Chapitre 182 : Avaler en une bouchée
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen restèrent encore entourés un bon moment mais au bout du compte, Lin Liuchun dut faire les gros yeux pour les extirper de la foule collante, et ce fut enfin terminé.
Toute le monde retourna à contrecœur dans sa propre chambre. Dès qu’ils refermèrent les portes, ils s’empressèrent de faire connaître la nouvelle.
Dans la chambre de Lin Liuchun.
Après avoir refermé la porte, Lin Liuchun garda la pilule de Fondation bien ronde dans la main et s’installa sur un fauteuil à bascule. Il lâcha un long soupir de soulagement et se plaignit :
« Ces gens n’ont vraiment jamais vu le monde avant ou quoi ? Il suffit d’une simple pilule de Fondation pour les rendre aussi fanatiques. Ils doivent vraiment en arriver jusque là, ah ?!
– Bien entendu qu’ils en arrivent jusque là, » répondit Lin Xuanzhi.
Le coin de la bouche de Lin Liuchun tressaillit.
« Hé, petit, tu comprends que tu ne dois pas répondre à tes aînés ? »
Lin Xuanzhi lui jeta un regard en coin et fit d’un ton léger :
« Se peut-il que le Quatrième Aîné pense que tout le monde est aussi érudit que lui et que les gens ne vont pas sourciller même s’ils voient le mont Tai s’effondrer sous leurs yeux ? »
Lin Liuchun : « … »
Ce gamin sait vraiment parler.
Après s’être fait réveiller en pleine nuit et entourer par une foule bourdonnante, l’air agacé de Lin Liuchun disparut enfin.
Il posa les yeux sur Yan Tianhen, qui avait fini par lever les yeux une fois dans la chambre mais qui restait toujours pressé contre son frère. Lin Liuchun fronça les sourcils et demanda :
« Dis voir, tu n’es vraiment qu’au septième rang de Raffinage de Qi maintenant ? »
Yan Tianhen avait eu très peur, mais il avait récupéré depuis.
Il hocha la tête et confirma :
« C’est bien ça, ah. Le septième rang de Raffinage de Qi.
– Alors pourquoi je me rappelle qu’avant de quitter la résidence Lin, tu étais encore au cinquième rang ? »
Le cœur de Lin Xuanzhi s’emballa.
Bien que Lin Liuchun donnait en général l’impression de parler dans tous les sens et d’avoir des troubles de la mémoire, il était en fait très observateur et sa mémoire était également excellente. Certains détails, qui pourraient passer inaperçus aux yeux des autres, il les remarquait avec acuité et les retenait.
Yan Tianhen se gratta la tête, un peu gêné.
« Ah oui, j’étais vraiment très faible à l’époque. »
Lin Liuchun en resta sans voix un moment, puis fit :
« Ce que je te demande, c’est comment tu as fait pour grimper de deux rangs en si peu de temps.
– Oh, ça, ah ? »
Yan Tianhen réfléchit un moment.
« C’est quand j’ai dormi pendant trois jours d’affilée. Je ne sais pas pourquoi mais à mon réveil, je me suis retrouvé au septième rang. »
Les sourcils de Lin Liuchun tressautèrent de manière incontrôlée et on pouvait presque lire sur son visage : Putain, tu te fous de ma gueule ?!
Lin Xuanzhi fut d’abord tenté de rire, puis il se dit qu’il devait laisser son aîné garder un peu la face. Alors il toussota pour réprimer son rire et fit d’un ton grave :
« Quatrième Aîné, Ah Hen dit la vérité. Il ne ment pas. »
Le coin des lèvres de Lin Liuchun frémit et il fit :
« Quel a été le déclencheur ? »
Bien entendu, Lin Xuanzhi n’allait pas dire que c’était parce que le sceau et la formation magique dans le corps de Yan Tianhen s’étaient un peu relâchés sans raison apparente. Alors il secoua la tête et fit simplement :
« J’ai eu beau y réfléchir, je n’ai pas trouvé ce qui a bien pu être le déclencheur. Sinon, Ah Hen ne serait pas seulement au septième rang de Raffinage de Qi à l’heure qu’il est. »
Lin Liuchun n’insista pas plus. Pour être honnête, il avait déjà vu des choses aussi étranges que ça. Le Dao du Ciel était impermanent, tout pouvait arriver, il suffisait seulement d’un déclencheur.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il regarda ensuite la pilule de Fondation dans sa main et interrogea le garçon sur l’alchimie. Quand il apprit que c’était la toute première pilule qu’il avait réussi à raffiner, son visage prit un air spectaculaire et inédit.
« Je dois savoir, fit-il d’un ton compliqué, qu’est-ce qui t’a motivé à continuer à pratiquer l’alchimie alors que tu as échoué tant de fois ? »
En toute logique, même le pire alchimiste du monde ne pouvait pas échouer plus de cent fois. Et même s’il ne parvenait pas à raffiner une pilule extraordinaire, il pouvait au moins réussir à fabriquer une pilule parmi les plus basiques après tant d’essais.
Pourtant, Yan Tianhen avait essayé une tonne de fois sans jamais réussir à fabriquer la moindre pilule. À sa place, 99 % des gens auraient déjà renoncé.
« C’est parce que... »
Yan Tianhen marqua une pause et les oreilles de Lin Liuchun se tendirent.
« On est fauchés, ah ! »
Lin Liuchun : « … »
Quoi ? C’est quoi cette réponse ?!
« Explique-moi plus clairement, fit-il en prenant sur lui.
– C’est parce que mon grand frère est vraiment trop dépensier. J’ai eu peur qu’un jour, on soit si pauvre qu’on soit obligé d’aller mendier notre nourriture dans la rue. Alors je me suis dit que je devais fabriquer une bonne pilule pour la vendre et pour que mon grand frère puisse continuer à dépenser en toute tranquillité, expliqua le garçon d’un air sincère. C’est en pensant à ça que j’ai réussi à fabriquer cette pilule. »
Lin Xuanzhi fut ému jusqu’aux larmes par les pensées simples et extrêmes du garçon.
Devait-il commencer à méditer sur son comportement de dépensier, à tel point que Yan Tianhen voulait tellement gagner de l’argent pour l’entretenir que cela avait servi de déclencheur pour qu’il raffine une pilule ?
« Ah Hen, fit-il, ton grand frère a quelque chose à te dire.
– Je t’écoute, grand frère. »
Le petit visage du garçon, couvert de noir et blanc, fit face à Lin Xuanzhi.
Ce dernier fit d’un ton grave :
« Si quelqu’un te pose la même question plus tard, tu ne devras jamais dire la vérité.
– … Hein hein. »
Lin Liuchun n’en pouvait plus non plus. Il ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer. Durant sa longue vie, il avait vu des alchimistes faire une percée pour sauver la vie de leurs parents. Il avait aussi vu des cultivateurs faire une percée alors qu’ils se trouvaient aux portes de la mort, mais… Tu as fabriqué une putain de pilule de Fondation qui peut se vendre des dizaines de milliers de pièce d’or et tu me dis qu’en fait, c’était juste parce que tu voulais gagner de l’argent ?
Lin Liuchun se dit qu’il était impossible de révéler ça au reste du monde.
Alors il se rangea sans réserves à l’avis de Lin Xuanzhi et hocha la tête.
« Dis aux gens que tu as été soudain inspiré par le Dao du Ciel.
– Entendu, » fit Yan Tianhen en hochant la tête.
Lin Liuchun bailla. Il avait de nouveau sommeil.
Il prit une bouteille médicinale de son anneau de stockage et plaça la pilule à l’intérieur. Il la lança ensuite à Lin Xuanzhi en disant :
« Nous en reparlerons plus tard. Pour le moment, vu que c’est Tianhen qui a raffiné cette pilule, c’est à lui de décider ce qu’il veut en faire.
– Mille mercis au Quatrième Aîné, » fit Lin Xuanzhi.
D’un geste de la main, Lin Liuchun les congédia.
Ce n’était pas qu’il ne voulait pas demander à Lin Xuanzhi de donner cette pilule à quelqu’un de la famille Lin, mais il avait aussi parfaitement conscience que pour que Yan Tianhen parvienne à raffiner cette pilule, la famille Lin ne lui avait certainement pas fourni d’aide, hormis en lui donnant quelques plantes spirituelles.
En bref, il ne voulait pas perdre la face en réclamant honteusement cette pilule.
En plus… vu la façon de faire habituelle de Lin Xuanzhi, se pouvait-il que les bénéfices pour les disciples Lin soient moindres à l’avenir ?
Du coup, une pilule de Fondation n’était pas du tout importante. C’était son attitude qui comptait le plus.
Puisque Lin Liuchun les avait congédiés, Lin Xuanzhi partit tranquillement avec son petit frère.
Ils retournèrent dans la chambre de Lin Xuanzhi. Quand Yan Tianhen passa dans le couloir, il jeta exprès un coup d’œil à sa pauvre chambre qui avait été démolie. Il récupéra ses affaires et autres articles pour les transporter dans la chambre voisine. Ah Bai et Hu Po, les deux bêtes spirituelles qui ne manquaient pas de jugeote, s’étaient déjà installés dans la chambre de Lin Xuanzhi. Ils s’étaient trouvés un coussin chaud pour s’allonger et continuer à dormir paisiblement.
Yan Tianhen fit d’un ton amer :
« Grand frère, j’ai fait exploser le fourneau. Ça me fait si mal au cœur, ah.
– Pourquoi ça te fait mal ? Ce n’est qu’un fourneau à pilules, cela ne vaut pas grand-chose. »
Li Xuanzhi ressuya le visage couvert de cendres du garçon sans se soucier de la saleté.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Cela vaut quelque chose ! Grand frère, ta façon de penser est vraiment très dangereuse, fit Yan Tianhen d’un air figé en commençant à compter sur ses doigts. Rien que la Pierre de Nuage de Feu a coûté quarante mille pièces d’or, et je ne compte pas encore les matériaux auxiliaires et l’énergie que tu as dépensée pour le forger… Ssss, grand frère, je te jure que je te rembourserai tout ça. »
Yan Tianhen était extrêmement attristé et rempli de remords. Il avait une furieuse envie de se frapper la poitrine et de taper du pied — Pourquoi avait-il fallu qu’il raffine cette maudite pilule, ah ?!
Lin Xuanzhi ressentit un échec cuisant : alors que son petit frère était dans l’âge tendre où il était censé être insouciant, ce dernier s’inquiétait tellement pour lui qu’il avait pratiqué l’alchimie au beau milieu de la nuit, tout ça pour gagner de l’argent.
« Si le fourneau a été détruit, on peut toujours en refabriquer un. Mais le fait que tu sois parvenu à raffiner une pilule, ça, c’est une très agréable surprise, » fit-il.
Yan Tianhen réfléchit à ça un moment, puis se sentit soudain un peu joyeux. Il montra ses deux rangées de dents aussi blanches que le blanc de ses yeux et fit en riant :
« Oh que oui ! En plus, j’ai enfin compris le truc, alors je vais pouvoir rembourser tout quand j’aurais raffiné plus de pilules. »
Lin Xuanzhi trouva que son petit frère était vraiment adorable, alors il lui tapota la tête.
« C’est bien qu’Ah Hen pense comme ça. Au fait, qu’est-ce qu’Ah Hen compte faire de cette pilule médicinale ? »
Le garçon répondit sans même hésiter :
« Grand frère, tu peux en faire ce que tu veux !
– Je savais que tu allais dire ça. Puisque tu me laisses décider, je dirai que le plus raisonnable est que tu ingères toi-même cette pilule de Fondation. »
Le garçon émit un ah et sembla un peu réticent.
« Mais c’est un bon produit, on pourrait le vendre pour une belle somme.
– C’est précisément parce que c’est un bon produit que tu dois le garder pour toi, » insista Lin Xuanzhi.
Pourtant, Yan Tianhen persista dans son refus :
« J’ai déjà perdu un fourneau. Si je dois perdre en plus cette pilule, je refuse du plus profond de mon cœur !
– Essaie plutôt de voir les choses sur le long terme. Une pilule de Fondation, ce n’est pas grand-chose. En plus, quand tu l’auras avalée, tu pourras toujours en raffiner une autre, le sermonna Lin Xuanzhi d’un ton désapprobateur.
– Non, je veux la vendre ! refusa fermement Yan Tianhen en secouant la tête.
– Prends-la. »
Lin Xuanzhi se montra aussi ferme que lui ;
« Je veux la vendre, la vendre, la vendre. »
Yan Tianhen tira sur la main de son frère en minaudant, puis fit :
« On doit gagner de l’argent, de l’argent, de l’argent. »
Tout à coup, Lin Xuanzhi lui fourra la pilule dans la bouche. La langue de Yan Tianhen se noua et il avala automatiquement la pilule de Fondation dont ils étaient en train de discuter.
Yan Tianhen : « … »
Là, il avait vraiment envie de pleurer à chaudes larmes.
Lin Xuanzhi lui tapota l’épaule d’un air réconfortant.
« Atteins le niveau Fondation cette nuit, va. Avec cette pilule de Fondation de première classe et de qualité supérieure, je pense que cela ne va pas trop prendre de temps, deux shichen devraient amplement suffire. »
Yan Tianhen pouvait déjà sentir un courant chaud venant de la mer de Qi de son Dantian et se ruant vers ses membres.
Il n’avait plus le temps de se fâcher contre son grand frère. Il s’assit directement sur le coussin de méditation de la chambre afin de méditer proprement pour absorber le Qi spirituel.
Lin Xuanzhi était très satisfait de son comportement décisif. Il se rassit sur le lit et contempla attentivement son petit frère qui faisait des sceaux de main pour absorber le Qi spirituel et le pouvoir médicinal de la pilule.
C’était toujours douloureux de monter au niveau supérieur, mais avec ce genre de pilule de Fondation qui était garantie à 100 % sans douleur, c’était complètement différent. Plus le niveau d’une pilule de Fondation était élevé, plus son effet serait indolore. Cela garantissait donc à Yan Tianhen un passage paisible du septième rang de Raffinage du Qi au premier rang du niveau Fondation.
« Comment se fait-il que Ah Hen ait pu raffiner une pilule de niveau Primaire au premier essai ? demanda Lin Xuanzhi d’un ton confus dans sa mer de connaissances. Ce n’est pas normal, les alchimistes ne peuvent que très rarement fabriquer une pilule de niveau plus élevé que leur propre cultivation. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La Perle Spirituelle répondit lentement :
« C’est parce que ton frangin est un veinard qui était là au bon endroit et au bon moment, ah. Le feu d’alchimiste de ton frangin a un attribut Yin, tandis que le fourneau que tu lui a forgé est de pure feu Yang. Un feu Yin et un feu Yang, quand les deux se combinent, cela permet à la pilule de Fondation de maintenir un parfait équilibre entre le Yin et le Yang. Tu l’ignores sans doute mais de telles pilules de Fondation, qui facilitent l’avancement sans douleur de la cultivation, ne peuvent être raffinées en qualité supérieure qu’en maintenant un équilibre parfait entre le Yin et le Yang. C’est précisément pourquoi ces pilules sont les plus difficiles à raffiner. »
Après avoir dit ça, la Perle Spirituelle se tut soudain, puis reprit d’un ton incrédule :
« Ne me dis pas que ton petit frère a essayé de raffiner une pilule de Fondation depuis le début ? »
Lin Xuanzhi n’en avait pas été certain au départ. Après tout, quand ils s’étaient rendus au magasin de la famille Lin, il s’était contenté de payer et c’était Yan Tianhen qui avait choisi les plantes spirituelles. Il n’avait pas trop fait attention à ce que son petit frère achetait et quels étaient leurs usages.
Mais après que la Perle Spirituelle ait exprimé cette hypothèse, Lin Xuanzhi dut y réfléchir attentivement.
« On dirait bien que oui, » finit-il par dire.
La pilule de Fondation était l’une des rares dont la recette était publique. Quant aux plantes spirituelles nécessaires, elles étaient en général bon marché. Cela correspondait tout à fait au genre de choix que pourrait bien faire le garçon.
« Par le Ciel ! s’écria la Perle Spirituelle. De nos jours, est-ce que toute la nouvelle génération est aussi arrogante et présomptueuse ? Il s’est lancé dans une pilule de Fondation à peine commencé, pourquoi est-ce qu’il ne monte pas tout de suite au Ciel, ah ? »
Dans ce cas, comment les vieux seniors comme lui, qui avaient vécu dieu sait combien d’années, pouvaient encore garder la tête haute, ah ?!
Lin Xuanzhi songea que Yan Tianhen semblait vraiment prêt à monter au Ciel.
Mon Ah Hen est vraiment fantastique, ah !
« Dis-moi, pourquoi il ne monte pas directement au Ciel ?! »
La Perle Spirituelle semblait vraiment agité et son fragile petit cœur de vieux senior en avait pris un sacré coup, alors il répéta cette question d’un ton furieux.
Commentaires :