La Renaissance du Suprême Immortel 168

Chapitre 168 : La compétition des arts martiaux


Peu de temps après, les trois sectes Célestes restantes — la Secte du Droit Céleste du Continent Sud, la Secte du Ciel Impérial du Continent Ouest et la Secte du Feu Céleste du Continent Nord — prirent également place l’une derrière l’autre, ce qui provoqua beaucoup d’agitation.

Il y eut en particulier les représentants de la Secte du Feu Céleste du Continent Nord qui arrivèrent directement à dos de Loups des Glaces Polaires. Ces bêtes démoniaques gigantesques étaient recouvertes d’une fourrure courte et blanche comme du cristal. Chaque fois qu’un de ces loups bondissait dans les airs, une immense fumée en forme de patte s’élevait derrière eux, attirant l’attention de beaucoup de participants qui poussèrent des exclamations de stupeur, étant donné qu’ils n’avaient jamais vu ces bêtes démoniaques des terres polaires du Continent Nord.

Pour terminer, le jeune maître de la secte du Pic Céleste conduisit un groupe de ses disciples à leurs sièges. Avec ça, toutes les personnalités importantes de ce Tournoi des Cent Familles étaient arrivées.


Pour la première manche de la compétition, on tirait son adversaire au sort, et on pouvait le faire deux fois.

Ceux qui remportaient leur premier combat pouvaient également participer au tirage au sort pour les duels suivants de la journée et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils se fassent battre.

La première personne de la famille Lin à se battre fut Lin Zezhi et il eut plutôt de la chance : son adversaire était un disciple de la famille Gu du Continent Sud, une famille de troisième classe comme eux et qui était 84ème au classement général.

Lin Zezhi monta sur l’arène et lança directement sa technique Primaire de niveau supérieur : la Paume Céleste Brûlante. Après son entraînement, sa technique était bien plus puissante que lorsqu’il était juste sorti de la résidence des Lin.

Plus important encore —


« Grand frère, j’ai l’impression que sa technique est bien plus stable, fit Yan Tianhen avec perspicacité tandis qu’il regardait le jeune homme enchaîner ses attaques à un rythme ni trop rapide, ni trop lent.

– Notre technique est le reflet de notre personne, répliqua Lin Xuanzhi en hochant la tête. Effectivement, il a bien mûri. »

Yan Tianhen fixa son frère et fit :

« Grand frère, en fait, pendant la période où tu étais blessé, on ne peut pas dire qu’il se soit vraiment abstenu de te jeter des pierres au fond du puits.

– Je le sais, bien sûr, répondit Lin Xuanzhi d’un ton nonchalant. Mais ce n’était pas bien grave. Il n’a rien fait qui pourrait vraiment me blesser.

– Il voulait quand même t’affamer à mort. »

Yan Tianhen fit la moue, clairement rancunier.


Lin Xuanzhi le regarda.

« Tout cela n’était que le fait de madame Bai. Comme c’est sa mère, quand les choses ont été dévoilées au grand jour, c’est normal qu’il ait voulu prendre sa défense. Après tout, il n’a eu qu’elle depuis tout petit et ces deux-là n’ont toujours pu compter que sur l’un et l’autre pour survivre. C’est dans la nature humaine, c’est donc excusable. »

Yan Tianhen réfléchit un moment avant de demander :

« Alors grand frère, ce que madame Bai nous a fait, on va passer l’éponge ?

– Ça, c’est une autre histoire. »

Une lueur sombre et morose parcourut le regard du jeune homme.

Il pouvait renoncer à faire payer Lin Zezhi car ce dernier n’avait jamais vraiment fait du mal à Yan Tianhen durant la vie précédente.

Mais madame Bai et le Troisième Aîné…


Il se rappelait encore qu’après que Yan Tianhen soit revenu du Hall d’Application des Règles, son corps était couvert de sang et il ne pouvait plus du tout parler. Il était alors devenu un enfant silencieux et calme. Son cœur fut soudain envahi par une immense douleur, comme s’il était rempli de tout son sang et menaçait d’exploser.

Inspirant profondément, Lin Xuanzhi se calma lentement.

« Ah Hen, fit-il alors.

– En ? »

Le garçon, qui se concentrait sur le combat en cours, tourna la tête vers lui. Ses yeux étaient purs et limpides, dénués de la moindre saleté.

« Ce n’est rien, continue à regarder le combat, finit par faire Lin Xuanzhi.

– … »

En réalité, ce que Lin Xuanzhi avait voulu lui dire, c’était : Ah Hen, je ne laisserai jamais s’en tirer quelqu’un qui t’a fait du mal — qui que ce soit.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pour finir, Lin Zezhi se servit d’une technique de La Paume Céleste Brûlante qui s’appelait ‘les flammes qui déchirent le ciel’. Il frappa de sa paume son adversaire au torse et l’éjecta ainsi de la plate-forme en hauteur, ce qui conclut le duel.

Yan Tianhen poussa un cri de félicitations, déjà complètement absorbé par la compétition féroce.

Lin Zezhi bondit de l’arène et retourna dans les rangs de la famille Lin.

Lin Xuanzhi fit :

« Comparé à avant, tu as fait d’énormes progrès. »


Lin Zezhi sourit et ressuya sa sueur avec une serviette.

« En fait, ma puissance est la même mais mon cœur de Dao s’est beaucoup stabilisé. »

Lin Xuanzhi partagea son sourire.

« Un cœur de Dao stable est bien plus précieux qu’obtenir un manuel secret sans pareil. »

Lin Yan s’avança vers eux, le visage sombre. Il se planta devant Lin Zezhi et lui adressa un regard mauvais :

« C’est moi qui avais vu ce manuel le premier !

– Et alors ? reconnut Lin Zezhi en hochant la tête. Au bout du compte, c’est moi qui l’ai obtenu. »

Lin Yan : « … » Bordel, Lin Zezhi est toujours aussi pénible !


* * *


La seconde personne des Lin à participer fut Lin Yaer. Cependant, la jeune femme n’était pas venue dans les rangs de la famille Lin et elle n’était même pas venue les saluer.

Quand Lin Xuanzhi la vit, il ne réagit pas du tout.

Lin Yurou fronça les sourcils et commenta :

« On dirait que cousine Yaer ne veut pas du tout s’associer avec nous. »

Lin Yufan renifla de dédain.

« Elle a toujours méprisé la famille Lin. Puisque c’est ainsi, faisons aussi comme si elle n’appartenait pas à notre famille. »

Lin Yurou se tourna vers et elle murmura :

« Mais cousine Yaer est très puissante, ah.

– C’est vrai, mais puisqu’elle n’est pas de notre côté, c’est encore pire que si elle était une bonne-à-rien. »

Les paroles de Lin Yufan étaient toujours très sèches, mais elle savait aller droit au cœur du problème.


De son côté, Lin Xuanzhi ne fit aucun commentaire sur Lin Yaer.

Cette jeune femme avait toujours manifesté l’envie de se dissocier de la famille Lin. Même dans la vie précédente, quand la famille avait été en grand danger, elle ne s’était même pas montrée. Alors cela faisait longtemps que Lin Xuanzhi ne la considérait plus comme un membre de la famille Lin. Elle n’était pas comme Lin Zezhi. Ce dernier éprouvait un profond attachement envers leur famille. Même s’il n’était pas assez fort, au moins dans les moments critiques, il avait été capable de rester avec la famille Lin à la vie et à la mort.

Quant à Lin Yaer…


Le Qi d’épée violet était comme un ruban qui flottait dans les airs et qui s’enroula autour de son adversaire. Lin Yaer n’eut pas à faire trop d’efforts pour vaincre son opposant.

Comme elle était toujours sous le nom de la famille Lin, cela leur permit de bondir à la 52ème place, après que la victoire de Lin Zezhi les avait conduit à la 84ème place.

Par suite, la famille Wang du Continent Sud classée 52ème fit l’échange avec la famille Lin et retomba à la 84ème place pour le moment.

Durant ces premiers jours de compétition, les rangs des familles allaient constamment changer alors en général, les familles faisaient d’abord passer leurs membres les plus faibles. La famille Lin faisait figure d’exception : Lin Xuanzhi ne se souciait guère de l’ordre de passage ou de s’ils gagnaient ou pas. Après tout, quand on avait affaire à un adversaire en dehors de la compétition, il n’allait pas envoyer ses hommes les plus faibles en premier.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Nous sommes déjà 52ème, ah ! s’écria Lin Yan sans pouvoir cacher son excitation. Je me demande si on va pouvoir devenir une famille de seconde classe cette fois. »

Pour établir le classement dans le Tournoi des Cent Familles, on ne faisait pas la moyenne des rangs atteints. Au contraire, c’était le meilleur rang qui était conservé.

Par conséquent, même si la famille Lin se retirait aujourd’hui de la compétition, ils avaient déjà remporté la 52ème place pour les arts martiaux Si je comprends bien le système, alors plusieurs familles pourraient avoir le même classement, non ? (1). Bien qu’ils fassent encore partie des familles de troisième classe, ils s’étaient néanmoins largement assurés d’avoir le droit de participer à la seconde manche de la compétition.


Quant aux familles classées après cent, bien qu’elles ne pouvaient pas participer aux compétitions, elles pouvaient tout de même rejoindre des compétitions mixtes qui avaient lieu dans d’autres endroits. Les dix familles qui remportaient ces compétitions mixtes avaient le droit d’envoyer chacune un disciple pour défier toute famille de troisième classe classée entre la 51ème et la 100ème place.

Si le disciple l’emportait, alors sa famille au rang supérieur à cent remplacerait directement la famille de troisième classe qui avait été défiée en duel et obtiendrait son classement. De plus, pour le Tournoi en cours, la famille nouvellement promue n’avait pas à accepter des défis.

Cependant, durant les Tournois des Cent Familles, très peu de ces familles classées après cent réussissaient à remporter leurs défis.

Comme disait le proverbe : les disciples coulaient comme de l’eau mais les honorables familles restaient solides comme de l’acier. Ce n’était pas sans raison ni sans fondement.


Lin Xuanzhi sourit et révéla :

« La famille Lin fait déjà partie des familles de seconde classe désormais. »

Lin Yan le fixa d’un air perdu.

« Il y a une règle implicite pour le Tournoi des Cent Familles, intervint Lin Zezhi pour lui expliquer. S’il y a une famille qui comporte un Artisan ou un alchimiste capable de forger un outil magique de qualité moyenne ou plus, elle est alors automatiquement promue parmi les familles de seconde classe.

– Comment ça se fait ? s’ébahit Lin Yan.

– C’est parce qu’il n’y a même pas cinquante Artisans et alchimistes en tout à chaque Tournoi des Cent Familles, » fit Lin Xuanzhi.

Lin Yan en resta un moment sans voix. Puis il soupira d’émotion.

« Avoir un Artisan à mes côtés, ce sentiment de tricher est foutrement classe, ah ! »

 Lin Zezhi : « … »

Sans surprise, ce gamin qui vient d’une branche annexe parle vraiment vulgairement. Heureusement que je lui ai pris La Paume Céleste Brûlante, sinon cela n’aurait-il pas été un crime de laisser un type si vulgaire pratiquer une si bonne méthode et la souiller ?


En parlant de ça, afin de témoigner son respect pour les Artisans et les alchimistes, les organisateurs du tournoi avaient également prévu des compétitions d’alchimie et d’Artisanat en plus des arts martiaux.

En fait, le classement d’une famille pouvait compter jusqu’à trois domaines : les arts mariaux, l’alchimie et l’Artisanat.

Mais les classements dans ces trois catégories pouvaient aussi être séparés. Comme il y avait une forte majorité de combattants dans les arts martiaux durant le tournoi, les cent familles dont on parlait étaient en général les cent meilleures familles dans le domaine des arts martiaux.

Quant à l’alchimie et l’Artisanat, les familles les mieux classées étaient également invitées pour le tournoi. Cependant, les familles qui dominaient ces deux domaines faisaient déjà toutes parties des cent meilleures familles dans le domaine des arts martiaux, et la majorité étaient des familles de première classe ou d’élite.

Du coup, au fil du temps, beaucoup de familles, surtout celles qui n’avaient jamais compté d’Artisan ou d’alchimiste, considéraient uniquement le classement dans les arts martiaux comme le classement général qui mélangeait les trois catégories.


* * *


Après avoir remporté son combat, Lin Yaer s’avança droit vers eux.

Comme de coutume, elle bomba sa poitrine proéminente. Sa robe était un peu fendue sur les côtés, dévoilant ses longues jambes pâles. Son apparence légèrement splendide fit d’elle le centre d’attention de nombreuses personnes tandis qu’elle s’approchait.

Lin Yurou la vit et fit en souriant :

« Cousine Yaer, tu es vraiment fantastique, ah ! »

La jeune femme ne lui accorda qu’un bref regard.

« Naturellement. N’oublie pas non plus qui est mon grand frère. »

Un peu gênée, Lin Yurou s’enquit :

« Comment va cousin Yangzhi ces derniers jours ?

– Il va on ne peut mieux. Mon grand frère est actuellement en retraite spirituelle dans la secte du Pic Céleste. Quand il en sortira, il va très certainement en faire voir à ceux qui n’ont pas d’yeux. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand Lin Yaer prononça ces paroles, son regard était braqué sur Lin Xuanzhi.

Ce dernier fit mine de ne rien remarquer. Il se contenta de demander d’un ton indifférent :

« Si tu as quelque chose à dire, dis-le moi simplement.

Hé… En effet, je te cherchais pour annoncer quelque chose. »

Lin Yaer s’approcha de Lin Xuanzhi et fit d’un ton fier :

« Je peux participer au tournoi au nom des Lin et vous apporter de la gloire. Mais une fois au dernier stade de la compétition, peu importe qui entre ou n’entre pas dans le petit royaume, cette dame et la famille Lin iront chacun sur leur propre chemin. Alors inutile de me retarder en vous accrochant à ma cuisse. Quand vous serez à l’extérieur, ne vous avisez pas de dire que vous connaissez cette dame ou de me faire honte. »


La plupart des membres de la famille Lin firent une drôle de tête.

Lin Yurou tenta de dire :

« Cousine Yaer, nous sommes tous des disciples de la famille Lin, alors pourquoi…

– Bien que je sois de la famille Lin, je ne suis pas comme Lin Xuanzhi. »

Lin Yaer renifla de mépris et éleva la voix :

« Vos niveaux de cultivation sont trop ridicules pour que je m’y attarde. Lin Zezhi, tu es à peine parvenu à atteindre le 80ème rang. Alors si vous voulez faire partie des familles de seconde classe, il va bien falloir que vous profitiez de ma radiance. Alors soyez malins et prenez garde à ne pas provoquer cette dame ! »


Note de Karura : Lin Yaer ne se rend même pas compte qu’elle se ridiculise en parlant… Son intelligence a dû disparaître dans ses gros seins, apparemment…



Notes du chapitre :
(1) Si je comprends bien le système, alors plusieurs familles pourraient avoir le même classement, non ?






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).


Plafond a écrit le samedi 25 décembre 2021 à 9:00
Merci pour tous ces chapitres ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque jour ! Bonnes fêtes de fin d'année !

:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire