Chapitre 161 : C’est un Démon Céleste
Lin Xuanzhi répondit :
« Je n’invente pas ce que je vais te dire, mais c’est à toi de décider de me croire ou pas. Dans ma vie précédente, j’ai cultivé pendant mille ans dans ton monde. Alors tous les trésors que tu connais, je peux basiquement les nommer et les identifier. »
La Perle Spirituelle en resta ébahie un moment. Après avoir pris le temps de digérer cette nouvelle, il fit avec incrédulité :
« C’est impossible. Je suis moi-même une entité spirituelle, alors la seule chose qui peut entrer dans mon monde, c’est un corps spirituel !
– Exact, je suis entré dans ton monde sous la forme d’un corps spirituel après ma mort et j’ai cultivé mon âme pour emprunter le Dao des Artisans. »
Lin Xuanzhi ne mentit pas, il lui raconta franchement le passé.
C’était précisément à cause de cette chance inouïe durant sa vie précédente qu’il avait pu revenir en arrière durant cette vie, avec en plus le feu spirituel d’un Artisan. Sans cette suite de chances et de coïncidences, il n’aurait jamais été qualifié pour devenir un Artisan.
Il se trouvait donc que cela corroborait tout ce que disait Lin Xuanzhi.
D’après ce que Lin Xuanzhi savait après toutes ces années avec le Plateau Spirituel, ce petit monde enfoui dans l’âme de ce Vénérable recelait d’innombrables secrets, et ce Vénérable ne lui avait jamais menti ou promis du vent.
Ce Plateau Spirituel devait donc bel et bien connaître le moyen de forger cet outil magique, et Lin Xuanzhi ne voulait pas et n’osait pas lui mentir pour le tromper — après tout, même s’il n’était plus qu’une Perle Spirituelle pour le moment, il avait définitivement la capacité de distinguer la véracité des paroles de Lin Xuanzhi dans sa mer de connaissances.
Lin Xuanzhi n’osait donc pas courir ce risque.
La Perle Spirituelle inspira subitement, de nouveau ébahie. Il fit :
« Alors tous ces matériaux que tu as reconnus, c’est parce que c’est ce Vénérable qui t’en avait parlé ? »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« C’est le cas pour certains. Pour d’autres, tu m’as emmené les voir de mes propres yeux. Nous avons quitté les Cinq Continents pour nous rendre dans les Neuf Royaumes, mais tu as voulu éviter la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. C’est également toi qui m’as donné le Miroir à Remonter le Monde qui était cassé, et tu m’as dit que si je parvenais à le réparer, je pourrais revenir dans mon ancienne vie. »
La Perle Spirituelle ne dit rien après ça pendant un bon moment, comme s’il avait disparu.
Lin Xuanzhi se tut lui aussi et se plongea dans ses pensées.
Yan Tianhen avait fini de parler avec Ling Chigu. Après avoir reçu une goutte de son sang, le cadavre partit le premier.
Le garçon s’approcha de Lin Xuanzhi par derrière et fit :
« Grand frère, je peux te demander d’attendre un peu plus longtemps ? »
Lin Xuanzhi reprit ses esprits et regarda son petit frère.
« Qu’y a-t’il ? »
Yan Tianhen fixa les corps gisant au sol et expliqua :
« Je viens juste de me rappeler que dans La Méthode de l’Empereur Cadavre, il y a des techniques pour créer des pantins. La plus simple est de contrôler des squelettes pour mon propre usage, mais ces squelettes risquent de se briser au bout de quelques fois. »
Lin Xuanzhi regarda autour d’eux et fit :
« Je m’occupe d’abord de dresser une barrière de restriction. Attends un peu ici. »
À l’aide d’un outil magique, il ancra sa barrière de restriction dans huit endroits situés aux huit points cardinaux et dans un rayon de cent li. Ainsi, dès que quelqu’un poserait le pied dans ce périmètre, Lin Xuanzhi le sentirait immédiatement.
Après avoir terminé cette série de mesures de précaution, Yan Tiahen put se lancer avec assurance.
Le Qi Yin se mit à circuler dans son corps. Le Qi interne qu’il pouvait également contrôler à sa guise fut entraîné par le Qi Yin et changea lentement de qualité.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen ferma les yeux, cependant il parut capable de voir encore de ses propres yeux la vie et la mort sur les Montagnes de la Ceinture de Jade, la lumière et les ténèbres, les corps en décomposition par terre, les squelettes profondément enfouis dans le sol, les fleurs pourries et les fleurs en train d’éclore…
Il y avait certaines choses qu’il ne pouvait pas toucher. Par contre, il y en avait d’autres avec qui il pouvait totalement se connecter.
Yan Tianhen ne comprenait pas d’où venaient ces connexions. Néanmoins, il avait le sentiment qu’il était capable de totalement ressusciter à son gré ces choses sombres, décomposées, sèches et mortes.
Il avait tout bonnement ce pouvoir.
Et c’était un pouvoir inné.
Yan Tianhen agita légèrement les doigts. Le Qi interne jaillit de son corps et tout à coup, les Montagnes de la Ceinture de Jade furent secouées par un tremblement de terre !
« Qui provoque ça ? »
Les groupes de mercenaires et les experts qui chassaient dans les montagnes ressentirent ce tremblement impossible à ignorer.
« Vite, regardez ! » s’écria soudain un cultivateur.
Il était horrifié de découvrir que non loin de lui, le squelette d’une bête démoniaque qui était morte depuis un bon nombre d’années et qui allait se réduire en poussière s’était subitement réassemblé et se dressait !
« Tuez-la ! » hurla un autre cultivateur.
Il dégaina son épée et taillada le corps. Le squelette de bête démoniaque s’effondra aussitôt et se réduisit en poussière qui s’envola avec le vent.
Les cultivateurs étaient perplexes devant cette scène étrange.
« Mais qu’est-ce qui se passe ici ? »
Comment ce squelette de bête démoniaque avait pu soudain se dresser et se recomposer tout seul ?
« Je n’avais encore jamais vu une chose pareille, ah. »
Cependant, dans le groupe de mercenaires, un cultivateur mieux informé eut le regard rempli d’effroi. Il serra les dents et dévoila :
« C’est l’œuvre d’un cultivateur démoniaque ! »
Ailleurs, une cultivatrice s’écria en désignant quelque chose devant elle :
« Grand frère martial, regarde là-bas ! »
Les autres cultivateurs suivirent son regard et virent des dizaines de squelettes se redresser un par un. Certains avaient encore un peu de chair attachée au bout des os, ce qui rendit les gens malades.
Ces gens étaient tous des disciples de la branche commerçante de la Secte du Pic Céleste, ils étaient venus chercher des plantes spirituelles sauvages ainsi que des matériaux de bêtes démoniaques. Bien qu’ils venaient régulièrement dans les Montagnes de la Ceinture de Jade, c’était la première fois qu’ils voyaient une chose pareille.
« Bon sang… que se passe-t’il ? murmura un cultivateur.
– Est-ce vraiment l’œuvre d’un cultivateur démoniaque ? hasarda un autre.
– Non, ce n’est pas un cultivateur démoniaque, » argua le chef du groupe.
Il pâlit soudain et recula de plusieurs pas, incrédule, avant d’ajouter :
« Se pourrait-il que ce soit l’émergence d’un Démon Céleste ? »
En fait, il n’y avait pas que ceux venus dans les Montagnes de la Ceinture de Jade pour acquérir de l’expérience qui étaient choqués. Même Lin Xuanzhi, qui se tenait à côté de Yan Tianhen, était abasourdi par la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Les squelettes se relevèrent un par un, comme une armée de pantins, et firent face à Yan Tianhen dans un bel ensemble. Ils étirèrent les os de leurs bras et fixèrent de leurs orbites vides le garçon, qui avait une main levée et pointait du doigt devant lui.
Lin Xuanzhi regarda aux quatre coins. Aussi loin qu’il pouvait voir, il y avait de nombreux squelettes qui se relevaient dans les montagnes et les plaines. Ce n’était pas tout : de nombreux squelettes qui avaient été enterrés sous la terre sombre pendant des années étaient également en train de s’agiter pour surgir du sol.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les yeux de Yan Tianhen étaient devenus écarlates, reflétant le sceau sur son visage qui ressemblait à des craquelures. De tout son être se dégageait un sentiment d’étrangeté et de terreur, comme un démon Ashura qui venait de ramper hors des enfers.
« Ah Hen, » l’appela Lin Xuanzhi.
Mais le garçon semblait en transe. Il fit même un pas vers son armée de squelettes.
Imitant ses mouvements, l’armée de squelettes toute entière s’avança également d’un pas. Leurs mouvements étaient très coordonnés, comme s’il s’agissait du même squelette reflété dans plusieurs miroirs.
Je ne peux pas laisser faire ça, songea Lin Xuanzhi.
Il n’y avait pas que les quatre coins de sa barrière de restriction, il craignait que toutes les Montagnes de la Ceinture de Jade n’aient déjà été envahies par ces squelettes. Le plus urgent pour le moment était d’essayer par tous les moyens possibles d’emmener Yan Tianhen loin de là, profitant du temps que ces gens venus cultiver dans les montagnes prendraient pour retrouver leur piste.
Lin Xuanzhi leva les yeux et se rendit compte que Ling Chigu était revenu à un moment donné. Le jeune homme leva la main et en abattit le tranchant vers la nuque de son frère. Toutefois, avant même que sa main n’ait touché la peau, le Qi Yin qui jaillissait du corps du garçon s’épuisa soudain. Yan Tianhen ferma les yeux, son corps s’avachit et il perdit connaissance.
« Ah Hen ! »
Lin Xuanzhi rattrapa son frère et le serra dans ses bras, une rare lueur de panique dans le regard.
Yan Tianhen était tout raide dans les bras de son frère, ses mouvements rigides.
Au même moment, l’armée de squelettes reprit sa forme première et retomba au sol, tous brisés. Un autre squelette, qui était déjà parvenu à dégager un bras du sol, le retira rapidement, comme s’il n’était jamais apparu.
Hébété, Lin Xuanzhi contempla Yan Tianhen dans ses bras, dont le visage était pâle comme un linge. Il repensa subitement à une légende qui avait été transmise depuis l’époque de la Guerre Antique entre les Immortels et les Démons.
« Il n’est pas un cultivateur démoniaque, intervint la Perle Spirituelle avec un ton extrêmement compliqué. C’est un Démon Céleste. »
Lin Xuanzhi ne répondit pas. Il ordonna à Ling Chigu, qui se tenait à côté de lui :
« Conduis ceux qui se dirigent par ici vers d’autres endroits. Une fois que ce sera sûr, fais de ton mieux pour entrer dans la cité du Pic Céleste. Durant ce temps, nous ne pourrons plus venir dans les Montagnes de la Ceinture de Jade. »
Ling Chigu disparut aussitôt.
Sans la moindre hésitation, Lin Xuanzhi prit ensuite l’éventail dont il s’était servi une fois pour attaquer et le lança dans les airs. Puis il activa sa force spirituelle pour sauter dessus, tenant fort le garçon dans ses bras.
L’éventail se transforma alors en outil auxiliaire de vol, de la forme d’un bateau plat. Fendant les nuages et déchirant le soleil, le bateau vola en direction de la cité du Pic Céleste.
Juste après leur départ, un homme vêtu d’une tunique rouge avec différentes fleurs noires brodées dessus apparut progressivement. Ses longs cheveux argentés et détachés tombaient jusqu’à ses pieds comme une cascade de soie. Son visage était joli et impétueux, d’une beauté irréelle.
La tunique couleur sang, les fleurs noirs, les cheveux argentés. Cette combinaison de couleurs visuellement très frappante, quand elle était rassemblée chez cet homme grand, ne semblait plus aussi incroyable.
Il lécha de sa langue écarlate ses lèvres qui étaient également rouge sang. Il fit avec un rire incontrôlable :
« Je n’aurais jamais cru que sur ces minuscules Cinq Continents, je pourrais trouver un descendant des Démons Céleste… Ha ha ha, je le savais, le Ciel n’a pas détruit ma race des Démons Célestes ! Dire que je n’ai rien trouvé alors que je cherchais désespérément et que là, sans chercher, j’ai trouvé ! »
Si Lin Xuanzhi avait encore été là à ce moment, il aurait assurément été choqué d’entendre le nom du clan des Démons Célestes.
C’était un clan de démons immortels qui était censé avoir été éradiqué totalement durant la Guerre Antique entre les Immortels et les Démons il y avait plusieurs dizaines de milliers d’années de ça.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cet homme aux cheveux argentés et vêtu de rouge resta simplement sous l’arbre où Lin Xuanzhi et Yan Tianhen s’étaient tenus. Peu de temps après, une voix fut portée par le vent :
« Grand frère martial, j’ai trouvé, c’est là-bas !
– Ce démon doit se trouver là-bas !
– Mon outil magique ne peut pas se tromper ! »
Très vite, cinq jeunes gens portant les tuniques de la secte du Pic Céleste descendirent du ciel.
Quand ils virent l’homme sous l’arbre, ils eurent un mauvais pressentiment.
Malgré ça, ce fut la dernière image qu’ils virent.
Pour attaquer, le Démon Céleste n’eut qu’à claquer des doigts et il ne resta plus que cinq cadavres momifiés qui avaient été complètement drainés de leur sang.
Les cadavres desséchés tombèrent à terre et furent rapidement attirés sous le sol par des mains squelettiques qui surgirent de la terre.
Non loin de là, le cultivateur qui était venu dans les montagnes pour acquérir de l’expérience et qui comptait à la base se ruer pour détruire ce cultivateur démoniaque ne put que se figer en voyant cette scène effroyable.
Il retint son souffle, de peur que cette terrifiante créature démoniaque ne le remarque.
« Je m’appelle Lie Fenkong. »
Le Démon céleste aux cheveux argentés et à la tunique rouge faisait face à l’arbre dont les branches, les feuilles et les branches se mirent à croître à l’œil nu. Il sourit et murmura d’une voix que seuls l’arbre et lui pouvaient entendre :
« La prochaine fois que tu viendras ici, tu n’auras qu’à faire face à cet arbre et prononcer mon nom. J’apparaîtrai alors devant toi. »
Il étira les lèvres en un sourire et une lueur mordante apparut dans ses longs et magnifiques yeux.
« Je t’attendrai. »
« Petit ! Tu as entendu parler de la Guerre Antique entre les Immortels et les Démons ? cria la Perle Spirituelle avec vigueur. Les Démons Célestes et les cultivateur démoniaques sont deux choses totalement différentes. Les cultivateurs démoniaques ont beau être puissants, cela reste des êtres humains, mais les Démons Célestes sont des purs démons — ne t’arrête pas à son apparence humaine, ce garçon est en fait une créature d’une race différente qui a une apparence humaine !
– La ferme ! » rétorqua sèchement Lin Xuanzhi en sautant de l’éventail.
En portant son frère dans les bras, il entra dans l’auberge des Nuages Flottants.
Lin Liuchun était en train de descendre les escaliers tout en baillant.
En voyant ça, il cessa de bailler et s’enquit :
« Qu’est-ce qui arrive à ton petit frère ? »
Lin Xuanzhi prit sur lui pour se calmer.
« Ce n’est rien. Pendant qu’il cultivait, il a accidentellement dépassé ses limites et s’est évanoui quand il a épuisé tout son Qi Interne. »
Note de Karura : Comme cela ne sera pas expliqué avant plusieurs chapitres, je précise que le message de Lie Fenkong est pour Yan Tianhen.
Sinon, Yan Tianhen dévoile sa puissance !
Commentaires :