Chapitre 165 : Un sondage motivé par le doute
Yan Tianhen foudroya la jeune fille du regard.
« Mon grand frère est totalement innocent, il n’est pas du genre à pratiquer les arts démoniaques. Arrête de semer la zizanie et d’ajouter de l’huile et du vinaigre !
– C’est bon, assez parlé ! »
Les yeux indolents de Lin Liuchun, qui semblaient toujours à moitié endormis d’ordinaire, furent parcourus d’une lueur de lucidité. Il tendit soudain la main en direction de Lin Xuanzhi et fit :
« Désolé. »
Lin Xuanzhi résista en reculant sa main, sa manche claquant dans l’air. Mais contre toute attente, Lin Liuchun changea de direction en cours de route et sa main se rua vers le poignet de Yan Tianhen !
« Ah Hen ! » s’écria Lin Xuanzhi en pâlissant soudain.
Il voulut tirer son frère vers lui.
Malheureusement, Lin Liuchun avait déjà tiré le garçon vers lui. Il lui saisit le poignet d’une main et tint son cou fin de l’autre. Son Qi interne circula dans sa main avant de s’enfoncer dans le corps de Yan Tianhen.
« Pas un geste, » fit Lin Liuchun en lançant un regard menaçant à Lin Xuanzhi.
Le jeune homme serra les poings et ses doigts se crispèrent. Son expression devint polaire.
Yan Tianhen semblait paralysé par la peur. Il avait le regard fixé droit devant lui et laissa Lin Liuchun sonder et examiner son corps.
Après un moment, Lin Liuchun le lâcha subitement.
Il n’avait pas détecté la moindre trace de Qi démoniaque. Bien que le corps tout entier du garçon émettait un Qi Yin à cause de sa constitution particulière, cela n’avait rien à voir avec l’énergie d’un vrai cultivateur démoniaque.
Se pouvait-il… qu’ils se soient tous trompés ?
Lin Liuchun avait toujours préféré se fier à son propre jugement. Il était déjà un cultivateur de niveau Primaire et il n’était qu’à deux doigts de passer au niveau Mystérieux. Par conséquent, il était impossible pour Yan Tianhen, un adolescent qui n’avait même pas encore atteint le niveau Fondation, de réussir à se dissimuler devant lui.
« Quatrième Aîné, avez-vous trouvé quoi que ce soit de suspicieux ? demanda froidement Lin Xuanzhi.
– Hé bien… fit Lin Liuchun en se forçant à sourire pour masquer son embarras. Je n’ai en fait rien découvert de suspicieux, mais Tianhen est à présent au sixième C’est bien marqué ‘sixième’, alors qu’il est au septième rang. Erreur de l’auteuse ou bien de Lin Liuchun ? Je pense qu’il aurait plus réagi s’il s’était rendu compte que Yan Tianhen a sauté de deux niveaux. (1) rang de Raffinage du Qi. On dirait qu’il n’a pas chômé ces derniers jours. »
Lin Xuanzhi tira son frère vers lui, ce dernier n’ayant clairement pas compris ce qui venait de se passer. Il fit à Lin Liuchun :
« Quatrième Aîné, s’il y a le moindre problème, venez me voir. Ah Hen est jeune et n’aime pas se quereller avec les autres. Il est également pur, innocent et naïf, alors ne lui faites plus peur.
– Cela ne se reproduira plus. »
Lin Liuchun partit avec un ha ha.
En voyant ça, Lin Yurou renonça à son arrogance. Elle adressa un sourire gêné à Lin Xuanzhi et tourna les talons. Elle se rendit dans sa chambre et referma la porte derrière elle. Lin Xuanzhi prit la main de son frère et fit en fronçant les sourcils :
« Je n’aurais jamais pensé que le Quatrième Aîné te soupçonnait aussi. »
Yan Tianhen se toucha le visage.
« Grand frère, ai-je tellement l’air suspect, ah ? Ce n’est pas comme si on pouvait distinguer un cultivateur démoniaque d’un cultivateur orthodoxe juste en se basant sur l’apparence, hein ?
– Je pense que lorsque Lin Yangzhi a parlé d’avoir découvert un cadavre Yin, cela a semé le doute dans l’esprit du Quatrième Aîné. Et il y a quelques jours, quand ce Démon Céleste a surgi comme par hasard, nous revenions justement des Montagnes de la Ceinture de Jade. Vu que tu as ensuite dormi pendant trois jours, cela n’a fait que renforcer ses doutes. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi plaça l’anneau violet de la taille d’un pouce qu’il tenait près de l’oreille de Yan Tianhen pour vérifier l’effet, puis il déclara :
« Ah Hen, où que tu ailles dorénavant, tu devras toujours porter ça sur toi.
– Entendu, ah. C’est si joli. »
Yan Tianhen examina la boucle d’oreille finement forgée et cligna des yeux.
« Grand frère, c’est quel genre de trésor ?
– Ça s’appelle l’Anneau Céleste de Tromperie. Il peut bloquer le Qi démoniaque quand tu lances une attaque. Les autres ne verront que ce qu’ils s’imaginent, » fit Lin Xuanzhi.
Il ouvrit l’Anneau Céleste de Tromperie et l’attacha à l’oreille droite du garçon.
Cela ressemblait à une simple boucle d’oreille à pincer qui ne servait que d’ornement. Mais en réalité, cet outil précieux qui ne se remarquait pas était l’objet le plus important et précieux que portait Yan Tianhen.
Le garçon s’empressa de courir devant le miroir pour admirer longuement son reflet.
Depuis que Lin Xuanzhi avait commencé à forger des outils magiques, il lui avait déjà offert un grand nombre de trésors. Même son bandeau de cheveux était un outil de défense que Lin Xuanzhi avait personnellement forgé et qui pouvait également renforcer les attaques de type feu.
Parfois, Yan Tianhen ne pouvait s’empêcher de penser : un jour, lorsqu’il devrait se battre, il n’aurait même pas besoin de se servir de ses techniques. Il n’aurait qu’à directement utiliser les outils magiques qu’il portait pour écraser ses adversaires.
« Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque le Quatrième Aîné était en train de te sonder ? » demanda Lin Xuanzhi.
Le garçon secoua la tête.
« Je n’ai rien senti de particulier. J’ai pu sentir son Qi interne parcourir mon corps mais après en avoir fait le tour, il est parti. »
Cela le rendait très perplexe en fait.
« Mais ce n’est pas normal, ah. Je suis déjà un cultivateur démoniaque alors quand son Qi interne a circulé dans mon corps, je me dis qu’il aurait dû sentir quelque chose, ah. »
Lin Xuanzhi n’avait pas non plus d’explication. Si Yan Tianhen ne suivait pas en même temps le Dao de l’alchimie, il serait déjà un vrai cultivateur démoniaque et n’aurait absolument aucun moyen de cacher son Qi démoniaque. Alors face à Lin Liuchun, dont le niveau de cultivation était bien plus élevé que le sien, il n’aurait pas dû pouvoir se dissimuler lors de l’examen de l’autre.
Lin Xuanzhi réfléchit un moment, puis fit avec hésitation :
« Alors ce doit être la formation qui est scellée dans ton corps. Elle doit servir entre autre à te procurer un camouflage, ce qui a pu berner le Quatrième Aîné. »
Yan Tianhen médita là-dessus, puis se toucha le visage et sourit avec indifférence.
« Si c’est le cas, alors il semblerait que ce truc sur mon visage ne soit pas sans apporter quelques avantages. »
En voyant ça, Lin Xuanzhi pinça sa petite joue et fit en riant :
« Tu sais vraiment voir le bon côté des choses. »
Yan Tianhen haussa les épaules.
« Cela ne servirait à rien de se lamenter, ah. Les choses sont ce qu’elles sont. »
Dans tous les cas, Yan Tianhen n’avait que des pensées très simples : il espérait uniquement de ne pas créer des problèmes à son grand frère et aussi augmenter sa force régulièrement afin de devenir quelqu’un vraiment capable de protéger Lin Xuanzhi.
Quant aux autres… même si le monde entier le haïssait, personne ne pourrait l’arrêter.
Deux jours plus tard, le Tournoi des Cent Familles débuta comme prévu ENFIN !!! (2).
Une centaine de familles se dirigea en même temps vers la grande place du district Est au pied de la montagne qui abritait la Secte du Pic Céleste.
Le district Est était le siège du manoir du seigneur de la cité et il y avait également la Secte du Pic Céleste non loin. Du coup, le terrain était relativement en altitude. La grande place avait été bâtie presque à flanc de montagne. Elle occupait une très large zone et quand on regardait autour, on pouvait voir la mer de nuages.
Les disciples de la famille Lin montèrent dans la montagne à la suite de Lin Xuanzhi et après avoir atteint la position qui leur était assignée, ils regardèrent dans toutes les directions.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Où est Yanyan ? s’enquit Yan Tianhen.
– Il s’est retiré pour cultiver un peu, expliqua Lin Xuanzhi. Il ne devrait pas tarder. »
À peine eut-il fini de prononcer ces mots que Lin Yan arriva en courant.
Il fit avec un peu d’embarras :
« J’ai cultivé trop longtemps et j’ai presque perdu la notion du temps. »
Lin Xuanzhi hocha la tête et ne fit pas de remarque.
« Quels sont les résultats ? »
Les yeux de l’adolescent brillèrent d’excitation.
« Par chance, j’ai percé le troisième niveau de La Méthode du Cœur Brûlant au dernier moment. Même si mon niveau général de cultivation n’a pas augmenté, mon pouvoir offensif a sacrément augmenté, lui. »
Lin Xuanzhi hocha la tête, satisfait.
« Ce qui compte, c’est que tu as fait des progrès. »
Lin Yan et Yan Tianhen se saluèrent. Puis Lin Yan se rapprocha du côté de Lin Xuanzhi et fit en fronçant les sourcils :
« Frère Xuanzhi, en venant ici, j’ai croisé Lin Yangzhi et Lin Yaer. Je leur ai proposé de venir ensemble, mais ils ont répondu qu’ils venaient participer ici juste en tant que membres de la famille Lin et qu’ils n’avaient pas du tout l’intention de se mêler à nous.
– Je m’y attendais, » fit Lin Xuanzhi en hochant la tête.
Le frère et la sœur ne se considéraient certainement plus comme des membres de la famille Lin. Ils devaient même la mépriser intérieurement et se sentir plus proches de la Secte du Pic Céleste.
Yan Tianhen se renfrogna.
« Mais le comportement de Lin Yaer est clairement une gifle en pleine figure pour grand frère. Quand les autres verront ça, ils diront que grand frère n’a pas suffisamment de prestige dans la famille et que même des disciples à nous refusent de te suivre.
– Chacun a ses propres ambitions, on ne peut pas les forcer, se contenta de dire Lin Xuanzhi avec indifférence.
– Lin Zezhi n’est pas là non plus, nota Lin Yan en regardant tout autour et en remarquant l’absence du jeune homme.
– Il est allé vivre dans la résidence Bai quelques jours. Il ne devrait pas tarder à revenir, » expliqua Lin Xuanzhi.
À peine eut-il fini de prononcer ces mots que les disciples Lin virent Lin Zezhi s’approcher de loin. Cependant, il y avait deux Artisans de la famille Bai à ses côtés.
« Cousin Xuanzhi, fit Lin Zezhi avec un sourire en s’approchant. Voici mes cousins. Ils voulaient absolument te rencontrer, alors je me suis permis de les amener. »
Cela ne dérangea pas Lin Xuanzhi qui hocha la tête. Il s’enquit :
« Tout s’est bien passé durant ton séjour dans la famille Bai ? »
Une lueur d’embarras apparut fugitivement dans le regard du jeune homme, mais il garda son sourire.
« Tout s’est très bien passé. La famille Bai est très prévenante. »
À côté de lui, un jeune disciple de la famille Bai prit la parole d’un air péremptoire :
« Alors c’est toi, Lin Xuanzhi ? Tu n’as pas du tout l’air fort. J’ai entendu dire que tu connais le jeune maître de notre famille. Est-ce qu’il t’a donné à l’avance les réponses pour le concours de reconnaissance de trésors de l’autre jour ? »
Yan Tianhen fixa le jeune homme qui était plus grand et plus fort que lui, et fit d’un ton fâché :
« Arrête de calomnier les autres. Mon grand frère ne triche jamais.
– Tch’, va savoir, » répliqua le second disciple en ricanant.
Il toisa Yan Tianhen et reprit :
« Et toi, tu es cet affreux boiteux narcissique de Yan Tianhen qui vit et mange gratuitement chez les Lin et dont ma jeune cousine Bai Susu, mais vous aurez reconnu ses paroles, j’imagine ! (3) m’a parlé, hein ? Je suis surpris, ma cousine s’est montrée plutôt gentille avec toi. Maintenant que je te vois, je te trouve cent fois plus laid que d’après sa description.
– Cousin Yanhui, cousin Hongfei, qui vous a appris à dire des choses pareilles ? »
Lin Zezhi pâlit. Il n’aurait jamais pu imaginer que ces cousins qui n’arrêtaient pas de dire qu’ils voulaient rencontrer Lin Xuanzhi parce qu’ils l’admiraient tellement changeaient soudain de comportement et se montraient si acerbes dans leurs paroles.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Bai Yanhui, celui qui avait parlé en second, eut un sourire dédaigneux.
« Cousin Zezhi, tu croyais vraiment qu’une famille d’élite comme notre famille Bai pouvait vraiment admirer une famille de troisième classe comme la tienne, hein ? Ce n’est qu’en trichant et en étant de mèche avec cet estropié en fauteuil roulant que tu as pu piquer quelques matériaux. Et tu te prends vraiment pour un génie ? »
Bai Hongfei rétrécit également les yeux en fixant Lin Xuanzhi. Il renchérit :
« Si tu as un peu de jugeote, tu nous rendras intacts ces matériaux que tu as volés. Sinon, je te ferai goûter à l’humiliation durant la compétition !
– Arf, aou aou aou... »
Les deux tigreaux, qu’on n’avait pas vus depuis longtemps, avaient suivi l’odeur de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen. Ils surgirent des buissons et accoururent aux pieds de Lin Xuanzhi. Ils tournèrent également autour de Yan Tianhen en feulant.
Lin Xuanzhi ne put retenir un rire glacial.
« Est-ce que le jeune maître Bai sait que tu parles ainsi de lui dans son dos ?
– Même s’il le sait, il fera quoi ? S’il le sait, ça changera le fait qu’il est un estropié qui ne peut bouger qu’en fauteuil roulant ? répliqua Bai Yanhui en riant froidement à son tour.
– Ce n’est pas quelqu’un que tu as le droit d’insulter, fit tranquillement Lin Xuanzhi. Alors aujourd’hui, je vais te donner une bonne leçon au nom du jeune maître Bai. »
Note de Karura : Mais comment ils éduquent leurs enfants dans ces grandes familles, hein ? Ils leur donnent des cours de moqueries, leur font travailler les poses arrogantes et les ricanements de dédain ? Il y a des baffes qui se perdent.
Sinon, je n’ose y croire mais… ça y est ? Le Tournoi des Cent Familles commence enfin dans le prochain chapitre ? C’est pas une blague ? 😲
Notes du chapitre :
(1) C’est bien marqué ‘sixième’, alors qu’il est au septième rang. Erreur de l’auteuse ou bien de Lin Liuchun ? Je pense qu’il aurait plus réagi s’il s’était rendu compte que Yan Tianhen a sauté de deux niveaux.
(2) ENFIN !!!
(3) Bai Susu, mais vous aurez reconnu ses paroles, j’imagine !
Commentaires :