Chapitre 224 : Sacrifier du sang pour le cercle magique
« Artisan Lin. »
Quelqu’un interpela tout à coup Lin Xuanzhi.
« Tu sais comment sortir de cet endroit ? Quel est le mystère qu’il recèle ? »
Lin Xuanzhi jeta un regard à cette personne et répondit calmement :
« Je n’en sais rien. »
L’autre jeune homme, qui portait une épingle à cheveux en Poil de Belette du Champ de Glace, ricana.
« Si je me souviens bien, c’est l’Artisan Lin qui nous a conseillés tout à l’heure de ne pas aller sur les ponts flottants. Et tu oses prétendre ne pas connaître cet endroit ? Sans oublier le fait que c’est toi qui nous as conduit ici ! »
Dès qu’il eut prononcé ces paroles, l’attention générale se focalisa aussitôt sur Lin Xuanzhi.
Il était vrai que Lin Xuanzhi connaissait très bien le mystère de ces lieux, mais il n’avait pas l’intention de révéler ses plans car le moment n’était pas encore venu.
Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil à ce jeune homme et l’identifia mentalement. Il fit d’un ton indifférent :
« Quiconque voyant une chose aussi étrange devrait être craintif et sur ses gardes, et ne pas tenter le sort aussi imprudemment. Personne ne t’a donc enseigné le moindre bon sens ? »
Après avoir été rabroué par Lin Xuanzhi de manière ni trop dure, ni trop douce, le jeune homme refusa cependant de se taire. Il grinça des dents et nota :
« Tu possèdes clairement un outil magique de protection, pourquoi tu ne l’as pas sorti pour protéger plus de gens ? Si tout le monde se montre aussi égoïste que toi, nous n’aurons aucune chance de sortir vivants d’ici ! »
À ce moment-là, Yan Tianhen ne put supporter cela davantage. Il se tint devant Lin Xuanzhi et répliqua agressivement à ce disciple :
« Tu abuses vraiment. Mon grand frère a eu l’amabilité de vous avertir, c’est déjà plus que suffisant. Il m’a protégé parce que je suis son petit frère. Et toi, qui es-tu pour lui ? Pourquoi devrait-il te protéger en cas de danger ? »
Yan Tianhen se montrait toujours très impitoyable dans ses paroles. Le plus inadmissible pour lui était que quelqu’un cherche des ennuis à Lin Xuanzhi ou bien parle mal de lui !
Dès que ce sentiment de protection se faisait sentir, Yan Tianhen se transformait aussitôt en un chat aux poils hérissés, montrant ses dents et brandissant ses griffes à celui qui avait l’audace de provoquer Lin Xuanzhi.
« Et toi, tu te prends pour qui ? »
Ce jeune homme se montra très méprisant envers Yan Tianhen.
« Assez de vos stupidités ! »
Shen Rubing parut irritée par ce disciple qui ne faisait que du vacarme. Elle se redressa aussitôt et brandit son arme magique, un fouet avec crochet Wu qu’elle portait toujours sur elle. Sans un mot, elle tua directement le jacasseur d’un coup.
Avant que les autres ne puissent réagir, le jeune homme était déjà mort.
Alors que ce jeune homme était projeté dans les airs, son regard était rempli d’incrédulité, comme s’il mourait sans savoir pourquoi. En un clin d’œil, il tomba dans la rivière argentée qui coulait en silence.
Il tourna sur lui-même, puis disparut sans laisser de trace.
Après que Shen Rubing ait commis ce meurtre, elle se rassit tranquillement comme si rien ne venait de se passer, l’air extrêmement calme.
Par ce simple geste, la grotte fut remplie d’un silence de mort au départ, puis quelqu’un s’écria de chagrin :
« Troisième frère ! »
Ensuite, une lame froide fut dégainée avec un cling.
« Femme démoniaque, comment as-tu osé tuer mon troisième frère ? Je vais te tuer ! »
Cet homme faisait partie de la famille Qi du Continent Sud. Ils étaient autrefois une famille d’élite de ce continent et un épéiste de leur famille était même renommé dans tous les Cinq Continents.
Cependant, il y avait quelques années, cet épéiste avait péri par l’épée et la famille Qi avait entamé son déclin. Pour ce Tournoi des Cent Familles, ils avaient déjà été relégués dans la catégorie des familles de première classe et une autre famille avait pris leur place dans les familles d’élite.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Celui qui venait de mourir était le troisième fils de la lignée directe des Qi. Il avait toujours été arrogant et têtu depuis tout petit. Et là, il avait seulement prononcé quelques mots de travers, offensé des gens et il en était même mort.
Il n’y avait que très peu de conflits internes dans la famille Qi. Ceux de la lignée principale étaient encore plus proches que des frères et des sœurs, si proches qu’ils pouvaient porter le même pantalon À prendre au soin figuré, bien sûr ! Cela veut dire qu’ils partagent les mêmes loisirs, les mêmes opinions, etc. (1).
À présent que son troisième frère venait de mourir de manière violente, le second fils de la famille Qi se sentit naturellement grandement énervé et voulut combattre Shen Rubing.
La jeune femme haussa un sourcil avec dédain et jura doucement :
« Tu cherches la mort. »
Avec des sifflements, le long fouet avec crochet Wu dansa dans les airs comme un serpent argenté et un dragon. Un vent féroce s’éleva, capable de fendre l’air, et une aura meurtrière se répandit de partout.
Le fouet avec crochet Wu était un outil magique de qualité supérieure et il était extrêmement rare dans les Cinq Continents. On pouvait le classer parmi les cent meilleures armes existantes.
Le second fils Qi ne fut pas en reste pour autant : il brandit un sabre argenté en forme de demi-lune dans sa main. Un Qi vraiment glacial entoura la lame qui entra en collision dans les airs avec le crochet Wu. Il fit plusieurs tours autour du crochet Wu, puis le frappa tout à coup.
Shen Rubing avait dû réprimer son niveau de cultivation pour entrer, tout comme le second fils Qi. Mais comparé à elle, le pouvoir offensif du second fils Qi était clairement plus remarquable. Les mouvements du crochet Wu furent interceptés et le sabre en demi-lune fendit l’air en un arc pour se ruer droit vers la nuque de la jeune femme.
Bien que Shen Rubing jouissait d’une grande renommée, c’était surtout à cause des louanges des gens à son égard. Son chemin de cultivation avait toujours été tranquille et sans entrave, simplement parce qu’avec sa puissante famille, elle pouvait obtenir aisément de nombreux élixirs pour améliorer son niveau de cultivation.
Alors entre les élixirs, le fait qu’on lui court derrière depuis toute petite et qu’il y avait toujours quelqu’un pour tout faire à sa place, Shen Rubing n’avait naturellement qu’une piètre expérience en matière de combat réel.
S’il y avait vraiment besoin de comparer les deux, les capacités de combat de Shen Rubing ne valaient clairement pas grand-chose face à Yuan Tianwen, qui avait pourtant un moins haut niveau de cultivation qu’elle.
Les pupilles de la jeune femme se contractèrent soudain. Le sabre en demi-lune glacial était à quelques chi d’elle.
À ce moment, Lin Xuanzhi passa à l’action. D’un mouvement du poignet, il jeta dans les airs le parapluie de jade que Shen Rubing avait utilisé la veille. Le parapluie tourna rapidement sur lui-même, sifflant en fendant l’air.
La surface du parapluie entra en collision avec le sabre en demi-lune dans un bruit strident. Après un fort bang, l’eau argentée éclaboussa un peu le sol suite à l’impact, puis elle se retira rapidement, ne laissant aucune trace d’humidité par terre.
Le visage de Shen Rubing était très pâle, elle avait visiblement eu très peur.
Lin Xuanzhi reprit le parapluie de jade dont trois baleines avaient été brisées. Il se tint devant Shen Rubing, tel un seul homme qui se dressait courageusement face à des milliers.
Le second fils des Qi grinça des dents. Son sabre en demi-lune à la main, il regarda fixement Lin Xuanzhi et fit :
« Lin Xuanzhi, je respecte ton talent exceptionnel et ton équité quand tu fais des affaires, alors je ne te reproche pas la mort de mon troisième frère. Mais je n’aurais jamais pensé que tu allais protéger cette salope ! »
Lin Xuanzhi leva son parapluie.
« La situation ici est trop étrange. On ignore si on va pouvoir sortir d’ici vivant ou pas. Cette haine profonde, rien ne vous empêche de régler ça plus tard, quand nous serons sortis.
– Je refuse d’attendre ! »
Quand le second fils Qi songea à son petit frère mort injustement, son cœur le fit énormément souffrir et ses yeux devinrent rouges.
Lin Xuanzhi reprit :
« Tu veux vraiment répandre ici le sang de tous les disciples de la famille Qi ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le second fils Qi en resta aussitôt choqué et sans voix.
Il n’y avait pas que lui de la famille Qi qui était venu, il y avait aussi beaucoup de disciples des branches annexes.
Et bien que ces gens soient remplis d’indignation et de tristesse, ils étaient bien plus calmes que lui.
« Second frère, l’Artisan Lin a raison. C’est dur de dire si nous allons pouvoir quitter ces lieux, alors ce ne serait pas sage de se fâcher avec ces femmes de la secte du Nuage de Jade pour le moment.
– Si nos deux factions se mettent à se battre, personne ne peut dire ce qui va se passer. Un gentilhomme peut toujours se venger, même dix ans après. Une fois hors d’ici, nous demanderons des comptes à cette salope. »
La secte du Nuage de Jade.
La famille Qi.
S’ils en venaient à se battre, ce ne serait pas le problème d’une ou deux personnes, mais cela deviendrait une mêlée générale. Dans ce cas, la situation ne pourrait que dégénérer.
Des veines bleues ressortirent sur le front du second fils Qi et ses jointures devinrent blanches. Il prit sur lui un bon moment, puis il serra les dents et déclara amèrement à Shen Rubing :
« Je vais t’épargner pour le moment. »
Les disciples de la secte du Nuage de Jade s’étaient déjà attroupées autour de Shen Rubing pour lui demander si elle allait bien. La jeune femme perdit la face et partit ailleurs dans un claquement de manche glacial.
La famille Qi ne voulut pas non plus rester assise près de la secte du Nuage de Jade. Les deux factions s’installèrent donc à deux extrémités diamétralement opposées de la grotte, tandis que les autres se trouvèrent aussi un endroit pour s’asseoir, formant des petits groupes épars.
Lin Xuanzhi retourna s’asseoir. Ce fut alors qu’il entendit Duan Yuyang faire d’un ton ambigu :
« Le héros qui sauve la beauté, pas mal. »
Lin Xuanzhi se tourna vers son petit frère, mais ce dernier baissa la tête et ne dit rien.
« Je devais la sauver, » se justifia-t’il.
Duan Yuyang s’indigna à la place de Yan Tianhen.
« Je ne t’ai pas vu aussi empressé quand le troisième fils Qi a été tué tout à l’heure.
– Il fallait que quelqu’un meurt, répondit Lin Xuanzhi d’un ton indifférent.
– Qu’est-ce que ça veut dire ? » demanda Yuan Tianwen en sentant quelque chose dans ses paroles.
Lin Xuanzhi expliqua :
« Si tu veux briser le cercle magique, il faut un sacrifice de sang. »
Yan Tianhen leva les yeux vers lui et demanda :
« Ça veut dire quoi ? »
Le regard de Lin Xuanzhi s’adoucit un peu.
« Il y a un immense cercle magique ici et logiquement, il n’aurait pas dû s’activer avant minuit. Mais nous sommes entrés plus tôt, perturbant l’intégrité de base de la formation. Alors la bête démoniaque qui protège ce cercle magique s’est aussi réveillée en avance de son sommeil. La seule manière de l’apaiser, c’était de lui lancer un homme et une femme en sacrifice avant qu’elle ne se réveille totalement. »
Duan Yuyang ouvrit la bouche, visiblement choqué par cette nouvelle.
« C’est un putain… »
Duan Yuyang réfléchit un peu avant d’employer un mot plus approprié :
« N’est-ce pas trop mystérieux, hein ? »
De son côté, Yuan Tianwen était bien plus inquiet à cause de la bête démoniaque. Il fit :
« Si la bête démoniaque était bien réveillée, alors quand on a lui a jeté ces deux personnes, elle aurait dû s’agiter pour les avaler. En plus, l’eau a déjà rongé les corps jusqu’aux os, alors que reste-t’il à la bête démoniaque à manger ?
– Tu as déjà vu la bête démoniaque, » affirma Lin Xuanzhi.
Suivant le regard du jeune homme, Yuan Tianwen vit la rivière argentée qui entourait le cercueil.
La rivière ne bougeait pas du tout, comme figée.
Yuan Tianwen allait demander où se trouvait la bête démoniaque quand une idée étrange fit subitement irruption dans son esprit et un frisson parcourut le bas de son dos.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen changea aussi d’expression.
« Non… Impossible ! »
Après ça, il en oublia totalement qu’il s’était fâché avec Lin Xuanzhi : il bougea les hanches et se pressa contre le jeune homme.
Lin Xuanzhi tendit le bras droit pour prendre l’adolescent dans ses bras. Il lui fit :
« N’aie pas peur, Ah Hen. Je te protégerai. »
Les oreilles de l’adolescent devinrent rouges et il émit un vague En.
Seul Duan Yuyang avait un air confus sur le visage.
« Que se passe-t’il ? C’est quoi, cette énigme à laquelle vous jouez ? »
Yuan Tianwen passa aussi un bras autour de lui et baissa la voix :
« Cette rivière argentée est le corps de la bête démoniaque gardienne. Vu qu’elle a été nourrie par deux sacrifices, elle ne se réveillera pas de si tôt. »
Duan Yuyang en resta éberlué.
Yan Tianhen fit d’un ton excité :
« Mais oui, j’ai déjà entendu parler de cette bête démoniaque : elle s’appelle le Dragon d’Os Changeant. Elle peut se transformer en rivière argentée liquide, mais aussi prendre la forme d’un serpent bien tangible ! Ce Dragon d’Os Changeant est très puissant : il suffit d’une petite éclaboussure de son corps liquide pour ronger une bête démoniaque toute entière. C’est le gardien légendaire des morts ! »
Ah Bai poussa un léger cri et se cacha derrière Yan Tianhen, tout tremblant.
Duan Yuyang tiqua d’un air suspicieux en voyant les yeux brillants de Yan Tianhen.
« Pourquoi tu es aussi excité ? »
L’adolescent se rendit compte que son attitude n’était guère appropriée. Il se gratta le nez, tira la langue et fit :
« C’est rare que je tombe sur quelque chose que je connais, alors je me suis emballé un moment. »
Duan Yuyang en resta un peu sans voix.
Quand il regarda de nouveau la rivière argentée paisible, il ne put s’empêcher d’avoir la chair-de-poule.
Si ce Dragon d’Os Changeant était aussi puissant que ça, il y avait fort à craindre qu’une fois réveillé, il n’aurait qu’à cracher sur eux pour éliminer totalement tous les gens présents.
Le jeune homme s’enquit :
« Si cette créature se réveille, on aura une chance de s’en tirer ?
– Du moment qu’on ne le réveille pas avant l’heure Zi Entre 23 h et 1 h du matin. (2), nous ne risquons rien, assura Lin Xuanzhi.
– Comment tu peux dire ça ? »
Vu qu’il s’agissait d’une question de vie ou de mort, Duan Yuyang devait poser la question.
« Dès que ce sera l’heure Zi, le maître de ce Dragon d’Os Changeant se réveillera. »
Lin Xuanzhi contempla gravement le cercueil de jade qui avait l’air de plus en plus terrifiant sous la lumière glaciale, puis ajouta :
« Et aujourd’hui, il se trouve qu’à l’heure Zi, ce maître va justement se réveiller.
– Quoi ?! »
Duan Yuyang et les autres fixèrent tous Lin Xuanzhi.
Yuan Tianwen fronça les sourcils :
« Comment tu peux savoir ces choses-là avec autant de certitude ?
– Je sais aussi que seul le sang d’un membre de la lignée principale des Shen peut vraiment déverrouiller les centres de cette formation. »
Dans sa vie précédente, Lin Xuanzhi et Shen Changgeng, un autre descendant direct de la famille Shen, avaient pénétré ensemble dans ce royaume secret. Mais cela remontait à plus de mille ans. Il avait totalement oublié cette histoire mais quand il avait vu la pluie, les événements du passé lui étaient revenus l’un après l’autre.
En plus, quand ils étaient entrés dans ce royaume secret, il ne s’appelait plus le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, il avait un autre nom.
À ce moment, Lin Xuanzhi avait été surpris par une pluie étrange. Après trois jours et trois nuits de souffrance, il s’était rendu compte que sa peau purulente était de nouveau radieuse, douce et blanche comme celle d’un nouveau-né, que ses os et ses méridiens avaient également été consolidés, augmentant significativement leur puissance.
Notes du chapitre :
(1) À prendre au soin figuré, bien sûr ! Cela veut dire qu’ils partagent les mêmes loisirs, les mêmes opinions, etc.
(2) Entre 23 h et 1 h du matin.
Commentaires :