La Renaissance du Suprême Immortel 239

Chapitre 239 : Tous les soutiens arrivent


Si Shen Yujue avait vraiment utilisé son niveau de Corps Tempéré pour se battre, alors l’issue du combat aurait été incertaine. Toutefois, Lin Xuanzhi avait bien conscience que dans ce cas, il n’aurait eu que très peu de chances de l’emporter. Après tout, on ne pouvait pas facilement résister à la pression d’un niveau supérieur, sans parler que son niveau et celui de Shen Yujue étaient très éloignés.

Bien que Shen Yujue soit complimenté, il réagit comme si on avait touché son écaille inverse et fit d’un ton furieux :

« Sale gamin, comment oses-tu raconter n’importe quoi sur la bonne fortune de ma famille Shen ? Qui t’a donné ce courage ? »

En tant que vieille âme qui avait erré pendant mille ans, Lin Xuanzhi n’allait naturellement pas perdre son temps à se quereller avec lui.

« Si tu n’étais pas venu me voir au sujet du second fils Shen, je serais quand même venu te demander des explications. »


Shen Yujue réprima ses envies de meurtre. Retenant en main son épée qui s’agitait sans cesse, il jeta un regard noir à Lin Xuanzhi.

« Changgeng s’est toujours montré courtois et aimable avec les autres, il n’est pas du genre à chercher querelle. Il m’a déjà raconté que dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, vous vouliez tous vous emparer du Feu Sacré aux Sept Brillances qu’il possédait alors vous avez tenté de le tuer et avez même employé des moyens démoniaques. S’il ne s’était pas vite enfui, il aurait perdu plus que son bras ! »

Dès que Lin Xuanzhi entendit ça, les choses furent très claires. Étrangement, il ressentit un peu d’admiration pour Shen Changgeng — ce jeune homme avait pu penser aussitôt à un moyen de déformer la vérité et de renverser les rôles pour se dédouaner alors qu’il souffrait d’avoir perdu son bras. Tout le monde n’avait pas ce genre de capacités mentales.


La mine sombre, Yan Tianhen intervint :

« Qui dit qu’il a bien dit la vérité ? C’est clairement lui qui est venu à la tête d’un groupe pour vouloir absolument piller une maison en feu. Mais comme il n’est pas doué, il a souffert en retour. En quoi c’est notre faute ?

– N’importe quoi ! »

Un aîné de la famille Shen tapa du poing sur la table et se leva.

« Si tu veux calomnier ma famille Shen, tu dois présenter une preuve ! »

Yan Tianhen ne recula pas :

« Tu dois aussi présenter une preuve avant d’accuser injustement ma famille Lin ! »

Yan Tianhen avait toujours eu l’avantage dans les conflits verbaux. À présent qu’il avait Lin Xuanzhi pour le soutenir, il était hors de question qu’il subisse la moindre défaite.

Cependant sans rien subir, on n’obtenait aucun bénéfice non plus.

Les deux camps s’en tinrent à leur propre version, chacun disant que l’autre était mauvais.


La famille Shen n’allait naturellement pas en rester là. Finalement, cet aîné à la barbe blanche déclara :

« Jeune maître de secte Ren, même si ces enfants sont ignorants, vous au moins savez à qui appartient ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, pas vrai ? Au départ, ma famille a accepté d’ouvrir le royaume secret aux disciples de votre secte par respect pour votre maître de secte. Qui plus est, ma famille et votre maître de secte ont déjà passé un accord : peu importe qui trouvait le Feu Sacré aux Sept Brillances dans le royaume secret, il devait revenir au final à ma famille. »

Ren Fuyao ne put retenir un rire amer en son cœur.

Naturellement, il était au courant de cet arrangement, mais jamais il n’aurait pensé que quelqu’un d’autre pourrait s’emparer du Feu Sacré aux Sept Brillances, d’autant plus que la famille Shen avait affirmé qu’ils étaient les seuls à connaître son emplacement et qu’il était impossible que d’autres le trouvent. Voilà pourquoi Ren Fuyao n’avait jamais envisagé la possibilité que d’autres personnes puissent obtenir le Feu Sacré aux Sept Brillances.

Hélas —

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La réalité ne suivait pas toujours les plans prévus. Qui aurait pu imaginer qu’il y existait des gens aussi puissants que Lin Xuanzhi ?

Ren Fuyao jeta un regard d’apaisement en direction de l’aîné, puis se tourna vers Lin Xuanzhi :

« Un tel arrangement existe en effet. Mon grand-père a bel et bien signé un contrat avec la famille Shen. À présent que le Feu Sacré aux Sept Brillances est entre vos mains, j’aimerais simplement vous demander s’il est possible de négocier ? »

Cela fit doucement ricaner Duan Yuyang.

« Après avoir fait du tapage pendant aussi longtemps, votre but final n’est-il pas en fait le Feu Sacré aux Sept Brillances ? Si vous le voulez, vous n’avez qu’à le dire. Si vous projetez de le piquer, faites-le ouvertement. Vous vous comportez comme une pute mais vous voulez qu’on vous érige une arche commémorative. »

Le teint des visages de tous les membres de la famille Shen pâlit quand ils se firent traiter de pute.

Un des aînés renonça à toute prétention et fit directement :

« Le Feu Sacré aux Sept Brillances est le trésor de la famille Shen. Tu as eu la chance de l’obtenir, mais tu dois à présent te demander si cela vaut la peine de mourir pour ça ! »


Quelqu’un avec un tempérament plus doux se serait déjà débarrassé de cette patate chaude pour rester en vie. Malheureusement, Yan Tianhen avait un tempérament rebelle. Quand Lin Xuanzhi était alité, il avait fermement refusé de ployer les genoux et de faire la moindre concession, alors il n’allait certainement pas reculer maintenant.

Il répliqua donc :

« Disons les choses franchement : le Feu Sacré aux Sept Brillances est déjà en moi et a fusionné avec mon corps. Si tu le veux, il faudra me tuer, extirper mes âmes supérieures et exterminer mes âmes inférieures. Sans ça, tu seras incapable de le récupérer ! »

Les aînés de la famille Shen changèrent tous d’expression. Le vieil homme barbu bondit soudain en avant, ses doigts crispés comme des griffes. Il visa la tête de l’adolescent et s’écria :

« Alors je vais te tuer ! »


Boum —

Un puissant vent de paume l’assaillit directement au visage. Un homme s’approcha avec légèreté et fit d’un ton méprisant :

« Espèce de vieux con, un cultivateur de niveau Mystérieux comme toi essaie de s’en prendre à un bébé qui n’est même pas encore au niveau du Corps Tempéré. Tu n’as pas honte ?

– Qui est là ?! » fit l’aîné à la barbe blanche en plissant les yeux vers l’entrée.

Il aperçut le nouveau venu qui était fringant, vif et gracieux et qui s’approchait de manière simple et détendue. Ses manches s’agitaient comme des nuages et il y avait une légère touche d’indolence sur son visage.

« Lin Liuchun, se présenta-t’il.

– Quatrième Aîné ! » s’écria Yan Tianhen avec excitation avant de se cacher derrière son grand frère.

Les visages des membres de la famille Shen changèrent subitement d’expression.

Cependant, celui qui réagit le plus violemment fut en fait Ren Fuyao, le jeune maître de secte.

Il se figea de la tête aux pieds, en proie à un grand trouble. Il garda les yeux fixés sur Lin Liuchun sans ciller, comme s’il voulait graver son image dans ses os.


Lin Liuchun se tint devant Lin Xuanzhi et lui jeta un regard. Puis il s’adressa à l’aîné qui avait voulu attaquer à l’instant :

« Shen Yang, tu as déjà dans les huit cents ans. Tu ne trouves pas ça gênant de t’en prendre à un plus jeune dont les poils n’ont même pas encore poussé ? »

Shen Yang songea en lui-même : La poisse.

Si la famille Lin avait fini en famille de troisième classe, c’était uniquement parce que hormis le Premier Aîné, ils n’avaient pas eu d’autres cultivateurs ayant franchi le niveau Primaire, donc leur statut avait chuté. Qui plus est, très peu de génies talentueux s’étaient manifestés dans la jeune génération. Malgré tout ça, personne n’osait vraiment sous-estimer cette famille car elle avait encore de la ressource : plusieurs des aînés survivants étaient assez puissants pour rivaliser avec des cultivateurs de niveau Mystérieux. Le Quatrième Aîné Lin Liuchun était le plus remarquable d’entre eux.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

C’était juste que ces dernières années, Lin Liuchun avait joué les dragons dont on voyait la tête, mais pas la queue. Parmi les Daoïstes des Cinq Continents, les vagues de la jeune génération refoulaient celles de l’ancienne. Cela faisait donc longtemps que le nom de Lin Liuchun s’était perdu parmi les nouveaux grands noms de la nouvelle génération.

Toutefois, ses contemporains ne pourraient jamais oublier son allure gracieuse tandis qu’il arpentait les Cinq Continents avec sa flûte de jade pourpre à la main.

Personne ne savait quel était son niveau actuel de cultivation. Bien qu’il montrait à présent seulement le niveau Primaire, qui laisserait les autres voir aisément son véritable niveau de cultivation ?


Le visage de Shen Yang alterna entre le bleu et le blanc. Au moment où il allait prendre la parole, il entendit soudain une séduisante voix d’homme —

« Yo, il y a de l’animation aujourd’hui dans la secte du Pic Céleste. Qu’y a-t’il de si intéressant ? Je n’arrive pas à croire que vous ne m’ayez pas invité moi, Su Mo. »

Un homme avec un sourire aux lèvres entra à grands pas, suivi par un beau jeune homme vêtu d’une tunique noire.

Yan Tianhen fit un clin d’œil Duan Yuyang et commenta :

« Frère Yuyang, ton mari et ta belle-mère sont là !

– La ferme, toi, » murmura le concerné dont les lèvres se tordirent.


Pourquoi ces deux-là étaient-ils venus ?

Duan Yuyang ne put s’empêcher de se remémorer ses ébats avec Yuan Tianwen dans le royaume secret peu de temps auparavant. À ce moment-là, il avait profité de la situation de Yuan Tianwen de manière résolue et prêt à risquer le tout pour le tout. Il s’était dit alors que de toute façon, ils ne se reverraient plus jamais ensuite. Contre toute attente, il se retrouvait de nouveau nez-à-nez avec lui dans de telles circonstances et sans y être préparé… C’était vraiment trop embarrassant !

Les yeux de Yuan Tianwen restaient fixés sur lui.

Ren Fuyao avait naturellement entendu les paroles de Yan Tianhen, alors il avait déjà décidé en son for intérieur de la manière dont il allait régler cette affaire.

« Madame Yuan, » le salua-t’il en joignant ses mains devant lui.


Su Mo lui rendit son salut, puis il regarda Shen Yang en haussant les sourcils et fit avec un petit sourire en coin :

« Aîné Shen, j’ai eu vent aujourd’hui que plusieurs aînés de la famille Qi se sont déjà mis en route pour la cité du Pic Céleste. Ils ont apparemment l’intention de réclamer justice auprès du seigneur Huangfu, ainsi que des explications. Il semblerait que la famille Shen se soit montrée très arrogante dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, ah, en particulier la jeune demoiselle Shen qui aurait tué le second fils de la famille Qi juste à la suite d’une dispute. Tss, tss, la famille Shen ne manque vraiment pas d’audace. Ma famille Yuan ne vous arrive pas à la cheville dans ce domaine. »

Su Mo parla exprès de la famille Qi pour signaler aux membres de la famille Shen de nettoyer d’abord leurs propres fesses avant de s’attirer encore plus de problèmes.


Mais avant que la famille Shen ne puisse s’exprimer, Lin Liuchun les prit une fois de plus de vitesse :

« Ce n’est pas qu’à l’intérieur du royaume secret qu’ils se sont montrés arrogants, mais même aussi à l’extérieur. »

L’homme étira un coin de ses lèvres et fit avec un sourire en coin :

« Qui sait les règles qu’ils suivent ? Des jeunes de ma famille ont obtenu des trésors dans le royaume secret mais à peine sortis, ils se sont faits emmener et personne n’a pris la peine de m’en avertir — Dites, vous croyez vraiment qu’il n’y a plus personne dans la famille Lin ? »

Cela pouvait sembler agressif de se faire ainsi attaquer de tous les côtés. D’un autre côté, si la famille Shen n’avait pas commencé à s’en prendre aux autres, ils ne se seraient pas attirés cette répression conjointe venant de multiples puissances.

Shen Yang en fut si furieux que sa barbe faillit se redresser.


De son côté, Shen Yujue s’avança et s’inclina respectivement devant Lin Liuchun, puis Su Mo. Il fit ensuite :

« Je ne suis pas au courant de cette histoire de trésors. Je suis juste venu aujourd’hui pour réclamer justice au nom de mon petit frère — Il a perdu un bras et c’est à cause des flammes projetées par un oiseau apporté par cet alchimiste du nom de Yan Tianhen. Vous me devez une explication. »

Lin Liuchun se tourna vers Yan Tianhen et demanda :

« Depuis quand tu as élevé un oiseau qui peut cracher du feu ? »

La mine sombre, l’adolescent répondit :

« J’ai vu cet oiseau moi aussi mais comme je l’ai dit, je ne sais pas d’où il vient. Il n’est pas à moi. Il ne s’en est pris à personne d’autre et a craché du feu uniquement sur la famille Shen. Je me demande encore pourquoi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Liuchun agita la main pour signaler qu’il en avait entendu assez. Puis il fit franchement :

« Mon garçon, tu l’as entendu : notre petit dit qu’il n’a rien à voir avec cet oiseau. »

Shen Yujue n’y croyait clairement pas.

« Mon petit frère a clairement précisé que cet oiseau s’était envolé de son col. »

Yan Tianhen lui jeta un léger regard.

« Comme il est sorti de mes vêtements, il est forcément à moi ? »

Shen Yujue ne sut que répondre à ça.

L’adolescent poursuivit :

« Alors est-ce que ton petit frère t’a dit aussi qu’il y avait aussi un aîné de ta famille qui est mort dans le royaume secret ? Il n’a pas pu s’enfuir à temps et a été carbonisé par les flammes crachées par cet oiseau. »


Dès qu’il raconta ça, les visages de Lin Liuchun et Su Mo changèrent d’expression.

Su Mo se fâcha aussitôt :

« Votre famille Shen est vraiment quelque chose, ah. Vous osez envoyer en douce un aîné dans le royaume secret. Quelles étaient précisément vos intentions ?

– Le Royaume Secret est à la base la propriété de ma famille, argua Shen Yang. Nous avons donc parfaitement le droit d’y envoyer autant de gens que nous voulons. »

Su Mo renifla froidement.

« Si vous en avez le droit, alors pourquoi vous n’avez pas mentionné la mort de cet aîné pendant que vous exigiez des explications avec autant d’enthousiasme avant ? C’est parce que vous avez honte, que vous vous sentez coupables ou bien que vous savez très bien que c’était injustifié ? »


Tous les autres n’avaient envoyé que des jeunes gens de moins de vingt-cinq ans, alors que la famille Shen s’était permise d’envoyer un aîné qui avait Dieu sait quel âge. En plus, cet aîné s’était fait tuer par le feu. Ce serait bien trop humiliant pour la famille Shen de parler de ça.

« Puisque vous n’avez aucune explication valable, restons-en là pour aujourd’hui. »

Lin Liuchun fit claquer sa manche et s’apprêta à partir avec les siens.


Note de Karura : Vous vous rappelez d’une règle essentielle dans ce roman ? Quand vous soupçonnez quelque chose entre deux beaux gosses, la réponse est forcément OUI.

Concernant Ren Fuyao et Lin Liuchun, la réponse est donc OUI.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire