La Renaissance du Suprême Immortel 195

Chapitre 195 : Faire exploser le fourneau pour réussir ses pilules


Duan Yuyang observa les mouvements fluides du garçon et fit avec un grand soulagement :

« Ah Hen s’est vraiment beaucoup amélioré, il est devenu si doué. Comment ça se fait qu’il n’avait encore jamais réussi à fabriquer une pilule ? »

Lin Xuanzhi réfléchit un peu et fit :

« Je l’ai observé en cachette pendant qu’il faisait de l’alchimie. Il n’y a aucun problème avec ses sceaux de main. S’il n’arrive pas à faire de pilule, j’ai bien peur que ce ne soit à cause du feu Yin dans son corps.

– Alors comment a-t’il réussi à faire une pilule après ? »

Duan Yuyang était très curieux.

« Ah Hen a dit qu’il avait trouvé sa motivation.

– Quelle motivation ?

– Il voulait gagner de l’argent. »


Le coin des lèvres de Duan Yuyang frémit. Il fit :

« Il s’imagine vraiment que vous êtes pauvres ? »

Le coin des lèvres de Lin Xuanzhi frémit. Il répondit :

« Il croit sans doute qu’on est si pauvre qu’on n’aura bientôt plus rien à manger. »

Duan Yuyang ne put s’empêcher de protester :

« Tu ne lui as donc pas dit que tu mets souvent en vente quelques outils magiques à la Source de la Fortune, ma maison de ventes aux enchères, et qu’à chaque fois, ça te rapporte un paquet de fric ?

– Pourquoi lui dire ? fit Lin Xuanzhi avec un petit rire. J’aime tellement le voir se creuser la tête quand il se fait du souci pour moi. »

Duan Yuyang : « … »

Pervers ! Putain, je le savais : ce salaud a de mauvaises intentions envers Henhen ! Il cache bien son jeu, mais il est en fait complètement pourri !


* * *


Les pilules n’allaient pas tarder à être finies.

Le fourneau du petit gros qui appartenait à la lignée principale de la famille Ji s’agitait avec des cling cling et des clang clang pendant que les pilules à l’intérieur cognaient partout. Le fourneau semblait sur le point de devenir incontrôlable et de s’envoler. Les yeux des gens s’écarquillèrent, attendant avec impatience et excitation le moment où les pilules seraient achevées.

Le petit gros de la famille Ji était également entièrement focalisé sur le fourneau, impatient que ses pilules apparaissent afin d’en mettre plein la vue aux autres.

Cependant, à cet instant —

Un énorme bruit s’éleva sur le terrain de la compétition d’alchimistes, faisant sursauter tout le monde. Ils purent voir le fourneau devant Yan Tianhen exploser subitement sans aucune raison. Le feu et les fragments du fourneau se répandirent dans tous les sens. Le Qi spirituel et le feu d’alchimiste, mêlés au Qi spirituel des plantes, s’envolèrent dans toutes les directions avec un gros bang. Tout à coup, cela affecta presque tous les alchimistes sur le terrain.


Certains eurent leur fourneau renversé, d’autres se retrouvèrent le visage couvert de cendres et d’autres encore eurent les mains entaillées par les débris.

Seuls Yan Tianhen et Ji Xiaoyou, qui était de l’autre côté, s’en sortirent indemnes.

Les petits canards posés sur les tables basses s’étaient transformés en bouclier au moment de l’explosion. Cela protégea Yan Tianhen, ainsi que Ji Xiaoyou de son côté. Le bruit de l’explosion n’affecta même pas ce dernier : il était complètement concentré sur son alchimie et continua à fabriquer ses pilules sans se rendre compte de ce qui se passait autour de lui.

Sous le choc, Yan Tianhen saisit rapidement les pilules qui flottaient devant lui et regarda tout autour.

L’explosion avait provoqué une immense commotion. À part lui et Ji Xiaoyou, la vingtaine et plus d’alchimistes sur le terrain regardaient tous dans leur direction avec incrédulité.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Une erreur d’un centimètre pouvait engendrer une déviation de mille li. Le petit gros de la famille Ji contempla son fourneau qui avait été renversé. Nul ne saurait jamais quel niveau aurait donné sa mixture de plantes spirituelles car elle était devenue à présent un tas de pilules noires et fichues. Une immense tristesse l’envahit alors et il éclata en sanglots, si malheureux.

Le public avait eu une peur bleue, mais ils se réjouirent aussi — heureusement, ce garçon n’était qu’un alchimiste au rang Raffinage de Qi, alors l’explosion n’avait pas trop fait de dégâts. S’il avait été d’un plus haut niveau, il n’aurait pas été impossible que l’explosion emporte tous les gens présents.

« Ouah ah ah !!! » hurla le petit gros sans prendre le temps de respirer.

Yan Tianhen se sentit aussi très coupable envers les autres. Il se leva rapidement pour s’excuser :

« Désolé, désolé, je n’aurais pas pensé que ça allait exploser. Au pire, je m’attendais à rater ma pilule. »


Les yeux rouges, le petit gros des Ji se leva avec furie et se retroussa les manches, comme pour battre quelqu’un. Il hurla :

« Tu l’as fait exprès ! Les gens laids sèment toujours le trouble, tu as fait ça exprès pour venger ce Ji Xiaoyou, un bâtard né d’un chien qui a couché avec une femme ! »

Yan Tianhen trouva ça très injuste. Le petit gros n’avait pas été le seul touché par l’explosion et Yan Tianhen n’avait pas fait exprès, alors pourquoi raconter ça ?

« Une humaine et un chien ne peuvent pas avoir d’enfant, fit-il d’un ton docte. Les adultes de ta famille ont dû te mentir. »

Le gros Ji en resta bouche bée.

« En plus, ce n’est pas bien de juger les gens selon leur apparence, ajouta Yan Tianhen. Je ne t’ai jamais insulté en te traitant de gros, alors pourquoi tu dis que je suis laid ? »


Le petit gros Ji rugit soudain de colère :

« Comment oses-tu me traiter de gros ?! »

Yan Tianhen tira la langue puis lui fit une grimace.

« Parce que tu crois que tu es svelte ?

– Toi — »

Enragé, le petit gros Ji pointa Yan Tianhen du doigt et s’écria :

« Tu n’es qu’un affreux laideron !

– Gros sac !

– Affreux laideron !

– Gros sac !

– Affreux laideron !

– Gros sac ! »

Yan Tianhen reprit son souffle et lança un regard noir au petit gros Ji.

« Attends, tu vas voir. »


Après ça, il sortit de son sac de stockage un petit objet qui ressemblait à une fleur de liseron. Il cria dans la fleur :

« Gros sac . »

Aussitôt, tout une série de “gros sac, gros sac, gros sac” commença à se répéter en boucle à l’intérieur de la fleur.

Le petit gros Ji n’avait sans doute jamais vu un objet aussi sophistiqué avant. Il resta bouché bée et stupéfait devant ce liseron qui piaillait et paillait sans cesse, sans la moindre pause. Au bout d’un moment, il se rendit compte qu’il ne pourrait pas faire le poids contre cet outil magique auxiliaire, alors il éclata subitement en sanglots.

Ses cris de douleur secouèrent les cieux, entrecoupés de “gros sac, gros sac, gros sac”.


Les familles Ji et Lin avaient tous des lignes noires sur le visage (1). Les alchimistes de la compétition qui avaient été affectés par l’explosion du fourneau étaient encore un peu fâchés mais quand ils virent cette scène, ils ne purent s’empêcher de rire. Ils regardèrent ces deux gamins s’insulter à tour de rôle comme si c’était un bon spectacle. En même temps, plein de gens étaient intéressés par ce liseron.

Duan Yuyang ne pouvait plus regarder ça. Il porta une main à son front et fit :

« Tu as créé un truc pareil pour lui, tu ne trouves pas que c’est trop de la triche, hein ? »

Lin Xuanzhi n’aurait jamais pensé que son frère allait utiliser cet enregistreur de voix qu’il lui avait fabriqué pour s’amuser, tout ça pour harceler quelqu’un. Il hésita entre le rire et les larmes.

Il fallait savoir que s’il avait forgé cet outil, c’était à la base pour qu’Ah Hen s’économise la voix en appelant Ah Bai et Hu Po qui avaient bien trop tendance à courir partout et dans tous les sens ces derniers temps.

« C’est un peu de la triche, en effet. »

Heureusement, Lin Xuanzhi avait encore assez de conscience pour dire la vérité.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cette compétition restait cependant une compétition officielle d’alchimistes, alors cela serait un peu risible et comique de laisser ces deux enfants continuer à jouer à “tu m’insultes alors je t’insulte”.

Ainsi, quelqu’un monta sur le terrain pour séparer ces deux garçons.

Le petit gros Ji était dans un colère noire. Il s’accrocha à la table basse comme si sa vie en dépendait et insistait pour affronter Yan Tianhen en duel. Pendant ce temps, Yan Tianhen continuait à lui faire des grimaces tandis que son liseron répétait sans cesse “Gros sac”.

Lin Xuanzhi dut alors monter sur le terrain en désespoir de cause. Il s’approcha de son petit frère et fit :

« Ah Hen, cela suffit. »

Dès que le garçon vit Lin Xuanzhi, il referma la bouche et effaça la voix du liseron avec son Qi interne. Le monde retrouva tout à coup sa tranquillité.


La famille Ji avait aussi envoyé quelqu’un pour faire descendre leur junior.

Bien que la famille Ji pensait que ce junior s’était comporté honteusement sur le terrain, ils étaient aussi fâchés contre Yan Tianhen pour avoir provoqué cet accident et ainsi ruiner les efforts de leur junior. Alors en voyant Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, l’homme envoyé sur le terrain était naturellement un peu de mauvaise humeur.

Malgré tout, la famille Ji restait une famille d’élite et leur dignité était très importante à leurs yeux, voilà pourquoi l’homme ne s’emporta pas.

Cependant, le petit gros Ji refusait toujours de lâcher. Il criait et hurlait :

« Tu dois m’indemniser pour mes pilules, tu dois m’indemniser pour mes pilules ! Mes pilules Nourrit Qi de qualité supérieure, tu dois m’indemniser, bouh ouh ouh ouh… »


Yan Tianhen fit la moue mais ne fuit pas ses responsabilités. Il leva la main et jeta les quelques pilules qu’il avait gardées en main. L’homme de la famille Ji qui était monté sur le terrain crut qu’il s’agissait d’une arme cachée et il les attrapa aussitôt d’un revers de la main.

« Si je dois t’indemniser, je le fais. Je n’ai jamais dit que je ne comptais pas le faire, » fit Yan Tianhen d’un ton malheureux en faisant la moue.

L’homme de la famille Ji baissa les yeux et vit trois pilules bien rondes dont émanait une douce lueur argentée, formant un triangle dans sa main. Son visage changea aussitôt d’expression.

La famille Ji avait toujours été réputée pour leurs compétences en alchimie. Bien qu’ils ne soient pas aussi renommés que les Bai pour l’Artisanat, la moitié de leurs disciples étaient des alchimistes et Ji Lianyun, l’homme qui venait de monter sur le terrain, en était aussi un.

Il pouvait aisément juger de la qualité de ces pilules : supérieure.

Mais ce n’était pas parce qu’il s’agissait de pilules de niveau Primaire et de qualité supérieure qu’il faisait une drôle de tête.


Le petit gros Ji jeta un coup d’œil aux pilules dans la main de son oncle et cessa aussitôt ses pleurs. Il demanda plutôt :

« Les pilules Nourrit Qi sont normalement blanches. Où est-ce que tu as trouvé ces pilules ? Tu essaies de berner ce jeune maître ?! »

L’expression de Ji Lianyun changea de nouveau plusieurs fois. Il éleva la voix :

« Chengyue, ne sois pas impoli ! »

Ji Chengyue semblait avoir très peur de son oncle. Même si les larmes coulaient encore de ses yeux et qu’il avait l’air très chagriné, il referma la bouche et n’osa pas continuer à dire ses âneries.

Beaucoup de gens présents connaissaient bien Ji Lianyun et tous furent un peu surpris qu’il prenne le parti de quelqu’un qui n’avait pas le même nom de famille que lui — il fallait savoir qu’il n’y avait que très peu de querelles internes dans la famille Ji et qu’ils présentaient toujours un front uni au monde extérieur.

Lin Xuanzhi posa les yeux sur ces pilules et parut se rendre compte de quelque chose.


À ce moment, Ji Xiaoyou termina de fabriquer ses pilules.

Il avait des sceaux de main très stables : ils n’étaient pas extraordinaires mais ils n’étaient pas non plus mauvais. Les pilules qu’il venait de raffiner étaient à son image : il y avait une pilule de niveau Primaire et de qualité haute, puis une autre seulement de qualité moyenne. Il n’avait fabriqué en tout que deux pilules.

Ji Xiaoyou prit ses pilules, puis leva les yeux et regarda autour de lui. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il prit conscience que le terrain avait subi une telle explosion.

« Que… Que s’est-il passé ? » demanda-t’il d’un air éberlué en regardant les environs.

Que ce soit sur le terrain ou dans le public, tout le monde regarda Ji Xiaoyou, le seul à n’avoir été pas du tout affecté par l’explosion, avec des sentiments compliqués.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand l’adolescent vit Ji Lianyun, il referma soudain la bouche et baissa la tête. Il tourna même la tête pour éviter de le regarder.

L’homme s’approcha pourtant de lui et tendit la main.

« Montre-moi les pilules que tu as fabriquées. »

Avec réticence, Ji Xiaoyou déposa les deux pilules dans la main de l’autre homme.

Ji Lianyun les examina, puis fit en hochant la tête :

« Il y a du progrès. »

L’adolescent leva soudain la tête pour le regarder avec incrédulité — Ji Lianyun venait juste de le complimenter ?

Il fallait savoir que lorsque Ji Lianyun avait enseigné l’alchimie aux jeunes de la famille Ji autrefois, il n’avait jamais accordé un regard à Ji Xiaoyou même quand il avait réussi, sans parler de le féliciter.


En voyant que la farce était terminée, le présentateur de la compétition revint sur le terrain.

Il restait encore sur le terrain des alchimistes mécontents de l’accident qui s’était produit et du fait que personne ne venait régler le problème. Cependant, quand ils virent l’homme vêtu d’une splendide tenue d’alchimiste argentée qui tombait jusqu’au sol monter lentement sur le terrain, ils refermèrent tous la bouche d’un coup et une lueur d’admiration apparut dans leurs regards —

Cet homme pouvait être considéré comme l’alchimiste numéro un au monde, Zhongli Shen.


Note de Karura : Vous ne le savez pas encore, mais vous allez détester ce type sous peu ! Il a été mentionné dans le chapitre 84, au fait, sauf que je m’étais trompée et que je pensais que son nom était Zhong Lishen. Cette erreur a été rectifiée depuis.


Notes du chapitre :
(1)






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire