La Renaissance du Suprême Immortel 156

Chapitre 156 : Rendre les choses difficiles exprès


Lin Xuanzhi le fixa avec indifférence.

« On dirait que les informations de la famille Bai datent un peu. Je ne fais plus partie de la Secte du Ciel Mystérieux, tout comme je ne suis plus un Sous-Immortel. Le patron Bai peut donc changer mon titre. »

L’autre homme feignit la surprise et éleva la voix.

« Comment est-ce possible ? Comment se peut-il que la Secte du Ciel Mystérieux ait bien pu laisser partir comme ça un génie de l’épée tel que toi ? »


Même quelqu’un d’aussi lent à la détente que Yan Tianhen pouvait comprendre en entendant les paroles claires du patron Bai que quelque chose clochait.

Le garçon se renfrogna :

« L’histoire de mon grand frère a déjà fait le tour de toutes les sectes depuis bien longtemps. Pourquoi le patron Bai n’arrête pas de vouloir en reparler maintenant ? »

Le visage de Ji Yunwei s’assombrit.

« Continuons à regarder ce qui se passe. »


Il était plus que clair que le patron Bai cherchait à faire perdre la face à Lin Xuanzhi en public. Cependant, Ji Yunwei ne pouvait pas deviner qui lui avait donné ces instructions dans l’ombre — était-ce la famille Bai, la famille Baili ou bien une autre famille voire même une secte ?

En plus, qu’est-ce que cela leur rapporterait d’offenser Lin Xuanzhi ?

Ji Yunwei était prêt à profiter du spectacle actuel. Si Lin Xuanzhi ne déchiquetait pas en lambeaux l’honneur de la famille Bai aujourd’hui, alors ce ne serait pas le Lin Xuanzhi qu’il connaissait.

Le jeune homme fit un geste discret et quelques-uns de ses subordonnées, cachés dans la foule, se dispersèrent, tandis que lui-même se mit à chercher des indices en cachette.

Il y avait déjà dans la foule de gens qui parlaient de tout ça.


Sur la plate-forme, Lin Xuanzhi fit :

« On dirait que le patron Bai est très intéressé par ce que j’ai vécu. Nous pourrons discuter de ces choses plus tard en privé. Après tout, cela n’a rien à voir avec le concours de reconnaissance de trésors d’aujourd’hui. »

Mais le patron Bai ne changea pas d’expression et continua sans vergogne :

« Pourquoi ai-je l’impression que la mer de Qi Dantian du Sous-Immortel Lin ne continent aucun Qi interne ? »

Baili Yunshan utilisa à son tour son Qi interne pour le sonder et s’écria de stupeur :

« Il n’y a vraiment aucun Qi interne dans ta mer de Qi Dantian, ah ! Comment est-ce possible ? »

Il fallait savoir que beaucoup d’Artisans en ce monde étaient également des cultivateurs des éléments. Ils possédaient à la fois la force spirituelle et le Qi interne obtenus en suivant les deux Dao vers le Ciel. Ils pouvaient donc forger et se battre. On pouvait dire qu’ils étaient vraiment les enfants chéris du Ciel.


Dans le public, Baili Yunsong ne pouvait supporter d’en voir davantage. Il était prêt à monter sur la plate-forme pour en faire redescendre son petit frère, quand le concerné ajouta soudain :

« Malgré ça, frère Lin, la force spirituelle en toi est vraiment très puissante. Tu dois sûrement être un Artisan talentueux. »

Lin Xuanzhi contempla l’adolescent qui battait des cils d’un air joyeux. Il ressentit la gentillesse qui émanait de lui et hocha la tête en souriant.

« C’est exact. Il se peut alors que celui dont a parlé le maître de la Secte du Ciel Mystérieux, le numéro un des cinq cents dernières années et des cinq cents prochaines années ne soit en fait pas quelqu’un qui suit la voie des éléments, mais plutôt la voie des Artisans. »

Les yeux de Baili Yunshan devinrent brillants.

« C’est fortement possible. En tout cas, ta force spirituelle est bien plus puissante que la mienne. Même si tu es du même rang de feu spirituel que moi, je ne fais pas le poids contre toi.

– Tu es encore jeune, répondit Lin Xuanzhi, mais tu es déjà très fort toi aussi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les deux-là ne cherchèrent pas à cacher leur conversation aux autres, et les mots parvinrent aux oreilles de tout le monde sur et sous la plate-forme sans le moindre problème. Le public ne put s’empêcher de rire.

« Ce Lin Xuanzhi, n’est-il pas stupide, hein ? Comment ose-t’il dire une telle chose en présence de la famille Bai ?

– Le numéro un des cinq cents dernières années et des cinq cents prochaines années, lui ? Je parie que son cerveau a trop chauffé à cause de la stimulation quand son Dantian a été détruit.

– Quoi, son Dantian a été détruit ?

– Tu ne le savais pas, ah ? La nouvelle a pourtant parcouru les Cinq Continents. Il a été blessé par une bête démoniaque à l’intérieur d’un petit royaume. Du coup, son niveau de cultivation a fortement chuté et il ne peut plus être un cultivateur des éléments.

– Je ne comprends vraiment pas pourquoi la famille Lin l’a envoyé ici pour le tournoi. »


Yan Tianhen serrait les poings très fort, faisant craquer les jointures, et de la fumée noire apparut dans ses yeux. Il aurait aimé pouvoir tuer tous ces gens qui se moquaient de Lin Xuanzhi et l’insultaient en sa présence.

Une force étrange se mit à tourbillonner dans son corps, tentant de percer la prison de son corps. C’étaient comme des tentacules noirs qui pouvaient absorber l’âme et la cultivation de ces gens dans son corps afin de les raffiner.

Cependant, en cet instant, Lin Xuanzhi regarda soudain dans sa direction.

Son regard restait calme et imperturbable, comme si tous les commentaires du monde extérieur n’avaient aucune importance pour lui.

Yan Tianhen en resta stupéfait. La fumée noire et l’envie de meurtre disparurent peu à peu de ses yeux pour retourner dans le néant.


Lin Xuanzhi avait bien remarqué les ténèbres qui avaient enveloppé le corps de son petit frère à l’instant. Il se leva soudain et posa un regard glacial sur le patron Bai. Il étira les lèvres en un mince sourire et fit :

« Patron Bai, tu devrais cesser de parler autant pour dire n’importe quoi. Quelle est la prochaine manche ? Mieux vaut commencer tout de suite. »

Le patron Bai avait accompli son objectif d’exposer la fausse apparence hypocrite de Lin Xuanzhi en public. Avec un sourire hypocrite aux lèvres, il fit :

« Sous-Immortel Lin, oh non, ce devrait être plutôt Artisan Lin, il n’est pas bon de se mettre en colère. Il y a tant de gens en ce monde qui aiment se faire remarquer juste parce qu’ils s’y connaissent un peu en Artisanat. Toutefois, comme chacun le sait, la qualité la plus fondamentale chez un Artisan, c’est de montrer de la retenue et de la discrétion.

– Tu sais que tu racontes vraiment n’importe quoi ? intervint soudain Baili Yunshan en bondissant de son siège. On continue ou pas ? Sinon, je m’en vais ! »


Le patron Bai changea aussitôt d’expression, comme s’il était devenu une personne totalement différente. Il eut un sourire aimable et fit :

« Nous commençons tout de suite, nous commençons tout de suite. »

Après ça, l’homme agita la main et neuf matériaux placés dans des boîtes transparentes faites dans une matière spéciale furent apportés un par un par neuf servantes et disposés sur la longue table qui faisait face au public plus bas.

Le patron Bai déclara d’une voix forte :

« Voici les derniers matériaux pour le concours de reconnaissance de trésors d’aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux sont des matériaux uniques transmis depuis les temps anciens, il y en a sept en tout. Les deux autres sont des trésors magiques de qualité supérieure forgés à partir de ces matériaux.

– Sssss — »

Plusieurs personnes inspirèrent brusquement dans le public.


Le patron Bai marqua une pause, puis fit en souriant :

« Les deux prochains jours, les matériaux et trésors magiques présentés au concours de reconnaissance de trésors changeront à chaque fois. Cependant, il n’y aurait que sept éléments demain et cinq après-demain. Je me demande si quelqu’un va bien pouvoir remporter l’un d’eux. »

Lin Xuanzhi étira les lèvres en un sourire dénué de joie.

« Patron Bai, du moment que l’on donne la bonne réponse, votre famille va vraiment nous offrir bien gentiment ces trésors ? »

Les mains derrière le dos, le patron Bai bomba le torse et jeta un regard dédaigneux à Lin Xuanzhi.

« Bien entendu, déclara-t’il. Se pourrait-il que ma majestueuse famille Bai ne respecte pas sa parole ?

– Imagine que je donne la bonne réponse, mais que tu persistes à dire que j’ai faux, comment régler l’affaire alors ? » insista Lin Xuanzhi de manière quelque peu agressive.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le visage du patron Bai prit un air glacial.

« C’est la bonne réputation de ma famille Bai qui servira à régler l’affaire. »

Lin Xuanzhi eut un sourire gracieux.

« La confiance pourrait suffire à certains, mais pas à moi. Et si tu écrivais les réponses à l’avance pour les confier à une tierce personne ? Cela servira à régler l’affaire. En plus… je doute que tu puisses représenter totalement la famille Bai. »

Au moment où le patron Bai allait se mettre à jurer, Baili Yunshan hocha la tête.

« Oui, ah, il faudrait faire comme ça. Il y a des dizaines de milliers de matériaux dans le monde, et il y en a tellement que je n’ai pas vus. Si quelqu’un donnait la bonne réponse mais que tu ne voulais pas céder le matériau, tu n’aurais qu’à inventer un matériau bidon et nous n’en saurions rien, ah. »


Le patron Bai résista à l’envie de vomir du sang.

« Puisque l’Artisan Lin ne fait pas confiance à la famille Bai, je ne chercherai pas à le convaincre du contraire. Papier. »

Le patron Bai prit un parchemin qu’on lui tendit et écrivit au pinceau les neuf réponses dessus avec des gestes remplis de fureur. Après ça, il enroula le parchemin et le lança dans les airs. Le document resta à flotter au-dessus d’eux.

La voix furieuse du patron Bai retentit comme la foudre :

« Les réponses sont à présent écrites. Cela convient-il à l’Artisan Lin ?

– Oui, » fit le jeune homme en acquiesçant.


Dans le public, des ricanements et des voix méprisantes s’élevèrent :

« Ce Lin Xuanzhi ose douter de la crédibilité de la famille Bai, il est vraiment bien trop mesquin.

– Une famille de troisième classe restera toujours une famille de troisième classe.

– C’est bien pour ça qu’existe cette distinction entre les familles, ah.

– Flatter le public pour gagner sa faveur, je pressens que la famille Lin va perdre la face en beauté aujourd’hui. »

Yan Tianhen en fut si furieux que ses yeux devinrent rouges. Au moment où il levait le poing pour frapper quelqu’un, son poignet fut saisi et abaissé par deux mains en même temps.

« Henhen, mon trésor, ne sois pas si impulsif.

– Petit ami, attends un peu. »

Duan Yuyang et Ji Yunwei se regardèrent, puis lâchèrent leur prise en même temps.


Dès que Yan Tianhen vit Duan Yuyang, il fit la moue et se rua dans ses bras. Il se plaignit d’un ton chagriné :

« Frère Yuyang, c’est vraiment du harcèlement ! »

Duan Yuyang caressa l’adorable petite tête du garçon et fit :

« Ce n’est pas grave. Attends un peu et tu vas voir comment ton grand frère va rendre les intestins de la famille Bai verts de regret, hein ? »

En voyant ça, Ji Yunwei commenta :

« Jeune maître Duan, on dirait que le jeune ami Yan et toi, vous vous connaissez bien.

– Bien entendu, acquiesça l’autre jeune homme. C’est mon petit frère, bah. »

Ji Yunwei songea en lui-même : Se pourrait-il qu’il s’agisse d’une sorte de triangle amoureux un peu tordu ? Voilà qui devient de plus en plus compliqué et intéressant !

Si Duan Yuyang savait à quoi l’autre pensait en cet instant, il ne pourrait s’empêcher de recracher du riz Quand on entend quelque chose de choquant ou de très drôle. (1).


* * *


Sur la plate-forme, les matériaux radieux émettaient des lumières de différentes couleurs. Bien qu’ils se trouvaient assez loin du public et que chaque matériau avait son Qi scellé par le contenant spécial, tout le monde pouvait quand même sentir le Qi puissant qui émanait de ces matériaux.

« Sans surprise, ils sont splendides.

– La famille Bai a vraiment sorti les bonnes choses qui pressaient le fond de leurs malles. J’aurais pu voir au moins une fois dans ma vie ces trésors antiques, je peux mourir sans regret !

– J’ai bien peur que même dans la famille Bai, tout le monde ne connaît pas ces matériaux, vous ne croyez pas ? »


Les yeux de Duan Yuyang était fixés sur ces matériaux et il ne put s’empêcher de marmonner :

« Des bonnes choses, ce sont vraiment des bonnes choses. »

Le regard de Ji Yunwei était également rivé sur ces matériaux et il poussa un soupir.

« Je comprends enfin pourquoi on dit que la famille Bai est la plus riche et autoritaire de tous les Cinq Continents. Rien qu’avec un de ces matériaux, on pourrait s’acheter le rang de famille de première classe. Et même sans parler de ces matériaux, allez savoir ce que possède exactement encore la famille Bai. »

Les autres devaient plus ou moins penser la même chose.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quant à Yan Tianhen, il regarda ces matériaux et songea étrangement qu’ils lui semblaient familiers. Il avait l’impression de les avoir vus petit, mais c’était comme dans un rêve. Ce fut à tel point que lorsqu’il vit la flamme rouge sang qui palpitait dans la dernière boîte transparente, un vague souvenir traversa son esprit.

Par-delà la flamme rouge dansante, une main froide recouvrit son visage et une voix rauque se fit entendre :

« Henhen, sois un gentil garçon et va avec oncle Lin Zhan. Oublie tout ce qui s’est passé ici et sois un enfant ordinaire. Si Papa reste en vie, sois sûr que je viendrai te rechercher pour te ramener à la maison. »


Dans les yeux du garçon, une légère flamme noire tressauta plusieurs fois avant de disparaître.

Il revint à lui et quand il regarda de nouveau la flamme, aucun autre souvenir ne lui revint.

Il se frotta la tête et se sentit un peu confus. Il regarda Duan Yuyang et Ji Yunwei, qui étaient éblouis par ces matériaux exceptionnels, cependant lui-même ne ressentait aucune turbulence dans son cœur.

Pourquoi avait-il l’impression que ces matériaux étaient juste ordinaires, ah ?


Sur la plate-forme, Bai Yunshan ouvrit grand les yeux et se concentra pour sonder ces matériaux encore et encore. Il finit par secouer la tête d’un air de regret et déclara :

« Je vois bien qu’il s’agit d’objets exceptionnels, mais mes connaissances sont limitées et je ne peux les identifier. Je reconnais donc ma défaite et je me retire le premier. »

Après ça, Baili Yunshan descendit d’un bond net de la plate-forme.

Son grand frère tendit une main pour l’attirer contre lui, mais Baili Yunshan repoussa sa main d’une tape et lui lança un regard féroce.

Baili Yunsong : « ... »

Qu’est-ce qu’il avait fait ?


L’adolescent lui fit d’un ton fâché :

« Second grand frère, je n’aurais jamais cru que tu étais ce genre de personne ! »

Baili Yunsong : « ... »

Son petit frère se plaignit :

« C’est toi qui as demandé au patron Bai de rendre les choses difficiles exprès pour Lin Xuanzhi ? »

Baili Yunsong faillit vomir du sang. Il tira son frère par le bras et lui pinça les joues.

« À tes yeux, ton second grand frère est vraiment ce genre de vilain méprisable ? Je ne sais même pas qui est ce type, alors pourquoi je l’aurais embêté en secret ? »

Baili Yunshan cligna des yeux et fit, se sentant un peu coupable :

« Ce n’est vraiment pas toi ? Mais pourtant, tu es le plus suspect ! »


Note de Karura : Quelques révélations sur le passé de Yan Tianhen. Effectivement, il a une identité hors du commun mais cela sera révélé… dans quelques centaines de chapitres ! 😅😅😅

Plus rapidement, le patron Bai va se prendre une sacrée paire de baffes au prochain chapitre !


Notes du chapitre :
(1) Quand on entend quelque chose de choquant ou de très drôle.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire