Chapitre 163 : Sauter deux niveaux d’un coup
Dans le regard de Lin Xuanzhi, une lueur sombre de mystère apparut fugitivement.
Tout de suite après, il regarda son petit frère calmement et fit :
« Ah Hen, tu finiras bien par te souvenir plus tard. Et quand ça arrivera, n’oublie pas de me le dire. »
Yan Tianhen hocha la tête.
« Je suis bien soulagé de t’entendre dire ça, grand frère. Si j’ai oublié, c’est sûrement parce que j’ai dû me cogner la tête. »
Lin Xuanzhi sourit et lui caressa les cheveux.
Dans les trois jours qui suivirent, toutes sortes de rumeurs coururent dans la cité du Pic Céleste. Deux d’entre elles sortaient du lot. La première disait qu’un Artisan de génie surgi de nulle part s’était présenté au concours de reconnaissance de trésors de la famille Bai et avait remporté quatre trésors d’un seul coup, contraignant le jeune maître de la famille Bai à se montrer en personne.
La seconde disait que dans les Montagnes de la Ceinture de Jade près de la cité du Pic Céleste, un être que l’on soupçonnait être un Démon Céleste était apparu et avait tué plusieurs disciples de la secte du Pic Céleste.
Cependant, cette information n’avait pas encore été confirmée par la secte, alors beaucoup de gens pensaient que c’était faux.
« Ces trois derniers jours, cinq familles nous ont envoyé des invitations à leur rendre visite, informa Lin Xuanzhi. Néanmoins, je voulais attendre que Ah Hen se réveille pour y aller avec toi.
– Grand frère, ne t’en fais pas pour moi, assura le garçon avec un sourire. Avec Ah Bai et Hu Po avec moi, cela suffira. »
Lin Xuanzhi lui tapota le bout du nez et fit :
« La bouche dit oui, mais le cœur dit non. »
Yan Tianhen se gratta le nez et tira la langue.
Lin Xuanzhi poursuivit alors :
« Avant-hier, Ah Gu est entré dans la cité. »
Cela sidéra le garçon.
« Comment a-t’il fait pour entrer ? Le contrôle aux portes était si rigoureux, il n’a pas été démasqué, hein ?
– Il n’est pas passé par l’entrée principale, fit Lin Xuanzhi d’un ton léger. La cité du Pic Céleste n’a pas vraiment des murs de cuivre et une muraille de fer. Si on veut y entrer, il y a forcément un moyen. Ah Gu est passé par l’endroit où les Montagnes de la Ceinture de Jade et la Montagne Ouest de la cité du Pic Céleste se rejoignent. Il n’y a que quelques patrouilles à cet endroit, il est possible de s’introduire en douce en guettant le bon moment. »
Yan Tianhen poussa un soupir de soulagement et hocha la tête.
« Notre Ah Gu est fichtrement balèze. »
Le garçon songea alors : Cependant, le fait que Ah Gu ait quitté les Montagnes de la Ceinture de Jade, ça le prive d’une protection naturelle. Je peux imaginer comme ça doit être inconfortable pour lui de devoir se cacher dans la cité du Pic Céleste.
Du coup, Yan Tianhen s’inquiéta de l’endroit où se cachait Ling Chigu et s’il était bien installé ou pas. Il demanda aussi si Ah Gu s’était senti seul ces derniers jours. Toutes ces questions montraient bien à quel point il était inquiet.
Lin Xuanzhi était à la fois agacé et amusé. Ce Yan Tianhen est vraiment oublieux et il ne se soucie pas du tout de sa propre situation. Même si quelqu’un découvre Ling Chigu, il n’a qu’à se faire passer pour un cadavre et il s’en tirera bien. Tandis que la situation de Yan Tianhen est — oublions ça, il y a un dieu pour les imbéciles. En fait, ce n’est pas un gros problème que Yan Tianhen soit un Démon Céleste. Après tout, il l’ignore lui-même alors il peut simplement continuer à vivre dans le bonheur et l’ignorance.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il y a un problème avec mon corps. »
Yan Tianhen s’arrêta soudain de jacasser. Il serra les poings et après un moment, il regarda Lin Xuanzhi d’un air indescriptible.
« Grand frère, je me rends compte que ma cultivation semble s’être améliorée. »
Lin Xuanzhi : « … »
Il saisit le poignet de son petit frère et sonda son corps avec sa force spirituelle. Cette sonde était cependant inutile car Lin Xuanzhi découvrit tout de suite que le niveau de cultivation de Yan Tianhen avait effectivement bondi directement du cinquième au septième rang de Raffinage du Qi. Qui plus est, le pouls était stable, tout comme le Qi interne. Il n’y avait clairement aucun signe de progression forcée. Apparemment, après une longue période d’accumulation de Qi, cette forte progression s’était produite naturellement.
Mais… Yan Tianhen n’avait pourtant clairement dormi que pendant trois jours, ah !
Lin Xuanzhi recommença son examen plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il soit sûr de n’avoir pas fait d’erreur dans son jugement. Seulement là, il lâcha enfin la main de Yan Tianhen.
Le garçon regarda ses yeux qui trahissaient des émotions compliquées et il demanda avec inquiétude :
« Grand frère, je vais bientôt mourir ou quoi ?
– Ne dis pas des paroles de si mauvais augure, le réprimanda Lin Xuanzhi en le regardant. Ah Hen, qu’as-tu ressenti dans ton corps ces trois derniers jours ?
– Pas grand-chose, ah, répondit le garçon en se grattant la tête. Après m’être endormi, je ne ne souviens de rien et je n’ai même pas rêvé. »
Lin Xuanzhi inspira profondément et annonça :
« Effectivement, durant ton sommeil, tu as bien percé le blocage du cinquième rang de Raffinage du Qi. À présent, tu es déjà au septième rang. »
Yan Tianhen : « … »
Le garçon en resta bouche bée et eut bien du mal à y croire.
Cependant, même si c’était difficile à accepter, il était impossible de douter des faits qui étaient juste devant soi.
Yan Tianhen fut naturellement fou de joie à cette bonne surprise qui lui était arrivée sans qu’il n’ait à faire quoi que ce soit. Plus son niveau de cultivation serait élevé, plus ses techniques d’attaque seraient puissantes et plus il pourrait protéger Lin Xuanzhi et assurer sa sécurité.
Cependant, après un moment de réjouissance, Yan Tianhen prit de nouveau un air un peu soucieux.
« Grand frère, est-ce que ma cultivation ne progresse un peu trop vite récemment ? Ce n’est pas vraiment normal, fit-il en se grattant le nez. Ça me fait un peu peur. »
Depuis qu’il avait commencé à étudier La Méthode de l’Empereur Cadavre, son niveau de cultivation s’était envolé en flèche. Ce n’était pas exagéré de comparer ça à une vitesse de mille li par jour. On pouvait même dire que sa vitesse de progression dépassait de loin celle de Lin Xuanzhi avant que son Dantian ne soit détruit.
Et depuis sa subite prise de conscience après qu’il ait tenté de pratiquer pour la première fois La Danse des Dix Mille Démons Célestes Antiques, il avait subitement sauté deux niveaux d’un coup juste en dormant, ce qui était tout bonnement impossible à ses yeux.
Du coup, cela cachait forcément quelque chose de louche. Yan Tianhen n’était pas stupide, son cœur était donc rempli de doutes et de nervosité.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Heureusement, Lin Xuanzhi ne prit pas ça au sérieux et répondit d’un ton léger :
« Tu trouves ça rapide ?
– Ce n’est pas le cas ? s’étonna Yan Tianhen.
– Pas du tout, je trouve que mon Ah Hen est si doué et extraordinaire que ce n’est pas du tout exagéré qu’il progresse si vite dans sa cultivation. Je dirais même que c’est normal. »
Yan Tianhen en resta aussitôt sans voix.
À vrai dire, il aurait vraiment voulu savoir d’où venait la grande confiance que son grand frère avait en lui.
Lin Xuanzhi sourit.
« Ah Hen a juste besoin d’accepter le fait qu’il est un génie, et cela explique tout le reste. »
Ce “bon à rien” de Yan Tianhen se gratta la tête et se répéta plusieurs fois dans la tête, malgré son manque d’assurance : Je suis un génie.
Malgré ça, il avait toujours l’impression de n’être qu’un bon à rien, ah !
Bien que son attitude naturelle avait réduit au minimum les doutes et l’anxiété de Yan Tianhen, Lin Xuanzhi était en fait plutôt troublé.
Quand il fut seul pour la nuit, il ne put se retenir plus longtemps et invoqua sa Perle Spirituelle pour lui demander d’un ton un peu anxieux :
« Qu’est-ce qui est arrivé à Ah Hen en fin de compte ? Cela a un rapport avec sa constitution naturelle ?
– Réfléchis avec tes orteils Cela veut dire que la question est si facile qu’on peut trouver la réponse même en utilisant ses orteils à la place de son cerveau. (1), répondit la Perle Spirituelle avec paresse. Tu te rendras vite compte que ça a forcément un rapport. Pourquoi le clan des Démons Célestes était considéré comme le pire ennemi des cultivateurs il y a dix mille ans, quand le Daoïsme régnait ? C’est uniquement parce qu’ils naissaient avec une force et un niveau de cultivation que les cultivateurs humains ne pourraient jamais espérer atteindre. Ils n’avaient même pas besoin de cultiver et de s’entraîner durement, ce pouvoir extraordinaire était inné chez eux. Ton brave petit frère en est le parfait exemple. »
Lin Xuanzhi fronça les sourcils.
« Si cela continue ainsi, est-ce que ça va affecter son corps ?
– Oh que oui, répondit la Perle Spirituelle.
– Comment ça ? »
Lin Xuanzhi devint aussitôt nerveux.
« Il va devenir très fort en peu de temps, et on ne pourra pas le battre ou le tuer, expliqua la Perle Spirituelle d’un ton glaciale.
– … »
Cela le rassura aussitôt.
La Perle Spirituelle reprit :
« N’oublie pas que ton petit frère est un Démon Céleste. Ceux qui ne sont pas de ta race ont forcément un cœur différent. Il se peut qu’un jour, il se laisse emporter par la nature sanguinaire du clan des Démons Célestes et se retourne contre le monde entier. À ce moment-là, en tant que la personne la plus proche de lui, tu seras le premier à en payer les conséquences.
– Si je dois en payer les conséquences, soit, fit Lin Xuanzhi sans s’alarmer. Du moment qu’il vit heureux, tout le reste ira. »
La Perle Spirituelle n’en crut pas ses oreilles et se fâcha un peu.
« Tu es vraiment cinglé. Tu lui es si dévoué que tu n’es même plus capable de raisonner de la façon la plus basique. Comment ça se fait ?
– Ce ne sont pas tes affaires, » répliqua Lin Xuanzhi.
La Perle Spirituelle se fâcha pour de bon. Après un moment, il reprit :
« Dans ta vie précédente, à quel point exactement tu lui as fait du tort ? »
Le cœur de Lin Xuanzhi sombra.
« Je ne veux simplement plus le revoir mourir violemment sous mes yeux, me suppliant de l’achever. »
La Perle Spirituelle en resta sans voix. Quand il continua à interroger Lin Xuanzhi, il ne put obtenir d’autre réponse alors il reprit simplement son isolement pour cultiver.
Dans les jours qui suivirent, Lin Xuanzhi reçut des invitations de la part de nombreuses familles, les unes derrière les autres.
Depuis qu’il s’était fait autant remarquer lors du concours de reconnaissance des trésors, il avait suscité l’attention générale. Même s’il n’était plus sorti ces derniers jours, un flot continu de visiteurs ne se gênait pas pour aller le trouver à l’auberge des Nuages Flottants.
Toutefois, comme il avait besoin de forger un outil magique afin de dissimuler le Qi Yin dans le corps de Yan Tianhen, il se retira et refusa tous les visiteurs sans exception.
S’il n’avait refusé qu’une famille ou deux, cela aurait certainement offensé certaines personnes. Mais il refusa tous ceux qui venaient. Même Duan Yuyang, pourtant proche de lui, ne put entrer le voir. Par conséquent, cela fit taire les éventuelles mauvaises langues.
Par la suite, les gens durent apprendre que Lin Xuanzhi était occupé et n’avait pas de temps à lui. Peu à peu, le flot de visiteurs se tarit.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La Perle Spirituelle avait respecté sa promesse et avait donné à Lin Xuanzhi la recette. Cet outil auxiliaire s’appelait l’Anneau Céleste de Tromperie. Celui qui le portait pouvait non seulement dissimuler son niveau de cultivation mais pouvait même créer des illusions. De la sorte, ceux qui le voyaient utiliser une technique ne voyaient en fait qu’une scène que leur propre cerveau imaginait.
Lin Xuanzhi ne put qu’être impressionné par sa chance. L’un des matériaux pour fabriquer cet anneau était extrêmement difficile à trouver. Cependant, il s’agissait du Papillon de Jade de la Lune Froide, celui-là même qui avait été présenté par la famille Bai et qui se trouvait désormais dans le sac de stockage de Lin Xuanzhi.
Comme par hasard, le Papillon de Jade de la Lune Froide était un objet Yin, alors tout outil magique forgé avec allait produire l’illusion du côté opposé, à savoir le Yang.
Du coup, quand Yan Tianhen attaquerait, ce serait un feu Yang aux yeux des autres, ce qui fournirait la meilleure couverture possible.
Dans les jours qui suivirent, Lin Xuanzhi s’attela à fabriquer l’Anneau Céleste de Tromperie. Il put compter sur les sceaux de main qu’il avait répétés pendant un millier d’années dans sa vie précédente, ajouta les décorations minutieuses avec le stylet à graver en arbre parasol sacré ainsi que sa force spirituelle. Il parvint enfin à réussir à forger cet Anneau Céleste de Tromperie la veille du début officiel du Tournoi des Cent Familles.
Quand cet outil magique apparut dans le monde, le Qi spirituel de toute la cité du Pic Céleste se rua vers l’Auberge des Nuages Flottants. Même le ciel devint trouble et nuageux. On put sentir le tonnerre gronder dans la mer de nuages, mais l’orage s’éloigna aussi vite qu’il était arrivé, sans vraiment se déclencher.
Les passants regardèrent en direction de l’endroit où se rassemblait la force spirituelle et furent captivés par ce spectacle exceptionnel.
Quelqu’un ne put s’empêcher de s’écrier :
« Serait-ce l’émergence d’un outil magique de qualité supérieure ?
– Un outil magique de qualité supérieure ! » fit un autre en inspirant brusquement.
Famille Bai : « … »
« Le Qi spirituel se dirige vers l’est, » fit Bai Wuya en fixant le ciel et en pratiquant des sceaux de main.
Il fronça légèrement les sourcils.
« Jeune maître, dans cette cité, il y a quelqu’un en dehors de la famille Bai qui peut forger un outil magique de qualité supérieure, et ce n’est pas quelqu’un de la secte du Pic Céleste.
– Il y a des gens au-delà des gens et il y a des cieux au-delà des cieux Le monde est vaste, on trouve toujours meilleur que soi. (2). Bien que la famille Bai soit une illustre famille d’Artisans, il n’y a eu en fait aucun Artisan de génie né dans notre famille depuis des centaines d’années. En plus… »
Bai Yichen eut un léger rire, son maintien si gracieux.
« Qui te dit que c’est vraiment l’apparition d’un outil magique ? »
Bai Wuya en resta un moment choqué, puis fit avec incrédulité :
« Ce ne serait donc pas un outil magique, mais un trésor de plus haut niveau ?
– Si je ne me trompe pas, il s’agit effectivement d’un outil précieux, et il est soit de qualité haute ou de qualité supérieure. »
Bai Wuya fut incapable de parler pendant un bon moment.
Bien qu’il n’y avait qu’un niveau de différence entre un outil magique et un outil précieux, c’était tout un monde de différence. 90 % des Artisans ne seraient jamais capables de forger un seul outil précieux de toute leur vie.
« Mais qui cela peut bien être ? demanda Bai Wuya d’un ton perplexe. Se peut-il que Cangshu soit descendu de la montagne ? »
Un sourire naquit sur les lèvres de Bai Yichen.
« Il est vrai que Cangshu peut forger des outils précieux, mais il ne s’agit clairement pas de son œuvre, là. Le Qi spirituel et les phénomènes que provoque chaque Artisan sont très différents. »
Notes du chapitre :
(1) Cela veut dire que la question est si facile qu’on peut trouver la réponse même en utilisant ses orteils à la place de son cerveau.
(2) Le monde est vaste, on trouve toujours meilleur que soi.
Commentaires :