La Renaissance du Suprême Immortel 237

Chapitre 237 : Intelligent et éloquent


L’adolescent en rouge hésita un moment, puis s’aperçut qu’il n’avait en effet pas vu cette quatrième personne de la description. Il demanda alors :

« Où est passé ce cultivateur vêtu de noir qui s’est battu contre la famille Shen dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie ? »

Yan Tianhen savait qu’il parlait de Ling Chigu, alors il fit sans rien laisser paraître sur son visage :

« Je ne sais pas qui est cet homme, ah, je ne l’avais encore jamais vu. Il est subitement apparu et a disparu tout aussi vite. De toute manière, il n’est pas avec nous

– Alors pourquoi il vous est venu en aide ? » s’enquit un disciple de la secte du Pic Céleste.

Apparemment, en à peine quelques shichen, Shen Changgeng avait déjà raconté à plein de gens ce qui s’était passé dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie.


Yan Tianhen répondit d’un air grave :

« J’ai bien peur que… en voyant une telle injustice se produire sous ses yeux, il a dégainé son épée pour apporter son aide. Hé, laissez-moi vous dire : il y a des gens, ah, qui agissent de manière tellement excessive que même quelqu’un de passage ne peut tolérer ça. »

L’adolescent en rouge manqua de s’étrangler.

Battre quelqu’un à ce point et aller même jusqu’à dire qu’il s’agissait d’intervenir dans une situation injuste, c’était vraiment abuser.

Puisqu’il manquait une personne, l’adolescent en rouge n’osa pas penser par lui-même et agir en conséquence, alors il fit :

« Vous trois, veuillez me suivre. Le jeune maître de secte vous attend depuis un moment. »


Duan Yuyang étira les lèvres en un sourire et argua :

« Qui sait si votre jeune maître de la secte du Pic Céleste n’a pas des relations troubles avec la famille Shen ? La secte est votre territoire. Ce jeune maître a beau être un dragon puissant, il est incapable de battre un serpent sur son territoire. Rien nous garantit que nous pourrons ressortir de là, alors je refuse d’entrer. »

L’adolescent en rouge faillit cracher du sang et fit d’un ton quelque peu fâché :

« Tu oses insulter mon jeune maître, tu ne manques vraiment pas de culot. »

Duan Yuyang regarda ce jeune adolescent dont le visage avait rougi et qui était plutôt mignon et adorable. Il se sentit d’humeur joueuse. Arborant un sourire ambigu typique d’un séducteur, il pinça la joue de l’adolescent et fit :

« Tu es si dévoué envers ton jeune maître. Tu es vraiment trop mignon, et si tu me suivais plutôt ? »

Le jeune adolescent n’avait encore jamais vu quelqu’un de pareil. En tant que serviteur de Ren Fuyao, il était considéré comme une personne de tout premier ordre. Personne dans toute la secte du Pic Céleste n’avait jamais osé le taquiner de la sorte !


« La ferme ! »

L’adolescent fulminait tellement qu’il semblait à deux doigts d’exploser. Il serra les dents et était prêt à se jeter sur cet insolent mais à ce moment, une présence imposante se fit sentir en provenance du ciel. L’adolescent en rouge prit aussitôt un air respectueux.

« Jeune maître de secte, » salua-t’il.

Ren Fuyao tombait dans les airs comme une plume, le devant de sa tunique agité par le souffle. Aussitôt, il atterrit devant Lin Xuanzhi et les autres. Les disciples de la secte du Pic Céleste se mirent en rangs et le saluèrent, ce qui montrait qu’ils le respectaient et le révéraient énormément.

Ren Fuyao s’avança vers Lin Xuanzhi. Bien qu’il avait un visage féminin et doux, le reste de sa silhouette n’avait strictement rien de féminin. Au contraire, il était grand et se tenait bien droit, avec une aura des plus impressionnantes.


Durant le Tournoi des Cent Familles, Ren Fuyo n’avait pas trop fait attention à Lin Xuanzhi. Mais là, il s’écria de surprise :

« Ta mer de Dantian est restaurée ? »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« C’est grâce à vous. J’ai eu la chance d’obtenir une pilule Céleste de restauration dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, ce qui m’a totalement guéri. »

Ren Fuyao ne put s’empêcher de s’étonner de la bonne fortune de ce jeune homme. Il fallait savoir que même si l’existence d’une pilule Céleste dans le royaume secret avait été mentionnée, personne en fait ne savait si c’était bien le cas.

Contre toute attente, Lin Xuanzhi l’avait trouvée.

Ren Fuyao fit d’un ton plat :

« Félicitations. »

Impossible de savoir si ses félicitations étaient sincères ou hypocrites. En tout cas, Lin Xuanzhi répondit poliment :

« Merci. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ren Fuyao regarda Yan Tianhen et Duan Yuyang, puis ramena son regard sur Lin Xuanzhi. Il déclara :

« Je n’ai pas l’intention de vous rendre les choses difficiles. C’est juste que la famille Shen a perdu plusieurs disciples dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie et ils m’ont réclamé justice pour eux. Shen Changgeng est un disciple interne de notre secte du Pic Céleste et on peut le considérer comme mon petit frère martial direct. De plus, c’est notre secte qui a ouvert le royaume secret, alors que ce soit en terme d’émotions ou de raison, je suis le médiateur idéal. Si vous avez le temps, venez avec moi, je vous prie, pour que je puisse comprendre ce qui s’est passé. »

En disant cela, il exprimait clairement sa neutralité. Il ne se fiait pas entièrement à ce qu’avait raconté Shen Changgeng et voulait d’abord entendre la version de Lin Xuanzhi.

Au vu de cela, Lin Xuanzhi ne pouvait vraiment rien lui reprocher.


Il savait aussi que cette dure bataille était inévitable, alors il hocha la tête.

« Puisqu’il en est ainsi, je ne vais pas non plus rendre les choses difficiles pour le jeune maître de secte Ren. »

Yan Tianhen prit sa main et renchérit :

« Je viens avec toi. »

Lin Xuanzhi ne s’y opposa pas.

Comme il avait déjà prévu qu’une telle chose se produirait, il avait temporairement confié Feng Jingyu à Ling Chigu avant de quitter le royaume secret pour qu’il veille sur lui — ou plutôt qu’ils veillent l’un sur l’autre.

Allez savoir quel outil magique le phénix avait sur lui ou bien quelle méthode secrète il avait employée, mais Ling Chigu et lui avaient disparu devant tout le monde sans laisser la moindre trace.


Ce fut ainsi que Lin Xuanzhi, Yan Tianhen et Duan Yuyang suivirent Ren Fuyao et franchirent les portes principales de la secte du Pic Céleste.

Lin Xuanzhi n’avait pas peur de ce qui pourrait se passer en entrant sur le territoire d’un autre. En effet, aux portes de la secte, il avait vu Lin Zezhi plus loin et lui avait transmis un message par les yeux.

Lin Zezhi devait être en train de retourner à l’auberge pour chercher du renfort.

Lin Liuchun n’allait certainement pas les laisser se faire coincer dans la secte du Pic Céleste et être obligés de combattre comme des animaux en cage.

La famille est toujours le meilleur soutien.


* * *


Comme c’était la première fois qu’il venait dans la secte du Pic Céleste, Yan Tianhen se montra particulièrement intéressé par cet endroit. Ses yeux se régalèrent des hautes montagnes et crêtes escarpées, ainsi que de la musique céleste lointaine et indistincte.

Après un moment, il se rappela soudain de quelque chose et demanda :

« Jeune maître de secte Ren, qu’est-il arrivé à ce gros méchant de Shen Changgeng, ah ?

– Il a perdu un bras mais à part ça, il va bien, » répondit Ren Fuyao.

Yan Tianhen fit d’un ton déçu :

« Alors il n’a perdu qu’un seul bras, ah. »

En entendant son soupir, l’adolescent vêtu de rouge ne put s’empêcher de lui lancer un regard de travers. Il trouvait que cette personne était bien trop cruelle et fit d’un ton mécontent :

« Le bras qu’il a perdu est son bras d’épée. Il devra donc recommencer son entraînement à zéro. De plus, la perte de ce bras a aussi affecté son cœur de Dao. Comment toi, le principal responsable, peux-tu garder la conscience tranquille et même te réjouir de son malheur ?! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Face aux critiques cinglantes de l’adolescent en rouge, Yan Tianhen ne se sentit pas insulté mais plutôt honoré.

« Il n’est pas malheureux. Au contraire, il s’en sort plutôt bien. Autrefois, le Bouddha a coupé sa propre chair pour nourrir l’aigle. Certaines personnes répondent au mal par de bonnes actions, mais je ne suis qu’un être rude et ordinaire. Il a voulu nous tuer, mon grand frère et moi, alors pourquoi n’aurais-je pas eu le droit de le tuer ? »

L’adolescent en rouge en resta stupéfait un moment, puis répliqua :

« Va savoir, peut-être que vous avez convoité les trésors de la famille Shen et que vous avez été pris sur le fait, alors vous avez tenté de réduire au silence tous les témoins.

– Et même si je veux le tuer pour l’empêcher de parler, qu’est-ce que tu peux y faire ? »

Yan Tianhen était furieux que cet homme n’ait pas payé de sa vie.

« Toi —  »

Cet adolescent en rouge ne s’était jamais chamaillé avec quelqu’un avant ça. Il grinça des dents, son visage devint rouge de colère puis il fit avec un sourire moqueur :

« Je n’aurais jamais pensé que la famille Lin avait des principes aussi vils.

– Si Ling, intervint doucement Ren Fuyao, ne sois pas impoli. »


L’adolescent en rouge du nom de Si Ling referma aussitôt la bouche et n’osa plus dire un autre mot.

Malgré ça, Yan Tianhen persista :

« Dire que c’est lui le vilain dans tout ça, pourtant il ose se plaindre le premier. Dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, un trésor appartient à celui qui est capable de l’obtenir. Lui, il s’est permis de faire venir un aîné de la famille Shen pour nous tuer, pourtant on n’a encore rien dit. Par contre, il se permet de se plaindre le premier alors que c’est lui le méchant dans l’histoire. Shen Changgeng n’est-il pas un disciple interne de votre secte ? On dirait que les principes de votre secte du Pic Céleste ne sont pas bons non plus. »

Si Ling n’avait jamais été doué pour débattre avec les autres. Là, il était presque à deux doigts de pleurer de colère. D’un air de victime d’une grande injustice, il se tourna vers Ren Fuyao :

« Jeune maître de secte. »


À la base, Ren Fuyao ne voulait pas se mêler de ce genre de dispute verbale, mais comme son serviteur avait déjà pris la parole, il devait au moins exprimer son attitude afin de préserver un peu sa dignité.

Alors il fit :

« Artisan Lin, ton petit frère est étonnamment malin et éloquent. »

Sans prendre ça à cœur, Lin Xuanzhi répondit :

« C’est toujours mieux que quelqu’un qui va lancer quelques mots, puis revenir à la maison en pleurant pour m’entraîner dans la dispute afin de répliquer. »

Ren Fuyao : « … »

Si Ling : « … »

Contre toute attente, non seulement le petit frère était malin et éloquent, mais le grand frère était aussi un adepte de la raillerie et du sarcasme, capable de bien manier les mots pour inverser le blanc et le noir et qui ne supportait pas la moindre défaite verbale.

Si Ling sentit que par sa faute, son maître avait perdu la face. Il en fut aussitôt irrité secrètement et espérait qu’il pourrait retourner tout de suite à la secte pour trouver quelqu’un capable de lui enseigner l’art de la joute verbale.


Ren Fuyao n’était pas du genre à se disputer avec les autres, alors il ne poursuivit pas sur ce sujet.

Une défaite verbale n’était rien pour lui.

Il fit donc :

« Shen Changgeng peut être considéré comme l’une des Sept Étoiles de la secte du Pic Céleste après tout. Maintenant qu’il a perdu un bras, c’est comme si notre secte avait perdu un membre.

– Si les anciens ne se retirent pas, les nouveaux ne peuvent pas venir, » répondit Lin Xuanzhi d’un ton léger.

Pris par surprise, Ren Fuyao se fit de nouveau clouer le bec par ce jeune homme.

Il ne put s’empêcher de rire malgré tout.

« L’Artisan Lin a une manière si positive de voir les choses et ne prend rien à cœur. Toutefois, le grand frère de Shen Changgeng, Shen Yujue, est également l’une des Sept Étoiles de la secte du Pic Céleste. Cet homme a un tempérament très fougueux et si quelqu’un a le malheur de lui dire un mot de travers, il dégaine aussitôt son épée. Avant que je ne descende de la montagne pour vous voir, il s’est déjà précipité dans la secte et a menacé de tuer tous les maniaques qui avaient blessé son petit frère. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le visage de Lin Xuanzhi ne changea pas d’expression.

« Puis-je demander quel est son niveau de cultivation actuel ?

– Troisième rang du Corps Tempéré. »

Parmi les Sept Étoiles de la secte du Pic Céleste, Ren Fuyao était naturellement le numéro un, Huangfu Jin était le numéro deux, Leng Jixue le numéro trois et Shen Yujue le numéro quatre.

C’était juste qu’après Leng Jixue, il n’y avait plus eu de cultivateur ayant atteint le niveau Primaire en-dessous de trente ans.

Alors du moment que cet autre ne dépassait pas le niveau Primaire, Lin Xuanzhi ne se faisait aucun souci pour lui.

Il fit :

« S’il n’est qu’au niveau de Corps Tempéré, j’ai bien peur que ses propos soient seulement creux et fastidieux. »


Ren Fuyao ne put s’empêcher de lui jeter quelques regards à la dérobée. Bien que Lin Xuanzhi avait restauré sa mer de Qi dans son Dantian, son Qi interne ne pouvait pas se régénérer en à peine un jour ou deux. Qui plus est, même s’il transformait de force son pouvoir spirituel en Qi interne, il n’irait pas plus haut que le troisième rang de la Fondation.

Face à quelqu’un au troisième rang du Corps Tempéré qui avait un pied déjà dans le niveau Primaire, ne serait-ce pas chercher la mort ?

Malgré ça, il n’y avait aucune trace de fanfaronnade sur le visage de Lin Xuanzhi, et puis… À force de regarder longtemps son visage attirant avec ou sans maquillage, qui pouvait faire oublier le monde mortel aux gens, le désir de protéger ce jeune homme apparaissait inévitablement dans le cœur des gens.

Ren Fuyao ne put s’empêcher de rire.

« Tu n’as pas peur toi non plus de dire des paroles creuses et fastidieuses. »

Lin Xuanzhi se contenta de sourire. Il ne répondit pas et ne fournit aucune explication.


* * *


Ils avaient une certaine distance à parcourir. Ren Fuyao comptait bien en profiter pour comprendre ce qui s’était passé en entendant la version de Yan Tianhen et des autres, alors il fit exprès de ralentir le pas.

Dès que Ren Fuyao commença à poser des questions, Yan Tianhen ne cacha rien :

« À ce moment, mon grand frère était en retraite spirituelle pour absorber la pilule Céleste quand tout à coup, Shen Changgeng est venu avec des gens pour nous tuer. Et ce n’est pas tout : leur famille Shen a même envoyé un aîné de niveau Mystérieux pour nous tyranniser. Ils étaient plus de vingt, tandis que nous n’étions que deux humains et deux tigreaux. On a vraiment eu de la chance de nous en sortir vivants. »


Ren Fuyao commençait à mieux cerner la situation. Il demanda :

« Quand Shen Changgeng est sorti du royaume secret, son bras était en feu. J’ai dû le lui couper, mais il n’en resta même pas des cendres. D’après Shen Changgeng, tous les gens dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie ont été carbonisés après qu’un oiseau ait craché des flammes — »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire