Chapitre 217 : Le retour de la Cloche du Ciel Chaotique
Le visage de Shen Rubing s’assombrit et elle s’écria :
« Tu cherches la mort ! »
On put voir qu’elle tenait déjà un long fouet à la main. Le fouet dansa dans les airs en traçant un sceau magique splendide et complexe. Aussitôt, un Qi majestueux entra en collision dans les airs avec la masse qui attaquait —
Boum —
La violente explosion résonna dans l’air et beaucoup de gens furent secoués et vomirent du sang. Seul Lin Xuanzhi brandit aussitôt un outil magique de défense pour se protéger, ainsi que Lin Zezhi qui se trouvait derrière lui.
De la boue jaillit de partout et le monde explosa en un chaos indescriptible. Après un moment d’agitation, seuls Lin Xuanzhi et son cousin n’avaient aucune égratignure. Tous les autres étaient blessés plus ou moins gravement.
« Fait chier ! »
Voyant qu’il avait raté son coup, le disciple des cent familles ne paniqua pas. Il sortit un marteau encore plus gros. Ce marteau était entouré d’un léger halo doré et dégageait un air menaçant. C’était en fait une arme magique de qualité supérieure !
Une ombre passa sur le visage de Shen Rubing. Bien qu’elle soit au niveau de Corps Tempéré, elle avait dû réprimer son niveau de cultivation au troisième rang de la Fondation pour le moment. Elle ne pouvait donc pas déployer un pouvoir plus grand que ça. Même si elle parvenait à buter cet enfoiré, elle devrait ensuite dépendre des autres pour le reste du voyage !
Le temps qu’elle hésite, une autre attaque encore plus puissante surgissait déjà devant elle.
Elle se prépara aussitôt pour se défendre, mais elle avait réagi un peu tard et il semblait inévitable qu’elle se fasse blesser par cette attaque.
Le disciple d’une des cent familles arbora un sourire triomphant, certain de sa victoire. Ses yeux étaient déjà rouges et il était impatient de tuer Lin Xuanzhi et Shen Rubing pour s’emparer de tous leurs trésors.
Ding —
Le léger tintement de cloche fut couvert par le bruit de cette attaque de Qi majestueux. Personne ne put l’entendre, hormis Lin Xuanzhi.
Lin Zezhi se trouvait juste derrière lui, pourtant il put voir clairement ce qui se passa ensuite.
Les longs doigts fins et pâles de la main gauche de Lin Xuanzhi tenaient une clochette de la taille d’une paume et couverte de symboles magiques enchevêtrés. Il l’agita légèrement et au moment où la cloche tinta en produisant un son profond, l’attaque sauvage et puissante parut soudain comme attirée par quelque chose : elle s’engouffra d’un coup dans la cloche de Lin Xuanzhi.
« Ya... »
Le cri horrifié de Lin Zezhi n’avait pas encore fini de retentir qu’en un instant, tout redevint silencieux, à l’exception de la pluie battante qui s’abattait sur le sol.
Lin Zezhi en resta bouchée bée.
Avant que qui que ce soit n’ait pu réagir, Lin Xuanzhi avait déjà complété ses sceaux de main. Il jeta la cloche dans les airs et récita un sort tout en formant des sceaux magiques. La cloche, qui tournait sur elle-même à une vitesse incroyable, fut directement lancée vers ce disciple d’une noble famille !
La même attaque fut renvoyée à son expéditeur. Avant que le disciple n’ait pu réagir, il se fit exploser en mille morceaux.
Le sang se mêla à la pluie avant de retomber au sol, teintant en rouge une partie de la terre.
Pendant un long moment, la scène fut silencieuse et personne ne parla.
L’attaque de Lin Xuanzhi, qui avait semblé un peu légère, avait en réalité déclenché un pouvoir éclatant. Couplé avec son action décisive et impitoyable, cela ne pouvait que susciter la terreur et la révérence.
Quand les nombreux disciples posèrent de nouveau les yeux sur le jeune homme, leurs regards n’étaient plus les mêmes. Ils songèrent même : Heureusement que je n’ai pas provoqué ce type avant.
Cela mit un terme à toutes ces pensées hésitantes entre faire ou ne pas faire ce qu’il ne fallait pas. À la base, il y avait des gens qui avaient eu l’intention de pêcher en eaux troubles, espérant que Lin Xuanzhi et ce malheureux disciple allaient s’affaiblir mutuellement pour ensuite en profiter. Mais à présent, ils étaient morts de peur et ne souhaitaient que se montrer sages et dociles, sans la moindre pensée malveillante.
Quelqu’un se décida à rompre le silence :
« L’Artisan Lin est vraiment très puissant. Cela change totalement notre manière de le voir. »
Un autre enchaîna aussitôt :
« Très, très puissant ! Le pouvoir d’attaque de l’Artisan Lin n’a rien à envier à celui d’un cultivateur au troisième rang de la Fondation. Avec des armes magiques comme celle-ci, je pense que c’est nous qui allons compter sur l’Artisan Lin, ah.
– Artisan Lin, quelle est cette arme magique que tu viens d’employer ? » demanda une troisième personne.
C’était également ce que les autres voulaient vraiment savoir.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi ne fit pas non plus de mystère. Il tenait encore la cloche dans sa main et l’agita un peu. La cloche émit un ding ding qui résonna dans l’air.
Aussitôt, les quelques personnes devant Lin Xuanzhi s’enfuirent dans toutes les directions, craignant que des esprits-serpents et des démons-taureaux Une expression pour désigner de dangereuses créatures surnaturelles. (1) n’en surgissent. Après avoir couru quelques pas, ils réalisèrent que ce n’était qu’une cloche qui ne possédait aucun pouvoir d’attaque propre.
« Hi hi hi… »
Plusieurs cultivatrices de la secte du Nuage de Jade furent amusées de leur réaction embarrassante et lâchèrent des rires comme des clochettes argentées, ce qui permit de détendre un peu l’atmosphère.
« Cet objet se nomme la Cloche du Ciel Chaotique. Elle peut absorber complètement une attaque d’un cultivateur de niveau Fondation et la lui renvoyer. C’est un outil magique de qualité supérieure aux attributs de métal et de terre.
– Hé, renifla froidement Shen Rubing. C’est entièrement la faute de ce gamin de la famille Huang qui a eu le malheur d’offenser quelqu’un qu’il n’aurait pas dû. La plupart des outils magiques capables d’absorber une attaque et la renvoyer ne peuvent pas en général l’absorber totalement ou la renvoyer avec toute la force d’origine. Il y a toujours une partie de la force qui s’échappe, ce qui réduit l’attaque. Cependant, il avait en face cet outil magique de qualité supérieure qui se trouve avoir les mêmes attributs que lui. On peut vraiment dire qu’il s’est attiré le malheur tout seul.
– C’est tout à fait vrai, » acquiesça Lin Zezhi.
Mais après avoir hoché la tête, il réalisa soudain quelque chose :
« Cet homme-là, il était de la famille Huang ? »
Dans le Tournoi des Cent Familles, peu de familles avaient le même nom. Alors on pouvait identifier la famille d’une personne rien qu’en connaissant son nom.
Shen Rubing adressa un regard en coin au jeune homme et fit :
« Ce n’est qu’une famille de première classe. Cet homme est mort, c’est tout. Se pourrait-il que sa famille oserait venir chercher des ennuis à cette jeune maîtresse de secte ? »
Lin Zezhi rit soudain amèrement dans son cœur.
La famille Huang était une famille influente du Continent Est. Il était vrai qu’ils n’iraient pas chercher querelle à Shen Rubing, mais qu’en serait-il de la famille Lin ?
En plus, c’était Lin Xuanzhi qui avait porté le coup fatal, pas Shen Rubing.
« Faisait-il partie d’une branche annexe… ? demanda Lin Zezhi avec une lueur d’espoir.
– Il vient de la lignée principale, » fit Lin Xuanzhi.
Lin Zezhi regarda vers lui.
« Durant la compétition des arts martiaux, il s’est présenté et a bien précisé qu’il était le seul descendant direct de la famille Huang. »
Lin Zezhi : « … »
Il ne put que ressentir un lourd chagrin.
Lin Zezhi déglutit avec difficulté et fit :
« Il me semble avoir vaguement entendu dire qu’il n’y avait qu’un seul fils de la lignée principale dans la famille Huang pour cette génération.
– J’ai entendu la même chose, confirma Lin Xuanzhi.
– Mais alors… »
Lin Zezhi en resta stupéfait. Il pouvait très bien voir la scène tragique où les aînés de la famille Huang se précipiteraient à leur porte.
Lin Xuanzhi fit d’un ton négligent :
« Ce qui est fait est fait, hein ? Après tout, ce n’est pas nous qui avons attaqué les premiers. Bien qu’on ne devrait pas avoir l’intention de blesser quelqu’un, il ne faut pas pour autant s’interdire de se protéger. La famille Huang a peut-être des aînés, mais n’en est-il pas de même pour la famille Lin ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Zezhi prit un air très misérable. Il songea comme sa mère et le Troisième Aîné allaient lui donner une bonne leçon quand ils apprendraient qu’il avait été mêlé à un tel problème énorme, haïssant ce fer qui refusait de devenir acier. Rien que d’y penser, il eut aussitôt la migraine.
Toutefois, vu que les choses en étaient déjà arrivées là, il ne put que dire :
« J’espère que la famille Huang ne va pas nous en vouloir. »
Lin Xuanzhi songea aussitôt : Lin Zezhi est encore un jeune homme si naïf et ignorant. Le fils unique de la famille Huang vient de se faire tuer. Peu importe qui est le responsable, la famille Huang va forcément faire une enquête et j’ai bien peu qu’ils ne passeront jamais l’éponge.
Il fit d’un air assuré :
« Même si le ciel nous tombe sur la tête, il y aura toujours quelqu’un d’assez grand pour le retenir. Si la famille Huang se présente à notre porte, je ne fuirai pas mes responsabilités. Ils ne s’en prendront pas à vous autres. »
Lin Zezhi se sentit aussitôt un peu honteux, mais pourtant aussi un peu soulagé.
Il ne put s’empêcher d’admirer encore plus son cousin.
La Cloche du Ciel Chaotique de Lin Xuanzhi reçut beaucoup d’éloges. Tout le monde s’accorda à dire qu’elle était très puissante, tout en s’enquérant avec tact et subtilité si Lin Xuanzhi serait prêt à vendre cet outil magique.
Lin Xuanzhi n’avait qu’une seule cloche en sa possession pour le moment, alors il n’allait naturellement pas la vendre juste pour de l’argent. Toutefois, il ne se montra pas non plus trop rude et fit simplement :
« Si vous voulez, vous pouvez me laisser votre nom et attendre que je quitte ce royaume secret. Après ça, je pourrai vous forger quelques Cloches du Ciel Chaotique. »
Tout le monde en fut enchanté.
Seule Wu Shiyin Elle cherche vraiment à mourir, celle-là ! 😂 (2) de la secte du Nuage de Jade s’avança et fit :
« Frère Xuanzhi, je suis sûre que tu as encore bien d’autres outils magiques sur toi qui peuvent résister aux attaques, non ? Alors cette simple Cloche du Ciel Chaotique ne te manquera pas. Et si tu l’offrais à ma grande sœur martiale Shen Rubing en guise de cadeau de première rencontre, afin d’exprimer ta sincérité, hein ? »
Tenant le parapluie avec des yeux enamourés, Shen Rubing jeta un regard à sa petite sœur martiale mais n’exprima aucun mécontentement par rapport à ce qu’elle venait de dire.
Lin Xuanzhi se tourna vers Wu Shiyin et répliqua :
« Cette Cloche du Ciel Chaotique est à la base quelque chose que j’ai forgé pour le donner à mon petit frère. Je ne crois pas que la jeune demoiselle Shen apprécierait d’utiliser un objet déjà manipulé par un homme. »
Shen Rubing hocha la tête d’un air très réservé :
« Si c’était Xuanzhi qui s’en était déjà servi, ça ne poserait aucun problème. Mais puisque c’est un autre homme qui l’a utilisée, je n’ai aucune envie de m’en servir. »
Mais Wu Shiyin devint soudain un peu nerveuse. Elle tapa du pied et fit :
« Grande sœur martiale, pourquoi tu te montres si difficile ? On ignore tous des dangers de ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Si tu avais un outil magique de plus à disposition, cela augmenterait tes chances de survie. Si tu n’en veux pas, tu n’as qu’à me la donner, ah ! »
Qiu Lu eut honte pour elle. Le visage brûlant de gêne, elle fronça les sourcils et se plaça devant sa condisciple.
« Ne t’en fais donc pas pour tout ça. Avec la force de grande sœur martiale Rubing et la mienne, cela ne nous posera aucun problème de te protéger. En plus, nous avons nous aussi quelques outils magiques. »
Et même plus qu’un peu, mais comment pourraient-ils être aussi rares et précieux que ceux dont disposait Lin Xuanzhi ?
Ainsi morigénée, Wu Shiyin n’osa plus dire un mot. Elle se contenta simplement de rouler des yeux.
Le groupe reprit sa marche vers les montagnes verdoyantes en dépit de la pluie.
Revenons du côté de Yan Tianhen. Après s’être séparé de Lin Xuanzhi sous le coup de la colère, l’adolescent avait marché rapidement dans l’autre direction. Duan Yuyang et Yuan Tianwen le suivirent de près, ainsi que les deux tigreaux, déterminés à suivre leur maître où qu’il aille.
Il ne fallut pas longtemps avant que Yan Tianhen se retrouve incapable de continuer à bouger.
Il eut l’impression que la pluie qui s’abattait sur lui faisait partir ses muscles et transperçait sa moelle. Cela le faisait souffrir comme si tout son corps était grignoté petit à petit de l’intérieur comme de l’extérieur par des fourmis cannibales. Son petit visage devint pâle et exsangue, et sa vue commença à se troubler vaguement.
« Ah Hen, Ah Hen ! »
Duan Yuyang surgit de derrière et fit d’un ton très inquiet :
« La pluie est de plus en plus forte, il faut qu’on trouve un endroit où s’abriter ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen s’arrêta et resta un moment immobile sous la pluie. Quand il regarda en arrière, il ne put voir la moindre trace de Lin Xuanzhi et de son groupe.
Lin Xuanzhi ne lui avait pas couru derrière et il ne se souciait même pas de savoir s’il était vivant ou mort.
Le cœur de Yan Tianhen devint d’un froid glacial. En même temps, il regrettait un peu d’avoir laissé les autres voir cette stupide dispute entre son grand frère et lui.
L’adolescent se pinça les lèvres et laissa la pluie ruisseler sur son corps. Il fit d’un ton calme :
« Je vois une montagne par là-bas. Il doit forcément y avoir des grottes. Allons-y pour nous abriter de la pluie, qu’en dites-vous ? »
Il désigna un endroit devant eux. Yuan Tianwen et Duan Yuyang suivirent la direction et virent à leur tour la montagne.
« J’ai bien peur que cette pluie soit très étrange, fit Yuan Tianwen. Allons d’abord là-bas, nous en reparlerons une fois à l’abri. »
Les trois jeunes gens pressèrent le pas pour se diriger vers la montagne verdoyante.
En chemin, Duan Yuyang voulut adresser plusieurs fois des paroles de réconfort à Yan Tianhen, mais il suffisait de voir le petit visage glacial de son ami pour qu’il ravale automatiquement ses paroles.
Notes du chapitre :
(1) Une expression pour désigner de dangereuses créatures surnaturelles.
(2) Elle cherche vraiment à mourir, celle-là ! 😂
Commentaires :