La Renaissance du Suprême Immortel 157

Chapitre 157 : Le jeune maître Bai


Baili Yunsong prit une grande inspiration et se récita dix fois dans la tête : “Tu ne dois pas frapper ton petit frère, tu ne dois pas frapper ton petit frère”. Puis il expira lentement. Il grinça des dents et rétorqua :

« Baili Yunshan, ne va pas croire que je ne vais pas oser te frapper à l’extérieur pour éviter la honte. Si tu me poses encore une seule question, je ferai fleurir tes fesses aujourd’hui ! »

L’adolescent arbora aussitôt un sourire cajoleur. Il gratta le dos de la main de son grand frère et fit d’un ton soumis :

« Second grand frère, second grand frère, j’ai eu tort. Je savais que tu n’étais pas le genre de vilain qui joue des mauvais tours dans le dos des gens. Mon second grand frère est quelqu’un d’honnête et de droit, vraiment quelqu’un de bien ! »


Le jeune homme lui jeta un regard appuyé puis détourna le visage vers la plate-forme. Il lui fit :

« Regarde bien attentivement ces matériaux et retiens-les bien. J’enverrai plus tard des gens chercher ces matériaux. »

Baili Yunshan secoua la tête d’un air de regret.

« J’ai bien peur que beaucoup d’entre eux ne soient pas des matériaux qu’on peut trouver sur les Cinq Continents. Même si c’est le cas, il doit sûrement s’agir de matériaux qu’on ne trouve que par hasard dans des royaumes secrets très ardus. Il se peut même que la plupart des matériaux aient disparu pour de bon. Ce ne serait qu’un gâchis d’argent et de personnel. »

Baili Yunsong ne dit rien et caressa simplement la tête de l’adolescent.

Son petit frère avait toujours été si sensé.


* * *


Il ne restait plus que Lin Xuanzhi sur la plate-forme.

Le patron Bai lui jeta un regard méprisant et fit :

« Je t’en prie, je me demande de combien de ces matériaux l’Artisan Lin a déjà entendu parler. »

Il y eut des ricanements dans le public. Quelqu’un haussa la voix et railla :

« Je parie que quelqu’un d’aussi puissant que l’Artisan Lin n’en a pas juste entendu parler, mais qu’il les a carrément vu de ses propres yeux, hein ?!

– Ha ha ha... »

Yan Tianhen ressuya discrètement le sueur froide qui coulait sur son front. Il avait peur que Lin Xuanzhi soit humilié en public.

Cependant, le jeune homme se contenta de sourire légèrement, puis s’adressa à celui qui venait de parler dans le public :

« Tu as l’œil, tu as pu savoir que je les ai déjà vus. »


Après ça, Lin Xuanzhi se tourna vers le premier matériau et étira les lèvres.

« Ce matériau s’appelle le Papillon de Jade de la Lune Froide. Il ressemble à un papillon, mais ce n’en est pas un : c’est en fait une sorte de pierre. Il se trouve de préférence dans les vallées sombres et humides et provoque l’illusion de voir des papillons voler. À cause de cette caractéristique, on s’en sert principalement pour raffiner des outils auxiliaires pour le centre d’une formation pour aider les Maîtres des Sceaux. On peut également s’en servir pour forger des outils qui provoquent des hallucinations. Quant à son niveau… Hé, septième rang du niveau Mystérieux. C’est un excellent matériau qui est aussi limité en quantité. Je me demande si quelqu’un de la famille Bai pourrait oser s’en servir pour forger quelque chose. »

Lin Xuanzhi marqua alors une pause et se tourna vers le patron Bai, qui avait perdu toute couleur au visage :

« Ai-je donné la bonne réponse ? »


Le patron Bai ne pouvait pas en croire ses oreilles. Ce Papillon de Jade de la Lune Froide avait clairement été trouvé dans un autre monde supérieur et il était extrêmement rare en plus. Il était donc impossible pour Lin Xuanzhi, qui n’avait jamais mis les pieds hors des Cinq Continents et qui ne venait pas d’une longue lignée d’Artisan, de connaître ce matériau !

Même parmi les disciples de la famille Bai, peu d’entre eux étaient qualifiés pour découvrir ce Papillon de Jade de la Lune Froide.

« Et alors, il a dit vrai ou pas, ah ? demanda quelqu’un dans le public.

– Oui ah, ce qu’il a dit n’avait pas du tout l’air plausible. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel matériau.

– Ça pourrait produire des hallucinations de papillons ? C’est si particulier, je n’en ai jamais entendu parler. Je parie qu’il a raconté n’importe quoi, pas vrai ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi conserva comme toujours une apparence douce, toutefois il avait un sourire un peu carnassier aux lèvres.

Le patron Bai fut soudain frappé par un mauvais pressentiment. Cependant, il était difficile de descendre d’un tigre qu’on chevauchait. Il dut alors se servir de son Qi interne pour dérouler une partie de l’immense parchemin suspendu dans les airs, et les mots écrits en noir dessus apparurent :

[Le Papillon de Jade de la Lune Froide, qui pousse dans les vallées sombres et humides, est une pierre du septième rang du niveau Mystérieux. Elle fait apparaître des hallucinations de papillons sous le clair de lune, donc ce matériau appartient à la catégorie des illusions. On s’en sert principalement pour raffiner le centre d’une formation.]


« Ssss — ! »

Tout le monde siffla entre ses dents et regarda Lin Xuanzhi avec ébahissement.

Yan Tianhen se réjouit :

« Grand frère est le meilleur, il a trouvé la bonne réponse ! »

Duan Yuyang poussa également un soupir de soulagement.

« Extraordinaire, extraordinaire. Je n’ai jamais entendu parler de ce truc, alors comment peut-il le connaître ? »

Ji Yunwei ne pouvait plus s’arrêter d’applaudir.

« Frère Xuanzhi est effectivement quelqu’un d’extraordinaire. Heureusement que je me suis mis à serrer sa cuisse À prendre au sens figuré, bien sûr ! C’est faire ami avec quelqu’un et profiter de sa force, etc. (1) à l’avance ! »


Duan Yuyang se tourna vers lui et fit :

« Jeune maître Ji, en tant que jeune maître de la famille Ji, tu n’as pas les joues qui rougissent en disant une chose pareille ? »

Ji Yunwei se tourna vers lui et rétorqua :

« Ne viens pas me dire que le jeune maître Duan ne partage pas mon avis ? »

Duan Yuyang : « … »

Ji Yunwei : « … »

Tous les deux se mirent à sourire en même temps, un sourire féroce qui voulait dire ‘tu comprends, je comprends’.

Les cuisses, il fallait vraiment les saisir à l’avance, ah !


Sur la plate-forme, Lin Xuanzhi continua d’arborer un sourire ni trop arrogant, ni trop ardent.

« Patron Bai, ai-je donné la bonne réponse ? »

Le patron Bai eut bien du mal à garder le sourire, cependant il hocha la tête.

« C’est la bonne réponse, bien sûr. »

Lin Xuanzhi hocha la tête et reprit :

« Dans ce cas, je vais identifier le second matériau. »

Le visage du patron Bai devint aussitôt blanc comme un linge — Il veut encore identifier le second matériau ? Le premier ne lui a donc pas suffi ou quoi ?!


Lin Xuanzhi ignora totalement l’état d’esprit du patron Bai. Il s’avança directement vers le second matériau, y jeta un simple regard, puis se lança :

« Ceci est le noyau interne d’une Tortue Noire et il a au moins trois mille ans. Je dirais que le niveau de cultivation de cette Tortue Noire devait être au moins celui de Transformation. Les attributs de cette Tortue Noire sont l’eau et le métal. Son noyau démoniaque convient donc le mieux pour raffiner du liquide médicinal ou des pilules médicinales, mais on peut également s’en servir pour forger des outils. À mon avis, il vaut mieux l’insérer dans une arme magique afin d’ajouter un supplément de Qi. L’espèce des Tortues Noires n’est jamais apparue sur les Cinq Continents. En plus, c’est une bête démoniaque dont la race est éteinte depuis dix mille ans. Certains racontent qu’afin de préserver la continuité de leur espèce, les Tortues Noires se sont cachées dans des caves sous-marines très profondes et qu’elles ne se montraient pas aisément. Voilà pourquoi personne n’a jamais vu de Tortue Noire, et encore moins leur noyau démoniaque. »


Cette fois, tout le monde retint son souffle en attendant que le patron Bai valide ou pas la réponse.

Ce dernier fixa Lin Xuanzhi avec un visage pâle comme la mort. Il grinça des dents et réprima une envie de vomir du sang.

« Artisan Lin, tu es tellement incroyable que tu as même pu reconnaître ce matériau. Je me demande vraiment où tu as bien pu le voir.

– Chacun a ses propres aventures, répondit Lin Xuanzhi d’un ton léger. Il se peut que j’ai vu ce matériau dans une de mes vies antérieures et que cela m’a laissé un souvenir dans cette vie. »

Le patron Bai avait juste envie de répliquer : “Ce ne sont que des conneries ! Qui peut savoir s’il était un humain ou un chien dans sa vie antérieure ? Et comment on pourrait s’en rappeler?” Mais il ne ne pouvait rien dire en cet instant.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il déroula lentement le parchemin et la seconde réponse apparut à son tour.

Lin Xuanzhi avait à nouveau donné la bonne réponse, il avait même donné avec une grande précision l’âge du noyau démoniaque de la Tortue Noire.

Cette fois, tous ceux qui pensaient que Lin Xuanzhi avait pu identifier le premier matériau par pur hasard durent changer d’avis — une fois, c’était une coïncidence mais deux fois, ce n’était pas possible, ah !

Les yeux de Baili Yunshan s’illuminèrent. Il fut si excité qu’il ne put s’empêcher de crier :

« Frère Lin, devine vite le troisième matériau, ah ! »

Baili Yunsong regarda son petit frère à deux fois : ce gamin l’appelait frère Lin à présent ??


Dès que l’adolescent ouvrit la bouche, les autres gens dans la public qui se régalaient du spectacle se mirent à encourager à leur tour :

« Devine vite, ah. Artisan Lin, prenez tout, hein ?

– Prenez tout, prenez tout ! »

Les dents du patron Bai faillirent se briser. Il lança un regard furieux à ceux qui venaient de parler — prenez tout ?

Putain, rien déjà que ces deux matériaux lui donnaient l’impression que son cœur allait se fendre !

Cependant, le patron Bai dut continuer à dire entre ses dents :

« Continue donc à deviner. »

Il refusait d’y croire, Lin Xuanzhi ne pouvait pas tout prendre.


Le jeune homme hocha la tête et eut un sourire où les nuages étaient clairs et le vent soufflait légèrement.

« Le patron Bai est vraiment bon joueur, alors je vais continuer. »

Il s’avança devant le troisième matériau et déclara :

« Ceci s’appelle l’Œil Fantôme Nuageux du Maître Céleste. Il s’agit d’un œil qui est apparu et a poussé sur un arbre Fantôme Nuageux et qui a développé sa spiritualité. »

Le patron Bai recula de quelques pas en chancelant et faillit tomber par terre.

Cependant, Lin Xuanzhi ne poursuivit pas plus loin. Il posa les yeux sur lui et lui fit en souriant :

« Patron Bai, tu ferais tout aussi bien d’aller chercher d’abord celui qui dirige vraiment ta famille, qu’en dis-tu ? Sinon, je risque fort de prendre pour de bon tout ce qui se trouve ici. Si cela arrive, inutile que la famille Bai vienne ensuite pleurer chez moi. »


En entendant ça, le visage du patron Bai changea soudain d’expression. La manière dont il regardait Lin Xuanzhi passa du mépris et du dédain à la peur et la révérence — il avait en fait la certitude que Lin Xuanzhi ne disait pas ça pour lui faire peur, mais que c’était bel et bien la vérité !

Dans ce cas, ce serait bien trop horrible !

Le patron Bai fut soudain couvert de sueur froide. Ces sept matériaux étaient tous les trésors de la famille Bai qui servaient à presser le fond de la malle. Si Lin Xuanzhi venait à s’en emparer d’un coup, les conséquences seraient inimaginables.

Qui plus est, le jugement et la perspicacité manifestés par Lin Xuanzhi n’étaient clairement pas ceux que possédait un Artisan ordinaire. Cela relevait plutôt du même niveau que ce ancêtre de la famille Bai qui avait vécu presque sept cents ans !


Surtout cet Œil Fantôme Nuageux du Maître Céleste, c’était le seul et unique jamais formé sur un arbre Fantôme Nuageux dans le royaume des démons des Neuf Royaumes. Même lui avait vu ça pour la première fois de sa vie à peine quelques jours plus tôt !

Qui diable était Lin Xuanzhi ?

Toutefois, le patron Bai n’était pas stupide. Il s’inclina complètement devant Lin Xuanzhi et fit d’un ton respectueux :

« Bien que j’ai des yeux, j’ai en fait manqué de reconnaître le mont Tai. Artisan Lin, je te prie de t’asseoir et de patienter un peu. Je vais revenir très vite. »

Lin Xuanzhi avait clairement déjà montré sa bonne foi.

En tant que famille d’élite, les Bai faisaient naturellement passer leur réputation en priorité. Les mots parlés étaient comme de l’eau versée, jamais ils ne reviendraient sur leur parole. Si Lin Xuanzhi continuait à identifier et récolter tous les sept matériaux aujourd’hui, la famille Bai ne pourrait que subir cette perte en silence, il leur serait impossible de renier leur dette.


Malgré ça, Lin Xuanzhi avait offert de lui-même une voie de sortie à la famille Bai après avoir deviné le troisième matériau, et cela même après que le patron Bai l’ait harcelé et humilié en public.

Le patron Bai se sentit aussitôt honteux et ses joues rougirent. Il se prépara à partir sur-le-champ pour aller voir le vrai dirigeant de la famille Bai afin de lui rapporter cette affaire.

À sa grande surprise, avant de partir, il vit le jeune maître de sa famille qui fendait déjà la foule pour venir sur la plate-forme.

« Grand merci à l’Artisan Lin pour sa pitié. »

Le jeune maître Bai, qui était assis dans un fauteuil roulant, en tapota légèrement la poignée et le fauteuil bondit pour atterrir sur la plate-forme.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen ouvrit de grands yeux.

« Yi, j’ai déjà vu cet homme avant. »

Cela surprit grandement Duan Yuyang.

« Qui est-ce ? Comment tu l’as rencontré ? »

Le garçon se gratta la joue.

« Ce n’est pas le jeune maître du Pavillon des Outils Cachés ? Quand mon grand frère et moi y sommes allés pour vendre des outils, nous avons même discuté un peu avec lui. Il a personnellement accepté l’outil magique de mon grand frère. Qu’est-ce qu’il peut bien faire ici ? »

Ji Yunwei ne pouvait pas détacher son regard de Yan Tianhen.

« Ton grand frère a vendu des outils au jeune maître de la famille Bai ?

– Oui, ah. Pourquoi, c’est bizarre ? »

Yan Tianhen était un peu perplexe, étant donné que c’était justement le rôle du Pavillon des Outils Cachés d’acheter et de vendre des outils magiques.


Ji Yiunwei et Duan Yuyang échangèrent un regard, puis soupirèrent avec une vive émotion.

« Henhen, tu dois savoir que c’est extrêmement rare pour un Artisan de prendre possession en personne d’un outil magique forgé par un autre, » expliqua Duan Yuyang avec empressement.

Le garçon tira la langue.

« Ah, alors le jeune maître Bai est aussi un Artisan, ah. »

Ji Yunwei réfléchit et fit :

« Ce n’est pas forcément vrai. Ce jeune maître de la famille Bai a toujours été une personne mystérieuse. Non seulement il apparaît rarement en public, mais personne ne sait vraiment le Dao qu’il pratique. Cela dit, pour devenir le jeune maître d’une aussi grande famille que les Bai, il doit avoir quelque chose qui sort du commun, étant donné que... »

Arrivé là, Ji Yunwei n’alla pas plus loin.

Étant donné que cet homme avait les jambes défectueuses.


Après s’être tous regardé en silence un bon moment, Ji Yunwei ne put s’empêcher de briser le silence :

« Alors comme ça, le Pavillon des Outils Cachés appartient en fait à la famille Bai. »

Duan Yuyang avait également une expression aigre sur le visage. Il fit la moue et commenta :

« Riches et autoritaires, ils sont vraiment riches et autoritaires, ah. »

Le Pavillon des Cent Trésors appartenait à la famille Bai, tout comme le Pavillon des Outils Cachés. N’y avait-il donc aucune justice en ce monde, ah ?!

Ji Yunwei et Duan Yuyang se regardèrent et ne purent s’empêcher de songer : Si seulement la famille Ji / Duan était aussi riche…


Note de Karura : Est-ce la force qui impressionne le plus dans ce monde ? La sagesse ? L’intelligence ? Hé bien non, c’est le pognon ! 💰💰💰

Au fait, vous avez vu comment Lin Xuanzhi a habilement employé à bon escient les trois réponses que la Perle Spirituelle avait promis de lui donner ? Il est trop fort !


Notes du chapitre :
(1) À prendre au sens figuré, bien sûr ! C’est faire ami avec quelqu’un et profiter de sa force, etc.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire