La Renaissance du Suprême Immortel 196

Chapitre 196 : Tu ne peux pas vivre sans moi


Il n’y avait pas un seul alchimiste qui ne tenait pas Zhongli Shen en grande estime. Si quelqu’un était capable de raffiner une pilule de niveau Terrestre, il n’y avait bien que lui sur tous les Cinq Continents.

Personne ne savait ou ne disait quel âge il avait, mais on racontait que Zhongli Shen était déjà célèbre à l’époque des grands-parents de la génération actuelle de jeunes alchimistes.

Il n’était plus tout jeune, mais il avait l’air encore vif et énergique, comme s’il était resté figé dans sa vingtaine. Quand on lui demandait son âge, il répondait toujours “Dix-huit ans” d’un ton froid, alors cela rendait son véritable âge encore plus mystérieux.

C’était également une preuve de sa force vigoureuse.


Dès que Zhongli Shen monta sur le terrain, tout le monde dans le public ne put s’empêcher de parler de lui.

« C’est donc l’alchimiste Zhongli qui est venu juger. Les alchimistes du Tournoi des Cent Familles ont vraiment beaucoup de chance.

– Zhongli Shen est lui aussi bien jeune, j’ai toujours cru qu’il ressemblait à un vieil homme. »

Être capable de rester dix ans en retraite spirituelle pour fabriquer une pilule de niveau Terrestre, qui pouvait se comparer à ce genre d’endurance et de volonté ?

Toutes sortes d’éloges et d’exclamations fusèrent dans toutes les directions, mais le principal concerné semblait s’en moquer totalement.


Zhongli Shen portait un guan orné de plumes dans ses cheveux et avait un visage splendide. Il s’avança vers Yan Tianhen et tendit la main :

« Qu’on m’apporte les pilules. »

Ji Lianyun se hâta de lui donner les pilules qu’il tenait.

En parlant de ça, on pouvait dire que Zhongli Shen était son idole Alors le fait de pouvoir voir son idole de si près, c’était comme un rêve qui se réalisait pour lui.

Zhongli Shen examina les pilules dans sa main et demanda à Yan Tianhen :

« Quel est ton nom ? »

L’adolescent cligna des yeux et répondit :

« Yan Tianhen.

– Tu as quel âge ?

– J’aurais quatorze ans au prochain Nouvel An.

– Est-ce que tu veux te rendre sur la montagne avec moi pour cultiver ? »

Yan Tianhen en resta bouche bée.

Lin Xuanzhi sursauta aussi un peu, puis un pli se dessina entre ses sourcils.


Les paroles de Zhongli Shen déclenchèrent un véritable tollé dans toute la zone. Tout le monde en resta ébahi, en songeant : Ce gosse qui a fait exploser son fourneau et qui est à la fois laid et boiteux, comment a-t’il réussi à faire plier Zhongli Shen qui a toujours refusé de prendre des disciples ?!

C’était une opportunité extraordinaire, ah !

Yan Tianhen se tourna automatiquement vers son grand frère, ses yeux trahissant toute sa perplexité et contenant aussi un grand appel à l’aide.

Lin Xuanzhi comprit son regard et parla en son nom :

« Alchimiste Zhongli, c’est un honneur et une chance immense pour Ah Hen d’avoir été distingué par vous, mais cette affaire est très importante. Pourriez-vous attendre qu’Ah Hen et moi retournions en discuter avec les aînés de notre famille avant de vous donner notre réponse ?

– Tu le laisses décider pour toi ? » demanda simplement l’alchimiste à Yan Tianhen.

Le garçon hocha la tête et fit :

« Je suivrai ce que me dit mon grand frère. »


Zhongli Shen jeta alors un regard à Lin Xuanzhi et fit :

« Si tu ne veux pas, oublie ça. Je ne vais pas te forcer. »

Si Lin Xuanzhi avait dit ça, c’était parce qu’il ne voulait pas rejeter l’offre de Zhongli Shen en public et lui faire perdre la face. Il avait donc reculé d’un pas avec tact pour que les deux parties aient une échappatoire. Il n’aurait jamais pensé que Zhongli Shen ne se souciait pas du tout de sa face et dise les choses aussi directement.

C’était également quelqu’un de bien étrange.

Lin Xuanzhi fit :

« Je vous remercie pour votre compréhension, seigneur. »

L’alchimiste mit les pilules dans un flacon avant de le tendre à Yan Tianhen en disant :

« Tu es une gemme à polir. Viens me voir sur la montagne quand tu en auras le temps, je t’apprendrai à ne pas faire exploser ton fourneau. »

Yan Tianhen afficha aussitôt sa surprise.

« Merci, seigneur, je viendrai vous voir, c’est sûr ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi fixa l’autre homme avec stupéfaction. D’après ce qu’il savait de cet homme dans sa vie passée, Zhongi Shen n’était pas quelqu’un qui proposait ainsi son aide spontanément et il avait sa propre fierté. Jusque là, aucun alchimiste n’avait pu attirer son attention.

Zhongli Shen parut remarquer le regard du jeune homme car il se tourna vers lui pour lui demander :

« Ces fleurs de liseron, tu en as encore en réserve ? »

Lin Xuanzhi comprit et en sortit une de son sac de stockage. Il la présenta à l’autre homme.

« En voici une autre. Si le seigneur Zhongli l’apprécie…

– Je la prends pour payer les leçons. »


Zhongli Shen ne perdit pas de temps en bavardages stériles, il prit directement la fleur et la rangea dans son anneau de stockage.

Lin Xuanzhi : « … »

Ce majestueux alchimiste qui était le numéro un des Cinq Continents avait en fait eu un coup de cœur pour ce petit outil magique qui servait à enregistrer la voix ?

C’était bien trop subversif, non ?!

Satisfait d’avoir obtenu la fleur de liseron, Zhongli Shen fit :

« Yan Tianhen n’a pas besoin de continuer la compétition : la première place du Tournoi des Cent Familles lui revient. Les autres peuvent continuer à s’affronter dans la compétition. »

Dès qu’il eut fini de dire ça, un nouveau tollé s’éleva.

En particulier, le petit gros de la famille Ji se mit soudain à crier :

« Pourquoi ? C’est pas juste ! Moi aussi, je peux faire des pilules de qualité supérieure. »


Ji Lianyun retint son neveu avec un sourire amer et lui fit :

« Tu ne peux pas te comparer à lui. »

Le visage de Ji Chengyue afficha clairement son incrédulité.

« Pourquoi ? Mon oncle, tu te montres aussi partial envers cet affreux laideron !

– Arrête de dire des bêtises, ce n’est pas du tout poli. »

Ji Lianyun lança un regard d’avertissement à son neveu qui n’osa plus dire de bêtises. Puis l’homme soupira et expliqua :

« Ce ne sont pas des pilules Nourrit Qi que Yan Tianhen a fabriquées, ce sont des pilules Contrôle Qi.

– Des pilules Contrôle Qi ? »

Les yeux de Ji Chengyue s’écarquillèrent aussitôt. Il lança un regard incrédule à Yan Tianhen, puis se tourna vers Zhongli Shen comme pour demander confirmation.

L’alchimiste lui jeta un regard en coin, puis hocha la tête.

« Il s’agit effectivement de pilules Contrôle Qi, de qualité supérieure qui plus est. Il a donc obtenu un bien meilleur résultat que toi. »

Tout le monde dans le public inspira brusquement.


Bien que les deux types de pilules nécessitaient les mêmes matériaux, leurs efficacités étaient totalement différentes.

Si on pouvait dire qu’une pilule Nourrit Qi permettait de stabiliser et calmer pour une courte période le Qi interne d’un cultivateur qui était devenu chaotique et volatile, la pilule Contrôle Qi au contraire pouvait se fondre instantanément dans la mer de Qi du Dantian et ainsi traiter la cause fondamentale de l’agitation du Qi interne.

Il était extrêmement difficile de fabriquer une pilule Contrôle Qi. D’après les légendes, seul celui qui avait surmonté les entraves de son propre niveau et avait pu entrevoir le Dao du Ciel pouvait vraiment raffiner cette pilule.

Les mêmes plantes spirituelles, mais une recette et des sceaux de main différents, ainsi que le feu d’alchimiste inhérent et la puissance de l’alchimiste, cela permettait de raffiner deux pilules radicalement différentes. Il fallait reconnaître que c’était une sacrée opportunité de la part du Dao du Ciel.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen conservait un air perplexe et innocent sur le visage. Il ne semblait pas du tout s’être rendu compte qu’il venait de raffiner ce genre de pilule capable de choquer le monde.

Zhongli Shen se dit à nouveau qu’il serait dommage que ce garçon continue à progresser seul, alors il ne put s’empêcher de faire une exception et de redemander :

« S’il me suit dans la montagne, sa voie sera bien plus facile. »

Lin Xuanzhi prit les devants et sourit.

« Mon petit frère a en effet beaucoup de talent et de chance en alchimie. C’est juste que…

– C’est juste que quoi ?

– C’est juste qu’il est encore jeune et ne peut pas s’en sortir sans moi. »


Lin Xuanzhi prit la petite main de son frère et le regarda avec un sourire.

« Dans quelques années, quand mon petit frère sera plus âgé, je l’enverrai sur la montagne. J’espère alors qu’à ce moment, le seigneur Zhongli voudra encore bien de lui comme disciple. »

L’alchimiste afficha sa perplexité.

« Se peut-il que malgré ton niveau, personne de la secte du Pic Céleste ne t’a invité à rejoindre la branche des Artisans ? »

Lin Xuanzhi secoua la tête avec un sourire.

« C’est encore trop tôt. »

Zhongli Shen contempla Lin Xuanhi un bon moment, ne comprenant pas si ce ‘encore trop tôt’ voulait dire qu’il était encore trop tôt pour que Lin Xuanzhi entre dans la secte du Pic Céleste ou bien s’il était encore trop tôt pour que la secte l’invite.


Quoi qu’il en soit, Lin Xuanzhi semblait camper sur ses positions et Yan Tianhen était du genre à suivre et à rester collé à son grand frère en permanence. Du coup, Zhongli Shen ne voulut pas s’embêter à continuer à s’en mêler. D’un claquement agacé de manche, il s’envola vers la secte en bondissant sur les nuages.

Double cultivation d’alchimie et des éléments.

Zhongli Shen méritait vraiment d’être un dragon et un phénix parmi les hommes. Non seulement il avait extrêmement bien réussi dans le domaine de l’alchimie, mais il avait également suivi le Dao de la cultivation élémentaire. Il était devenu une force à lui tout seul et devait rarement rencontrer un adversaire à sa taille.

Lin Xuanzhi plissa les yeux, nul ne savait à quoi il pouvait bien penser.


* * *


La compétition devait se poursuivre. Yan Tianhen avait obtenu la première place à la suite de la décision de Zhongli Shen, donc il n’avait plus besoin de continuer à participer. Sous les regards envieux et méfiants des autres alchimistes, il prit la main de Lin Xuanzhi et quitta le terrain.

« Ces deux frères ont vraiment une très bonne relation, ah.

– Oh que oui, ce Yan Tianhen est si obéissant. Quand je pense à mon propre petit frère… Ai, si je ne le frappe pas tous les trois jours, il finit par démonter les tuiles du toit, ah.

– J’envie vraiment Yan Tianhen, il a un grand frère si extraordinaire ! Ce petit canard jaune et ce liseron sont vraiment des outils auxiliaires quasiment divins !

– Bordel, je comprends aujourd’hui ce qu’on veut dire par ‘ne pas juger une personne selon son apparence’. Ce Yan Tianhen n’a rien de spécial à voir, pourtant c’est un petit chéri ? C’est ça ce qu’on appelle ‘rien de spécial à voir’ ? Est-ce qu’il mérite vraiment qu’on dise de lui ‘rien de spécial à voir’ ?

– Dites, vous ne trouvez pas que son grand frère a un sérieux problème ? L’alchimiste Zhongli a personnellement invité le garçon à le suivre sur la montagne, c’est une occasion en or, mais le grand frère a refusé sans même réfléchir !

– C’est sûrement parce qu’il ne peut pas se résoudre à se séparer de son petit frère. Tout le monde sait que la secte du Pic Céleste a des règles très strictes. Si le garçon y entre, on peut estimer qu’il ne pourra voir personne avant trois ou cinq ans.

– L’alchimiste Zhongli est si beau, ah. Je crois que je suis encore plus amoureux de lui ! »


Yan Tianhen retourna dans les rangs de la famille Lin et reçut beaucoup de regards mitigés.

Contrairement au mépris et au fait de le sous-estimer comme auparavant, cette fois les disciples Lin ne pourraient plus jamais le traiter comme s’il n’était qu’un courant d’air.

Parce qu’il était un alchimiste, et un alchimiste invité par Zhongli Shen en personne qui plus est.

Rien qu’avec sa propre force, il avait fait en sorte que ceux qui le sous-estimaient, le méprisaient et même l’insultaient autrefois le voient à présent sous un nouveau jour.

Désormais, personne dans la famille Lin n’oserait plus jamais le harceler à sa guise — même s’ils n’avaient pas à le faire déjà par respect pour Lin Xuanzhi.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela ne présentait plus vraiment aucun intérêt de rester et continuer à assister à la compétition. L’exploit de Yan Tianhen suffisait à le rendre inoubliable et ferait peu à peu connaître son nom au monde entier.

Lin Xuanzhi estima donc que cela ne servait plus à rien de rester ici, alors il annonça son intention de descendre avec son frère.

Duan Yuyang, qui d’ordinaire aimait bien traîner avec eux, agita la main vers eux cette fois et fit :

« Je vais rendre visite à une vieille connaissance.

– Yuan Tianwen ? demanda Lin Xuanzhi.

– Qui d’autre ? » répondit le jeune homme avec un sourire.

Lin Xuanzhi hocha la tête et ne tenta pas de l’en dissuader. Il fit simplement :

« Ne te laisse pas trop léser.

– Ça m’a suffi une fois d’être un idiot. Ce temps est révolu. »

Ce ne fut qu’à ce moment que Lin Xuanzhi se sentit pleinement rassuré et descendit de la montagne avec Yan Tianhen.

Une fois que Duan Yuyang les vit disparaître, il quitta également son siège dans le public et partit dans la direction opposée.


* * *


À la base, Yuan Tianwen récupérait de ses blessures à l’intérieur de la secte du Pic Céleste, ce qui était un grand honneur. Sans la grande considération portée à Su Mo et Yuan Zheng, Yuan Tianwen n’en aurait certainement pas eu l’autorisation ni même la possibilité. Malgré ça, Duan Yuyang avait entendu dire que le jeune homme avait décidé lui-même de quitter les terres riches de la secte pour se rendre au manoir du seigneur de la cité.

Le manoir était bâti sur une montagne. Duan Yuyang arriva aux portes, expliqua le but de sa visite et donna son nom. Un jeune servant le conduisit rapidement à l’intérieur.

Il y avait des gardes en armure partout dans le manoir. Toutefois, quand ils virent le jeune homme, ils ne lui accordèrent pas un regard, comme si cette personne très vivante n’était qu’un courant d’air.


Après avoir franchi plusieurs portes et prit plusieurs tournants, Duan Yuyang arriva dans une petite cour qui était plutôt à l’écart.

Le jeune homme se tint à l’entrée et marqua une pause.

Il y avait quelques gardes à l’extérieur de la maison de Yuan Tianwen, ainsi que deux serviteurs bien habillés.

Dès que ces deux serviteurs l’aperçurent, ils échangèrent un regard puis s’empressèrent de venir à sa rencontre.

L’un d’eux, vêtu de bleu foncé, fit à voix basse :

« Jeune maître Duan, mon jeune maître vous attend depuis si longtemps. Venez, entrez vite le voir.

– Oui, ah, vous avez fait tout ce chemin. Mon jeune maître sera très heureux de vous voir, » renchérit avec empressement le jeune adolescent vêtu d’une tunique couleur lotus.

Ils avaient bien peur que Duan Yuyang s’enfuie s’ils n’y prenaient pas garde. Dans ce cas, leur jeune maître serait bien malheureux, ah !


Bien que Duan Yuyang s’était déjà préparé mentalement, au moment de revoir Yuan Tianwen pour de bon, son cœur s’agita et il éprouva un sentiment proche de la nostalgie, ainsi que de la timidité.

Mais puisqu’il était déjà là, cela ne servait à rien de s’agiter. Duan Yuyang ne put qu’apaiser un peu son appréhension. Il n’avait en aucun cas l’intention de s’enfuir.

« Le jeune maître Yuan a bien récupéré ces temps-ci ? »

Comme Duan Yuyang n’était pas si pressé que ça d’entrer, il posa doucement cette question tout en restant sur le pas de la porte.


Note de Karura : Notre couple annexe va se retrouver ! Je dois avouer que, même si Yuan Tianwen est un imbécile sans cervelle, ce couple annexe est mon favori ~







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire