Chapitre 185 : Je ne suis pas aussi bon que lui
Cela n’allait certainement pas freiner Lin Xunzhi. Il prit directement les matériaux utiles de manière calme et nonchalante, sans même avoir à réfléchir. Puis il se lança tout de suite dans la fabrication.
Étant le premier à démarrer, il fit naturellement sensation parmi la foule.
« Il a déjà trouvé les matériaux, commenta Leng Jixue parmi le public, ses yeux s’illuminant. C’est incroyable. »
Huanfu Jin lui lança un regard, son visage morose. Il s’était rendu compte que depuis l’apparition de ce Lin Xuanzhi, Leng Jixue n’arrêtait pas de lui parler de ce type.
C’en était trop.
Huangfu Jin ne dit pas un mot mais continua à observer Lin Xuanzhi attentivement.
« Désormais, dix Artisans ont trouvé les bons matériaux, commenta un Aîné Artisan de la secte du Pic Céleste. Y compris Bai Honghu de la famille Bai.
– Il est cependant un peu en retard par rapport à Lin Xuanzhi, » renchérit un autre.
De son côté, Bai Wuya nota :
« Les sceaux de main de Lin Xuanzhi n’ont pas l’air pareil que ceux des autres participants. »
Il se tenait à côté de Bai Yichen et concentrait toute son attention sur Lin Xuanzhi — après tout, il s’agissait d’une personne dangereuse, une bombe à retardement ambulante. Bai Wuya craignait qu’il ne provoque quelque chose de terrible s’il ne se méfiait pas.
Bai Yichen observait également les sceaux de main de chaque Artisan.
Bien que les sceaux de main des huit membres de la famille Bai participant étaient légèrement différents, on pouvait quand même dire qu’ils provenaient de la même école. Les autres participants avaient eux aussi leurs propres techniques, mais Bai Yichen les avait déjà plus ou moins vues. Il n’y avait que les sceaux de main de Lin Xuanzhi qu’il n’avait encore jamais vus ou dont il n’avait jamais entendus parler.
« Voilà qui est quelque peu intéressant, fit Bai Yichen. Celui qui lui a enseigné l’Artisanat est soit un expert qui s’est isolé du monde depuis des centaines d’années, ou bien quelqu’un qui vient d’en dehors des Cinq Continents. Je pencherais plutôt pour la seconde option.
– D’en dehors ? s’étonna Bai Wuya.
– En effet, fit Bai Yichen d’un ton léger. Je n’ai jamais vu ces sceaux de main d’Artisan et pourtant j’ai pratiquement lu tous les manuels d’Artisanat de tous les Cinq Continents. »
Sans parler de la même technique exactement, il n’y avait même rien qui y ressemblait de près ou de loin.
Bai Wuya contempla Lin Xuanzhi avec révérence et crainte. On était à présent au-delà d’être simplement extraordinaire.
C’était plutôt ennuyant de regarder les Artisans en train de forger, pourtant les gens aimaient venir voir ça, surtout parce que ça leur permettait en même temps d’approcher des maîtres Artisans que leur famille souhaitait engager.
Tout le temps que Lin Xuanzhi passa à forger, beaucoup de gens s’étaient déjà rapprochés des grandes familles qui comptaient des Artisans pour échanger leurs bons sentiments et prendre contact en avance.
La famille Lin ne fit pas exception.
Mais comme Lin Xuanzhi était occupé, ce fut Lin Zezhi qui prit sa place.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Selon les instructions de Lin Xuanzhi, il fallait se montrer ferme mais poli. Lin Zezhi s’avéra très bon dans ce domaine : malgré toutes sortes de tentations exagérées ou de tentatives de coercition, il conserva un sourire fier et poli, et repoussa les gens avec aisance. Après un long moment, personne n’avait pu lui soutirer une promesse mais tout le monde se fit joyeusement amadouer par Lin Zezhi.
Non loin de lui, Duan Yuyang écouta tout ça avec attention et fit claquer sa langue en songeant : Lin Zezhi est plutôt doué, ce genre de personne est tout à fait parfaite pour gérer les relations publiques de la famille Lin.
Cela prenait du temps de forger un objet. Les organisateurs avaient estimé que cela prendrait un shichen mais contre toute attente, quelqu’un termina après seulement la moitié d’un shichen.
Avec un léger pang, un outil magique apparut devant Baili Yunshan.
Toutefois, l’adolescent avait un air sombre et grimaçant. Il se tourna vers les rangs de sa famille.
Ce fut alors qu’il vit Bai Cangshu se tenir à côté de son grand frère. Les deux hommes lui adressèrent un sourire d’approbation en même temps.
Baili Yunshan : « … »
Putain, que fait cet enfoiré ici ?
Ce devait forcément être ce type qui avait inspiré le thème de cette épreuve, cet enfoiré qui ne savait que tuer sans se soucier d’enterrer le corps après. Sans lui, pourquoi auraient-ils dû fabriquer un outil magique auxiliaire qui pouvait servir à briser la formation magique d’illusions de la famille Baili ?
Son cœur était pourri, son cœur était pourri, ah !
Baili Yunshan grinça des dents en secret avant de regarder autour de lui.
Dix des Artisans participants semblaient n’avoir jamais fabriqué de boussole avant, alors ils se creusaient encore la tête pour trouver les composants. Ils n’avaient donc pas du tout commencé le processus.
Quant aux gens de la famille Bai, ils avaient tous pris les bons matériaux et s’étaient lancés dans la fabrication.
Les pierres forgées était toutes de qualité haute. Devant chaque Artisan, des pierres forgées suspendues dans les airs émettaient une faible lueur, convoyant de manière continue le Qi spirituel à l’outil de tous les côtés.
Lin Xuanzhi n’allait pas très vite, mais il semblait très à l’aise avec cette tâche.
Pour fabriquer une boussole capable de briser une formation magique d’illusions, il fallait un stylet à graver pour inscrire les marques de chaque direction et instiller du pouvoir spirituel. Lin Xuanzhi avait prévu le coup à l’avance, alors il sortit un stylet à graver qui paraissait des plus ordinaires. Il s’en servit pour graver différentes marques et symboles sur la boussole en utilisant son pouvoir spirituel et son Qi spirituel.
Pendant ce temps, sa main gauche continua à pratiquer les sceaux de main à vitesse régulière, sans faire la moindre erreur.
Bien que les autres Artisans qui étaient actuellement plongés dans leur fabrication ne pouvaient pas voir cette scène, les disciples des grandes sectes et les gens des familles d’élite qui étaient installés sur la tribune en hauteur purent observer ça très nettement.
« Cet Artisan Lin, si on oublie le fait que ses sceaux de main sont un peu étranges, sa technique est stable et expérimentée. La température du feu d’Artisan n’est ni trop forte, ni trop faible. Ce n’est clairement pas quelque chose qu’un homme qui vient juste de devenir Artisan peut faire, ah, fit un aîné de la secte du Pic Céleste en se caressant la barbe. Qu’en pensez-vous ? »
L’Artisan de la famille Bai secoua la tête.
« Si on ne regarde que sa technique, on peut estimer que cela fait des décennies, voire même des siècles qu’il pratique l’Artisanat. J’ai bien peur que même Bai Cangshu n’est pas aussi stable que lui. »
Tous les aînés de la secte qui entendirent ça ne purent qu’être choqués.
« Je n’y connais pas grand-chose en Artisanat mais rien qu’à regarder la rapidité de ses sceaux de main, je peux deviner que c’est un Artisan très puissant, fit Baili Yunhua en plissant les yeux.
– En termes de sceaux de main, je ne suis pas aussi bon que lui, » reconnut Bai Cangshu.
Cela surprit énormément l’autre homme. Bai Cangshu était pourtant l’un des Artisans les plus talentueux qu’il avait jamais rencontré et là, il venait vraiment de dire qu’il n’était pas aussi bon que ce jeune homme ?
« Cela ne fait que quelques mois qu’il s’est mis à l’Artisanat tandis que toi, ça fait presque trente ans ! ne put-il s’empêcher de protester.
– Certaines personnes, même après cent ans de pratique, sont encore trop inconstantes et impatientes, alors elles n’arrivent pas à fabriquer de bons produits, fit Bai Cangshu comme s’il s’en fichait que quelqu’un soit meilleur que lui, avant de poursuivre d’un ton indifférent : Le talent diffère d’une personne à l’autre, il en est de même dans n’importe quel Dao. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Baili Yunhua l’observa un moment avant de faire subitement :
« Autrefois, tu étais toujours très compétiteur et il fallait absolument que tu sois le premier en tout. Tu n’aurais jamais dit ça d’un junior avant. »
Un sourire d’auto-dérision parut flotter sur le visage sévère de l’autre homme.
« C’est peut-être parce que récemment, je me suis rendu compte que me battre pour être le meilleur est la chose la plus ennuyante et vaine. Quand on a le temps de faire ça, mieux vaut le réserver à la cultivation. »
Baili Yunhua se gratta le nez d’un air un peu embarrassé. Avant qu’ils ne se rencontrent, personne n’avait encore cherché à disputer la première place à Bai Cangshu. Il n’y avait donc eu que lui qui s’était battu avec Bai Cangshu dans tout plein de domaines.
Mais désormais, Bai Cangshu venait de dire que c’était ennuyant et vain…
Bon sang, ça faisait mal au cœur.
Sur le terrain, une seconde personne venait de finir sa fabrication.
La boussole devant Bai Honghu était clairement plus aboutie que celle de Baili Yunshan, que ce soit en termes d’apparence et de qualité.
Le patriarche des Bai ne put s’empêcher de hocher la tête de satisfaction et commenta :
« Honghu s’est vraiment bien amélioré depuis deux ans.
– C’est bien vrai, ah. S’il ne fait pas d’erreur cette fois, il va pouvoir entrer dans la secte du Pic Céleste pour cultiver.
– Ce Lin Xuanzhi m’a aussi l’air d’être un adversaire redoutable.
– Mais il n’a pas l’air de savoir s’y prendre avec une boussole pour formation magique d’illusions. Il n’arrive pas à aller plus vite.
– Maintenant que tu le dis, ce doit être ça… »
Lin Xuanzhi ne forgeait effectivement pas très vite : alors qu’il était encore en train, les autres Artisans avaient déjà fini.
La limite de temps impartie était d’un shichen et le sable avait presque fini de s’écouler dans le sablier.
Nerveux, Duan Yuyang pressa la main de Yan Tianhen et fit :
« Il ne va pas dépasser la limite de temps, hein ? S’il la dépasse, son score ne comptera pas ! »
Au contraire de lui, Yan Tianhen n’était pas du tout inquiet.
« Du calme, du calme. Quand mon grand frère fait quelque chose, tu peux être sûr qu’il ne vas pas commettre d’erreurs. »
Lin Xuanzhi était devenu le centre de l’attention.
Quand il termina son dernier trait et referma son sceau de main sans se hâter, la cloche indiquant que le temps était écoulé retentit.
Les gens qui s’étaient fait du souci purent se calmer.
Cependant, la plupart d’entre eux secouèrent la tête intérieurement et songèrent : La vitesse de Lin Xuanzhi était bien trop lente. Il faut que l’outil magique qu’il a forgé soit de meilleure qualité que les autres pour espérer gagner.
Le juge était un aîné de la branche d’équipement de la secte du Pic Céleste et c’était également un Artisan.
Il s’avança sur le terrain et s’adressa d’un air solennel au public qui se trouvait plus bas :
« Pour juger la valeur d’un outil magique, on s’attache en particulier à trois aspects : s’il est défensif, offensif ou auxiliaire. Mais pour aujourd’hui, tout le monde a forgé une boussole qui sert à briser les illusions. Nous allons commencer à estimer le niveau de chaque boussole. »
Suivant l’ordre de celui qui avait fini en premier jusqu’à celui qui avait fini en dernier, le Daoïste vêtu de gris commença par se poster devant Baili Yunshan.
Il prit la boussole, l’examina et la sonda un moment. Il finit par dire :
« Outil magique de niveau moyen. Vu ton âge, ce n’est pas mal d’avoir produit un outil magique de ton niveau. Mais si tu étais plus constant en forgeant, tu pourrais faire mieux. »
Baili Yunshan hocha la tête comme un gentil garçon.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le second à avoir terminé était Bai Honghu.
Le Daoïste en tenue grise prit sa boussole et l’examina. Ses yeux s’illuminèrent soudain et son visage austère fut teinté d’un sourire. Il hocha la tête et félicita :
« Outil magique de qualité haute et rempli de force spirituelle. C’est un très bon résultat. Je n’ai aucun conseil à te donner. Vous autres, les Artisans de la famille Bai, vous ne décevez jamais.
– Merci à vous, grand maître, pour vos conseils, » fit aussi Bai Honghu en arborant un air humble.
Cela satisfit encore plus le Daoïste vêtu de gris.
Les participants de la famille Bai restèrent très calmes. Bien qu’ils venaient de se faire honorer, ils agissaient comme si c’était normal pour eux et que cela ne valait pas la peine d’en faire toute une histoire. La seule surprise, ce serait qu’ils n’arrivent pas à atteindre un tel résultat qui pouvait aisément écraser leurs autres adversaires au Tournoi des Cent Familles.
Bai Honghu était transporté de joie intérieurement. Il jeta exprès un regard à Lin Xuanzhi qui se trouvait en face de lui.
Un regard très provocateur.
Toutefois, Lin Xuanzhi lui répondit par un sourire très calme au sens incertain.
Le visage de Bai Honghu s’assombrit aussitôt et il songea en ricanant : Tu peux faire ce que tu veux, Lin Xuanzhi, tu as déjà perdu. Avec des pierres forgées de qualité haute, on ne peut que forger un outil magique de qualité haute tout au plus. Tu ne peux donc pas avoir fait mieux. Quant à ta vitesse…hé, on peut dire que tu as vraiment fini dernier.
Mis à part Bai Honghu, aucun autre Artisan n’avait été capable de fabriquer un outil magique de qualité haute. Pire encore, hormis les gens de la famille Bai qui étaient parvenus à forger quelques outils magiques de qualité moyenne, les autres Artisans n’avaient soit pas terminé, soit forgé que des outils magiques de qualité inférieure. Mais cela n’avait rien de surprenant.
Il ne restait plus que Lin Xuanzhi.
Bai Honghu avait déjà commencé à se réjouir à l’avance.
Bien que Bai Susu n’avait produit qu’un outil magique de qualité inférieure, elle fit d’un ton joyeux :
« Frère Honghu, Lin Xuanzhi va se faire battre à plate couture par toi ! »
Bai Honghu fit d’un ton indifférent :
« Qui est ce Lin Xuanzhi comparé à moi ? Ce n’est qu’un Artisan miteux qui a changé de Dao en cours de route. Comment a-t’il pu oser vouloir se mesurer à notre famille Bai aux méthodes prestigieuses ? »
Cela fit rire la jeune fille.
« C’est toi qui es trop fort. De tous les disciples Bai actuellement dans notre résidence, tu es le meneur. »
Bai Honghu but ces paroles comme du petit lait et arbora un air béat.
Le Daoïste en tenue grise s’avança vers Lin Xuanzhi et lui jeta un regard.
« Pendant que tu forgeais, ta vitesse était très lente. C’est parce que tu manques d’expérience ou bien c’est fait exprès ?
– C’est simplement une habitude que j’ai prise, » répondit simplement le jeune homme.
L’homme lui jeta un autre regard, puis prit la boussole de la taille d’une paume qui se trouvait dans une petite boîte.
Il songea l’outil avec sa force spirituelle et estima le niveau en se basant sur son efficacité, ainsi que le pouvoir spirituel et le Qi spirituel contenus dedans.
Après un tour de détection, le Daoïste vêtu de gris en resta stupéfait un moment.
Il releva la tête pour lancer un regard suspicieux à Lin Xuanzhi. Il plissa le front, troublé et perplexe, puis inspecta de nouveau rapidement la boussole.
Note de Karura : Qu’est-ce que Lin Xuanzhi a encore bien pu faire d’extraordinaire ? 😁
Commentaires :