Chapitre 214 : L’entrée dans le royaume secret
Yan Tianhen ne cessait de jeter des regards à Shen Rubing et Lin Xuanzhi qui discutaient et riaient ensemble. Il repensa à leur relation pas très claire et se sentit aussitôt suffoquer intérieurement, comme si son cœur était bloqué. Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait si déprimé et mal à l’aise à l’idée que Lin Xuanzhi ait une future épouse. Il comprenait simplement qu’un jour, Lin Xuanzhi aurait quelqu’un qu’il aimerait plus que lui.
À cette idée, l’adolescent se sentit si triste qu’il aurait voulu baisser la tête et pleurer. Mais en même temps, au-delà de la tristesse et du chagrin, il se sentait complètement perplexe et impuissant — pourquoi réagissait-il ainsi ? Que devait-il faire ?
Duan Yuyang regarda dans cette direction et ne put s’empêcher de faire claquer sa langue. Il fit :
« Cette jeune demoiselle Shen est vraiment très belle. Tu crois que je devrais aller engager la conversation avec elle ?
– C’est Lin Xuanzhi qu’elle aime. »
Une voix remplie de vinaigre résonna à l’oreille de Duan Yuyang. Ce dernier sursauta et quand il tourna la tête, il vit Yuan Tianwen qui faisait la tête.
« Qu’est-ce que tu fiches ici ? s’étonna Duan Yuyang.
– Je suis venu courir après ma femme, » répondit le jeune homme d’un ton rempli de ressentiment.
Duan Yuyang en resta sans voix. Les regards autour posés sur lui rendirent son visage brûlant.
« Ta femme ? Qui c’est, ah ? demanda-t’il avec des yeux nerveux.
– Toi, voyons. Qui d’autre à part toi ? » répondit Yuan Tianwen.
Tous les gens autour se mirent à regarder ce couple.
« Parle correctement à ce jeune maître ! gronda Duan Yuyang en baissant la voix.
– Je t’ai toujours parlé correctement. »
Yuan Tianwen fit la moue, comme victime d’une injustice. Il reprit plus fort :
« Je suis vraiment venu ici courir après ma femme. Que je sois un chiot si je te mens !
– Putain ! »
Duan Yuyang lui fila un coup de pied dans le tibia.
Yuan Tianwen jeta un regard glacial à Duan Yuhao, qui se tenait sur le côté et observait tout ça avec stupéfaction. Puis il se tourna vers Duan Yuyang et fit en changeant aussitôt de visage pour prendre un air gentil :
« Avec qui la famille Duan s’est-elle arrangée pour entrer aujourd’hui ?
– Nous n’avons fait aucun arrangement. »
Duan Yuyang haussa un sourcil et arbora un sourire de délectation.
« Mais maintenant, j’ai décidé qu’il valait mieux bien serrer la cuisse de Lin Xuanzhi. »
En réalité, Yuan Tianwen n’avait jamais aimé le fait que Lin Xuanzhi et Duan Yuyang soient si proches. Il avait toujours soupçonné Duan Yuyang d’avoir des sentiments pas très clairs envers l’autre jeune homme.
Du coup, il demanda :
« Se peut-il que ma cuisse ne soit pas aussi bien que celle de Lin Xuanzhi ?
– Mais tu n’es pas aussi beau que lui, ah, lâcha Duan Yuyang en le regardant. En plus, tu ne trouves pas que la jeune demoiselle Shen est aussi d’une beauté rare ? »
Yuan Tianwen : « … »
Il se sentit encore plus oppressé. D’après les paroles de Duan Yuyang, il était clair qu’il pouvait s’intéresser librement aux hommes comme aux femmes, ah ! Dorénavant, il devrait non seulement se méfier des hommes, mais aussi des femmes.
Dès que Duan Yuyang eut finit de parler, il tira directement Yan Tianhen vers les rangs de la famille Lin. Au départ, l’adolescent se débattit car il ne voulait pas y aller, mais son ami tira sur son bras et le traîna de force.
« Petit idiot, si tu ne prends pas les devants, tu vas te faire piquer ton grand frère, » lui murmura Duan Yuyang à l’oreille.
Du coup, Yan Tianhen arrêta totalement de résister. Il était seulement fâché contre son grand frère. Il voulait se faire embrasser, câliner et chouchouter par son grand frère. Il ne voulait pas du tout se séparer pour de bon de lui.
Quand il vit Duan Yuyang et Yan Tianhen s’approcher, Lin Xuanzhi poussa un soupir de soulagement.
Il s’était vraiment inquiété du fait que Duan Yuyang puisse s’enfuir avec son petit frère.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Je te compte des intérêts, lui fit Duan Yuyang dès qu’il arriva. J’ai gentiment hébergé ton précieux petit frère cette nuit, mais il m’a tourmenté à mort. Alors je vais te suivre aujourd’hui, qu’en dis-tu ? »
Lin Xuanzhi avait bien l’intention de se réconcilier avec Yan Tianhen, alors il fit avec un sourire :
« Merci beaucoup. »
Shen Rubing jeta un regard à Yan Tianhen et très vite, elle fronça les sourcils et détourna le regard. Elle avait déjà entendu dire que le petit frère de Lin Xuanzhi était hideux et boitait d’une jambe. À présent, elle l’avait vu pour de bon.
Elle n’aurait jamais cru que ce Yan Tianhen aurait l’air si affreux. C’était au-delà de son imagination.
Le regard de Lin Xuanzhi passa au-dessus du crâne de Yan Tianhen. Il fit à Duan Yuyang :
« Tu n’as pas besoin de signaler ça à ta famille ?
– Ça, ah ? Pas besoin, fit le jeune homme en étirant les lèvres. De toute façon, même sans moi, il y a bien quelqu’un de ma famille qui sera capable de prendre la relève. Duan Yuhao a déjà commencé à conseiller nos disciples sur le ton d’un vrai chef de la famille Duan. »
D’une certaine manière, on pouvait dire que Duan Yuyang avait une famille à nourrir avec lui : il avait non seulement amené Yan Tianhen, mais aussi Yuan Tianwen.
Ce dernier et Lin Xuanzhi se retrouvèrent face à face. Yuan Tianwen hocha la tête et le salua :
« Petit frère martial Lin. »
Sur le côté, Shen Rubing lui jeta un regard.
« Jeune maître du pic Yuan, Xuanzhi ne fait plus partie de la secte du Ciel Mystérieux. Ce n’est donc pas approprié que tu t’adresses à lui ainsi. »
Bien que Yuan Tianwen et Shen Rubing soient tous les deux des disciples de famille d’élite, ils n’avaient jamais été en contact et n’étaient donc pas amis. En plus, Duan Yuyang semblait un peu s’intéresser à Shen Rubing, ce qui n’était pas du tout au goût de Yuan Tianwen. Alors il répliqua :
« Qui êtes-vous, jeune dame ? »
Le regard de Shen Rubing devint subitement très froid.
Personne n’avait encore jamais osé lui demandé son identité avec autant d’aplomb — ces gens n’auraient-ils pas dû se renseigner sur elle depuis longtemps déjà ?
Qiu Lu de la secte du Nuage de Jade vit la tête que faisait Shen Rubing, alors elle décida d’intervenir aussitôt :
« Voici Shen Rubing, ma grande sœur martiale. Nous sommes des disciples internes de la secte du Nuage de Jade. »
Yuan Tianwen fit semblant d’avoir été frappé par l’illumination. Il joignit rapidement ses mains en coupe pour la saluer.
« Tu es donc la jeune maîtresse de secte Shen. Quel manque de respect, désolé. »
Shen Rubing ne voulut pas perdre sa dignité, alors elle dut lui rendre un demi-salut.
À côté de Yuan Tianwen, Duan Yuyang roula des yeux et murmura :
« Tu exagères ! »
Yuan Tianwen haussa les sourcils et eut un léger rire.
« Tu devrais plutôt dire que j’ai été excellent. »
Duan Yuyang regarda le beau visage de la jeune femme qui s’était un peu assombri et il faillit éclater de rire.
Quand Yuan Tianwen voulait s’en prendre à quelqu’un, il était vraiment capable de l’énerver à mort.
Durant tout ça, Yan Tianhen et Lin Xuanzhi ne se regardèrent pas une seule fois. On aurait dit des étrangers.
En fait, Lin Xuanzhi aurait bien voulu parler à son petit frère mais dès qu’il tentait de dire un mot, Yan Tianhen reculait d’un demi-pas et se cachait derrière Duan Yuyang, indiquant clairement qu’il voulait l’ignorer.
En réalité, Yan Tianhen avait vu Lin Xuanzhi discuter aimablement avec Shen Rubing alors qu’il ne lui avait pas adressé le moindre mot à lui. Il se sentait donc très bouleversé et un peu rancunier. Il avait l’impression de ne plus être digne de se tenir aux côtés de Lin Xuanzhi.
Ce sentiment perdura jusqu’à l’ouverture du Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Il ne disparut pas, mais ne fit que grandir au contraire.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie s’ouvrit un demi-shichen plus tard. Le jeune maître de la secte du Pic Céleste se tenait sur une plate-forme élevée et jeta quelque chose à travers les portes de la montagne : c’était la clef pour ouvrir le royaume secret.
L’homme annonça :
« Cette année, il y a trois entrées pour le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Nous avons estimé que cinq cents personnes allaient entrer, dont cent quatre-vingt-un disciples des cent familles et trois cent dix-neuf disciples de sectes. Il y a bien des dangers dans ce royaume secret, tout comme de nombreuses difficultés et obstacles. Vous devez tous oublier vos différences de famille et prendre soin les uns des autres, afin de pouvoir acquérir une plus grande fortune. »
Tous les disciples plus bas répondirent avec un :
« Bien ! »
Sans plus attendre, des gens conduisirent rapidement les disciples aux différentes entrées.
L’entrée la plus proche était réservée aux disciples des cinq grandes sectes, ainsi que pour la secte du Nuage de Jade. Les deux autres entrées ne se trouvaient pas aux portes de la montagne, il fallait marcher un bon moment pour les atteindre.
Sur le chemin, Duan Yuyang fit d’un ton dédaigneux :
« C’est toujours comme ça : ils ont beau dire que c’est une occasion unique pour les disciples des cent familles, mais ce n’est en fait qu’un cadeau pour les grandes sectes, non ? Alors pourquoi enrober ça de manière si pompeuse ? »
Yuan Tianwen vit que le disciple de la secte du Pic Céleste qui les guidait avait tourné la tête vers eux. Il fit à voix basse :
« Tu ne devrais pas dire ça comme ça. Ce ne serait pas bien que d’autres gens t’entendent.
– Parce que tu crois que j’ai peur d’eux ? »
Duan Yuyang roula des yeux et lui jeta un regard en coin.
« Jeune maître du pic Yuan, en parlant de ça, tu appartiens aux cinq grandes sectes, alors pourquoi tu te mélanges à des minables comme nous ? »
Yuan Tianwen répondit aussitôt :
« Les cinq grandes sectes, et alors ? Qu’ils me disent quelque chose, on verra. Je préfère me mélanger à toi et me presser avec toi. Le Ciel et la Terre sont immenses, mais mon Yangyang est le plus grand de tous. »
Duan Yuyang : « … »
Lin Xuanzhi : « … »
Il aurait vraiment dû virer Yuan Tianwen de son groupe dès le début. Il ne s’était pas encore réconcilié avec son bien-aimé, qui avait envie de voir ces deux-là roucouler mielleusement tous les jours, ah ?
Ils arrivèrent rapidement à l’entrée où les attendaient quelques aînés des sectes.
Après avoir salué les aînés, ce groupe d’une centaine de personnes se dirigea vers l’entrée.
L’entrée était un portail de téléportation dont le passage se trouvait à dix zhang de haut. Il y avait un amas d’étoiles tourbillonnantes qui changeaient sans arrêt de position.
Un des aînés annonça :
« Seules cinq personnes peuvent franchir l’entrée en même temps. Nul ne peut savoir où vous serez transportés. Vous pouvez commencer à entrer. Toutefois, laissez-moi vous rappeler certaines choses : vous êtes tous les champions de nobles familles et de sectes. Chérissez votre vie. Une fois à l’intérieur, ne brisez pas l’harmonie et ne commencez pas à vous entre-tuer. Si cela se produit, soyez sûr que ma secte du Pic Céleste ira au bout de cette affaire. »
Tous les jeunes disciples assurèrent qu’ils allaient bien se comporter, faire profil bas, se montrer bons et charitables, et aider s’ils voyaient des disciples en difficulté.
Mais il était en fait impossible de savoir ce qu’ils pensaient vraiment au fond de leurs cœurs.
Dans ce monde de cultivation et d’immortels, il n’y avait que peu de gens capables d’envoyer du charbon quand il neigeait. Par contre, nombreux étaient ceux capables de vous tuer au moindre moment de faiblesse.
Les aînés de secte ou de clan prêchaient souvent ces paroles d’avertissements, mais eux-mêmes trouvaient ça ridicule — c’était juste des paroles pour le principe, cela ne servait absolument pas.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il n’y avait qu’un nombre limité de ressources, plus de moines que de porridge. Si on n’allait pas piquer dans le bol des autres, où pourrait-on obtenir plus de ressources ?
De plus, sans des aînés au moins du rang Primaire pour superviser, ce genre de royaume secret était plus que susceptible de devenir le théâtre de massacres sanglants.
Quel disciple ici présent n’était pas prêt à tuer ou être tué en entrant dans ce royaume ?
S’ils étaient aussi bons et naïfs, ils avaient autant rentrer chez eux pour boire du lait, pas vrai ?
Voyant qu’ils étaient tous dociles, l’aîné poursuivit :
« Pour cette fois, le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie va rester ouvert un mois en tout. Vous avez tous entre les mains un outil magique de téléportation forgé par la secte du Pic Céleste. Si avant la fin du mois, vous voulez sortir de là, vous n’avez qu’à écraser cet outil magique pour quitter le royaume secret. Cet outil magique peut aussi servir à vous sauver la vie. »
Ce fut à ce moment que tous comprirent à quoi servait la balle que leur avait donnée la secte du Pic Céleste.
L’aîné balaya la foule du regard, puis les avertit :
« Dès que le mois sera écoulé, vous devez absolument sortir. Le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie n’est pas comme les autres royaumes secrets : une fois qu’il se referme, il se contracte pour ne faire plus qu’un chi de long. À moins que vous n’ayez atteint le niveau Céleste, tout étranger à l’intérieur sera réduit en pâtée. »
Tout le monde inspira brusquement, visiblement effrayés par le pouvoir de ce royaume secret.
Les avertissements de mise avaient été donnés, tout comme les instructions. Le reste allait naturellement dépendre de chacun. L’aîné lança son ordre et les disciples se mirent rapidement par groupes de cinq. Dès qu’un groupe était formé, il se dirigeait vers l’entrée tourbillonnante un par un.
Naturellement, Shen Rubing se tint aux côtés de Lin Xuanzhi avec un sourire.
« Aujourd’hui, je m’en remets complètement à Xuanzhi. »
Il ne répondit pas à ses paroles équivoques et fit d’un ton indifférent :
« Il est normal de veiller les uns sur les autres quand on est loin de chez soi. »
Lin Zezhi voulut aussi faire partie du groupe de Lin Xuanzhi, mais Duan Yuyang lui jeta un regard noir. Du coup, il dut se gratter le nez et s’arrêter. Il rejoignit d’autres disciples Lin pour former un groupe.
Ce n’était pas vraiment qu’il tenait Duan Yuyang en estime mais derrière lui, il y avait un démon du nom de Yuan Tianwen et on pouvait clairement lire sur son front ‘C’est mon homme. Celui qui ose contrarier ce jeune maître, je le couperai en morceaux’, ah.
Il ne fallait pas provoquer ce type, absolument pas !
Duan Yuyang tira Yan Tianhen par le bras et se plaça à côté de Lin Xuanzhi. L’adolescent se pinça les lèvres et prit un air mécontent, mais il ne dit rien.
Et bien entendu, Yuan Tianwen suivit Duan Yuyang.
Les cinq personnes se regroupèrent et pénétrèrent ensemble dans le royaume secret.
Les équipes disparurent à l’entrée l’une derrière l’autre. Certains disciples qui n’avaient pas atteint le niveau requis voulurent quand même tenter d’entrer, mais ils se firent directement refouler par le royaume secret et retombèrent par terre dans un état lamentable. Cela fit beaucoup rire les gens autour.
« Putain, ce royaume secret craint vraiment. Il est trop strict ! » jura à voix haute un disciple avant de s’enfuir avec la queue entre les jambes.
Commentaires :