plus voir des opportunistes comme toi.

– Et donc ?

– Et donc, ça peut m’aller. Ce Vénérable ne te donnera cependant pas plus de trois réponses. Sinon, si tu te fais repérer, ce Vénérable ne pourra pas te sauver. »

Après ça, la Perle Spirituelle renifla de nouveau puis disparut.


Note de Karura :

Yan Tianhen bat des cils et tape dans ses mains : Grand frère est vraiment formidable !

Lin Xuanzhi, se rengorgeant : Je sais, je sais.

Perle Spirituelle, marmonnant dans son coin : C’est moi qui vais lui donner les réponses, alors c’est moi qui suis formidable !

Lin Xuanzhi bat des cils et tape dans ses mains : La Perle Spirituelle est vraiment formidable !

Perle Spirituelle : … Laisse tomber, ça me donne plutôt envie de vomir.

Lin Xuanzhi : Hé hé hé.


Notes du chapitre :
(1) de 15 à 17 h.
(2) Des objets dont on se séparera en tout dernier lieu.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire