La Renaissance du Suprême Immortel 229

Chapitre 229 : Chacun selon ses capacités


Shen Rubing s’écria :

« Second grand frère, tu es enfin là. »

Shen Changgeng adressa un regard d’excuse à Lin Xuanzhi, puis il tira sa sœur sur le côté et lui demanda à voix basse :

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Shen Rubing raconta à son frère dans un murmure et d’un ton suffisant tout ce qui lui était arrivé depuis son entrée dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie.

Le jeune homme fit aussitôt une vilaine tête.

Il commença par faire :

« Est-ce que tu te rends compte que cette pluie était une pluie médicinale des plus rares ? L’entrée du Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie change de position chaque année et il faut énormément de chance pour tomber sur cette pluie médicinale. C’était le genre d’occasion qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie et toi, tu l’as bloquée avec un parapluie ! »


Shen Rubing n’en revint pas. Elle se plaignit d’un ton anxieux :

« Pourquoi on ne m’a jamais rien dit ? »

Shen Changgeng était si furieux qu’il grinça des dents.

« Tu as raté une excellente occasion simplement à cause de quelques mots que je ne t’ai pas dits. Comment aurais-je pu penser que tu aurais un outil magique capable de bloquer ce genre de pluie médicinale ?! »

Shen Rubing grinça des dents à son tour.

« C’est la faute de Lin Xuanzhi ! »

Shen Changgeng se renfrogna.

« Ce Lin Xuanzhi ne me semble pas être quelqu’un de bien. D’après ce que tu as dit, il semble au courant du lien entre ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie et notre famille. »

La jeune femme acquiesça.

« Je suis sûre et certaine qu’il sait tout. »


Cela plongea Shen Changgeng dans la confusion : Comment se fait-il que Lin Xuanzhi connaisse les secrets de la famille Shen ? Même Shen Rubing, la fille aînée de la lignée principale, n’est absolument pas qualifiée pour connaître les secrets de ce royaume secret.

Toutefois, ce n’était guère le moment de s’étendre sur ce sujet. Shen Changgeng fit :

« Dans quelques temps, je vais ouvrir la porte et nous allons tous les deux récupérer cet objet. »

Shen Rubing fronça les sourcils et s’enquit :

« Et les autres alors ? Ils ne vont pas aussi vouloir nous suivre à l’intérieur ?

– Ceux qui voient un trésor ont droit à une part. Nous allons tous entrer ensemble. »


Shen Changgeng n’avait pas vraiment le choix. Il avait l’habitude de se conduire avec intégrité, alors il ne pouvait absolument pas chasser Lin Xuanzhi et les autres en un tel moment.

Bien que Shen Rubing n’aimait pas ça, ce qui était fait était fait. En plus, c’était elle qui avait amené tous ces gens ici, alors elle ne pouvait que payer le prix en silence.

« Mais ne t’en fais pas, assura son frère avec un sourire bien déterminé. Le Feu Sacré aux Sept Brillances finira entre nos mains. »

Ce ne fut qu’à ce moment que l’expression de Shen Rubing se détendit.

« C’est vrai, ces idiots aveugles ont déjà épuisé tout leur Qi interne en cueillant ces plantes spirituelles. Ils ne seront plus capables de nous résister. »

Shen Changgeng sourit en hochant la tête.


Il ramena sa sœur et salua les gens qui avaient terminé leur cueillette de plantes spirituelles.

Shen Changgeng était l’une des Sept Étoiles de la secte du Pic Céleste, alors il était naturellement très connu. En le voyant aussi humble et amical, tout le monde eut une bonne impression de lui.

Il annonça :

« D’ici peu, je vais ouvrir la porte de la plus grande salle au trésor du Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. J’ignore ce qui se trouve à l’intérieur, alors il faudra se tenir prêt à agir selon les circonstances, d’accord ? »

Tout le monde exprima son assentiment l’un après l’autre.

Duan Yuyang fit un clin d’œil à Lin Xuanzhi pour lui indiquer qu’il était déjà prêt à agir avant.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Changgeng s’approcha de la paroi rocheuse. Il s’entailla le doigt avec une dague, puis dessina un symbole au centre du cercle magique gravé sur la surface inégale de la paroi rocheuse. On entendit alors un grondement et un immense trou sans fond apparut subitement au milieu du champ de plantes spirituelles.

« C’est la porte qui conduit vers la salle au trésor, fit Shen Changgeng avant d’agiter ses larges manches. Messieurs-dames, si vous voulez bien. »

Shen Rubing montra l’exemple : d’un claquement de manches, elle s’envola dans les airs pour sauter à l’intérieur du trou.

Yan Tianhen avait d’abord eu un peu peur mais quand il vit Shen Rubing oser sauter, il était naturellement hors de question qu’il perde face à cette femme qui avait osé convoiter son grand frère. Il se tourna donc vers Lin Xuanzhi.


Ce dernier acquiesça, alors Yan Tianhen fut le deuxième à sauter dans le trou derrière Shen Rubing.

Duan Yuyang lança un regard à Yuan Tianwen qui comprit : il passa aussitôt un bras autour de la taille du jeune homme et sauta dans le trou avec lui.

Lin Xuanzhi écrasa une pierre forgée et grâce au Qi qu’elle contenait, il put lentement se laisser descendre dans le grand trou.

Après ça, Qiu Lu, Wan Linghua, Jin Fangfei et les autres sautèrent à leur tour.


Dans la grotte, Su Zixing jeta un regard glacial à Shen Changgeng et le réprimanda :

« Tu as laissé tous ces gens descendre, tu n’as donc pas peur que l’un d’eux ne tente de te disputer le Feu Sacré aux Sept Brillances ?! »

Les yeux de Shen Changgeng se firent doux et tendres alors qu’il plongea son regard dans celui de l’autre jeune homme. Il fit lentement :

« Ah Xing, ne sois pas fâché. Comment pourraient-ils s’emparer aussi facilement du Feu Sacré aux Sept Brillances ? C’est un héritage familial depuis des générations. Seul quelqu’un du sang des Shen peut véritablement le contrôler. »

Su Zixing plissa ses yeux et rétorqua :

« J’espère bien.

– C’est le cas, » assura Shen Changgeng.


* * *


Il n’y avait pas tant de trésors que ça dans la salle au trésor. Il y avait bien quelques flacons à pilules mais d’après leur apparence, ils n’étaient pas aussi bien que ceux que Lin Xuanzhi pouvait forger. Du coup, cela n’intéressa pas du tout Duan Yuyang et Yan Tianhen.

Cependant, Lin Xuanzhi savait que ce n’était pas qu’il n’y avait pas de bonnes choses dans cette salle au trésor, mais plutôt que toutes les bonnes choses avaient été déjà emportées par les gens de la famille Shen qui étaient venus bien avant. Autrement, comment la famille Shen aurait-elle pu accepter bien gentiment de faire cadeau de cet incroyable royaume secret à la secte du Pic Céleste ?

Bien que le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie n’était pas petit, il n’y avait pas tant d’endroits que ça qui regorgeaient véritablement de trésors.

Sauf que cet endroit pouvait être considéré comme l’un d’eux.


Après avoir traversé plusieurs grottes et emprunté plusieurs tunnels, le groupe arriva à une immense grotte sans la moindre gravure.

À l’intérieur se trouvait un squelette assis en tailleur, ses doigts repliés vers le ciel comme les pétales d’une fleur. Entre son majeur et son pouce se trouvait une pilule médicinale bien ronde et aussi luisante que du jade. Il se dégageait d’elle une lueur dorée, un peu comme un œil-de-chat. Son éclat était aveuglant, comme s’il s’agissait de la seule touche de couleur dans cette grotte toute simple et sans ornement.

Shen Changgeng s’inclina devant cet homme et fit :

« Nous, Shen Changgeng et Shen Rubing, descendants de la famille Shen, allons importuner ce seigneur par notre présence aujourd’hui. Nous espérons que ce seigneur voudra bien nous pardonner. »

Qiu Lu demanda :

« Ce seigneur… est-ce que le jeune maître Shen sait qui c’est ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Changgeng hocha la tête et répondit :

« Il s’agit du meilleur ami de l’ancêtre de ma famille qui a réussi son ascension. Ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie a été spécialement créé par mon ancêtre pour lui après sa mort. C’est également mon ancêtre qui a raffiné cette pilule pour lui. »

Après ça, il tendit la main pour s’emparer de la pilule vermeille et dorée.

« Une petit minute. »

Duan Yuyang frappa de son éventail le dos de la main de Shen Changgeng avec un pa. Il haussa les sourcils et répliqua :

« Tu racontes vraiment des conneries. Il suffit que tu déclares que c’est à ta famille pour pouvoir t’en emparer ? Dans ce cas, moi, je dis que ce royaume secret a été créé par mon petit-fils en signe de piété envers ce jeune maître. Tu y croirais ou pas ?

Shen Changgeng avait beau être doué pour faire semblant, il ne put masquer ses émotions en cet instant.

D’un air qui se voulait calme, il demanda :

« Jeune maître Duan, que veux-tu dire ? »

Le jeune homme replia son éventail et sourit.

« Je veux dire que bien entendu, chacun doit se servir selon ses capacités. »


Su Zixing intervint alors :

« Pourquoi tu perds ton temps à discuter avec eux ?! »

Il n’avait même pas fini sa phrase qu’il tendait déjà la main pour s’emparer de la pilule.

Cependant, Lin Xuanzhi s’était également préparé à l’avance et ses mouvements furent tout sauf lents.

Il intercepta la main de Su Zixing près de la fleur d’os. Comptant sur les sceaux de main qu’il avait autrefois pratiqués quand il était encore un cultivateur des éléments, il finit par écarter fermement la main de son adversaire et s’empara fermement de la pilule.

De l’autre côté, Yuan Tianwen avait déjà pris la place de Duan Yuyang. Shen Changgeng et lui se lancèrent dans un combat acharné avec des cling clang.


Su Zixing était si furieux qu’il était à deux doigts de jurer. Tout à coup, il aperçut une boule de feu bleu foncé qui vola à côté de lui avant de se ruer vers l’avant !

Ses yeux s’illuminèrent et il s’écria :

« Vite, attrapons-le ! »

Il n’eut pas besoin de le dire deux fois. Shen Changgeng l’avait aussi repéré et il se désengagea aussitôt de son affrontement avec Yuan Tianwen pour poursuivre ce feu follet.

Yan Tianhen voulut le poursuivre à son tour mais il se fit retenir par son frère.

« Grand frère, tu ne veux pas qu’on l’attrape ? demanda-t’il.

– Il va revenir, » assura le jeune homme.


Effectivement, après un moment, la boule de feu fit demi-tour et atterrit sur les doigts du squelette, à l’endroit même où il y avait eu la pilule avant.

Shen Changgeng, Su Zixing et d’autres qui couraient derrière les flammes se retrouvèrent au point de départ, face à Lin Xuanzhi. Il y eut une pointe d’embarras sur le visage de Shen Changgeng, mais cela fut vite remplacé par un air furieux. Ses yeux se remplirent d’une envie de meurtre en se posant sur le jeune homme.

« Les gars, vous n’avez pas pensé à m’appeler alors qu’il y a toutes ces bonnes choses. »

Un homme vêtu d’une tunique rouge ouvrit d’un coup de pied la porte de la grotte et entra avec nonchalance.

Ses yeux de phénix étaient noirs et étincelants. Le moindre de ses sourires et mouvements de sourcils étaient remplis d’un charme séducteur.

Les quelques femmes présentes tombèrent aussitôt sous le charme et ne purent s’empêcher de rougir un peu.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Qui es-tu ? demanda Shen Changgeng en le fixant avec vigilance. Comment tu as fait pour arriver ici ?

– Mon nom est Lie Fenkong. »

L’homme fit un clin d’œil en direction de Yan Tianhen et ajouta :

« Henhen, tu peux m’appeler Kongkong. »

Yan Tianhen : « … »

L’adolescent retrouva vite l’usage de la voix :

« Pourquoi tu me parles ? Je ne te connais pas du tout, ah ! Et puis, comment tu sais que je m’appelle Henhen ? »

De son côté, Lin Xuanzhi perdit sa maîtrise. Il se positionna calmement devant son petit frère et adressa un regard glacial au nouveau venu.

Les yeux de Lie Fenkong devinrent également un peu plus glaciaux.

Il ressentait une aversion instinctive envers ce jeune homme. Ce genre de personne était forcément leur ennemi naturel à eux, les Démons Célestes.


Yan Tianhen fut un peu intimidé par l’atmosphère subitement si calme. Il s’éclaircit la gorge et fit :

« Hum, au fait, j’ai attrapé ce feu. »

Il leva la main et au-dessus de sa paume palpitait la boule de feu.

Shen Changgeng : « … »

Duan Yuyang : « … »

Lie Fenkong : « … »

Shen Rubing passa subitement à l’action et brandit sa paume en direction du dos de l’adolescent.

Yan Tianhen répliqua de la même manière. Mais avant que son attaque n’entre en collision avec celle de Shen Rubing, la jeune femme se fit emporter par un coup de vent violent et s’écrasa avec un bam contre la paroi rocheuse.

« Ah — ! » hurla-t’elle avant de sombrer dans le silence.


Lie Fenkong devint le centre de l’attention générale. Il agita les mains et fit un clin d’œil à Yan Tianhen.

« Vous autres, vous pouvez tuer ou dépecer qui vous voulez, mais vous avez intérêt à me laisser Yan Tianhen. Il est à moi. »

Le concerné prit un air gêné et se défendit :

« Ne dis pas des choses pareilles, je ne te connais même pas. »

Cela fit rire Lie Fenkong qui lui fit un autre clin d’œil :

« On apprendra à se connaître plus tard, ce n’est qu’une question de temps. Ne t’en fais pas pour ça. »

Lin Xuanzhi saisit le poignet de son petit frère et jeta un regard noir à Lie Fenkong.

« Partons. »

Lie Fenkong rétrécit les yeux en fixant Lin Xuanzhi.


Shen Changgeng était à présent gagné par l’affolement. L’unique but de sa venue était le Feu Sacré aux Sept Brillances. Mais à présent que Yan Tianhen avait mis la main dessus, le plus grand bénéfice de tout le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie s’était envolé !

Le visage du jeune homme s’assombrit soudain et il prépara une attaque dans son dos. Un Esprit Moineau était enchâssé dans la poignée de son épée et il se mit soudain à briller d’une lueur glaciale. Shen Changgeng brandit alors son épée au-dessus de sa tête en direction de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen.

« Quelle audace ! »


Le visage de Lie Fenkong devint glacial. Il agita sa manche et dégaina une longue épée pour bloquer l’attaque du jeune homme, mais la puissance de l’Esprit Moineau était impossible à arrêter : l’épée de Lie Fenkong se brisa directement !

« Un Esprit Moineau. »

Lie Fenkong fronça les sourcils et une ombre apparut sur son beau visage.

« La famille Shen a donc des liens avec le Monde Supérieur. »

Boum

Toute la grotte se mit à trembler. Le Qi ambiant s’agita furieusement et des rochers tombèrent du ciel, comme si la grotte allait s’effondrer. Cela rendit les gens très nerveux.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire